[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
+16
PVA
citromatt
Kookanoodles
Mark_v
C-vava
Thomasd
tusman
Shackler
CITRON.
STEPPE 91
C-Benjamin
camionman
Tourer 59
manny edmonds
C-VS
C-Addict
20 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Seb Loeb aura 45 ans le 26 février prochain; et depuis sa propriété en Suisse, quand il y est, il contemple le lac Léman et les Alpes; certes il adore sa fille qui aura 11 ans le 19 de ce mois, et sa charmante femme Séverine; mais il trouve un plaisir subtil dans les courses automobiles avec son pote Daniel . On lui souhaite d'être heureux encore longtemps
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Sébastien Loeb et PSA c'est désormais du passé, l'intéressé rejoint Hyundaï pour six manches du WRC en 2019...bravo à Peugeot mais aussi à Citroën, pas capable d'aligner une 3ème C3 WRC en mondial alors que le titre se joue à trois autos minimum pour la concurrence(même M-Sport qui n'est pas payé par Ford en retour)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Avant d'aller rejoindre Hyundaï pour le départ du rallye Monte-Carlo vers la fin du mois, c'est ce week-end(plus exactement demain dimanche)dans le cadre du "Rally Dakar" que Sébastien Loeb va courir une dernière fois avec Peugeot(et par extension PSA)à bord d'un 3008 DKR du team PH Sport(donc en tant que privé)
Pour info, le Dakar 2019 se courra uniquement au Pérou(seul pays à avoir accepté de continuer à payer pour l'organisation de l'épreuve )et l'évènement ne durera que 10 étapes(contre 14 par le passé), et que des étapes de dunes et de sable(le point faible de Sébastien Loeb et Daniel Eléna par le passé, re )
A suivre sur http://www.dakar.com/ et http://trackingdakar.nl/
Pour info, le Dakar 2019 se courra uniquement au Pérou(seul pays à avoir accepté de continuer à payer pour l'organisation de l'épreuve )et l'évènement ne durera que 10 étapes(contre 14 par le passé), et que des étapes de dunes et de sable(le point faible de Sébastien Loeb et Daniel Eléna par le passé, re )
A suivre sur http://www.dakar.com/ et http://trackingdakar.nl/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Loeb revient sur le divorce avec PSA et son programme 2019
Se positionnant comme "N°2 ou N°3" chez Hyundai, au service du "pilote N°1 Thierry Neuville" et de l'équipe qui désire sceller le titre de champion du monde des constructeurs, Sébastien Loeb sera l'une des grandes sensations de la saison WRC 2019.
L'Alsacien prendra le départ de six manches avec son compère Daniel Elena, mais a bien appuyé en plusieurs occasions, lors de sa dernière prise de parole sur son site officiel, sur le fait qu'il aimerait que ses six manches WRC représentent un "programme principal" non exclusif, signifiant qu'il pourrait être complété par un engagement dans d'autres disciplines avec une régularité plus ou moins importante.
Avant de quitter le giron PSA et de s'embarquer dans une nouvelle aventure avec le constructeur coréen Hyundai, Loeb s'était déjà engagé pour le Dakar en tant que privé, avec l'équipe PH Sport, qui aligne un Peugeot 2008 DKR client. Loeb sait que son départ forcé du groupe PSA a été perçu comme un choc par une partie de ses fans de la première heure, qui sont aussi souvent des fans des marques pour lesquelles il a piloté.
"Depuis l’Afrique du Sud et la fin du Championnat du Monde de Rallycross avec Peugeot Sport, les journées ont été assez agitées, comme vous avez certainement pu le suivre. Depuis l’annonce de ma signature avec Hyundai pour les deux prochaines années, j’ai pris un peu le temps de souffler", commente Loeb.
"Je prête beaucoup d’importance à vos commentaires ou messages sur les réseaux sociaux, notamment, même s’il m’est impossible de répondre. Je comprends que certains ont été étonnés de notre départ avec Daniel du groupe PSA. Ce groupe avec lequel, Citroën Sport puis Citroën Racing et pour finir Peugeot Sport, nous avons tout partagé depuis nos débuts. C’est clairement une famille, notre famille. Nous avons connu tellement de belles choses tous ensemble, que ce soit en Rallye, en WTCC, à Pikes Peak, au Dakar ou en Rallycross."
"Il y a deux mois, avant l’annonce du retrait de Peugeot Sport, je ne m’étais absolument pas posé de question sur l’avenir. Après l’Espagne et notre victoire avec Citroën, je ne savais toujours pas ce que j’allais faire mais je n’imaginais pas que ce serait notre dernière course ensemble…
Malheureusement, que ce soit chez Peugeot ou chez Citroën, nous n’avons pas réussi à trouver la belle équation. Et moi, de mon côté, je n’avais absolument pas envie d’arrêter de piloter à haut niveau. J’ai dû vite réfléchir pour rebondir. J’ai été approché par plusieurs constructeurs, dans différentes disciplines. Cependant, nos trois courses en WRC en 2018, et notamment la victoire en Espagne, ont pesé dans la balance. Le rallye, c’est mon ADN et j’ai pris tellement de plaisir sur ces trois épreuves que ma priorité est vite devenue le rallye, en programme principal."
"Avant de parler du Dakar, vous vous demandez tous ce que je vais faire en plus du rallye ? Figurez-vous que moi aussi ! Nous n’avons pas encore entamé les discussions avec Hyundai. J’ai lu un peu partout notre programme en WRC, et même moi je ne suis pas au courant … Le Monte-Carlo et la Suède sont les seules épreuves officielles pour l’instant. Nous devrions être aussi en Corse. Pour le reste, rien n’est acté", ajoute-t-il.
"Il est sûr que 6 rallyes, entre Janvier et Octobre ou Novembre, ça va laisser du temps et ça serait intéressant de pouvoir garder le contact avec la compétition et le rythme. Nous allons en parler prochainement mais ils sont présents dans différentes disciplines et j’espère que des opportunités se présenteront."
Une proposition que Toyota a certainement été en mesure de lui faire, Loeb l'assure : il a cru dès le début au projet Hyundai et n'a pas souhaité faire perdre de temps à d'autres manufacturiers avec de longues discussions…
Sébastien Loeb aimerait pouvoir disposer d'opportunités de courir ailleurs qu'en WRC avec Hyundai
Se positionnant comme "N°2 ou N°3" chez Hyundai, au service du "pilote N°1 Thierry Neuville" et de l'équipe qui désire sceller le titre de champion du monde des constructeurs, Sébastien Loeb sera l'une des grandes sensations de la saison WRC 2019.
L'Alsacien prendra le départ de six manches avec son compère Daniel Elena, mais a bien appuyé en plusieurs occasions, lors de sa dernière prise de parole sur son site officiel, sur le fait qu'il aimerait que ses six manches WRC représentent un "programme principal" non exclusif, signifiant qu'il pourrait être complété par un engagement dans d'autres disciplines avec une régularité plus ou moins importante.
Avant de quitter le giron PSA et de s'embarquer dans une nouvelle aventure avec le constructeur coréen Hyundai, Loeb s'était déjà engagé pour le Dakar en tant que privé, avec l'équipe PH Sport, qui aligne un Peugeot 2008 DKR client. Loeb sait que son départ forcé du groupe PSA a été perçu comme un choc par une partie de ses fans de la première heure, qui sont aussi souvent des fans des marques pour lesquelles il a piloté.
"Depuis l’Afrique du Sud et la fin du Championnat du Monde de Rallycross avec Peugeot Sport, les journées ont été assez agitées, comme vous avez certainement pu le suivre. Depuis l’annonce de ma signature avec Hyundai pour les deux prochaines années, j’ai pris un peu le temps de souffler", commente Loeb.
"Je prête beaucoup d’importance à vos commentaires ou messages sur les réseaux sociaux, notamment, même s’il m’est impossible de répondre. Je comprends que certains ont été étonnés de notre départ avec Daniel du groupe PSA. Ce groupe avec lequel, Citroën Sport puis Citroën Racing et pour finir Peugeot Sport, nous avons tout partagé depuis nos débuts. C’est clairement une famille, notre famille. Nous avons connu tellement de belles choses tous ensemble, que ce soit en Rallye, en WTCC, à Pikes Peak, au Dakar ou en Rallycross."
"Approché par plusieurs constructeurs"
Loeb avoue que les réjouissances de la victoire sur le Rallye de Catalogne auraient été toutes autres s'il avait alors réalisé que cette manche serait le terme de son aventure avec le groupe PSA, toutes disciplines confondues."Il y a deux mois, avant l’annonce du retrait de Peugeot Sport, je ne m’étais absolument pas posé de question sur l’avenir. Après l’Espagne et notre victoire avec Citroën, je ne savais toujours pas ce que j’allais faire mais je n’imaginais pas que ce serait notre dernière course ensemble…
Malheureusement, que ce soit chez Peugeot ou chez Citroën, nous n’avons pas réussi à trouver la belle équation. Et moi, de mon côté, je n’avais absolument pas envie d’arrêter de piloter à haut niveau. J’ai dû vite réfléchir pour rebondir. J’ai été approché par plusieurs constructeurs, dans différentes disciplines. Cependant, nos trois courses en WRC en 2018, et notamment la victoire en Espagne, ont pesé dans la balance. Le rallye, c’est mon ADN et j’ai pris tellement de plaisir sur ces trois épreuves que ma priorité est vite devenue le rallye, en programme principal."
Seulement deux rallyes officiels pour le moment, six sur la saison
Loeb doit encore mettre au point son calendrier 2019 pour les quatre épreuves non confirmées par Hyundai. Le choix se fera en fonction des besoins stratégiques du constructeur et de la capacité de Loeb à tirer le meilleur parti de son matériel sur les épreuves en question, mais peut-être aussi des dates de certaines autres épreuves dans lesquelles Loeb pourrait parvenir à s'inscrire, idéalement avec Hyundai."Avant de parler du Dakar, vous vous demandez tous ce que je vais faire en plus du rallye ? Figurez-vous que moi aussi ! Nous n’avons pas encore entamé les discussions avec Hyundai. J’ai lu un peu partout notre programme en WRC, et même moi je ne suis pas au courant … Le Monte-Carlo et la Suède sont les seules épreuves officielles pour l’instant. Nous devrions être aussi en Corse. Pour le reste, rien n’est acté", ajoute-t-il.
"Il est sûr que 6 rallyes, entre Janvier et Octobre ou Novembre, ça va laisser du temps et ça serait intéressant de pouvoir garder le contact avec la compétition et le rythme. Nous allons en parler prochainement mais ils sont présents dans différentes disciplines et j’espère que des opportunités se présenteront."
Une proposition que Toyota a certainement été en mesure de lui faire, Loeb l'assure : il a cru dès le début au projet Hyundai et n'a pas souhaité faire perdre de temps à d'autres manufacturiers avec de longues discussions…
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
https://fr.motorsport.com/wrc/news/loeb-retour-divorce-psa-programme-hyundai/4317484/
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Après cinq étapes du Dakar 2019, Loeb est 5ème à 40' du leader(Nasser Al Attiyah sur sa Toyota)...
Pas de chance pour lui: l'étape 3(après un très bon chrono sur l'étape 2)l'a vu s'ensabler, puis se perdre(jardiner comme on dit)dans les dunes suite à une erreur dans le road-book(Daniel Elena a été remonté d'ailleurs contre les organisateurs)...plus de 40' perdues sur les pilotes du haut de classement!
L'étape 4 s'est mieux passée(il a été au contact de Peterhansel et Al Attiyah)jusqu'à être victime de...trois crevaisons au total sur ce parcours où il lâche finalement encore 12' à l'arrivée!
VENGEANCE sur l'étape 5(la plus longue de ce début de Dakar)où il colle plus de 10' à tous ses poursuivants il revient à 6' du podium scratch et le Dakar n'est pas encore terminé
Hier samedi ce fut la journée de repos, et l'épreuve reprend dés cet après-midi dimanche
http://www.trackingdakar.nl/
LOEB n'a pas dit son dernier mot, c'est un battant comme on aime, ce qui rend plus détestable encore à Carlos Tavarès de ne pas avoir ouvert son porte-monnaie pour permettre à Citroën d'engager une 3ème C3 WRC pour lui
Pas de chance pour lui: l'étape 3(après un très bon chrono sur l'étape 2)l'a vu s'ensabler, puis se perdre(jardiner comme on dit)dans les dunes suite à une erreur dans le road-book(Daniel Elena a été remonté d'ailleurs contre les organisateurs)...plus de 40' perdues sur les pilotes du haut de classement!
L'étape 4 s'est mieux passée(il a été au contact de Peterhansel et Al Attiyah)jusqu'à être victime de...trois crevaisons au total sur ce parcours où il lâche finalement encore 12' à l'arrivée!
VENGEANCE sur l'étape 5(la plus longue de ce début de Dakar)où il colle plus de 10' à tous ses poursuivants il revient à 6' du podium scratch et le Dakar n'est pas encore terminé
Hier samedi ce fut la journée de repos, et l'épreuve reprend dés cet après-midi dimanche
http://www.trackingdakar.nl/
LOEB n'a pas dit son dernier mot, c'est un battant comme on aime, ce qui rend plus détestable encore à Carlos Tavarès de ne pas avoir ouvert son porte-monnaie pour permettre à Citroën d'engager une 3ème C3 WRC pour lui
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Après avoir trahi Citroën, quitté le Lion pour les sirènes deProdrive Loeb vient de trahir Daniel Elena. Prodrive a proposé à l’Alsacien de continuer, de continuer mais sans le Monégasque, et Loeb a dit oui. Elena est furieux et je le comprends 23 ans d’amitié foutu en l’air. Loeb avait déjà bien baissé dans mon estime il y’a quelques années maintenant il a beau avoir 9 titres avec Citroën la trahison des Chevrons et de son pote les efface.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Je dirais que c'est plutôt Citroën et Peugeot qui ont "trahi" Loeb en le laissant tomber(pas de programme pour lui qui voulait continuer de courir)
Concernant son affaire avec Daniel Elena je ne me prononce pas trop, je ne connais pas bien l'histoire
Mais c'est triste qu'un tel duo de légende "divorce"
Concernant son affaire avec Daniel Elena je ne me prononce pas trop, je ne connais pas bien l'histoire
Mais c'est triste qu'un tel duo de légende "divorce"
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Loeb de "retour" chez Peugeot à l'occasion du Rallye du Mont-Blanc en début de mois prochain
Il pilotera sa 306 Maxi personnelle, tandis qu'une autre légende, François Delecour, sera au volant de la 306 Maxi du Sébastien Loeb Racing(SLR)
Il pilotera sa 306 Maxi personnelle, tandis qu'une autre légende, François Delecour, sera au volant de la 306 Maxi du Sébastien Loeb Racing(SLR)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot
Elle est là, dans de nouvelles couleurs.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [INFORMATION] Le Sébastien Loeb Racing
» [HISTOIRE D'UN ARTISTE] Sébastien Loeb
» [Information] Le site de sebastien loeb
» [Passe temps] Vidéo du jour
» [INTERVIEW] Sébastien Loeb et Yvan Muller
» [HISTOIRE D'UN ARTISTE] Sébastien Loeb
» [Information] Le site de sebastien loeb
» [Passe temps] Vidéo du jour
» [INTERVIEW] Sébastien Loeb et Yvan Muller
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum