VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
5 participants
Page 1 sur 1
VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
Un article qui fait bien plaisir!! lol!!
sources :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23891
13/11/2008 La Citroën C5 et la Toyota IQ élues voitures de l'année
L'Europe n'a pas encore choisie la sienne, mais le Japon tire le premier.
Le nationalisme est une idée qui reste populaire au Japon, puisque ce pays n'élit pas une voiture de l'année, mais deux. Une première issue de la production des constructeurs locaux, et une seconde importée de l'étranger. Pour l'année à venir, la première est la Toyota IQ, une auto très sobre, et remarquable pour son rapport habitabilité/encombrement sans équivalent. L'IQ est une 3 places confortable de 3 m, et cette caractéristique seule suffit pour lui faire mériter son titre. Mais une surprise fut que la voiture importée de l'année soit française ! La C5 sera peut-être voiture de l'année en Europe, elle l'est déjà au Japon. Voilà un beau motif de fierté pour la marque aux chevrons. Il reste que si on va déboucher quelques bouteilles chez Citroën, ce seront les stylistes et les ingénieurs qui ont fait la suspension (hydropneumatique) qui trinqueront.
La C5 n'est en effet proposé au Japon qu'avec 2 motorisations essence, 2 litres ou 3 litres. Ce sont des mécaniques classiques, double arbre avec 4 soupapes par cylindre, fiables, mais loin de la sophistication du 4 cylindres THP 150 des Peugeot 207 et 308, ou des nombreux TFSI du groupe Volkswagen (sans oublier la suralimentation à étages du 2.2 HDI). Alors que globalement le groupe PSA vend plus de voitures à moteur essence que diesel, on peut ironiser sur le fait que la C5 soit primée au Japon avec des moteurs qui reçoivent un malus en France, parce qu'ils rejettent trop de CO2 ! 212 et 248 g/km avec la boite automatique. Les japonais auront craqué pour la ligne, nous les comprenons, mais est-il raisonnable en 2008, de donner un prix à une auto qui rejette tant de CO2 ?
Pour nous en Europe, notons la sortie d'un 2 litres HDI révisé, de 140 ch, et répondant à la future norme antipollution Euro 5. Avec la boite manuelle, la C5 ainsi motorisée ne rejette que 153 g/km de CO2.
sources :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23891
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
que ça dure
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
Salut
Très bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier que les japonais roulent quasi exclusivement avec des essence, car outre le C02, une essence est moins polluante qu'un Diesel ^^
En tout cas on peut noter que Citroën n'arrête pas de décrocher des prix avec sa C5
Très bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier que les japonais roulent quasi exclusivement avec des essence, car outre le C02, une essence est moins polluante qu'un Diesel ^^
En tout cas on peut noter que Citroën n'arrête pas de décrocher des prix avec sa C5
Re: VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
C'est flatteur un prix au japon
N'oublions pas que la C6 fut voiture de l'année 2007 au japon aussi
N'oublions pas que la C6 fut voiture de l'année 2007 au japon aussi
Invité- Invité
Re: VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
On reconnait enfin les Citroen et ça fait plaisir. Pas comme en Europe où on choisit l'Insignia pour rassurer les investisseurs et les clients. "Regardez messieurs, nos voitures c'est l'avenir car elles sont élues voitures de l'année..."
Invité- Invité
Re: VOITURE DE L'ANNEE AU JAPON
Je suis pas d'accord avec toi Eucalyptus, l'Opel Insignia mérite quand même son titre, même si je préfère la C5, L'insignia reste une voiture bien réussi extérieurement et créée une petite révolution chez Opel.
Maintenant moi ce qui m'énerve, c'est les modèles qui suit, la Ford Fiesta et surtout la Golf qui n'est rien de plus qu'une Golf restylé donc rien de révolutionnaire, au contraire. Pour la Fiesta, Forrd fait un peu comme Audi et nous met un design a toute les sauces... Super pour différencier les modèles.
A côté quand je vois le classement de l'Alfa Roméo Mito, Renault Mégane et bien sur la Citroën C5... on se demande qui vote, si c'est vraiment des journalistes...
Maintenant moi ce qui m'énerve, c'est les modèles qui suit, la Ford Fiesta et surtout la Golf qui n'est rien de plus qu'une Golf restylé donc rien de révolutionnaire, au contraire. Pour la Fiesta, Forrd fait un peu comme Audi et nous met un design a toute les sauces... Super pour différencier les modèles.
A côté quand je vois le classement de l'Alfa Roméo Mito, Renault Mégane et bien sur la Citroën C5... on se demande qui vote, si c'est vraiment des journalistes...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Sujets similaires
» [QUESTION] DS3, voiture de femme, ou voiture d'homme ?
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
» [PRESSE] La decouvrable au japon
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
» [PRESSE] La decouvrable au japon
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum