[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
On ne peut pas comparer les anciennes Dauphine, R8 et R10 qui avait une suspension arrière ont ne peut plus simple et bon marché avec les pneus d'époque...
...et d'autres propulsions embarquant une technologie plus sophistiquée mais pas forcément beaucoup plus onéreuses.
La 4 cv qui avait des portes à faux courts tenait bien la route (pour l'époque).
Les Dauphine R8 et R10, surtout cette dernière, tout comme les Floride et Caravelle, avaient des PàF beaucoup plus importants sur l'arrière et des suspensions trop souples.
Des propulsions à moteur arrière, à commencer par les Fiat 500 et 600 de l'époque ainsi que la Simca 1000 étaient nettement meilleures.
Bien sur, je ne parle pas des Porsche à moteur arrière en porte à faux.
Depuis, d'énormes progrès ont été faits.
Toutefois, je reviens de Genève et sur les stands Citroën, Peugeot et Renault, il n'y avait pas bousculade malgré la présence de nombreux français à ce salon.
D'autres stands étaient inaccessibles.
Pour parler de la nouvelle C1 elle n'est pas mal et son avant plait autant que celui de la 108. Toutefois, cette dernière avait plus de modèles présentés (et finitions). Peugeot présentait aussi une gamme complète contrairement à Citroën où, hormis DS3 - 4 et 5 avec un espace technologie, Cactus et C1 il n'y avait que 1 C3 - 1 C4 - 2 C4 Picasso court et long et le clone du ASX.
...et d'autres propulsions embarquant une technologie plus sophistiquée mais pas forcément beaucoup plus onéreuses.
La 4 cv qui avait des portes à faux courts tenait bien la route (pour l'époque).
Les Dauphine R8 et R10, surtout cette dernière, tout comme les Floride et Caravelle, avaient des PàF beaucoup plus importants sur l'arrière et des suspensions trop souples.
Des propulsions à moteur arrière, à commencer par les Fiat 500 et 600 de l'époque ainsi que la Simca 1000 étaient nettement meilleures.
Bien sur, je ne parle pas des Porsche à moteur arrière en porte à faux.
Depuis, d'énormes progrès ont été faits.
Toutefois, je reviens de Genève et sur les stands Citroën, Peugeot et Renault, il n'y avait pas bousculade malgré la présence de nombreux français à ce salon.
D'autres stands étaient inaccessibles.
Pour parler de la nouvelle C1 elle n'est pas mal et son avant plait autant que celui de la 108. Toutefois, cette dernière avait plus de modèles présentés (et finitions). Peugeot présentait aussi une gamme complète contrairement à Citroën où, hormis DS3 - 4 et 5 avec un espace technologie, Cactus et C1 il n'y avait que 1 C3 - 1 C4 - 2 C4 Picasso court et long et le clone du ASX.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
question à 100 balles...commencée sur le topic design du talentueu Tusman :
La c1 a t elle des anti brouilard ? Si oui, où sont ils ?
Je propose qu'ils sont intégrés au bloc phare ... En effet, on voit qu 'il y a "2 ampoules" dans le bloc phare, contrairement à la 108 qui n'en a qu'une. De plus, ça me rapelle ma xsara restylée qui avait ses anti brouillard intégrés au bloc phare...
A vos avis !
La c1 a t elle des anti brouilard ? Si oui, où sont ils ?
Je propose qu'ils sont intégrés au bloc phare ... En effet, on voit qu 'il y a "2 ampoules" dans le bloc phare, contrairement à la 108 qui n'en a qu'une. De plus, ça me rapelle ma xsara restylée qui avait ses anti brouillard intégrés au bloc phare...
A vos avis !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
La paupière aurait sur la gauche le clignotant puis sur la droite la veilleuse.
Le bloc phare aurait l'ampoule croisement/route puis la lentille à côté pourrait être l'antibrouillard comme la xsara ... non ? D'ailleurs, la lentille anti brouillard de la xsara ressemble à celle de la c1.
Le bloc phare aurait l'ampoule croisement/route puis la lentille à côté pourrait être l'antibrouillard comme la xsara ... non ? D'ailleurs, la lentille anti brouillard de la xsara ressemble à celle de la c1.
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
L'ampoule me parait petite pour une deux filaments et ça ferait un petit optique pour code/phare avec l'anti brouillard au dessus
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
donc pas d'anti brouillard ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
a la limite je pencherais plus pour l'optique la plus au centre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
12 ma rs2014 : Ouverture à la commande de Nouvelle Citroën C1.
28 ma rs2014 : Mise en ligne de la formation à distance.
Du12 a u28 ma i2014 : Formation présentielle.
Déb utjuin2014 : Arrivée des premières dotations dans le réseau.
9 juin2014 : Début des essais Presse.
14 et15juin2014 : Week-end Portes Ouvertes
28 ma rs2014 : Mise en ligne de la formation à distance.
Du12 a u28 ma i2014 : Formation présentielle.
Déb utjuin2014 : Arrivée des premières dotations dans le réseau.
9 juin2014 : Début des essais Presse.
14 et15juin2014 : Week-end Portes Ouvertes
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Plus de 16 000 € pour une C1 ! A noter une nouvelle politique de la part de Citroën qui se lance dans les éditions de lancement, je doute de la pertinence de cette stratégie, quand je vois qu'ils ne proposent le bi-ton que pour quelques mois, ainsi qu'une sellerie spécifique... Sans doute les retrouverons nous très vite sur les autres niveaux de finition, mais du coup les éditions de lancement perdent toute leur exclusivité.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Ces éditions spéciales sont une "vitrine" pour le véhicule.
Quelques modèles HdG présentés font acheter des modèles inférieurs en finition.
Ensuite, il serait intéressant de pouvoir trouver des accessoires permettant de personnaliser les intérieurs et extérieurs.
Quelques modèles HdG présentés font acheter des modèles inférieurs en finition.
Ensuite, il serait intéressant de pouvoir trouver des accessoires permettant de personnaliser les intérieurs et extérieurs.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
en tout cas si je devais acheter une c1 je serais bien en peine car la gamme de couleur est encore à se jeter par la fenêtre " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
C'est vrai qu'on est pas gaté mais si je devais l'acheter (car ma configuration du cactus me fait peur) je prendrais le sunrise red je trouve cette couleur rouge/orange mgnifique.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
oui mais nous on sort du rouge alors
pas de bleu pas de vert pas de jaune
sur la tuingo Bleu, Blanc, Rouge (pour le côte français ?) et le jaune
et c'est quoi c'est appellations star shine etc çà représente rien
j'ai une C1 SHINE on va quelle est fabriquée en chine
pas de bleu pas de vert pas de jaune
sur la tuingo Bleu, Blanc, Rouge (pour le côte français ?) et le jaune
et c'est quoi c'est appellations star shine etc çà représente rien
j'ai une C1 SHINE on va quelle est fabriquée en chine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
3200 euros entre la c1 et la airscape la airscape c'est bien un toit en toile et non un cc hein ???
J'ai loupé un train ou quoi ... Les C ne sont pas censés attirés les clients par des prix abordables pour des voitures fun ?
J'ai loupé un train ou quoi ... Les C ne sont pas censés attirés les clients par des prix abordables pour des voitures fun ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
je suis resté sur le quai aussi
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pareil, je suis aussi sur le quai alors.
Ca fait cher le coup d'ouvre-boites .
Les prix sont abordables... à la base. Si on rajoute de l'équipements ou prends des finitions haute, là c'est moins abordable...
Ca fait cher le coup d'ouvre-boites .
Les prix sont abordables... à la base. Si on rajoute de l'équipements ou prends des finitions haute, là c'est moins abordable...
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
c3 II musicbox vti 82 ch : 16 400 euros
c1 II 5 portes Shine vti 82 : 14 750 euros
1650 euros d'écart seulement ... tout est dit !
c1 II 5 portes Shine vti 82 : 14 750 euros
1650 euros d'écart seulement ... tout est dit !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Donc Citroen descendrait en gamme et monterait ses tarifs en même temps ?
Pour le coup, ce qui me déçoit, c'est le fait, que ce soit sur la c1 ou le cactus que les versions de base soient vraiment de base et que les prix montent vite pour arriver à quelque chose de juste correct.
Pour le coup, ce qui me déçoit, c'est le fait, que ce soit sur la c1 ou le cactus que les versions de base soient vraiment de base et que les prix montent vite pour arriver à quelque chose de juste correct.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pas forcément. Il propose des modèles de bases dépouillé à des tarifs intéressants, mais si l'on veut de l'équipements, là, ça chiffre...
C'est pour une raison similaire que pour la voiture de ma mère, je lui ai conseillé une C3 de stock plutôt qu'une C1. Equipements et motorisations étaient à l'avantage de la C3 pour un tarif légèrement supérieur (environ 1600€ si mes souvenirs sont bons).
youyou56 a écrit:c3 II musicbox vti 82 ch : 16 400 euros
c1 II 5 portes Shine vti 82 : 14 750 euros
1650 euros d'écart seulement ... tout est dit !
C'est pour une raison similaire que pour la voiture de ma mère, je lui ai conseillé une C3 de stock plutôt qu'une C1. Equipements et motorisations étaient à l'avantage de la C3 pour un tarif légèrement supérieur (environ 1600€ si mes souvenirs sont bons).
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Avant de vous enflammer, comparez avec les tarifs catalogues de l'ancienne C1
Entre une C1 Shine et une ancienne C1 haut de gamme identiquement motorisées (VTi 68, bien suffisant pour la plupart sur ce genre de voiture), il y a moins de 500€ d'écart, avec des prestations qui en valent bien plus.
Et dans 1 an elles seront à -20%.
Entre une C1 Shine et une ancienne C1 haut de gamme identiquement motorisées (VTi 68, bien suffisant pour la plupart sur ce genre de voiture), il y a moins de 500€ d'écart, avec des prestations qui en valent bien plus.
Et dans 1 an elles seront à -20%.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Et puis comparez aussi avec des VW Up! ou des Twingo...etc etc. Avec toutes les options bla bla.
Et puis il faut voir s'il n'y a pas plus de choses dans la C1 que dans la C3. Les comparaisons brutes et vides de sens, ça suffit
Edit : http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#30000
Voilà ce que l'on voit sur le configurateur VW France pour la Up! C'est la mini la plus vendue je crois en Europe en ce moment. Est ce que les râleurs peuvent me dire pourquoi il y a des versions qui sont à partir de 15.000 ? Alors ? Toujours aussi cher ?
Et puis il faut voir s'il n'y a pas plus de choses dans la C1 que dans la C3. Les comparaisons brutes et vides de sens, ça suffit
Edit : http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#30000
Voilà ce que l'on voit sur le configurateur VW France pour la Up! C'est la mini la plus vendue je crois en Europe en ce moment. Est ce que les râleurs peuvent me dire pourquoi il y a des versions qui sont à partir de 15.000 ? Alors ? Toujours aussi cher ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Bonjour,
Et bien nous on vient de passer précommande auprès de notre vendeur d'une C1 3 portes Shine Edition avec le e-VTI 68 ch à 14 150 €. Quand on ramène son équipement de notre C2 1.1 60 Pack Ambiance qu'on a payé 11 850 € en Octobre 2003 cela est pas si cher. En plus de la C2 on a plus de coffre, tablette tactile, caméra de recul, jantes alu, clim auto, Stop and Start. Donc je trouve pas cela si cher que cela.
Et bien nous on vient de passer précommande auprès de notre vendeur d'une C1 3 portes Shine Edition avec le e-VTI 68 ch à 14 150 €. Quand on ramène son équipement de notre C2 1.1 60 Pack Ambiance qu'on a payé 11 850 € en Octobre 2003 cela est pas si cher. En plus de la C2 on a plus de coffre, tablette tactile, caméra de recul, jantes alu, clim auto, Stop and Start. Donc je trouve pas cela si cher que cela.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Très bonne nouvelle ça
La livraison est prévue pour quand ?
La livraison est prévue pour quand ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Pas encore de délai, il avait découvert le droit de la commander que ce matin. Il me tient au courant dès qu'il a une date.
Seb89- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Yonne
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
quelle couleur?
Oui, bon comparer avec un 1.1l
Oui, bon comparer avec un 1.1l
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum