C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Question] Verouillage

5 participants

[Question] Verouillage Empty [Question] Verouillage

Message par christophedu59 Jeu 12 Fév 2009 - 18:12

Bonjour et voila j’ai reçu ma C5 du bonheur voila ma question elle ne ce verrouille pas en roulant il y a une manipulation à faire pour le mettre en fonction, salutations.
christophedu59
christophedu59
Débutant
Débutant

Voitures : C5 attraction HDI 110 GRIS ALU-C4 HDI 92 Gris fer

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Verouillage Empty Re: [Question] Verouillage

Message par coucouni Jeu 12 Fév 2009 - 18:25

Il me semble qu'il faut appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de verrouillage. PS : T'as pas eu de notice avec ta C5 ?? Ou c'est que tu as la flemme de la lire :P
En tout état de cause, bonne route dans ta nouvelle C5 et bienvenue dans la confrérie

coucouni
Débutant
Débutant

Message par christophedu59 Jeu 12 Fév 2009 - 19:58

salut comme tu dit j'ai eu la flemme mais bon il n'y a pas beaucoup de personne qui le fond sur ce merci de ta réponse et pour ma C5 du bonheur [Question] Verouillage 537264
christophedu59
christophedu59
Débutant
Débutant

Message par C-VS Ven 13 Fév 2009 - 16:50

Oui sur C4 c'est comme ça déjà, il faut appuyer quelques secondes. ;)

Tiens nous au courant. [Question] Verouillage 537264
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par coucouni Ven 13 Fév 2009 - 20:00

christophedu59 a écrit:salut comme tu dit j'ai eu la flemme mais bon il n'y a pas beaucoup de personne qui le fond sur ce merci de ta réponse et pour ma C5 du bonheur [Question] Verouillage 537264

Un conseil lit ta notice. Cette C5 est la première voiture où j'ai du me taper une partie de la notice et j'ai appris pas mal de choses (par exemple comment changer un roue avec l'HIII ou en cas de blocage du frein à main en hivers, calcul de la place disponible, non là je déconne puisque franchement là cette fonction est plus gadget que réellement utile ...) Bon il est vrai que sur la finition Attraction il y a pas mal d'équipements en moins par rapport à l'exclusive mais bon qui sait ... La preuve avec ton auto-verrouillage :D

coucouni
Débutant
Débutant

Message par christophedu59 Dim 15 Fév 2009 - 9:01

Salut ok sa marche et je vais lire ma notice sa me sera utile merci beaucoup de votre réponse [Question] Verouillage 537264
christophedu59
christophedu59
Débutant
Débutant

Message par C-Bigone974 Dim 15 Fév 2009 - 12:25

merci pour cette info sa marche aussi sur ma voiture! et dire que j'allai voir ma concession pour sa !! lol !! déjà sur ma C4 on m'avait dit que ce sont les technicien qui doivent le faire!! pff preuve qu'ils savent rien !!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche

Message par C-VS Mar 17 Fév 2009 - 11:19

coucouni a écrit:
christophedu59 a écrit:salut comme tu dit j'ai eu la flemme mais bon il n'y a pas beaucoup de personne qui le fond sur ce merci de ta réponse et pour ma C5 du bonheur [Question] Verouillage 537264

Un conseil lit ta notice. Cette C5 est la première voiture où j'ai du me taper une partie de la notice et j'ai appris pas mal de choses (par exemple comment changer un roue avec l'HIII ou en cas de blocage du frein à main en hivers, calcul de la place disponible, non là je déconne puisque franchement là cette fonction est plus gadget que réellement utile ...) Bon il est vrai que sur la finition Attraction il y a pas mal d'équipements en moins par rapport à l'exclusive mais bon qui sait ... La preuve avec ton auto-verrouillage :D

Pourrais tu nous expliquer comme ça se passe pour le bloquage de frein à main en hiver?

Et pour l'HIII pour changer une roue, bien que ça soit comme sur les DS à l'epoque je pense. roll

C'est un aspect pratique dont on ne parle jamais pourtant. [Question] Verouillage 537264
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

Message par coucouni Mar 17 Fév 2009 - 17:47

"Pourrais tu nous expliquer comme ça se passe pour le bloquage de frein à main en hiver?"

Si les plaquettes sont gelées ou que tu as un pb avec le déverrouillage du frein à main (uniquement sur les finitions équipées du frein à main électrique bien sûr), il y a une petite tirette située sous la moquette de l'appui coude avant. C'est utile à savoir avant d'appeler le dépanneur et de passer pour un imbécile.

"Et pour l'HIII pour changer une roue, bien que ça soit comme sur les DS à l'epoque je pense."

En fait c'est tout bête, il ne faut pas oublier de mettre la voiture en position 4x4 (c'est comme ça que j'appelle la position la plus haute avec la suspension hydraulique) sinon il risque d'y avoir un pb avec le cric (il risque d'être un peut court, logique !!!). Et apparemment il faut mettre la cale sur la roue opposée à celle que l'on doit changer. Si j'avais su, j'aurais pu simplifier tout ça en prenant l'option compresseur.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour les utilisateurs non initiés (comme ce fut le cas pour moi sortant de la 407), il y des petits trucs à savoir afin d'éviter tout désagrément en cas de problème.

coucouni
Débutant
Débutant

Message par C-VS Ven 20 Fév 2009 - 14:03

coucouni a écrit:"Pourrais tu nous expliquer comme ça se passe pour le bloquage de frein à main en hiver?"

Si les plaquettes sont gelées ou que tu as un pb avec le déverrouillage du frein à main (uniquement sur les finitions équipées du frein à main électrique bien sûr), il y a une petite tirette située sous la moquette de l'appui coude avant. C'est utile à savoir avant d'appeler le dépanneur et de passer pour un imbécile.

"Et pour l'HIII pour changer une roue, bien que ça soit comme sur les DS à l'epoque je pense."

En fait c'est tout bête, il ne faut pas oublier de mettre la voiture en position 4x4 (c'est comme ça que j'appelle la position la plus haute avec la suspension hydraulique) sinon il risque d'y avoir un pb avec le cric (il risque d'être un peut court, logique !!!). Et apparemment il faut mettre la cale sur la roue opposée à celle que l'on doit changer. Si j'avais su, j'aurais pu simplifier tout ça en prenant l'option compresseur.

Enfin bref, tout ça pour dire que pour les utilisateurs non initiés (comme ce fut le cas pour moi sortant de la 407), il y des petits trucs à savoir afin d'éviter tout désagrément en cas de problème.

Ok merci pour toute ces infos. ;) Moi aussi j'appelais ça position 4x4 sur l'ex BX de mes parents! :P
Si un jour change une roue chez toi et que tu peux n'hésite pas à prendre des photos c'est toujours sympa à voir. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

[Question] Verouillage Empty verouillage intempestif des portes sur C5 exclusive 2009

Message par ZIZOU56 Lun 22 Fév 2010 - 9:21

Depuis week end dernier, ma C5 exclusive (modèle 2009) se vérouille dès que je ferme la porte, sans toucher la télécommeande.

J'ai le véhicule depuis 17 mois, et depuis 17 mois, je laisse la clé dans la voiture mais pas sur le contact. La voiture dort dans un garage. Samedi matin, j'ai trouvé la voiture vérouillée, j'ai donc pris la clé de secours. Mais samedi en rentrant, j'ai fermé la porte avec les 2 clés à l'ntérieur. La voiture s'est immédiatement vérouillée.

J'appelle Citroen Assistance 0800 05 24 24 qui me répond (aprés avoir contatcé un technicien Citroen) que c''est normal et que les clés ne doivent pas rester dans le véhicule. L'intervention sera donc à ma charge. Rien dans la notice d'utilisation ne recommande de ne pas laisser les clé dans la voiture. J'insiste sur le fait que depuis 17 mois je laisse la clés à l'intérieur du véhicule, sans résultat. L'intervention sera donc à ma charge. (EUR 120)

Mon interlocuteur (SOS ASSISTANCE CITROEN) me précise tout de meme que mon assurance (Europe assistance) peut intervenir gratuitement pour ouvrir le véhicule.

J'ai donc contacté mon assurance qui a dépéché un depanneur pour ouvrir le véhicule et a admis qu'il y avait un soucis.
CHAMPION SOS ASSISTANCE CITROEN - cheers cheers cheers cheers cheers

Et ce que quelq'un a déja eu ce problème de vérouillage de portes intempestif sur une C5 ?

ZIZOU56
Débutant
Débutant

Voitures : C5 Exclusive

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé