[Information] Rumeurs de Fusion
+18
citromatt
Nikoxx
C-VINCE
C-Addict
c-dolu
Thomasd
POLO6
Chapron Rouge
C-venties
S.Design
C-itroën
C-VS
crispat
Kékho
Tourer 59
java99
Le-Flo
Mad Max
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Et v'là t-y pas maintenant l'hypothétique C-Aiscape
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Thomasd a écrit:Mitsubishi veut vendre une petite auto à PSA et se tourne vers d'autres constructeurs en cas d'échec de discussion
http://www.leblogauto.com/2010/02/une-petite-mitsubishi-pour-psa.html
Quand je pense que FIAT a réussi le coup du Siècle en entrant dans le capital de Chrysler sans dépenser un seul euro...
Le coup du siecle c est vite dit ,aucun autres constructeurs ne c est precipités pour profité de
l aubaine......
une petite voiture ! y a deja C1 et C -Zero . plus petit ce serai un voiturette sans permis
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Cette semaine Philippe Varin le PDG de PSA a réaffirmé que les discussions avec Mitsubishi continuaient et qu'il y'avait beaucoup de positif
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Mitsubishi et Peugeot Citroën renoncent à une alliance capitalistique
Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors et le français Peugeot Citroën (PSA) ont annoncé, mercredi 3 mars, qu'ils renonçaient à tout projet d'alliance capitalistique. Au cours d'une rencontre en marge du Salon automobile de Genève, les présidents de Mitsubishi, Osamu Masuko, et de PSA, Philippe Varin, ont "conclu qu'une alliance capitalistique ne serait pas appropriée dans les circonstances actuelles", et l'ont fait savoir dans un communiqué conjoint. Ils sont néanmoins convenus de poursuivre leur coopération industrielle.
PSA avait confirmé en décembre ces discussions en vue d'un "partenariat stratégique", après des informations de la presse japonaise selon lesquelles le groupe français s'apprêtait à acheter 30 à 50 % du capital de Mitsubishi
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/03/03/mitsubishi-et-peugeot-citroen-renoncent-a-une-alliance-capitalistique_1313627_3234.html
Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors et le français Peugeot Citroën (PSA) ont annoncé, mercredi 3 mars, qu'ils renonçaient à tout projet d'alliance capitalistique. Au cours d'une rencontre en marge du Salon automobile de Genève, les présidents de Mitsubishi, Osamu Masuko, et de PSA, Philippe Varin, ont "conclu qu'une alliance capitalistique ne serait pas appropriée dans les circonstances actuelles", et l'ont fait savoir dans un communiqué conjoint. Ils sont néanmoins convenus de poursuivre leur coopération industrielle.
PSA avait confirmé en décembre ces discussions en vue d'un "partenariat stratégique", après des informations de la presse japonaise selon lesquelles le groupe français s'apprêtait à acheter 30 à 50 % du capital de Mitsubishi
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/03/03/mitsubishi-et-peugeot-citroen-renoncent-a-une-alliance-capitalistique_1313627_3234.html
Invité- Invité
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Je le craignais
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Rien de dramatique non plus.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Ouais mais bon, Chrysler qui s'offre gratuitement(à FIAT)et PSA qui devait dépenser des euros dans l'acquisition de parts dans Mitsubishi, ça me reste profondemment dans le gosier
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Rumeur de participations croisées entre Renault et Diamler en vue
http://www.latribune.fr/bourse/20100316trib000487991/le-titre-renault-dope-par-les-ventes-en-europe-et-les-rumeurs-sur-daimler.html
Cela va relancer une rumeur d'alliance BMW/PSA
http://www.latribune.fr/bourse/20100316trib000487991/le-titre-renault-dope-par-les-ventes-en-europe-et-les-rumeurs-sur-daimler.html
Cela va relancer une rumeur d'alliance BMW/PSA
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Vu les dernières nouveautés et concept cars, je préférerait que PSA s'allie avec Daimler qu'avec BMW... Et puis Smart serait plus complémentaire que Mini avec la gamme PSA...
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Daimler ???
Quel horreur !
Quelle nouveautés et concept cars a-tu vu d'intéressant ?
Je n'aime pas trop le style des marques allemandes en général mais je préfère quand même BMW depuis qu'ils sont sortis récemment de leur impasse.
Mercedes, ca fait carrément voiture de vieux !
Quel horreur !
Quelle nouveautés et concept cars a-tu vu d'intéressant ?
Je n'aime pas trop le style des marques allemandes en général mais je préfère quand même BMW depuis qu'ils sont sortis récemment de leur impasse.
Mercedes, ca fait carrément voiture de vieux !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Moi je trouve que Mercedes se rajeuni pendant que BMW retourne dans un impasse : quelles différences entre série 7 et une série 5 (à part la longueur)?? Et je parie que la 3 sera la même en plus petite. Pour ce qui est de Mercedes je trouve les concept blue zero et F800 style plutôt pas mal!!
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Oui mais maintenat que BMW à recuperé le Designer en Chef de
l Hypnos et de la C5II on peut etre optimiste pour eux maintenant " longdesc="14" />
l Hypnos et de la C5II on peut etre optimiste pour eux maintenant " longdesc="14" />
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Et alors? Parce qu'on a pas récupéré de bons designers nous peut être? Et puis un mec peut être bon et sortir quelque chose qui ne plaît pas ou pas assez.
Chris Bangle était certainement excellent, mais au début ses réalisations ont choqué...Faut pas s'inquiéter de la valse des designers, leur passage chez Citröen aura apporté quelque chose à la marque. Et d'autres designers viendront et feront de belles choses
Chris Bangle était certainement excellent, mais au début ses réalisations ont choqué...Faut pas s'inquiéter de la valse des designers, leur passage chez Citröen aura apporté quelque chose à la marque. Et d'autres designers viendront et feront de belles choses
Invité- Invité
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
c'est vrai ca donne des coup de fraicheur dans le style à chaque nouvelle personnalité.
C'est cela qui fait avancer et puis ce qu'ont fait les autres designers chez Citroën avec les mains libre ils ne le feront peut être pas chez peugeot ou Bm avec les mains entravées.
C'est cela qui fait avancer et puis ce qu'ont fait les autres designers chez Citroën avec les mains libre ils ne le feront peut être pas chez peugeot ou Bm avec les mains entravées.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Sur que chez Citroen les designers ont les main Libres !
Mais c est apres que ça bloque et que ça entrave sec....
Mais c est apres que ça bloque et que ça entrave sec....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
OKYO/DETROIT (Reuters) - Le rapprochement entre Renault-Nissan et Daimler illustre l'urgence pour les constructeurs automobiles de disposer d'une taille suffisante pour engager les investissements massifs qu'implique la révolution annoncée des voitures "vertes".
Obligés de réduire leurs coûts, les groupes qui ne font pas partie de l'élite mondiale du secteur devront choisir: intensifier les alliances existantes, en nouer de nouvelles ou trouver de bonnes raisons pour justifier devant leurs actionnaires leur volonté d'indépendance.
Cette nouvelle donne pourrait conduire à une remise en question de la stratégie de certains d'entre eux, comme Mitsubishi, PSA Peugeot Citroën, BMW ou Fiat, estiment des analystes.
"Nous allons assister à des fusions, des acquisitions, des restructurations et des scissions importantes", dit David Cole, directeur du Center of Automotive Research, à Ann Arbor, aux Etats-Unis.
A ses yeux, l'alliance annoncée mercredi entre Daimler et Renault-Nissan, qui porte sur les petits modèles, pourrait ouvrir la voie à une collaboration étendue à un domaine très coûteux: le développement des moteurs, des transmissions et des systèmes de batteries appelés à propulser certains modèles à venir.
"L'idée historique, c'est que c'est le système de transmission qui définit la personnalité d'une voiture aux yeux du consommateur. Ce n'est sans doute plus le cas aujourd'hui", explique-t-il.
LES ALLIANCES RATÉES NE MANQUENT PAS
Pour un constructeur de taille relativement réduite comme le japonais Suzuki, il n'était sans doute pas envisageable de développer seul des technologies aussi complexes que celles nécessaire pour construire un véhicule hybride, d'où le rapprochement avec Volkswagen conclu à la fin de l'an dernier.
Un autre japonais, Mazda, s'est allié à Toyota le mois dernier pour s'assurer l'accès aux technologies hybrides du numéro un mondial.
Fiat, lui, a lié son destin à celui de Chrysler, l'ex-allié de Daimler, et les analystes estiment que l'italien pourrait chercher de nouveaux partenaires en Asie après la création de plusieurs coentreprises, avec Tata Motors en Inde et d'autres en Chine et en Russie.
La Chine, devenu le premier marché automobile du monde, pourrait être l'un des enjeux clés de cette recomposition du secteur. Pas seulement comme marché cible, mais aussi comme acteur à part entière, puisqu'elle dispose déjà de constructeurs crédibles et financièrement solides, à l'image de Geely qui vient de racheter les voitures Volvo.
Pour certains observateurs, la prudence s'impose toutefois après les nombreux échecs des deux dernières décennies, dont le plus spectaculaire a été le divorce entre Daimler et Chrysler.
"J'espère que d'autres n'emprunteront pas la voie" choisie par Renault-Nissan et Daimler, dit Erich Merkle, analyste d'Autoconomy.com. "Si l'on étudie l'histoire des alliances (...), elle est très contrastée. La plupart n'ont pas fonctionné."
Les analystes eux-mêmes expliquent que les marchés financiers mesurent les progrès d'une alliance trimestre après trimestre alors qu'il faut parfois quatre ans pour engranger les gains générés par le développement en commun d'un nouveau modèle, même si le projet se déroule sans accroc.
Obligés de réduire leurs coûts, les groupes qui ne font pas partie de l'élite mondiale du secteur devront choisir: intensifier les alliances existantes, en nouer de nouvelles ou trouver de bonnes raisons pour justifier devant leurs actionnaires leur volonté d'indépendance.
Cette nouvelle donne pourrait conduire à une remise en question de la stratégie de certains d'entre eux, comme Mitsubishi, PSA Peugeot Citroën, BMW ou Fiat, estiment des analystes.
"Nous allons assister à des fusions, des acquisitions, des restructurations et des scissions importantes", dit David Cole, directeur du Center of Automotive Research, à Ann Arbor, aux Etats-Unis.
A ses yeux, l'alliance annoncée mercredi entre Daimler et Renault-Nissan, qui porte sur les petits modèles, pourrait ouvrir la voie à une collaboration étendue à un domaine très coûteux: le développement des moteurs, des transmissions et des systèmes de batteries appelés à propulser certains modèles à venir.
"L'idée historique, c'est que c'est le système de transmission qui définit la personnalité d'une voiture aux yeux du consommateur. Ce n'est sans doute plus le cas aujourd'hui", explique-t-il.
LES ALLIANCES RATÉES NE MANQUENT PAS
Pour un constructeur de taille relativement réduite comme le japonais Suzuki, il n'était sans doute pas envisageable de développer seul des technologies aussi complexes que celles nécessaire pour construire un véhicule hybride, d'où le rapprochement avec Volkswagen conclu à la fin de l'an dernier.
Un autre japonais, Mazda, s'est allié à Toyota le mois dernier pour s'assurer l'accès aux technologies hybrides du numéro un mondial.
Fiat, lui, a lié son destin à celui de Chrysler, l'ex-allié de Daimler, et les analystes estiment que l'italien pourrait chercher de nouveaux partenaires en Asie après la création de plusieurs coentreprises, avec Tata Motors en Inde et d'autres en Chine et en Russie.
La Chine, devenu le premier marché automobile du monde, pourrait être l'un des enjeux clés de cette recomposition du secteur. Pas seulement comme marché cible, mais aussi comme acteur à part entière, puisqu'elle dispose déjà de constructeurs crédibles et financièrement solides, à l'image de Geely qui vient de racheter les voitures Volvo.
Pour certains observateurs, la prudence s'impose toutefois après les nombreux échecs des deux dernières décennies, dont le plus spectaculaire a été le divorce entre Daimler et Chrysler.
"J'espère que d'autres n'emprunteront pas la voie" choisie par Renault-Nissan et Daimler, dit Erich Merkle, analyste d'Autoconomy.com. "Si l'on étudie l'histoire des alliances (...), elle est très contrastée. La plupart n'ont pas fonctionné."
Les analystes eux-mêmes expliquent que les marchés financiers mesurent les progrès d'une alliance trimestre après trimestre alors qu'il faut parfois quatre ans pour engranger les gains générés par le développement en commun d'un nouveau modèle, même si le projet se déroule sans accroc.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
PSA et BMW ?? un français et un allemand, comme dans le cas de Renault/Daimler
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
BMW ne pourra pas rester sans reagir a cette alliance Renault Daimler . Coincé entre ce nouveau
mastodonte et le Poulpe geant Wolkswagen qui abrite en son sein Audi ,l autre rival , il faudra
bien trouver un partenaire expert en petite et moyenne voiture pour diminiuer les couts etc...
les partenaires potentiels libres ne sont pas legions............Le groupePeugeot PSA est sans aucun doute un des plus complementaire...
mastodonte et le Poulpe geant Wolkswagen qui abrite en son sein Audi ,l autre rival , il faudra
bien trouver un partenaire expert en petite et moyenne voiture pour diminiuer les couts etc...
les partenaires potentiels libres ne sont pas legions............Le groupe
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
Et PSA devient encore plus petit face à l'alliance Renault-Nissan-Mercedes(sans compter Fiat-Chrysler)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
PSA à l'affût
Les modes managériales étant ce qu'elles sont, il est toutefois certain que les dernières alliances nouées entre Fiat et Chrysler ou entre Renault, Nissan et Daimler, vont obliger les concurrents à réagir et surenchérir.
Philippe Varin, le président de PSA, cherche depuis son arrivée il y a un an à la tête du groupe, à nouer un rapprochement capitalistique avec un autre constructeur, tout en approfondissant les coopérations en cours. Mais il vient d'échouer à échanger des participations avec le japonais Mitsubishi Motors. Faute notamment d'argent disponible.
BMW esseulé
Il pourrait alors se rapprocher de BMW, esseulé depuis que Daimler s'est lié à Renault. Au-delà des moteurs communs avec PSA, le bavarois pourrait tenter de chercher une plate-forme pour ses petites voitures auprès du français.
Cela ira-t-il plus loin qu'une nouvelle collaboration technique ? Un échange d'actions poserait le problème des différences de valorisation des deux constructeurs, BMW pesant bien plus que PSA.
Pour pallier sa faiblesse en Asie, PSA pourrait se contenter d'une alliance régionale en Chine avec un groupe local.
Alain-Gabriel Verdevoye
Source : La Tribune
l'article complet ici
Les modes managériales étant ce qu'elles sont, il est toutefois certain que les dernières alliances nouées entre Fiat et Chrysler ou entre Renault, Nissan et Daimler, vont obliger les concurrents à réagir et surenchérir.
Philippe Varin, le président de PSA, cherche depuis son arrivée il y a un an à la tête du groupe, à nouer un rapprochement capitalistique avec un autre constructeur, tout en approfondissant les coopérations en cours. Mais il vient d'échouer à échanger des participations avec le japonais Mitsubishi Motors. Faute notamment d'argent disponible.
BMW esseulé
Il pourrait alors se rapprocher de BMW, esseulé depuis que Daimler s'est lié à Renault. Au-delà des moteurs communs avec PSA, le bavarois pourrait tenter de chercher une plate-forme pour ses petites voitures auprès du français.
Cela ira-t-il plus loin qu'une nouvelle collaboration technique ? Un échange d'actions poserait le problème des différences de valorisation des deux constructeurs, BMW pesant bien plus que PSA.
Pour pallier sa faiblesse en Asie, PSA pourrait se contenter d'une alliance régionale en Chine avec un groupe local.
Alain-Gabriel Verdevoye
Source : La Tribune
l'article complet ici
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
BMW/PSA : Du rififi entre les deux groupes ?
Y aurait il du mou dans la coopération entre BMW et PSA car dans l’interview donnée par Klaus Draeger à Auto Motor und Sport, nous apprenons que que l’alliance PSA-BMW n’ira pas au delà du développement en commun de moteurs à 4 cylindres aptes à satisfaire aux normes Euro6.
Le responsable du service R&D de BMW de continuer en disant qu’aucune autre coopération pour la mise en commun de composants n’est prévue et encore moins pour le développement et la production de plateforme destinées aux voitures des différentes marques des deux groupes. Il semble donc que l’accord passé entre PSA et la firme bavaroise n’aille pas, au moins pour l’instant, au delà des petits moteurs 4 cylindres destinés au Mini et aux petites françaises. On se rappelle que Norbert Reithofer avait pourtant déclaré lors de la signature de l’accord que d’autres options pour des collaborations futures étaient sérieusement envisagées. Il semble donc que les points de vue de BMW et PSA divergent vraiment sur beaucoup de sujets autres que les moteur L4 de moins de 1600 cm3, ce qui est tout de même un peu court pour parler d’une vraie alliance. Un dossier à suivre car des rebondissements sont probablement à venir d’ailleurs le premier n’a t-il pas déjà eu lieu avec le renforcement du partenariat entre PSA et Mitsubishi annoncé la semaine passée et cela a peut être irrité la très riche et très bourgeoise famille Quandt.
Source : Le Blog Automobile
Y aurait il du mou dans la coopération entre BMW et PSA car dans l’interview donnée par Klaus Draeger à Auto Motor und Sport, nous apprenons que que l’alliance PSA-BMW n’ira pas au delà du développement en commun de moteurs à 4 cylindres aptes à satisfaire aux normes Euro6.
Le responsable du service R&D de BMW de continuer en disant qu’aucune autre coopération pour la mise en commun de composants n’est prévue et encore moins pour le développement et la production de plateforme destinées aux voitures des différentes marques des deux groupes. Il semble donc que l’accord passé entre PSA et la firme bavaroise n’aille pas, au moins pour l’instant, au delà des petits moteurs 4 cylindres destinés au Mini et aux petites françaises. On se rappelle que Norbert Reithofer avait pourtant déclaré lors de la signature de l’accord que d’autres options pour des collaborations futures étaient sérieusement envisagées. Il semble donc que les points de vue de BMW et PSA divergent vraiment sur beaucoup de sujets autres que les moteur L4 de moins de 1600 cm3, ce qui est tout de même un peu court pour parler d’une vraie alliance. Un dossier à suivre car des rebondissements sont probablement à venir d’ailleurs le premier n’a t-il pas déjà eu lieu avec le renforcement du partenariat entre PSA et Mitsubishi annoncé la semaine passée et cela a peut être irrité la très riche et très bourgeoise famille Quandt.
Source : Le Blog Automobile
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
IL va falloir commencer à se poser des questions, toutes ces tentative infructueuse ne serait elle pas un peu la faute de PSA
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Rumeurs de Fusion
La tres riche et tres bourgeoise famille Peugeot pese de tout son poid austere
sur ces decisions....Reste a savoir si c est pour preserver l interet du Groupe !
enfin c est surtout a Citroen que je pense....
sur ces decisions....Reste a savoir si c est pour preserver l interet du Groupe !
enfin c est surtout a Citroen que je pense....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Rumeurs] C3 II R & C3 II XT-R & C3 II Pluriel
» [Information] RT5
» [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
» [Rumeurs] Pour 2009 une citroen éléctrique
» PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
» [Information] RT5
» [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
» [Rumeurs] Pour 2009 une citroen éléctrique
» PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum