[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
de ce que j'ai l'air d'avoir compris, ça ressemble fortement au projet essentiel, avec sans doute un aspect différent pour le partenariat mitsu et les pays concerné, non?
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
le projet essentiel semble être abordé dans un autre chapitre donc pour moi, je pensais C1
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
On dirait que personne ne s'en est aperçu, mais moi ça me saute aux yeux
Ce qui est sûr, c'est que les deux prototypes qu'on a vu en photo depuis le début du post (l'image de l'AM étant bien une photo) sont bien les futures C1 et 108/101 !
Il suffit de regarder les différents éléments de carosserie, tout concorde : plis des portières, poignées arrière camouflées, assemblage des capots, du toit etc.
...Et même la face avant interchangeable selon le même modèle (plutôt bien adapté pour des modèles jumeaux d'ailleurs).
J'ai fait un petit montage pour y voir encore plus clair
Il semble même qu'elles aient été photographiées au même endroit et avec les mêmes "jantes"...
Ce qui est sûr, c'est que les deux prototypes qu'on a vu en photo depuis le début du post (l'image de l'AM étant bien une photo) sont bien les futures C1 et 108/101 !
Il suffit de regarder les différents éléments de carosserie, tout concorde : plis des portières, poignées arrière camouflées, assemblage des capots, du toit etc.
...Et même la face avant interchangeable selon le même modèle (plutôt bien adapté pour des modèles jumeaux d'ailleurs).
J'ai fait un petit montage pour y voir encore plus clair
Il semble même qu'elles aient été photographiées au même endroit et avec les mêmes "jantes"...
Monsieur Guimauve- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Bien vu.
Contrairement aux C1/107 actuelles, je trouve que la 108 semble plus réussie que la C1 II. En même temps, rien n'est sûr non plus.
Contrairement aux C1/107 actuelles, je trouve que la 108 semble plus réussie que la C1 II. En même temps, rien n'est sûr non plus.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Effectivement, bien vu!
Contrairement à toi Psyko, je préfère la C1 II, la 108 est ridicule avec ses airs de grande sportive.
Contrairement à toi Psyko, je préfère la C1 II, la 108 est ridicule avec ses airs de grande sportive.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
je n aime ni l une ni l autre ,de toute façon j aime pas les voiturettes..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Monsieur Guimauve a écrit:On dirait que personne ne s'en est aperçu, mais moi ça me saute aux yeux
Ce qui est sûr, c'est que les deux prototypes qu'on a vu en photo depuis le début du post (l'image de l'AM étant bien une photo) sont bien les futures C1 et 108/101 !
Il suffit de regarder les différents éléments de carosserie, tout concorde : plis des portières, poignées arrière camouflées, assemblage des capots, du toit etc.
...Et même la face avant interchangeable selon le même modèle (plutôt bien adapté pour des modèles jumeaux d'ailleurs).
J'ai fait un petit montage pour y voir encore plus clair
Il semble même qu'elles aient été photographiées au même endroit et avec les mêmes "jantes"...
Comme ça peut être une ancienne maquette d'une des deux marques et que des shops ont etaientt fais dessus, ce qui fais que l'ont a toutes les concordance que tu a citer, personnellement, j'y crois pas a ces futurs voiturette.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Lulu' a écrit:Effectivement, bien vu!
Contrairement à toi Psyko, je préfère la C1 II, la 108 est ridicule avec ses airs de grande sportive.
En plus, la C1 sur la photo reprend la calandre de la Métropolis, mais simplifiée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
POLO6 a écrit:je n aime ni l une ni l autre ,de toute façon j aime pas les voiturettes..
Ce n'ai pas non plus une voiture sans permis.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
ils ont tout intérêt à faire mieux face à la tuingo
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Lulu' a écrit:Effectivement, bien vu!
Contrairement à toi Psyko, je préfère la C1 II, la 108 est ridicule avec ses airs de grande sportive.
Bah justement je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette 108 "totoshopée" le look sportif et je la préfère aussi à la C1II "shoppée"
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7451
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Reportage ce matin dans Auto-Moto (TF1) sur la Kia Picanto sur le marché des mini-citadines (référence Twingo dixit TF1).
On n'a parlé des C1/107 que pour dire qu'elles étaient dépassées et avaient le plus petit coffre de la catégorie ...
Espérons que TPCA (Toyota et PSA) feront des C1 II (et consoeurs) plus pratiques, moins clones et moins "jouets" ...
On n'a parlé des C1/107 que pour dire qu'elles étaient dépassées et avaient le plus petit coffre de la catégorie ...
Espérons que TPCA (Toyota et PSA) feront des C1 II (et consoeurs) plus pratiques, moins clones et moins "jouets" ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
certains, comme polo, je crois pensent qu'une low cost nuirait à l'image de Citroën c'est peut être vrai mais que dire de ces clones indignes pour l'image de Citroën?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Tourer 59 a écrit:certains, comme polo, je crois pensent qu'une low cost nuirait à l'image de Citroën c'est peut être vrai mais que dire de ces clones indignes pour l'image de Citroën?
Sans doute... sauf que personnellement quand je regarde la C-cactus, "Low cost" est vraiment le dernier mot qui me vient à l'esprit. Même la C3 II fait plus "Low cost" : car moins de recherche stylistique. La C-cactus propose un design inédit, moderne, tel que devrait le faire l'automobile au quotidien. Pour moi, la marque "Low cost du design" est Ford .
Qui oserait parler de "Low cost" au regard du design intérieur et extérieur de la Cactus ? Si Citroën réintroduit la gamme ID, la Cactus aura toute sa place et fera un carton auprès des clients désireux d'une voiture au style moderne et au concept intelligent (pièces nécessaires travaillées pour éviter les lourdes pièces inutiles pour le camouflage).
La C-cactus est pour moi LA seule vraie Citroën depuis longtemps. Malheureusement, je crains que la version de série ne soit qu'une régression de 20 ans par rapport au concept-car.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Low cost n'a rien à voir avec la recherche stylistique, sinon la Golf serait la concurrente de la Logan ...
La C1 fait trop "jouet", on a l'impression qu'au moindre choc, elle va se mettre en pièce comme la scène de la 2CV du Corniaud ...
Il manque l'aspect "aspect solide" que Ploué a donné avec chaque nouveau modèle depuis son arrivée ...
La C1 fait trop "jouet", on a l'impression qu'au moindre choc, elle va se mettre en pièce comme la scène de la 2CV du Corniaud ...
Il manque l'aspect "aspect solide" que Ploué a donné avec chaque nouveau modèle depuis son arrivée ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Nikoxx a écrit:Low cost n'a rien à voir avec la recherche stylistique, sinon la Golf serait la concurrente de la Logan ...
La C1 fait trop "jouet", on a l'impression qu'au moindre choc, elle va se mettre en pièce comme la scène de la 2CV du Corniaud ...
Il manque l'aspect "aspect solide" que Ploué a donné avec chaque nouveau modèle depuis son arrivée ...
A part l'effet prime à la casse, c'est pour le coté "jouet", que la C1 s'est bien vendu. Compact, belle bouille, et pour le coté pratique, même si le coffre est petit, elle peut disposer de 2 portes supplémentaires à l'arrière. Pas trop commun dans la catégorie. Je préfère la ligne de la C1 à celle de la TwingoII. J'en aurais pas dit autant avec la TwingoI. En effet celle-ci était plus réussie que l'opus 2.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Nikoxx a écrit:Low cost n'a rien à voir avec la recherche stylistique, sinon la Golf serait la concurrente de la Logan ...
Le Low Cost se définit comme une économie des coûts : coûts des matériaux, mais aussi de la R&D. En ce sens, même si je ne classe pas la Golf avec la Logan, l'Allemande ne vaut guère mieux que la Roumaine du point de vue design. Certes la Golf est largement plus réussie, mais au prix d'un design resucé depuis 20 ans (chaque nouveau modèle n'étant qu'un restylage du précédent : peu coûteux en somme). La Golf, c'est un peu du Low Cost premium.
Et du point de vue de la R&D, la Cactus est un sacré challenge nécessitant un énorme investissement : la Cactus est une anti-Low-Cost finalement
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
pour moi la C cactus n'a jamais préfiguré un low cost
Je pense qu'avec un design plus étudié plus attractif les dacia ferait un malheur.
par contre la surprise vient après les réparations et pièces de rechanges ne sont pas bas prix et en cas de choc le cout de réparation dépasse rapidement le cout de la voiture et on met à la casse.
Pour en revenir au sujet de la C1 la tuingo est un peu fade mais elle fait plus sérieuse et touche un public plus large que la C1 qui fait jouet.
depuis quelques temps Citroën à fait évoluer son design pour plaire à un public plus étendu espérons qu'il en sera de même pour la C1II
Pour moi la C1 (et la Czéro) ne correspondent pas aux gouts des européens elle est à l'image des véhicules de l'asie et Citroën sait bien qu'il y a une différence puisque c'est un sujet actuel sur l'adaptation des véhicules Europe pour l'Asie.
C'est vrai que l'on a pas envie de se retrouver dans une C1 lors d'un accident de la route.
Je pense qu'avec un design plus étudié plus attractif les dacia ferait un malheur.
par contre la surprise vient après les réparations et pièces de rechanges ne sont pas bas prix et en cas de choc le cout de réparation dépasse rapidement le cout de la voiture et on met à la casse.
Pour en revenir au sujet de la C1 la tuingo est un peu fade mais elle fait plus sérieuse et touche un public plus large que la C1 qui fait jouet.
depuis quelques temps Citroën à fait évoluer son design pour plaire à un public plus étendu espérons qu'il en sera de même pour la C1II
Pour moi la C1 (et la Czéro) ne correspondent pas aux gouts des européens elle est à l'image des véhicules de l'asie et Citroën sait bien qu'il y a une différence puisque c'est un sujet actuel sur l'adaptation des véhicules Europe pour l'Asie.
C'est vrai que l'on a pas envie de se retrouver dans une C1 lors d'un accident de la route.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
L'usine de Kolin n'est pas spécialement en sous-régime, elle était prévue pour 300'000 véhicules/an, elle a explosé ces capacités : la triplette, version 1, est un incontestable succès commercial et si la presse n'a pas aimé, la voiture a bien rempli un besoin ou les vendeurs ont été assez bons pour le créer, et c'est ce qui compte au final
Et elle a été dessinée et conçue en et pour l'Europe (elle n'est vendue que sur ce marché d'ailleurs !), contrairement à la C-Zéro, qui plus est vieille de 5 ans déjà à sa sortie (la Mitsu i a été lancée en 2006 sur son marché, et un show car avait été exposé en... 2003 !).
Au vu de la structure et des résultats au crash-test de la C1, pour peu qu'elle ait des airbags latéraux, je préfère déjà ça à une Logan; la C1 a un niveau de sécurité tout à fait enviable face à la voiture du Français moyen... elle ne pêche pas tant en sécurité passive qu'active, la puce, avec son train arrière baladeur dans certaines conditions (freinage appuyé en ligne droite, lever de pied en courbe, et de façon aléatoire donc forcément surprenante).
Pour ce qui est de Dacia, vu le succès du design du Duster (ça reste assez basique, mais il plaît énormément) et les ventes, on ne peut qu'être d'accord avec toi
Et elle a été dessinée et conçue en et pour l'Europe (elle n'est vendue que sur ce marché d'ailleurs !), contrairement à la C-Zéro, qui plus est vieille de 5 ans déjà à sa sortie (la Mitsu i a été lancée en 2006 sur son marché, et un show car avait été exposé en... 2003 !).
Au vu de la structure et des résultats au crash-test de la C1, pour peu qu'elle ait des airbags latéraux, je préfère déjà ça à une Logan; la C1 a un niveau de sécurité tout à fait enviable face à la voiture du Français moyen... elle ne pêche pas tant en sécurité passive qu'active, la puce, avec son train arrière baladeur dans certaines conditions (freinage appuyé en ligne droite, lever de pied en courbe, et de façon aléatoire donc forcément surprenante).
Pour ce qui est de Dacia, vu le succès du design du Duster (ça reste assez basique, mais il plaît énormément) et les ventes, on ne peut qu'être d'accord avec toi
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Ce que je reprocherai le plus à la C1 en dehors du fait que j aime pas
les voiturettes , c est son confort indigne d une vrai Citroen..
niveau suspension la C2 à coté c etait le Pallas...
les voiturettes , c est son confort indigne d une vrai Citroen..
niveau suspension la C2 à coté c etait le Pallas...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
jamais essayé pour ma part!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
D'autant plus que les sièges de la C1 étaient de vrais tatamis.
Mais le client s'en fichait pas mal, de même que les chinois se moquent pas mal d'avoir des C2/206 chaussées d'origine en pneus Kumho. Le rapport confort/tenue de route de la C1 est indigne de celui du reste de la gamme, mais suffit au client et c'est ce qui compte : la C1 est économique, fiable, pas chère, elle relie un point A et un point B, elle a une bouille amusante, et au final le client est heureux, il sera peut-être même fidèle, ce serait la cerise sur le gâteau
C'est un peu comme le lancement du Cayenne Diesel ou des cabriolets mazout : un succès, mais un crève-coeur pour les fans. Hélas ces fans ne font pas de chiffre, et tant qu'il reste des modèles conformes à l'image de Citroën, et que les ventes n'en souffrent pas... où est le mal ? ça ne fait que plus de bénéfices pour des fantaisies type DS5, et là personne n'est contre je pense
Mais le client s'en fichait pas mal, de même que les chinois se moquent pas mal d'avoir des C2/206 chaussées d'origine en pneus Kumho. Le rapport confort/tenue de route de la C1 est indigne de celui du reste de la gamme, mais suffit au client et c'est ce qui compte : la C1 est économique, fiable, pas chère, elle relie un point A et un point B, elle a une bouille amusante, et au final le client est heureux, il sera peut-être même fidèle, ce serait la cerise sur le gâteau
C'est un peu comme le lancement du Cayenne Diesel ou des cabriolets mazout : un succès, mais un crève-coeur pour les fans. Hélas ces fans ne font pas de chiffre, et tant qu'il reste des modèles conformes à l'image de Citroën, et que les ventes n'en souffrent pas... où est le mal ? ça ne fait que plus de bénéfices pour des fantaisies type DS5, et là personne n'est contre je pense
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
certe oui , Tommy
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
C1 ou C2
Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le net (http://www.alvolante.it/news/nuova_citro%C3%ABn_c1_2012-536091044)
Ils parlent de la future C1 qui sera présentée en 2012 au salon de Genève, mais au vu de la personne au volant, soit la future C1 au gonflée soit ce n'est pas ce modèle... peut-être une C2???? (on peut rêver) je trouve que ce serait bien qu'un modèle de ce gabaris sorte chez Citroën, je trouve qu'il y a un trou entre la C1 et la C3...
J'ai trouvé ceci sur le net (http://www.alvolante.it/news/nuova_citro%C3%ABn_c1_2012-536091044)
Ils parlent de la future C1 qui sera présentée en 2012 au salon de Genève, mais au vu de la personne au volant, soit la future C1 au gonflée soit ce n'est pas ce modèle... peut-être une C2???? (on peut rêver) je trouve que ce serait bien qu'un modèle de ce gabaris sorte chez Citroën, je trouve qu'il y a un trou entre la C1 et la C3...
yaqqun- Débutant
- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
mais qu'est ce qu'il on tous a vouloir mettre sur les shops de Citroën cette forme de phare qui n'a rien de Citroën
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 6 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum