C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 18 Aoû 2015 - 21:50

Ton raisonnement est un peu trop fermé. Quand tu pars en vacances un peu loin et que tu dois prendre l'avion, tu ne te poses pas autant de questions.

Tu peux très bien traverser la France avec une voiture électrique, ce sera juste plus long qu'avec une thermique à cause des recharges tous les 200km, mais finalement, prendre son temps et découvrir le monde, n'est-ce pas la philosophie de ces voitures ?
Ou par exemple, plutôt que de partir le samedi matin pour prendre ta location le samedi soir, tu pars tranquillement le vendredi, tu fais une halte à mi-parcours avec une nuit d'hôtel et un peu de tourisme, et tu repars le samedi midi pour prendre ta location.

Tout en sachant qu'au quotidien, l'autonomie n'est pas un problème, même en campagne. En admettant qu'il faille une quarantaine de kilomètres pour aller à ton travail, ça fait environ 80km pour la journée, pour une autonomie de 180-200km en moyenne. Et elle a toute la nuit pour recharger dans le garage.

Quant au train, ce n'est pas si cher que ça, il faut juste savoir s'y prendre. C'est sûr, si tu veux faire un Paris-Nice demain matin en TGV 1ère classe, ce sera pas donné. Mais en t'y prenant à l'avance, en prenant des trains spéciaux (iDTGV, Ouigo, TGV Pop), les cartes de réduction (la carte Week-end par exemple) etc., bah on fait pas mal d'économies. Avec Ouigo, tu peux faire un Marne-La-Vallée (accessible en RER) - Marseille pour moins de 20€ par personne avec bagage en t'y prenant à l'avance. Si tu as des enfants en bas-âge, c'est 5€ garanti pour eux. Et arrivé à Marseille tu as des correspondances TER et TGV pour tout l'arc méditerranéen, bien moins cher qu'au départ de Paris. Et donc pas forcément plus cher qu'en voiture, parce que partir en vacances en voiture ce n'est pas gratuit (péage, carburant, temps).

Un Paris-Nice, c'est estimé entre 145€ (compacte diesel) et 180€ (compacte essence) pour 9h30 de trajet théorique. Donc basiquement, entre 290 et 360€ pour un aller-retour. A cela on rajoute du temps et du carburant pour le temps passé dans les embouteillages, du carburant si il y a un coffre de toit avec le coffre rempli jusqu'au toit, du temps pour les pauses...
Un Paris-Nice en amoureux sur un coup de tête en TGV, par exemple pour un séjour d'une semaine entre le 22 et le 29 août, tu vas en avoir pour 400€. Certes, un peu plus cher qu'en voiture (100€ de plus si tu as un diesel et 40€ de plus si tu as une essence, tout en sachant que c'est du dernière minute, quand tu es une famille de 4 partir, en général tu prévois un minimum tes vacances, sachant qu'on peut réserver le train jusqu'à 3 mois à l'avance) mais tu vas gagner 6 heures sur ton aller-retour, et être frais en arrivant. Et pour peu que tu sois flexible sur les dates, les prix s'effondrent en partant un mardi ou un mercredi (ça peut descendre à moins de 200€ l'aller-retour). Le péage, c'est le même prix toute l'année.

Et si tu as vraiment besoin d'une voiture thermique, si tu achètes une Nissan Leaf (aussi logeable qu'une 308 ou une C4), tu as droit à des points de fidélité Hertz offrant en moyenne 1 mois de location de voiture etc.
Et vu que tu as la chance d'habiter dans le Nord Pas De Calais, la carte grise sera gratuite, ce qui représente environ une économie de 300€, qui n'est pas négligeable dans un budget vacances pour une année.

Bref, ce qu'il faut, c'est juste une évolution des modes de transport en jouant sur l'intermodalité. Les avantages sont réels.

Pour la Corsa, en attendant elle était la 4ème de son segment en Europe sur les 6 premiers mois de l'année, loin devant la 208, et dans un mouchoir de poche avec la Polo et la Clio, respectivement 3e et 2nde. Et au delà de ça ce n'est pas le problème. La Corsa illustre la descente en gamme très rapide de ces aides à la conduite qui vont devenir des incontournables sur tous les segments. PSA doit absolument rester dans la course et les proposer aussi s'ils veulent survivre dans cette course à l'équipement aimant à clients.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 7:19

dans la rubrique les futures Citroen: le train! Pourquoi pas comme tu dis Matth avec l'intermodalité et l'autopartage. Mais le frein à l'utilisation spontanée des transports collectifs, reste le risque de blocage dans un conflit social
je ne sais plus qui proposait de mettre sa voiture électrique sur le train pour en disposer à destination sans les aléas de la recharge sur les longues distances
OpenLab design a réalisé une excellente Vidéo sur WWW.youtube.com/watch?v=S8GgLIikKEA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 19 Aoû 2015 - 9:23

ce qu'il faut comprendre plus profondément c'est que nous sommes qui nous disons être et que notre expérience reflète ce que nous disons qu'elle, est et comme chacun à un vécu différent, à été élevé avec des codes différents, avons des émotions différentes etc... réagissons de manière différente à ce qui est (car ce qui est est ce qui est, c'est tout!  Notre façon de réagir à ce qui est, est une autre histoire), et chacun pense détenir la meilleure façon de réagir la meilleure solution hors je pense qu'aucune solutions n'est meilleure qu'une autre elles sont simplement et sont simplement différentes.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 15:08

nature + culture = être humain # robot
sinon les futures Citroen seront adaptées à chaque personnalité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mer 19 Aoû 2015 - 15:18

Gédéon : Nissan offre un trajet avec Auto-Train en cas d'achat d'une Leaf, ainsi que des réductions pour les trajets suivants :



http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2015_fr.pdf



Après oui chacun a son vécu, c'est sûr. Après, le monde évolue très vite et il faut aussi savoir s'adapter à ses évolutions. Aujourd'hui, nous ne nous déplaçons plus de la même manière qu'il y a une trentaine d'années, et d'ici les 20 prochaines années nous aurons une nouvelle approche des transports.
Disons que pour moi, il y a toujours une solution meilleure que les autres, mais au cas par cas, et selon chaque personne. Et dans certains cas, il sera meilleur de prendre la voiture, dans d'autres le train, pour certains trajets les simples transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage etc.

Ce sont juste des arbitrages coût/bénéfices assez simples finalement. Et c'est à Citroën de savoir se placer dans ce monde en perpétuel mouvement.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:09

matth21 a écrit:Gédéon : Nissan offre un trajet avec Auto-Train en cas d'achat d'une Leaf, ainsi que des réductions pour les trajets suivants :



http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2015_fr.pdf



Après oui chacun a son vécu, c'est sûr. Après, le monde évolue très vite et il faut aussi savoir s'adapter à ses évolutions. Aujourd'hui, nous ne nous déplaçons plus de la même manière qu'il y a une trentaine d'années, et d'ici les 20 prochaines années nous aurons une nouvelle approche des transports.
Disons que pour moi, il y a toujours une solution meilleure que les autres, mais au cas par cas, et selon chaque personne. Et dans certains cas, il sera meilleur de prendre la voiture, dans d'autres le train, pour certains trajets les simples transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage etc.

Ce sont juste des arbitrages coût/bénéfices assez simples finalement. Et c'est à Citroën de savoir se placer dans ce monde en perpétuel mouvement.
Oui mais toi tu pars du principe que tous les consommateurs et cela pour longtemps vont encore ne regarder en premier que le rapport coût/bénéfices.

Mais d'autres rapports de consommation existent et sont même en progression. Par exemple, le rapport coût environnemental et coût social du produit que tu achètes, mais également le critère de qualité, de provenance (de plus en plus cité)...

Moi demain j'ai mon concours, je trouve mon boulot, je n'ai pas encore d'enfants et avec deux salaires à la maison, je ne vais pas en permanence regarder le coût de tel ou tel transport.

Mes critères de choix sont différents, tout comme ma perception des technologies. Mais quand je vois que Apple commence à perdre pas mal d'argent ou que l'Europe commence à penser à interdire les écran tactiles dans les voitures...Oui les gadgets sont recherchés par les clients...et d'autres fuient devant eux. Et pas que des personnes d'un certain âge.

;) alors le monde des bisounours peut être mais au moins si je n'achète pas de grosses technologies un peu "futiles" (à mon sens) je préserve mon pouvoir d'achat, je suis moins dépendant de Candy Crush et je sais pourquoi je le fais :jap:. Donc après tout, j'aime bien être en dehors des sentiers battus, c'est aussi ce côté clivant qui me fait aimer Citroën.

Après je suis d'accord, les gadgets ont encore de beaux jours devant eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 12:14

Même la C1 est loin d'être un fou total, il va s'en vendre 110.000 cette année surement, totalement dans les objectifs. On ne demande rien de plus à cette voiture ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 3 Sep 2015 - 12:39

oui les lancements étaient peut être prévu avant sont arrivées

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par PVA Jeu 3 Sep 2015 - 13:15

Euca a écrit:Même la C1 est loin d'être un fou total, il va s'en vendre 110.000 cette année surement, totalement dans les objectifs. On ne demande rien de plus à cette voiture ;)

Est ce que la 107 fait mieux ?
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 3 Sep 2015 - 13:40

et la tuingo ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 15:27

Twingo et Up oui plus mais pas non plus 500.000/an, plutôt 180.000 ou 200.000. Et PSA prend en compte les 108/C1 dans son calcul, soit environ 220.000 véhicules par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Toitoine Jeu 3 Sep 2015 - 16:11

Vous lisez pas bien ce que je dis
Narbeburu était DCF France
Cactus et c1 sont des fours en France donc il en paie les conséquences.

Understand ? :D  

la c1 marche pas mal en Europe, proche de la twingo.
Toitoine
Toitoine
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Mint Ze Biotifoul
Voitures : cube, Avantime, 4L
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty transfert

Message par C-vava Jeu 3 Sep 2015 - 16:39

je ne connais pas les chiffres de la nouvelle tuingo mais on en voit pas beaucoup et si j'aime pas l'avant de la C1 avec ses phares ovoïdes, la tuingo je la trouve disgracieuse de partout c'est une fiat 500 en bien moins réussi.

ce que j'ai fais est loin d'être parfait, je n'ai pas la technique ni le logiciel de Tusman ou d'autres (je n’exclue personne) d'ailleurs, ils peuvent le refaire en mieux s'ils on le temps.
Donc voici une restylage de l'avant de la C1 s'inspirant du tubik
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t11

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Ven 4 Sep 2015 - 8:59

C'est vrai que l'avant de la C1 est raté. Mais je trouve pas que lui greffer la nouvelle calandre améliore les choses.

C'est vrai que je vois pas beaucoup de Twingo III pourtant je la trouve pas moche, elle est même mieux que la II, elle s'approche plus de la Twingo originelle. Mais c'est pas la voiture de la décénnie.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par STEPPE 91 Sam 5 Sep 2015 - 9:22

Toitoine a écrit:Vous lisez pas bien ce que je dis
Narbeburu était DCF France
Cactus et c1 sont des fours en France donc il en paie les conséquences.

Understand ? :D  

la c1 marche pas mal en Europe, proche de la twingo.
il se murmure que c est surtout la fronde des concessionnaires sur les achats de pieces detachees du fait de l acquisition par le groupe d une plate forme internet qui aurait cree la disgrace.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Rico3 Dim 6 Sep 2015 - 12:05

Après le directrice de Rover France on nous met le directeur de Lancia France, j'ai bien peur que Citroën finisse comme ces deux marques !

Rico3
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 6 Sep 2015 - 13:17

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 385853 les bons de chez Citroën ont migré on ne sait pas quel hasard chez peugeot.
ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus de bons chez Citroën, hein!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 14:01

Normal, ou pas. C'était soit ça, soit être virés je parie. Que l'on arrête ici de se voiler la face, Peugeot voudrait tuer Citroën qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Dès le départ de Ploué on sentait déjà la jalousie d'une marque sur l'autre, car incapable de se renouveler toute seule.

Citroën est clairement mis au placard mais que voulez vous :D la mauvaise foi est parfois trop forte. Mais finalement PSA ne peut pas vivre sur le seul Peugeot et finira par être dévoré tout cru par Dongfeng si le Lion continue sur sa lancée.

Mais ça, tant pis pour eux. Quand on est mauvais, quand une entreprise va mal, cela fini toujours comme ça.

Et la valse incessante des petits chefs montre bien que PSA reste malade. Et que l'on arrête de nous les briser avec les soit disant "résultats financiers". Quand une marque propose n'importe quoi, le fait de trafiquer les bénéfices ne faisant des opérations boursières n'amène pas les clients.

Si PSA veut s'en sortir, il faudra que le groupe mette ENFIN de vrais chefs, avec une stratégie claire.

http://www.automobile-entreprise.com/Il-faut-sauver-le-soldat-Citroen,4341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 19:26

Si vous croyez ce que vous écrivez, c'est tout simplement triste.
Personne ici n'a fait état de la restructuration de l'usine de Trémery pour mettre en œuvre le nouveau 1.5L HDI mais aussi et surtout je dirai pour continuer la montée en production des moteurs EB. Le développement du moteur Puretch 1.2 Turbo est ainsi lancé notamment avec une nouvelle version de 156Cv grâce à un compresseur électrique. Le développement de ce moteur n'en est qu'à son début, une version 200Cv est même évoquée pour les modèles sport des nouvelles DS3 et 208 ainsi qu'une version à compression variable pour l'avenir proche(2020).
Le développement de la production de ce moteur est principalement pour l'ensemble des modèles à venir sur la plateforme EMP1 enfin finalisée qui n'utiliserait ainsi que le moteur EB pour les essences.
Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Dim 6 Sep 2015 - 19:50


tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 6 Sep 2015 - 19:58

Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!

je ne vois pas ou Euca ou qui d'autre à ecrit cela


Si vous croyez ce que vous écrivez, c'est tout simplement triste.

on voudrait bien ne pas y croire mais en tout cas c'est ce qu'on constate :(

actuellement on peut lire que des C4 picasso sans pilote circulent depuis juillet sur les autoroutes
Dans quelques années nous verrons si Citroën sera le premier à vendre des véhicules avec cette technologie ou si se sera peugeot ! mais il a été déjà annoncé que ce serait peugeot qui sortirait le
un véhicule autonome donc même pas la peine d'attendre jusque là!
On a pas dit que PSA ne faisait rien mais que dans le groupe il y en avait marre d'entendre parler d'égalité d'une marque DS au dessus de peugeot d'un Citroën technologique et de ne rien constater en ce sens car il est toujours gros comme le monde qu'il y a une des 3 marques qui tire les couvertures à  elle au mépros des autres.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par PVA Dim 6 Sep 2015 - 20:50

faut arrêter de rever, cette histoire de trois marques c'est vrai mais avant tout c'est un groupe PSA !

La dure realité économique est qu'un groupe est la pour rentabiliser l'investissement de ses actionnaires. En cas de rendement insuffisant les actionnaires coupent les vivres  :D

Donc PSA a interet a ce que les 3 marques marchent car l'actionnariat n'est ni peugeot ni citroën mais PSA.

La R&D demande de tel financement que ce ne peut être que le groupe qui le supporte, ensuite le marketing le mettras en valeur ... La le choix devient dur pour les décisionnaires. 

Il n'y a pas un BE pour chaque marque, mais le BE PSA... D"ailleurs tous les salariés sont salariés PSA !

Et ce depuis 1973  confused (ou peut aprés)
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Lun 7 Sep 2015 - 10:43

Tu as raison PVA, PSA à intérêt à ce que les 3 marques marchent pour continuer. Mais il semble clair que Peugeot veut remettre Citroën à sa place après les années fastes que les Chevrons ont connus.

Désormais Citroën sera une marque abordable avec des technologies sortie par Peugeot juste avant. Quand à DS c'est l'inconnue.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Lun 7 Sep 2015 - 15:28

On a dit que dans l'univers PSA on continuait de faire pour que peugeot bombe  le torse et que DS et Citroën soir en second et troisième plan, et rien pour le moment ne contredit celà.
ca ne veux pas dire que PSA ne veuille pas que DS et Citroën marche, (ça c'est votre interprétation) on en a juste assez de voir Citroën relégué soigneusement à une place qu'il ne mérite pas.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 18:26

Euca a écrit:Que l'on arrête ici de se voiler la face, Peugeot voudrait tuer Citroën qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
C-vava:    C'est quoi cette phrase alors!!
Tusman a écrit:On se tient informé t'inquiète
Je parle surtout du moteur EB et de son développement qui va bénéficier à l'ensemble de l'entrée de gamme de PSA et donc de Citroën, de DS et de Dongfeng.

PSA ne met pas en retrait Citroën, mais il se trouve que Citroën a une gamme qui devait être renouvelée à partir de 2015 et les événements que tout le monde connait ont retardé ces lancements. Aucun modèle Peugeot a été remplacé avant Citroën, simplement la 208, le 2008 et la 308 ont pu sortir malgré les très graves problèmes financiers. Par exemple, il n'y a pas eu de 208 cabriolet pour la première fois. Pour Citroën le C4 Cactus a échappé au report lui aussi car également en phase d'industrialisation.
Le groupe PSA a été très proche de la faillite, et beaucoup semble l'oublier ici.
Heureusement que les modèles 208/2008 et surtout 308 marchent bien sans oublier la C3 d'ailleurs qui se maintient bien pour une voiture qui va vers la fin de vie, sinon le groupe aurait été encore plus mal, la Chine également à fait du bien au bon moment.
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut, simplement il y a des messages de certains et des articles de presse qui m'énervent et surtout qui ne reflètent pas la réalité du groupe et de sa direction. On ne créée pas des gammes, une nouvelle plateforme(EMP1), des accords avec des partenaires, etc... en moins de deux ans, sauf au cinéma mais pas dans la vrai vie.
J'attends leurs réactions après les renouvellements prochains des C3 et C3 Picasso/Aircross..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 33 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum