[SALON] Francfort 2009 - IAA
+23
RCZ
c-dolu
cyber-world
Chapron Rouge
bzh29
Dec85
C-Matrix
j-krock
POLO6
C-Bigone974
Kékho
dubost
C-Addict
Nabaztag33
C-VINCE
C-VS
youyou56
Drien19
C-MARCO
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Nikoxx
27 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: [SALON] Francfort 2009 - IAA
Un petit échantillon sur cette dernière photo!
IL y a 5 personnes Combien d'hommes combien de femme?
Attention pas d'hommes bodybuildé, c'est pas que j'aime pas au contraire mais s'ils s'assoient sur la carrosserie
Et dans la voiture il leur faut un peu plus de place et donc le siège un peu plus reculé fait paraitre l'espace à l'arrière moins important
IL y a 5 personnes Combien d'hommes combien de femme?
Attention pas d'hommes bodybuildé, c'est pas que j'aime pas au contraire mais s'ils s'assoient sur la carrosserie
Et dans la voiture il leur faut un peu plus de place et donc le siège un peu plus reculé fait paraitre l'espace à l'arrière moins important
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Faire poser uniquement des femmes, c'est aussi oublier le public Gay. Un pourcentage de clients pas négligeable.
Invité- Invité
Exact, et, sans vouloir tombé dans le cliché, c'est aussi un public faiseur de tendance qui pourrait donner un coup de boost à l'image de Citroën...
dubost- Débutant
Oui merci de ne pas tomber dans les clichés. Même si c'est vrai que c'est un public qui a assez souvent de l'argent et qui lance des modes..
En revanche expliquez moi en quoi mettre des hommes devant les voitures pourrait apporter le public gay sur les stands??
Bizarre...
En revanche expliquez moi en quoi mettre des hommes devant les voitures pourrait apporter le public gay sur les stands??
Bizarre...
Invité- Invité
Pour la même raison que mettre des femmes devant les voitures peut attirer un public masculin hétérosexuel sur les stands ! C'est une question d'affinité
dubost- Débutant
Eucalyptus38 a écrit: En revanche expliquez moi en quoi mettre des hommes devant les voitures pourrait apporter le public gay sur les stands??
Cela ne le ferait du moins pas fuire. Fuire l'image un peu "hétéro beauf" qui colle aux salons automobiles. Je pense qu'une des raisons à cela, est en partie dûe à la présence des Mignonnes posant béatement (et un peu bêtement) devant ou sur les voitures. Cela manque souvent de 2ème degré. En cela, un peu de mixité et de légèreté ferait grand bien à l'image des salons.
Invité- Invité
Oui sauf que perso en étant gay, je ne voudrais pas avoir des mecs qui posent comme des objets devant les voitures.
Ok pour la mixité mais tant qu'à faire, autant apporter une autre vision, genre les êtres humains (hommes et femmes) ne sont pas des objets pour faire vendre...
Ah, douce utopie...
Ok pour la mixité mais tant qu'à faire, autant apporter une autre vision, genre les êtres humains (hommes et femmes) ne sont pas des objets pour faire vendre...
Ah, douce utopie...
Invité- Invité
Eucalyptus38 a écrit:Oui sauf que perso en étant gay, je ne voudrais pas avoir des mecs qui posent comme des objets devant les voitures.
Ah, douce utopie...
Je suis bien d'accord et c'est pour cela que je parlais de 2ème degré. Les femmes ou hommes potiches n'apportent pas grand chose, même si c'est devenu le rituel des salons. Tout cela manque cruellement d'imagination. Il y a pourtant un potentiel créatif... ne serait-ce que sur les tenues vestimentaires.
Invité- Invité
Eucalyptus38 a écrit:Oui sauf que perso en étant gay, je ne voudrais pas avoir des mecs qui posent comme des objets devant les voitures.
Ah, douce utopie...
Je crois qu'on se rejoint tous sur ce point
dubost- Débutant
En même temps moi j'en ai rien à tapé des nanas habillées comme ça mais ça me choque vraiment qu'en 2009 ( plus à l'âge de pierre donc) on puisse avoir un tel écart entre ce que l'on ose dire (vive la mixité, la parité, l'égalité hommes/femmes) et avoir autant de choses qui nous montrent le contraire.
Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup sont prêts à défendre les droits des femmes mais qu'ils faut surtout pas leur enlever leurs bimbos sur les capots des salons.
Un système qui par contre ne marche pas chez les gays. Parce que dans ce milieu, y'a pas d'habitude à voir des mecs/nanas jouer les bimbos pour attirer ce genre de personnes.
Voilà pourquoi je disais que ça n'aurait pas grande conséquence de mettre des mecs sur les stands, les nanas et les homos sont peut être un peu moins attirés que certains "beaufs hétéros" par ce genre de "démonstration"
Après, c'est un avis, et je crois qu'on part en HS et tout le monde va nous en vouloir.
Et le pire dans tout ça, c'est que beaucoup sont prêts à défendre les droits des femmes mais qu'ils faut surtout pas leur enlever leurs bimbos sur les capots des salons.
Un système qui par contre ne marche pas chez les gays. Parce que dans ce milieu, y'a pas d'habitude à voir des mecs/nanas jouer les bimbos pour attirer ce genre de personnes.
Voilà pourquoi je disais que ça n'aurait pas grande conséquence de mettre des mecs sur les stands, les nanas et les homos sont peut être un peu moins attirés que certains "beaufs hétéros" par ce genre de "démonstration"
Après, c'est un avis, et je crois qu'on part en HS et tout le monde va nous en vouloir.
Invité- Invité
Eucalyptus38 a écrit:
Cela n'aurait pas grande conséquence, mais symboliquement ce serait une petite avancée... Manière dissimulée de dire : l'automobile n'est pas qu'un attribut masculin. Et puis, ces mesdames seraient peut-être plus nombreuses dans les avenues du salon . Tout ceci est anecdotique, mais je pense que le 1er constructeur qui se risquera à faire poser des Hommes sur son stand, fera parler de lui. Il y aurait tellement de mises en scènes à inventer... Genève 2010 qui sait ?
Invité- Invité
bon allez fini le HS
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Une belle voiture surtout si c est une Citroen se suffit a elle meme et je ne vois aucun interet a voire des creatures autours si ce n est a m enerver " longdesc="14" />
pour en revenir au salon y a t il oui ou non une C6 SPECIALE " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
pour en revenir au salon y a t il oui ou non une C6 SPECIALE " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
psykokwak a écrit:Bizarre comme stratégie que de faire poser des femmes sexy pour vendre des voitures à une clientèle féminine... quelques Messieurs affriolants auraient été du meilleur effet sur les capots des DS3 Les salons oublient trop souvent au public féminin.
Dans les magazines pour hommes, il y a des femmes ; dans les magazines pour femmes, il y a des femmes ... Médites à cela, tu as 3 heures et tu rends ta copie
Nikoxx- Apprenti
Ah, douce utopie...
Les gays sont des hommes, donc un hétéro aime matter une belle nana, un gay aime matter un beau mec ... et tous le monde aime matter les belles Citroën
Nikoxx- Apprenti
Vous ne trouvez pas que vous avez largement assez divagué du sujet initial ?
Donc stop les hors sujet et revenons au sujet qui est le salon de Francfort .
Merci...
Merci...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Et pour la C6 de Franckfort c etait
donc juste une tres mauvaise blague Alors ?
donc juste une tres mauvaise blague Alors ?
POLO6- Membre d'honneur
Brato a écrit:Vous ne trouvez pas que vous avez largement assez divagué du sujet initial ?
Merci...
Pour ma part, je ne pense qu'il n'y a AUCUN hors sujet. Les hotesses sont choisis par Citroën pour présenter les modèles, les mettre en valeur.
On peut quand même en discuter...
Nikoxx- Apprenti
Brato, je ne conteste pas ton autorité sur ce sujet, je pense aussi qu'on est un peu HS. Mais je me fais la reflexion, cela peut prêter à débat (autre part j'en conviens) mais il nous faudrait un débat là dessus.
Savoir ce dont on devrait parler dans le salon de Francfort. Surement le faire dans le général, mais je pense qu'on devrait avoir un autre endroit que détente où le topic de la papote pour parler de sujets précis.
Pourrais t-on déplacer ce sujet et si oui où? Car je pense que on peut disserter sur ce sujet...
Encore désolé pour le HS, et je pense qu'après ce message il faudra faire le tri, supprimer/déplacer des messages.
Envoie moi la réponse par MP
Savoir ce dont on devrait parler dans le salon de Francfort. Surement le faire dans le général, mais je pense qu'on devrait avoir un autre endroit que détente où le topic de la papote pour parler de sujets précis.
Pourrais t-on déplacer ce sujet et si oui où? Car je pense que on peut disserter sur ce sujet...
Encore désolé pour le HS, et je pense qu'après ce message il faudra faire le tri, supprimer/déplacer des messages.
Envoie moi la réponse par MP
Invité- Invité
Je trouve aussi que nous sommes en plein dans le sujet : le Salon de Frankfort. Voitures, stands, communication, stratégies commerciales...
Invité- Invité
visiblement moi je suis vraiment hors sujet avec ma C6
alors
alors
POLO6- Membre d'honneur
Je pense que oui, une très mauvaise blague pour cette saucisse de francfort, mais bon...
Pour parler des hotesses et de leurs tenues d'accord, mais de la à dériver sur des autres sujets...
Maintenant faudra que l'on m'explique ce qui vous choquent vraiment avec leurs tenues. Citroën est proche du monde de la mode, avec des modèles à la mode, en participant à des évènements en rapport avec ce monde. Donc pour moi il est tout a fait normal que Citroën se mette à la page, et sortent un peu de son banal ensemble jupe, plat, d'un flagrant classicisme, voir même vieillot à mon gout qu'il nous mettent à chaque salon.
Donc je dit un grand oui pour ces tenues frivolent, osées qui participent que l'on veuille ou non à changer l'image de marque. Cela fait partie de la communication.
Je ne vois pas en ces tenues de la provocation, mais plus de la mise en valeur des hotesses d'une part, mais aussi et surtout de dégager une image jeune, dynamique qui est dans l'air du temps...
Pour parler des hotesses et de leurs tenues d'accord, mais de la à dériver sur des autres sujets...
Maintenant faudra que l'on m'explique ce qui vous choquent vraiment avec leurs tenues. Citroën est proche du monde de la mode, avec des modèles à la mode, en participant à des évènements en rapport avec ce monde. Donc pour moi il est tout a fait normal que Citroën se mette à la page, et sortent un peu de son banal ensemble jupe, plat, d'un flagrant classicisme, voir même vieillot à mon gout qu'il nous mettent à chaque salon.
Donc je dit un grand oui pour ces tenues frivolent, osées qui participent que l'on veuille ou non à changer l'image de marque. Cela fait partie de la communication.
Je ne vois pas en ces tenues de la provocation, mais plus de la mise en valeur des hotesses d'une part, mais aussi et surtout de dégager une image jeune, dynamique qui est dans l'air du temps...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Brato a écrit: Maintenant faudra que l'on m'explique ce qui vous choquent vraiment avec leurs tenues. Citroën est proche du monde de la mode, avec des modèles à la mode, en participant à des évènements en rapport avec ce monde. Donc pour moi il est tout a fait normal que Citroën se mette à la page, et sortent un peu de son banal ensemble jupe, plat, d'un flagrant classicisme, voir même vieillot à mon gout qu'il nous mettent à chaque salon.
Je trouve ces tenues vieillottes et un brin "vulgaires" dans le sens "pas classes". Pourquoi ne pas faire appel à de vrais créateurs et couturiers ? Leurs petits hauts "léopard" translucides semblent sortis d'un C&A des années 80... Un peu Cheap en somme. J'ai souvenir que les tenues des Hôtesses Fiat sont souvent très réussies : modernes et très en raccord avec le style général des stands.
Dernière édition par psykokwak le Lun 21 Sep 2009 - 20:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Les tenue ne sortent pas de nul pas non plus , elles sont créées par des stylistes de métiers en amont. Forcément Citroën ne va pas faire appel à des grands couturiers comme Yves Saint Laurent ou compagnie, pour un salon ce n'est pas rentable car il faut les payer ces grands couturiers et la fabrication de ces tenues. Et je pense que c'est hors de prix pour ce type d'évènement.
Par contre pour des partenariats, ce serait jouable. Je pense au dernier salon de Paris où était présenté une 2CV restylisé par Hermès. Dans ce cas là déjà cela s'explique et se justifie plus. Sinon après, bonjour le budget a engager...
Par contre pour des partenariats, ce serait jouable. Je pense au dernier salon de Paris où était présenté une 2CV restylisé par Hermès. Dans ce cas là déjà cela s'explique et se justifie plus. Sinon après, bonjour le budget a engager...
Edit : avec la nouvelle gamme d'accessoires siglés DS, il aurait été appréciable que les Hôtesses et Messieurs soient vêtus de tenues aux couleurs de cette gamme. Une belle visibilité pour une belle introduction de la gamme DS !
Invité- Invité
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11