2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
+45
Shackler
legrodoxere
roulio
C-design
tusman
TheGerm
Cielo
C-Benjamin
Ze_British
camionman
Thomasd
C-venties
Ginieconcept
wipeout
Pluriel75
c-dolu
Quentin
pof
RCZ
citromatt
seldor
C-itroën
KLEEV
picsomatose
Lulu'
youyou56
Roger L
adrian0107
C-Matrix
Hjulius
Kerhalt
C-VS
Nabaztag33
Lyrks
Nikoxx
C-Bigone974
POLO6
Le-Flo
Chapron Rouge
Tourer 59
C-MARCO
Dec85
Kékho
cyber-world
C-Addict
49 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
-
Dernière édition par . le Jeu 25 Mar 2010 - 19:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
il faut choisir?
J'aime bien le jaune mais...
La voiture jaune, non un air de déjà vu.
Pour la révolte et la trabant elles sont différentes
La trabant à un coté plus prête à rouler et carte nostalgie -
La révolte ne donne pas ce coté nostalgique malgré qu'elle puise ces ligne de la 2cv
Son air ramassé et bas lui donne un air dévoreuse de bitume.
J'aime bien le jaune mais...
La voiture jaune, non un air de déjà vu.
Pour la révolte et la trabant elles sont différentes
La trabant à un coté plus prête à rouler et carte nostalgie -
La révolte ne donne pas ce coté nostalgique malgré qu'elle puise ces ligne de la 2cv
Son air ramassé et bas lui donne un air dévoreuse de bitume.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Autoplus a annoncé que la revolte serait la ds2
Kerhalt- Débutant
- Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
oui mais auto +
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
c est pour ca que je l ai lu dans le magasin mais pas acheter l'article car c est autoplus. mais bon du moment qu'ils parlent de Citroen ...
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
oui je me suis fait cette réflexion là aussi!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Pour vous, la REVOLTE, c'est une voiture luxueuse ou sportive?? Par exemple, si elle sortait en série, vous la voyez avec un suspension hydraulique confortable ou une suspension sportive genre suspension contractive??
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Peut être pas Hydraulique (hin! POLO6) mais confortable et pas sport
Ou alors, mais c'est tout à fait improbable, une hydraulique simplifiée, mais je pense qu'il n'y a malheureusement plus grand monde qui travaille sur l'hydrau! alors en faire une version simplifiée comme l'intention en avait été exprimée il y a bien longtemps je n'y crois plus vu la tournure des choses.
Ou alors, mais c'est tout à fait improbable, une hydraulique simplifiée, mais je pense qu'il n'y a malheureusement plus grand monde qui travaille sur l'hydrau! alors en faire une version simplifiée comme l'intention en avait été exprimée il y a bien longtemps je n'y crois plus vu la tournure des choses.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Il faudrait aussi arrêter de vouloir mettre de l'hydraulique partout... Ok c'est le point fort et la technologie de Citroën, mais pour les voitures routières ou familiales.
Pas pour une petite puce, ça n'a strictement aucun intérêt de lui mettre de l'hydraulique. Il faut savoir mettre le confort là il est nécessaire, la où le modèle en fait appel.
De plus aujourd'hui, on sait très bien faire des voitures confortables sans l'hydraulique...
Pas pour une petite puce, ça n'a strictement aucun intérêt de lui mettre de l'hydraulique. Il faut savoir mettre le confort là il est nécessaire, la où le modèle en fait appel.
De plus aujourd'hui, on sait très bien faire des voitures confortables sans l'hydraulique...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Comme je l'ai dit a une époque Citroën (selon les journaux de l'époque) étudiait la possibilité de mettre une suspension hydraulique simplifiée (3 sphères) sur les petits modèles.
Ce Projet n'a jamais vu le jour faute de résultats probants ou de surcout trop important sur un modèle moins cher?????
Le terme en surcout et en sur-poids n'est pas négligeable sur ce genre de véhicule.
Si quelqu'un a des info sur la suspension hydraulique du genre ou est elle mise au point, travaille t-on encore à l'améliorer... etc etc Ce serait bien de créer quelque part une discution la dessus pour éviter les HS ailleurs
Ce Projet n'a jamais vu le jour faute de résultats probants ou de surcout trop important sur un modèle moins cher?????
Le terme en surcout et en sur-poids n'est pas négligeable sur ce genre de véhicule.
Si quelqu'un a des info sur la suspension hydraulique du genre ou est elle mise au point, travaille t-on encore à l'améliorer... etc etc Ce serait bien de créer quelque part une discution la dessus pour éviter les HS ailleurs
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Certes, on peut aujourd'hui faire des voitures très confortables sans l'hydraulique, mais question image... Les voitures sont de plus en plus proches avec des échanges de plate forme, souvent les même équipements, les même moteur... Alors une voiture avec des suspension hydraulique ca pourrait la démarquer des autres! Et si la REVOLTE sort en série avec le même esprit luxe, proche de la cosmétique, que le concept, des suspension hydrauliques seraient parfaites!
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
La Revolte peut faire luxueuse et par ses formes ramassées faire sportive egalement. Enfin si une version de serie conserve la forme actuelle. :
Lhydraulique n est pas que confort mais sensations unique egalement Fin du hors sujet
Lhydraulique n est pas que confort mais sensations unique egalement Fin du hors sujet
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Demandez autour de vous ce que les gens pensent de l'hydro. Je tiens le paris que pour au moins 50% d'entres eux (qui n'ont pas de Citroën) vous diront qu'ils ne veulent pas en entendre parler.
Bref je vois plus cette voiture comme sportive, le confort n'a pas d'intérêt sur un petit modèle, ces derniers sont achetés en très grande partie pour leur encombrement, agilité, prix et comportement routier.
Bref je vois plus cette voiture comme sportive, le confort n'a pas d'intérêt sur un petit modèle, ces derniers sont achetés en très grande partie pour leur encombrement, agilité, prix et comportement routier.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Et bien cette vision simpliste de la citadine change! Maintenant que rouler dans un gros 4x4 ou une grosse voiture n'est plus politiquement correct, de plus en plus de gens cherche une petite voiture avec du caractère : luxueuse ou sportive. Le succès des 500 et Mini le prouvent! Et d'autres vont arriver : Audi A1, Citroën DS3, peut être une BMW...
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Effectivement je suis étonné lorsque des gens me disent avoir des ennuis avec l'hydraulique alors que depuis 1971 première hydrau de la famille avec la GS "confort", jamais l'hydraulique ne nous a causé de problème.
Par contre 2 saxo et une xsara m'ont valu des problèmes au niveau suspension, du clang clang connu de la saxo au ressort cassé de la xsara et aux roulements, cardans, biélette et tout le toutim de la SAXO VTS à changer à cause de la suspension abaissé.
Le plus génial sur l'hydrau il faut dire que l'assiette toujours identique même chargé à bloc.
Par contre 2 saxo et une xsara m'ont valu des problèmes au niveau suspension, du clang clang connu de la saxo au ressort cassé de la xsara et aux roulements, cardans, biélette et tout le toutim de la SAXO VTS à changer à cause de la suspension abaissé.
Le plus génial sur l'hydrau il faut dire que l'assiette toujours identique même chargé à bloc.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Kékho a écrit:Je tiens le paris que pour au moins 50% d'entres eux (qui n'ont pas de Citroën) vous diront qu'ils ne veulent pas en entendre parler.
... et que les 50% restants (-de 30 ans) n'en n'ont jamais entendu parler Je pense que Citroën se (re)paiera le luxe de l'hydrolaudique en des temps moins durs.
Invité- Invité
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Merci Psykokwak... Ca met toujours de bonne humeur de lire des trucs comme ca!
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Break 59 a écrit:Effectivement je suis étonné lorsque des gens me disent avoir des ennuis avec l'hydraulique alors que depuis 1971 première hydrau de la famille avec la GS "confort", jamais l'hydraulique ne nous a causé de problème.
Par contre 2 saxo et une xsara m'ont valu des problèmes au niveau suspension, du clang clang connu de la saxo au ressort cassé de la xsara et aux roulements, cardans, biélette et tout le toutim de la SAXO VTS à changer à cause de la suspension abaissé.
Le plus génial sur l'hydrau il faut dire que l'assiette toujours identique même chargé à bloc.
Moi j'ai plus le souvenir d'avoir entendu que les premières hydro (meme BX, XM) était pas forcement exempt de problème.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Source : Lignes Auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Tu peux nous expliciter Brato!
Juste l'étude de la révolte!
Une étude qui vise a faire passer la révolte en véhicule série?
Juste l'étude de la révolte!
Une étude qui vise a faire passer la révolte en véhicule série?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
Pas de véhicule de série de prévu pour le moment, ce n'est juste que des sketch de recherches sur le concept car.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2009 - [FRANCFORT] Citroën Revolte
c'est bien ce que je présumais
tan pis
tan pis
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Sujets similaires
» [Question] Citroen Revolte 1/18
» [Paris][3.10.2009] Défilé des 90 ans de Citroën
» [Rumeurs] Pour 2009 une citroen éléctrique
» [RCH] Revolte Norev 3 inches
» [CITROEN EN BELGIQUE] Citroen Jumble (B) le 21 avril 2013
» [Paris][3.10.2009] Défilé des 90 ans de Citroën
» [Rumeurs] Pour 2009 une citroen éléctrique
» [RCH] Revolte Norev 3 inches
» [CITROEN EN BELGIQUE] Citroen Jumble (B) le 21 avril 2013
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 16 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum