[SALON] Francfort 2009 - IAA
+23
RCZ
c-dolu
cyber-world
Chapron Rouge
bzh29
Dec85
C-Matrix
j-krock
POLO6
C-Bigone974
Kékho
dubost
C-Addict
Nabaztag33
C-VINCE
C-VS
youyou56
Drien19
C-MARCO
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Nikoxx
27 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Déjà, si parmi les « petites surprises » dont parle Besson, une pouvait ne pas avoir de toit …
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
avec le pare brise panoramique la toile ne sera pas grande
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
D. a écrit:Et sans si !
???
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Eh bien sans le pare-brise panoramique, la toile sera grande
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Bonne idée pas trop couteuse que cette C3 façon "Visa découvrable" ... A défaut de version CC
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
En parlant d arlesienne vous pensez que la GT y sera a Francfort ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Que vient faire peugeot la dedans:DD. a écrit:Et sans si !
(et 106)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
youyou56 a écrit:déjà l'an dernier la décision devait être prise en fin d'année ...
pourquoi autant d impatience a avoir l effet d annonce de la commercilisation de la GT. juste pour l assurance d avoir un oui ou un non ? a quoi ca vous avance ? perso, je prefere qu ils prennent leur temps a tout etudier, que plutot dire non d'un coup de tete et qui fera plaisir a certains du forum car citroen aura fait son annonce en temps et en heure. On ne prend pas une decision comme celle la à la legere et tant mieux si ca prend du temps, c est peut etre bon signe, cela veut dire qu ils etudient plusieurs pistes et analysent les différente faisabilité. ils ne s' arrêtent pas un un "non" ou a une difficulté quelquonc. il y a pleins de paramètres a prendre a compte si ils commercialisent cette GT. D'une y a la conception avec le moteurs et les partenariat a choisir.
De 2, choisir comment ils vont la vendre et où. les points de vente des plus grandes villes ? ou bien qu au siege de la Marque ? Ensuite il faut prendre en compte le SAV. Qui va effectuer les réparations, faire les entretiens ? toutes les concessions ? certaines ? une seule ? voila toutes les questions qu ils doivent ce poser.
Alors arreter avec vos message de mecontentement a l'egart d une date d' annonce. faut un peu voir ce qui ce passe en coulisse !
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Mieux vaut se taire alors, que de donner de faux espoirs. Après les reports interminables du projet "Cactus", le projet GT est en train de suivre le même chemin. Je trouve cela très dommageable pour la marque en terme de crédibilité. A quoi bon faire le buzz, susciter l'intérêt de la presse et du public, si c'est pour reporter les projets d'année en année jusqu'à les rendre désuets.
Bien sûr que des véhicules comme la GT et la Cactus demandent beaucoup de temps de conception, mais dans ce cas, autant attendre la finalisation des projets avant de les annoncer. Je considère qu'entre l'annonce et le lancement produit, il ne devrait pas s'écouler plus de 6 mois - le temps d'intéresser les clients, voire de les détourner d'un véhicule concurrent dont la commercialisation serait imminente.
Après, Peugeot n'aide peut-être pas non plus à l'avancée de certains projets de Citroën. L'arrivée du 5008 révèle bien qu'à présent, il y aura 2 poids, 2 mesures.
Bien sûr que des véhicules comme la GT et la Cactus demandent beaucoup de temps de conception, mais dans ce cas, autant attendre la finalisation des projets avant de les annoncer. Je considère qu'entre l'annonce et le lancement produit, il ne devrait pas s'écouler plus de 6 mois - le temps d'intéresser les clients, voire de les détourner d'un véhicule concurrent dont la commercialisation serait imminente.
Après, Peugeot n'aide peut-être pas non plus à l'avancée de certains projets de Citroën. L'arrivée du 5008 révèle bien qu'à présent, il y aura 2 poids, 2 mesures.
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Après autant de choses dites et surtout après avoir été jusqu'à mettre un moteur dedans, il serait stupide de leur part de ne pas le faire c'est sur. Mais après tout, de ne pas dire oui tout de suite, ça entretient le buzz. On l'a voit partout cette GT, elle fait déjà une pub énorme pour Citröen.
Maintenant l'autre problème c'est le changement de direction...
Maintenant l'autre problème c'est le changement de direction...
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Il y a quelques mois de cela, j'aurais mis ma main à couper que la Cactus et la GT sortiraient avant 2011 (pour rappel, la Cactus était officieusement annoncée en hybride pour l'année prochaine et tout électrique en 2011). Je me disais qu'il serait absurde de présenter ces véhicules à la première occasion venue, si c'était pour les enterrer quelques jours plus tard (la Cactus était encore au C42 en Juillet)... Mais, depuis l'annonce du soi-disant report de la Cactus (ma plus grande déception de la part de Citroën depuis l'ère Calvet), je ne croirais en l'existence des nouveaux modèles qu'une fois après les avoir vus en concession. D'ailleurs, tous ces nouveaux modèles annoncés dans les 2 années à venir, me font douter qu'ils voyent le jour si vite. Je ne doute pas de la bonne volonté de l'équipe Citroën, mais redoute de plus en plus leurs dirigeants de passage...
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Je suis d accord avec Pshychowak....Car ce n est pas la 1er fois. on eu deja la
C5 airscape ou a la fin ce fut NON.....par contre Peugeot aura sa 308 RCZ. Tous ces
super prototype de salon semblent plus relever de la PUB et pour masquer le manque
de vehicule valorisant dans la Gamme...J ai toujours pensé que le refus de faire un coupé Citroen HDG dessiné
par l equipe de JP Ploué a ete un gachis....Il est aussi surprenant que refusant le risque de sortir un coupé ou un cc HDG Ils veuillent subitement sortir un SUPER CAR GT de 1,5M d euros..Deplus ils n ont meme pas le moteur !!Enfin j espere que je me trompe et que ça se realisera...Mais apress tout ce teasing autour de cette GT
la deception d un NON n en sera que plus grande ..Autant taire un projet pareil que de suscité des espoirs toujours deçu.
C5 airscape ou a la fin ce fut NON.....par contre Peugeot aura sa 308 RCZ. Tous ces
super prototype de salon semblent plus relever de la PUB et pour masquer le manque
de vehicule valorisant dans la Gamme...J ai toujours pensé que le refus de faire un coupé Citroen HDG dessiné
par l equipe de JP Ploué a ete un gachis....Il est aussi surprenant que refusant le risque de sortir un coupé ou un cc HDG Ils veuillent subitement sortir un SUPER CAR GT de 1,5M d euros..Deplus ils n ont meme pas le moteur !!Enfin j espere que je me trompe et que ça se realisera...Mais apress tout ce teasing autour de cette GT
la deception d un NON n en sera que plus grande ..Autant taire un projet pareil que de suscité des espoirs toujours deçu.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
oui mais la on est plus avec le meme management a la tete du groupe et de chaque marque. pour rappel il y a beaucoup d homme qui vienne des marque allemandes, et eux savent y faire avec le haut de gamme, ce que ne savaient toujours faire leur predecesseurs. Ils savant comment s y prendre pour valoriser une image de marque. Maintenant nous somme dans une aire ou ils faut des produit fort pour relever et se démarquer et donner une image de marque. Avec les GT et C cactus Citroen a les clés pour lui permettre d arriver a ce qu il veut devenir. peut importe le temps que ca prendra mais vaut mieux tard que jamais. et il faut mieux prendre son temps pour des produits aussi spécifique, que plutot se précipiter et gacher une carrière commerciale tant sur le plan qualité que stratégie à cause d'une précipitation non calculé. Il faut laisser le temps à Citroen de légitimer son haut de gamme en passant par la gamme DS.
Dans la tête des gens, une fois que la Gamme DS aura 2 ou 3 modèles, elle légitimera la haut de gamme de la Marque et sera encore plus crédible aux yeux du publique lors de l arrivé de la GT, ce sera un peu la cerise sur la gateau. Alors que si la marque sort la GT avec les modeles actuelles qui sont sur le marché, ca n aura pas trop de sens et le grand publique croira plus un produit "cheveu sur la soupe" que plutôt un produit venant couronné la gamme. la stratégie de renouvellement de la gamme et de l'image de citroen a plus de sens dans ce sens la que dans l'autre.
pour les annonces en avance ca fait parti du marketing, comme ca, la marque a une actualité en continue plutot que ponctuelle..
Dans la tête des gens, une fois que la Gamme DS aura 2 ou 3 modèles, elle légitimera la haut de gamme de la Marque et sera encore plus crédible aux yeux du publique lors de l arrivé de la GT, ce sera un peu la cerise sur la gateau. Alors que si la marque sort la GT avec les modeles actuelles qui sont sur le marché, ca n aura pas trop de sens et le grand publique croira plus un produit "cheveu sur la soupe" que plutôt un produit venant couronné la gamme. la stratégie de renouvellement de la gamme et de l'image de citroen a plus de sens dans ce sens la que dans l'autre.
pour les annonces en avance ca fait parti du marketing, comme ca, la marque a une actualité en continue plutot que ponctuelle..
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
pensons positif, pensons que citroën est entrain d'éclore et tout se passera selon nos pensées.
C'est la loi de la pensée créative (il y a des sites qui explique cela )
C'est la loi de la pensée créative (il y a des sites qui explique cela )
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Pourquoi le sois disant report de la Cactus?? Bien sur que ce n'est qu'un report, le projet continu d'avancer. Si on n'y croit pas, ça risque pas de se faire c'est sur. Et puis faire autant d'annonces sur autant de modèles DS4 et DS5, Cactus, GT...et ne pas les sortir, c'est risquer de ne plus vendre de Citröen du tout!!
Enfin pour la Airscape, je ne me souviens pas que JPP ou Besson ait parlé autant de "possible commercialisation". Elle était plutôt un fantasme, beaucoup auraient aimé la voir en production et les journaux en ont fait leurs choux gras...
C'est différent pour la Cactus, car là on nous parle d'un projet qui avance (Besson par exemple..). Ce serait du suicide commercial de faire annoncer par le directeur produit, puis dire "ah bah non en fait".
Maintenant moi je dis "wait and see" mais je continue d'y croire
Enfin pour la Airscape, je ne me souviens pas que JPP ou Besson ait parlé autant de "possible commercialisation". Elle était plutôt un fantasme, beaucoup auraient aimé la voir en production et les journaux en ont fait leurs choux gras...
C'est différent pour la Cactus, car là on nous parle d'un projet qui avance (Besson par exemple..). Ce serait du suicide commercial de faire annoncer par le directeur produit, puis dire "ah bah non en fait".
Maintenant moi je dis "wait and see" mais je continue d'y croire
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Je vois cela dés que j'ai un peu de temps en (c-détente pour ne pas faire de HS)C-MARCO a écrit:et tu peux me donner les liens sa m interesse stp . merci
https://c-forum.forumpro.fr/c-detente-f58/sujet-officiel-le-topic-de-la-papote-t943-420.htm#36887
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Pourquoi "soi-disant report" : car au vu des propos évoquant l'avenir du projet, il semblerait que la Cactus ne gardera du concept-car que son nom... Dans ce cas, nous parlons bien d'un véhicule au style et à la taille, inconnus (C2 ? Petite C4). Dans ce cas, et du moins pour moi, la Cactus tel que nous la connaissons n'est pas reportée, mais abandonnée. Peut-être y gagnerons-nous au change... mais vu la réussite du concept-car, il va falloir faire très fort. Je l'espère...
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Ah okay j'avais pas compris ton message comme ça ^^
Je suis donc complètement d'accord avec toi, mais je pense et j'espère vraiment que Citröen veut frapper encore plus fort. C'est ce que souhaite Besson, espérons...
Je suis donc complètement d'accord avec toi, mais je pense et j'espère vraiment que Citröen veut frapper encore plus fort. C'est ce que souhaite Besson, espérons...
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
En même temps, ça laisse plus de temps pour remplir le cochon Un mal pour un bien dirons-nous...
Invité- Invité
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
En ce qui concerne la C5 airscape, Gilles Michel avait dit qu il esperait que
le projet dela commercialiser puisse aboutir, a condition que cela ait un sens
(economique sans doute )..Puis en fin d année le refus de la produire etait
qu elle viendrais trop tard dans la vie de la C5. Je note que pour la 308 RCZ qui ne sort que dans 1 ans au moins alors que la berline est sorti depuis belle lurette l cet argument n a pas ete retenu. .Moi je pense que l airscape aurais
eu un effet benefique sur les ventes et sur l image surtout en Allemagne...pour une marque qui depuis les cabriolet DS chapron et la SM n a plus jamais eu de voiture
dans ces segment là..
le projet dela commercialiser puisse aboutir, a condition que cela ait un sens
(economique sans doute )..Puis en fin d année le refus de la produire etait
qu elle viendrais trop tard dans la vie de la C5. Je note que pour la 308 RCZ qui ne sort que dans 1 ans au moins alors que la berline est sorti depuis belle lurette l cet argument n a pas ete retenu. .Moi je pense que l airscape aurais
eu un effet benefique sur les ventes et sur l image surtout en Allemagne...pour une marque qui depuis les cabriolet DS chapron et la SM n a plus jamais eu de voiture
dans ces segment là..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Pour airsacpe je suis persuadé que l'affaire du toit et de sa configuration particulière qu'on a jamais vu vraiment fonctionner n'était pas du tout abouti tout comme le moteur hybride qui nous vaut je pense le recul de c sportlounge.
Pour c cactus tout n'a pas été remis en question je crois comprendre seul l'aspect va être modifié pour peut être plus de faisabilité mais j'espère en tout cas qu'on gardera l'idée de cet intérieur avec des fleurs des paillions en gravure évidée.
Pour c cactus tout n'a pas été remis en question je crois comprendre seul l'aspect va être modifié pour peut être plus de faisabilité mais j'espère en tout cas qu'on gardera l'idée de cet intérieur avec des fleurs des paillions en gravure évidée.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Je crois que la plus simple des explication, c'est que Citroën s'est sans doute trop emballé sur la commercialsiation de modèles. En très peu de temps on nous a annoncé une floppée de modèles tous plus spécifiques les uns que les autres ! Citroën reste d'abordun e marque généraliste qui doit trouver sa dynamique sur sa propre gamme, le reste ce ne sont que des extras.
Or on sait le calendrier PSA très chargé, on sait les dinosaures Citroën qu'il faut rapidement remplacer (C3 et maintenant C4 qui n'a jamais vraiment pu s'imposer alors que c'est le premier marché en europe!on ne parle même pas de la C6 ni C8, voire même C2 ou pluriel des casseroles que le constructeurs traine alors que leur segment n'est pas négligeable) et aussi la crise qui a modifié les attentes de la clientèle.
Donc forcément, GT, airscape et compagnie, qui ne sont que des véhicules marketing, n'étaient absolument pas la priorité. Quant au Cactus, de beaucoup le trouvaient affreux... quand on voit la raclée que s'est prise la Logan lorsque la Sandero, beaucoup plus belle et aux attentes du marché (5 portes) s'est prise, je préfère que la Cactus correspondent plus aux codes voulus par la clientèle qu'aux codes des concepts car.
Et puis je crois que si on avait connaissance de tous les projets, concepts, technologies, maquettes et modèles abandonnés dans les couloirs de l'ADN, on en dormirait plus la nuit.
Or on sait le calendrier PSA très chargé, on sait les dinosaures Citroën qu'il faut rapidement remplacer (C3 et maintenant C4 qui n'a jamais vraiment pu s'imposer alors que c'est le premier marché en europe!on ne parle même pas de la C6 ni C8, voire même C2 ou pluriel des casseroles que le constructeurs traine alors que leur segment n'est pas négligeable) et aussi la crise qui a modifié les attentes de la clientèle.
Donc forcément, GT, airscape et compagnie, qui ne sont que des véhicules marketing, n'étaient absolument pas la priorité. Quant au Cactus, de beaucoup le trouvaient affreux... quand on voit la raclée que s'est prise la Logan lorsque la Sandero, beaucoup plus belle et aux attentes du marché (5 portes) s'est prise, je préfère que la Cactus correspondent plus aux codes voulus par la clientèle qu'aux codes des concepts car.
Et puis je crois que si on avait connaissance de tous les projets, concepts, technologies, maquettes et modèles abandonnés dans les couloirs de l'ADN, on en dormirait plus la nuit.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
ils nous feront peut être C Cactus et en plus extravagant DS cactus
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] Salon de l'automobile de Lyon 2009
» [SALON] Barcelona 2009 - Internacional del automovil
» [SALON] Shanghaï 2009 - Motor show
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
» [SALON] Salon de l'automobile de Lyon 2009
» [SALON] Barcelona 2009 - Internacional del automovil
» [SALON] Shanghaï 2009 - Motor show
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum