PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
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Manu95
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PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
PSA lorgnerait sur Jaguar Land Rover, détenu par le géant indien Tata.
PSA Peugeot-Citroën pourrait réaliser une nouvelle acquisition d'envergure. La cible serait l’emblématique constructeur britannique Jaguar Land Rover, détenu par le groupe indien Tata Motors. En effet, Press Association évoque une opération imminente. L’information a permis à PSA de brièvement réduire ses pertes sur la place de Paris, dans un contexte boursier agité pour le secteur automobile, alourdi par les tensions commerciales sino-américaines.Cette rumeur du jour fait écho à une interview de Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, accordée le mois dernier, au média indien Autocar. Interrogé sur des rumeurs d'intérêt vis-à-vis de Jaguar Land Rover, le dirigeant avait déclaré qu'il serait bon pour PSA d'avoir une marque de luxe et que l'entreprise " étudiait toutes les opportunités ", le tout " pourvu que ce ne soit pas une distraction " pour le groupe. Carlos Tavares expliquait cependant à l'époque qu'il n'y avait pas encore eu de discussions avec Tata Motors sur Jaguar Land Rover.
L'opération ne ferait pas peur à PSA qui a montré avec le rachat d'Opel-Vauxhall à l'américain General Motors, que le redressement d'un groupe en difficulté était clairement dans ses cordes. En mars dernier, les spéculations qui agitaient le marché concernaient un éventuel rapprochement entre Fiat Chrysler Automobiles et PSA.
Tout avait découlé d'une interview de Robert Peugeot, le PDG de la holding familiale FFP, dans les Echos. Il indiquait que la famille Peugeot, l'un des actionnaires de référence du groupe PSA, soutiendrait une nouvelle acquisition du constructeur automobile si une opportunité se présentait.
Cette succession de rumeurs concernant une possible acquisition de PSA s'inscrivent dans un contexte de course à la taille au sein du secteur automobile, ce qui permet de dégager d'importantes économies d'échelle et de pouvoir investir de manière conséquente dans le développement des véhicules électriques et autonomes. Par ailleurs, PSA avait fait part de son intention lors de la présentation de ses résultats 2018, en février dernier, d'accélérer son expansion hors d'Europe.
Article de "Capital" Publié le 09/05/2019 à 17h45 Mis à jour le 10/05/2019 à 8h45
https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-lorgnerait-sur-jaguar-land-rover-1337730
Mark_v- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Jaguar LR seraient assez complémentaires des marques de PSA, mais il y'aurait du sacré boulot pour maintenir leur rang à ces deux marques anglaises(hors de question de mettre un 1.6 ou un 1.2 sous le capot d'une Jaguar par exemple)
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
... et / ou de retrouver ces moteurs " + dignes (?)" sous le capot de véhicules , au hasard (!) , DS ...
magnoliasforever- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
l'automobile est un secteur en pleine révolution! Fini les grosses cylindrées avec leurs bourrins pollueurs qui ne servent qu'à propulser des tombereaux de 2T et + pour transporter 1 ou 2 pequins à 80km/h - un moteur thermique sera désormais hybridé ou ne sera pas
on est en train de changer d'ère, en même temps qu'on change d'air avec moins d'oxygène et + de monoxyde et dioxyde de carbone
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GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
l'idée que PSA ne pourrait pas satisfaire les clients des Jaguar LR qui veulent du répondant sous le pied, cette idée est balayée par la technologie Peugeot Sport qui va commercialiser la 508 SE de 360ch probablement homologuée à 49g de rejet de CO2/km
Rien à voir avec les vieilles cavaleries de bourrins thermiques crachant leur 300g de CO2/km à l'égout des pseudo bolides de marques de luxe suffisantes!
on est au XXI ème siècle, Non ?
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GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
https://www.lepoint.fr/automobile/tata-motors-le-benefice-net-trimestriel-fond-de-47--20-05-2019-2313772_646.php
Le géant indien de l'automobile Tata Motors a annoncé lundi avoir essuyé une baisse de 47 % de son bénéfice net sur un an en janvier-mars, sur fond de difficultés de sa filiale haut de gamme JLR enChine et dans d'autres marchés clés.
Le bénéfice net consolidé du constructeur pour le 1er trimestre 2019, s'est établi à 143,6 millions d'euros, donc 0,6 milliard/an .
PSA est en capacité de racheter et Tata et JLR, 2 pour le prix d'un
Le géant indien de l'automobile Tata Motors a annoncé lundi avoir essuyé une baisse de 47 % de son bénéfice net sur un an en janvier-mars, sur fond de difficultés de sa filiale haut de gamme JLR enChine et dans d'autres marchés clés.
Le bénéfice net consolidé du constructeur pour le 1er trimestre 2019, s'est établi à 143,6 millions d'euros, donc 0,6 milliard/an .
PSA est en capacité de racheter et Tata et JLR, 2 pour le prix d'un
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
GMT+3 a écrit:Rien à voir avec les vieilles cavaleries de bourrins thermiques crachant leur 300g de CO2/km à l'égout des pseudo bolides de marques de luxe suffisantes!
on est au XXI ème siècle, Non ?
Les ingénieurs ne font pas des moteurs thermiques par plaisir ou par idéologie mais uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé une autre techno avec un meilleur compromis cout/performance...
Quand une technologie nouvelle pointe son nez et qu'elle est plus performante elle s'impose d'elle même... Pour passer du minitel à internet personne n'a proposé de prime à la casse sur les minitels, de les interdire ou de subventionner les ordinateurs
Délirant
Sm-art- Débutant
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
le délire n'est pas dans la technologie, mais dans la débauche de bourrins pour la mobilité d'une ou deux personnes dans des tombereaux de 2T et +, à des vitesses très limitées;
On est au XXième siècle, et le taux d'oxygène dans l'air est en baisse;
et les journaleux continuent de faire l'apologie du 0 à 100km/h en N secondes
On est au XXième siècle, et le taux d'oxygène dans l'air est en baisse;
et les journaleux continuent de faire l'apologie du 0 à 100km/h en N secondes
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
GMT+3 a écrit:le délire n'est pas dans la technologie, mais dans la débauche de bourrins pour la mobilité d'une ou deux personnes dans des tombereaux de 2T et +, à des vitesses très limitées;
Non toute cette évolution est extrêmement logique et même Darwinienne.
Quand le législateur a limité la vitesse sans s'en rendre compte il a fait un trait sur la performance.
Du coup comme les voitures d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'être performantes pour survivre, elles peuvent être lourdes, grosses, avoir une puissance ou une architecture qui n'a aucun rapport avec leur utilisation. Elles sont devenues de vraies voitures de zoo. du délire...
Sm-art- Débutant
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Et à la fin les dinosaures... Disparaissent faute d'avoir pu s'adapter à leur monde qui changeait... De nos jours, on peut les voir sous forme de fossiles. L'histoire on la connait c'est celle-ci
Après Faut-il voir ce potentiel rachat comme, intégrer de nouvelles technologies, avoir des marques très connues et valorisantes mondialement en capacité de faire rêver des foules qui ont les moyens.. en Angleterre (qu'en sera-t-il après le Brexit?) les Land Rover et Jaguar sont aussi fréquentes sur les routes que nos Mégane en France....
Il y a plein de monde, à travers cette planète (actuellement), en mesure de se payer - régulièrement - un véhicule de ce type. Dans le cadre d'un développement mondial, l'affaire ne serait peut-être pas si mauvaise?
Imaginer une Jaguar avec son luxe et le confort "hydrau" d'une Citroen?? les grosses berlines allemandes resteraient définitivement des "wagons à bestiaux".
Revenons sur Terre, dans le cadre d'une vision mondiale, on peut présenter des Jaguar et autre Land Rover avec des techno pas uniquement thermiques, mais chères... avec des véhicules reconnus et portés clairement sur le luxe et pas le haut de gamme. La classe moyenne ne peut plus se payer du haut de gamme mais les très riches eux ne se payeront pas un haut de gamme il leur faut plus... Et dans ce monde actuel, ils n'ont jamais été si nombreux, les riches et ultra-riches.
Après Faut-il voir ce potentiel rachat comme, intégrer de nouvelles technologies, avoir des marques très connues et valorisantes mondialement en capacité de faire rêver des foules qui ont les moyens.. en Angleterre (qu'en sera-t-il après le Brexit?) les Land Rover et Jaguar sont aussi fréquentes sur les routes que nos Mégane en France....
Il y a plein de monde, à travers cette planète (actuellement), en mesure de se payer - régulièrement - un véhicule de ce type. Dans le cadre d'un développement mondial, l'affaire ne serait peut-être pas si mauvaise?
Imaginer une Jaguar avec son luxe et le confort "hydrau" d'une Citroen?? les grosses berlines allemandes resteraient définitivement des "wagons à bestiaux".
Revenons sur Terre, dans le cadre d'une vision mondiale, on peut présenter des Jaguar et autre Land Rover avec des techno pas uniquement thermiques, mais chères... avec des véhicules reconnus et portés clairement sur le luxe et pas le haut de gamme. La classe moyenne ne peut plus se payer du haut de gamme mais les très riches eux ne se payeront pas un haut de gamme il leur faut plus... Et dans ce monde actuel, ils n'ont jamais été si nombreux, les riches et ultra-riches.
Manu95- Débutant
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
En Inde, PSA pourrait-il s'associer avec Tata Motors pour sa branche voitures et SUV en difficulté financière et rafler JLR, sans les bus, camions, ni matériels militaires?
C Tavares n'est pas un néophyte en Inde; il faisait partie intégrante de la JV Mahindra-Renault Logan. . .
PSA, en 2019, est là-bas avec CK Birla et Citroen, et non pas Mahindra, mais une coopération avec Tata Motors serait un méga ++, non ?
FIAT avait créé une coentreprise avec Tata Motors en 2006; l'accord fut rompu en 2012
C Tavares n'est pas un néophyte en Inde; il faisait partie intégrante de la JV Mahindra-Renault Logan. . .
PSA, en 2019, est là-bas avec CK Birla et Citroen, et non pas Mahindra, mais une coopération avec Tata Motors serait un méga ++, non ?
FIAT avait créé une coentreprise avec Tata Motors en 2006; l'accord fut rompu en 2012
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
GMT+3 a écrit:l'idée que PSA ne pourrait pas satisfaire les clients des Jaguar LR qui veulent du répondant sous le pied, cette idée est balayée par la technologie Peugeot Sport qui va commercialiser la 508 SE de 360ch probablement homologuée à 49g de rejet de CO2/km
Rien à voir avec les vieilles cavaleries de bourrins thermiques crachant leur 300g de CO2/km à l'égout des pseudo bolides de marques de luxe suffisantes!
on est au XXI ème siècle, Non ?
Le responsable du projet 508 hybride sport , Bruno Famin, vient de quitter le groupe(il rejoint la FIA), est-on sûr que le projet continue?
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
il est remplacé par François Wales ingénieur diplômé de SUPELEC, donc fin connaisseur de la motorisation électrique, et chez PSA depuis 1989
La 508 SE est le premier modèle d'une nouvelle série sportive chez Peugeot voulue par JP Imparato en accord avec la famille Peugeot, et the big boss
https://media.groupe-psa.com/fr/françois-wales-nommé-directeur-de-peugeot-sport
La 508 SE est le premier modèle d'une nouvelle série sportive chez Peugeot voulue par JP Imparato en accord avec la famille Peugeot, et the big boss
https://media.groupe-psa.com/fr/françois-wales-nommé-directeur-de-peugeot-sport
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Alors tant mieux
Et si cet ensemble mécanique pouvait être partagé avec Jaguar et Land Rover...
Et si cet ensemble mécanique pouvait être partagé avec Jaguar et Land Rover...
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
24h du Nürburgring 22 et 23-06-2019
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/24h-nurburgring/actualites/qui-pour-succeder-porsche-203372.html
A noter également la présence sur cette liste de Carlos Tavares, patron de PSA et de François Wales, nouveau directeur de Peugeot Sport, au volant d'une Opel Astra OPC du TJ-Racing-Team.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/24h-nurburgring/actualites/qui-pour-succeder-porsche-203372.html
A noter également la présence sur cette liste de Carlos Tavares, patron de PSA et de François Wales, nouveau directeur de Peugeot Sport, au volant d'une Opel Astra OPC du TJ-Racing-Team.
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Encore raté pour PSA! Jaguar Land Rover vient de signer avec BMW pour une alliance sur les véhicules électriques
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
C'est bien pour JLR !
mais pas pour PSA...
Maintenant reste à développer un peu plus leurs propres marques j'entend par là Citroën, DS et Opel car en à peine plus d'un an :
Peugeot : 5 nouvelles silhouettes et 1 VU
Citroën : 1 VU (et l'internationalisation de C5 Aircross et C3 Aircross)
Opel : 1 nouveau modèle et 2 VU
DS : 1 nouveau modèle
mais pas pour PSA...
Maintenant reste à développer un peu plus leurs propres marques j'entend par là Citroën, DS et Opel car en à peine plus d'un an :
Peugeot : 5 nouvelles silhouettes et 1 VU
Citroën : 1 VU (et l'internationalisation de C5 Aircross et C3 Aircross)
Opel : 1 nouveau modèle et 2 VU
DS : 1 nouveau modèle
Invité- Invité
Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
PSA, c'est Peugeot SA; et charité bien ordonnée commence par soi-même ...
ceci dit, il ya un équilibre théorique voulu par CT avec 1 modèle par an par marque par Région, et ça va se mettre en place progressivement
Faut pas oublier qu'il y a 5 ans, on donnait pas chère de la société Peugeot. et maintenant les quatre marques ont une gamme de + en + respectable
ceci dit, il ya un équilibre théorique voulu par CT avec 1 modèle par an par marque par Région, et ça va se mettre en place progressivement
Faut pas oublier qu'il y a 5 ans, on donnait pas chère de la société Peugeot. et maintenant les quatre marques ont une gamme de + en + respectable
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Voilà que C. Tavares recrute le directeur de l'alliance Renault-Nissan, Arnaud Deboeuf à la direction de la stratégie industrielle, officiellement! car c'est déjà un ancien de Renault, Yann Vincent qui dirige ce service, et le fait bien ...
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arnaud-deboeuf-le-directeur-de-l-alliance-renault-nissan-part-chez-psa_672245
officieusement, ne serait-ce pas pour préparer une coopération avec un nouveau partenaire quand Dongfeng se sera retirer du capital de PSA ?
Quoiqu'il en soit, il y a un projet dans la tête du Boss
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arnaud-deboeuf-le-directeur-de-l-alliance-renault-nissan-part-chez-psa_672245
officieusement, ne serait-ce pas pour préparer une coopération avec un nouveau partenaire quand Dongfeng se sera retirer du capital de PSA ?
Quoiqu'il en soit, il y a un projet dans la tête du Boss
GMT+3- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Le seul autre partenaire possible que je voyais était FCA(FIAT)et là aussi ça semble bien terminé
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Cette affaire est déjà pliée, demain il ne restera que deux ou trois groupes automobiles.
Tout n'est plus maintenant qu'une question de temps pour faire avaler aux uns (les politiques) et aux autres (les gestionnaires/actionnaires) la pilule.
Tout n'est plus maintenant qu'une question de temps pour faire avaler aux uns (les politiques) et aux autres (les gestionnaires/actionnaires) la pilule.
Sm-art- Débutant
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
... Et tant que les politiques torpillerons les automobilistes les gestionnaires auront une pilule de + en + grosse à avaler . ()
magnoliasforever- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Perso comme je le dis depuis des mois je pense que ce serait une bonne idée de réunir R.N.M. (Renault-Nissan-Mitsubishi) et P.S.A.. Imaginez un groupe de 16 millions de véhicules pour peu qu’un 3e larron, genre Ford ou F.C.A. arrive dans la danse ce serait une très bonne chose. On serait certain d’avoir un groupe automobile en Bonn partie français capable de survivre. Personne n’en parle mais je suis certain que les états-majors des constructeurs y réfléchissent sérieusement et font des tas d’études sur avec tous ce qui existe comme concurrents. Je pense même que BMW, Mercedes et surtout VW y réfléchissent sérieusement. En revanche je ne vois pas qui pourrait épouser qui. Les retournements de situations ont été si nombreux ces dernières années que je ne m’y lancerais pas.
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Xantia19- Apprenti
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
Ah non pitié, pas PSA avec Renault
Thomasd- Expert
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Re: PSA Peugeot-Citroën : rumeurs de rachat de Jaguar Land Rover
J'ai bien du mal à l'imaginer ...
" monopole national " . . .
" monopole national " . . .
magnoliasforever- Apprenti
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