[DISCUSSION] Les futures Citroën
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ton raisonnement est un peu trop fermé. Quand tu pars en vacances un peu loin et que tu dois prendre l'avion, tu ne te poses pas autant de questions.
Tu peux très bien traverser la France avec une voiture électrique, ce sera juste plus long qu'avec une thermique à cause des recharges tous les 200km, mais finalement, prendre son temps et découvrir le monde, n'est-ce pas la philosophie de ces voitures ?
Ou par exemple, plutôt que de partir le samedi matin pour prendre ta location le samedi soir, tu pars tranquillement le vendredi, tu fais une halte à mi-parcours avec une nuit d'hôtel et un peu de tourisme, et tu repars le samedi midi pour prendre ta location.
Tout en sachant qu'au quotidien, l'autonomie n'est pas un problème, même en campagne. En admettant qu'il faille une quarantaine de kilomètres pour aller à ton travail, ça fait environ 80km pour la journée, pour une autonomie de 180-200km en moyenne. Et elle a toute la nuit pour recharger dans le garage.
Quant au train, ce n'est pas si cher que ça, il faut juste savoir s'y prendre. C'est sûr, si tu veux faire un Paris-Nice demain matin en TGV 1ère classe, ce sera pas donné. Mais en t'y prenant à l'avance, en prenant des trains spéciaux (iDTGV, Ouigo, TGV Pop), les cartes de réduction (la carte Week-end par exemple) etc., bah on fait pas mal d'économies. Avec Ouigo, tu peux faire un Marne-La-Vallée (accessible en RER) - Marseille pour moins de 20€ par personne avec bagage en t'y prenant à l'avance. Si tu as des enfants en bas-âge, c'est 5€ garanti pour eux. Et arrivé à Marseille tu as des correspondances TER et TGV pour tout l'arc méditerranéen, bien moins cher qu'au départ de Paris. Et donc pas forcément plus cher qu'en voiture, parce que partir en vacances en voiture ce n'est pas gratuit (péage, carburant, temps).
Un Paris-Nice, c'est estimé entre 145€ (compacte diesel) et 180€ (compacte essence) pour 9h30 de trajet théorique. Donc basiquement, entre 290 et 360€ pour un aller-retour. A cela on rajoute du temps et du carburant pour le temps passé dans les embouteillages, du carburant si il y a un coffre de toit avec le coffre rempli jusqu'au toit, du temps pour les pauses...
Un Paris-Nice en amoureux sur un coup de tête en TGV, par exemple pour un séjour d'une semaine entre le 22 et le 29 août, tu vas en avoir pour 400€. Certes, un peu plus cher qu'en voiture (100€ de plus si tu as un diesel et 40€ de plus si tu as une essence, tout en sachant que c'est du dernière minute, quand tu es une famille de 4 partir, en général tu prévois un minimum tes vacances, sachant qu'on peut réserver le train jusqu'à 3 mois à l'avance) mais tu vas gagner 6 heures sur ton aller-retour, et être frais en arrivant. Et pour peu que tu sois flexible sur les dates, les prix s'effondrent en partant un mardi ou un mercredi (ça peut descendre à moins de 200€ l'aller-retour). Le péage, c'est le même prix toute l'année.
Et si tu as vraiment besoin d'une voiture thermique, si tu achètes une Nissan Leaf (aussi logeable qu'une 308 ou une C4), tu as droit à des points de fidélité Hertz offrant en moyenne 1 mois de location de voiture etc.
Et vu que tu as la chance d'habiter dans le Nord Pas De Calais, la carte grise sera gratuite, ce qui représente environ une économie de 300€, qui n'est pas négligeable dans un budget vacances pour une année.
Bref, ce qu'il faut, c'est juste une évolution des modes de transport en jouant sur l'intermodalité. Les avantages sont réels.
Pour la Corsa, en attendant elle était la 4ème de son segment en Europe sur les 6 premiers mois de l'année, loin devant la 208, et dans un mouchoir de poche avec la Polo et la Clio, respectivement 3e et 2nde. Et au delà de ça ce n'est pas le problème. La Corsa illustre la descente en gamme très rapide de ces aides à la conduite qui vont devenir des incontournables sur tous les segments. PSA doit absolument rester dans la course et les proposer aussi s'ils veulent survivre dans cette course à l'équipement aimant à clients.
Tu peux très bien traverser la France avec une voiture électrique, ce sera juste plus long qu'avec une thermique à cause des recharges tous les 200km, mais finalement, prendre son temps et découvrir le monde, n'est-ce pas la philosophie de ces voitures ?
Ou par exemple, plutôt que de partir le samedi matin pour prendre ta location le samedi soir, tu pars tranquillement le vendredi, tu fais une halte à mi-parcours avec une nuit d'hôtel et un peu de tourisme, et tu repars le samedi midi pour prendre ta location.
Tout en sachant qu'au quotidien, l'autonomie n'est pas un problème, même en campagne. En admettant qu'il faille une quarantaine de kilomètres pour aller à ton travail, ça fait environ 80km pour la journée, pour une autonomie de 180-200km en moyenne. Et elle a toute la nuit pour recharger dans le garage.
Quant au train, ce n'est pas si cher que ça, il faut juste savoir s'y prendre. C'est sûr, si tu veux faire un Paris-Nice demain matin en TGV 1ère classe, ce sera pas donné. Mais en t'y prenant à l'avance, en prenant des trains spéciaux (iDTGV, Ouigo, TGV Pop), les cartes de réduction (la carte Week-end par exemple) etc., bah on fait pas mal d'économies. Avec Ouigo, tu peux faire un Marne-La-Vallée (accessible en RER) - Marseille pour moins de 20€ par personne avec bagage en t'y prenant à l'avance. Si tu as des enfants en bas-âge, c'est 5€ garanti pour eux. Et arrivé à Marseille tu as des correspondances TER et TGV pour tout l'arc méditerranéen, bien moins cher qu'au départ de Paris. Et donc pas forcément plus cher qu'en voiture, parce que partir en vacances en voiture ce n'est pas gratuit (péage, carburant, temps).
Un Paris-Nice, c'est estimé entre 145€ (compacte diesel) et 180€ (compacte essence) pour 9h30 de trajet théorique. Donc basiquement, entre 290 et 360€ pour un aller-retour. A cela on rajoute du temps et du carburant pour le temps passé dans les embouteillages, du carburant si il y a un coffre de toit avec le coffre rempli jusqu'au toit, du temps pour les pauses...
Un Paris-Nice en amoureux sur un coup de tête en TGV, par exemple pour un séjour d'une semaine entre le 22 et le 29 août, tu vas en avoir pour 400€. Certes, un peu plus cher qu'en voiture (100€ de plus si tu as un diesel et 40€ de plus si tu as une essence, tout en sachant que c'est du dernière minute, quand tu es une famille de 4 partir, en général tu prévois un minimum tes vacances, sachant qu'on peut réserver le train jusqu'à 3 mois à l'avance) mais tu vas gagner 6 heures sur ton aller-retour, et être frais en arrivant. Et pour peu que tu sois flexible sur les dates, les prix s'effondrent en partant un mardi ou un mercredi (ça peut descendre à moins de 200€ l'aller-retour). Le péage, c'est le même prix toute l'année.
Et si tu as vraiment besoin d'une voiture thermique, si tu achètes une Nissan Leaf (aussi logeable qu'une 308 ou une C4), tu as droit à des points de fidélité Hertz offrant en moyenne 1 mois de location de voiture etc.
Et vu que tu as la chance d'habiter dans le Nord Pas De Calais, la carte grise sera gratuite, ce qui représente environ une économie de 300€, qui n'est pas négligeable dans un budget vacances pour une année.
Bref, ce qu'il faut, c'est juste une évolution des modes de transport en jouant sur l'intermodalité. Les avantages sont réels.
Pour la Corsa, en attendant elle était la 4ème de son segment en Europe sur les 6 premiers mois de l'année, loin devant la 208, et dans un mouchoir de poche avec la Polo et la Clio, respectivement 3e et 2nde. Et au delà de ça ce n'est pas le problème. La Corsa illustre la descente en gamme très rapide de ces aides à la conduite qui vont devenir des incontournables sur tous les segments. PSA doit absolument rester dans la course et les proposer aussi s'ils veulent survivre dans cette course à l'équipement aimant à clients.
matth21- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
dans la rubrique les futures Citroen: le train! Pourquoi pas comme tu dis Matth avec l'intermodalité et l'autopartage. Mais le frein à l'utilisation spontanée des transports collectifs, reste le risque de blocage dans un conflit social
je ne sais plus qui proposait de mettre sa voiture électrique sur le train pour en disposer à destination sans les aléas de la recharge sur les longues distances
OpenLab design a réalisé une excellente Vidéo sur WWW.youtube.com/watch?v=S8GgLIikKEA
je ne sais plus qui proposait de mettre sa voiture électrique sur le train pour en disposer à destination sans les aléas de la recharge sur les longues distances
OpenLab design a réalisé une excellente Vidéo sur WWW.youtube.com/watch?v=S8GgLIikKEA
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ce qu'il faut comprendre plus profondément c'est que nous sommes qui nous disons être et que notre expérience reflète ce que nous disons qu'elle, est et comme chacun à un vécu différent, à été élevé avec des codes différents, avons des émotions différentes etc... réagissons de manière différente à ce qui est (car ce qui est est ce qui est, c'est tout! Notre façon de réagir à ce qui est, est une autre histoire), et chacun pense détenir la meilleure façon de réagir la meilleure solution hors je pense qu'aucune solutions n'est meilleure qu'une autre elles sont simplement et sont simplement différentes.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
nature + culture = être humain # robot
sinon les futures Citroen seront adaptées à chaque personnalité ?
sinon les futures Citroen seront adaptées à chaque personnalité ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Gédéon : Nissan offre un trajet avec Auto-Train en cas d'achat d'une Leaf, ainsi que des réductions pour les trajets suivants :
http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2015_fr.pdf
Après oui chacun a son vécu, c'est sûr. Après, le monde évolue très vite et il faut aussi savoir s'adapter à ses évolutions. Aujourd'hui, nous ne nous déplaçons plus de la même manière qu'il y a une trentaine d'années, et d'ici les 20 prochaines années nous aurons une nouvelle approche des transports.
Disons que pour moi, il y a toujours une solution meilleure que les autres, mais au cas par cas, et selon chaque personne. Et dans certains cas, il sera meilleur de prendre la voiture, dans d'autres le train, pour certains trajets les simples transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage etc.
Ce sont juste des arbitrages coût/bénéfices assez simples finalement. Et c'est à Citroën de savoir se placer dans ce monde en perpétuel mouvement.
http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2015_fr.pdf
Après oui chacun a son vécu, c'est sûr. Après, le monde évolue très vite et il faut aussi savoir s'adapter à ses évolutions. Aujourd'hui, nous ne nous déplaçons plus de la même manière qu'il y a une trentaine d'années, et d'ici les 20 prochaines années nous aurons une nouvelle approche des transports.
Disons que pour moi, il y a toujours une solution meilleure que les autres, mais au cas par cas, et selon chaque personne. Et dans certains cas, il sera meilleur de prendre la voiture, dans d'autres le train, pour certains trajets les simples transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage etc.
Ce sont juste des arbitrages coût/bénéfices assez simples finalement. Et c'est à Citroën de savoir se placer dans ce monde en perpétuel mouvement.
matth21- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui mais toi tu pars du principe que tous les consommateurs et cela pour longtemps vont encore ne regarder en premier que le rapport coût/bénéfices.matth21 a écrit:Gédéon : Nissan offre un trajet avec Auto-Train en cas d'achat d'une Leaf, ainsi que des réductions pour les trajets suivants :
http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2015_fr.pdf
Après oui chacun a son vécu, c'est sûr. Après, le monde évolue très vite et il faut aussi savoir s'adapter à ses évolutions. Aujourd'hui, nous ne nous déplaçons plus de la même manière qu'il y a une trentaine d'années, et d'ici les 20 prochaines années nous aurons une nouvelle approche des transports.
Disons que pour moi, il y a toujours une solution meilleure que les autres, mais au cas par cas, et selon chaque personne. Et dans certains cas, il sera meilleur de prendre la voiture, dans d'autres le train, pour certains trajets les simples transports en commun, de l'autopartage, du covoiturage etc.
Ce sont juste des arbitrages coût/bénéfices assez simples finalement. Et c'est à Citroën de savoir se placer dans ce monde en perpétuel mouvement.
Mais d'autres rapports de consommation existent et sont même en progression. Par exemple, le rapport coût environnemental et coût social du produit que tu achètes, mais également le critère de qualité, de provenance (de plus en plus cité)...
Moi demain j'ai mon concours, je trouve mon boulot, je n'ai pas encore d'enfants et avec deux salaires à la maison, je ne vais pas en permanence regarder le coût de tel ou tel transport.
Mes critères de choix sont différents, tout comme ma perception des technologies. Mais quand je vois que Apple commence à perdre pas mal d'argent ou que l'Europe commence à penser à interdire les écran tactiles dans les voitures...Oui les gadgets sont recherchés par les clients...et d'autres fuient devant eux. Et pas que des personnes d'un certain âge.
alors le monde des bisounours peut être mais au moins si je n'achète pas de grosses technologies un peu "futiles" (à mon sens) je préserve mon pouvoir d'achat, je suis moins dépendant de Candy Crush et je sais pourquoi je le fais . Donc après tout, j'aime bien être en dehors des sentiers battus, c'est aussi ce côté clivant qui me fait aimer Citroën.
Après je suis d'accord, les gadgets ont encore de beaux jours devant eux.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Même la C1 est loin d'être un fou total, il va s'en vendre 110.000 cette année surement, totalement dans les objectifs. On ne demande rien de plus à cette voiture
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
oui les lancements étaient peut être prévu avant sont arrivées
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Euca a écrit:Même la C1 est loin d'être un fou total, il va s'en vendre 110.000 cette année surement, totalement dans les objectifs. On ne demande rien de plus à cette voiture
Est ce que la 107 fait mieux ?
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et la tuingo ?
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Twingo et Up oui plus mais pas non plus 500.000/an, plutôt 180.000 ou 200.000. Et PSA prend en compte les 108/C1 dans son calcul, soit environ 220.000 véhicules par an.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Vous lisez pas bien ce que je dis
Narbeburu était DCF France
Cactus et c1 sont des fours en France donc il en paie les conséquences.
Understand ?
la c1 marche pas mal en Europe, proche de la twingo.
Narbeburu était DCF France
Cactus et c1 sont des fours en France donc il en paie les conséquences.
Understand ?
la c1 marche pas mal en Europe, proche de la twingo.
Toitoine- Débutant
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transfert
je ne connais pas les chiffres de la nouvelle tuingo mais on en voit pas beaucoup et si j'aime pas l'avant de la C1 avec ses phares ovoïdes, la tuingo je la trouve disgracieuse de partout c'est une fiat 500 en bien moins réussi.
ce que j'ai fais est loin d'être parfait, je n'ai pas la technique ni le logiciel de Tusman ou d'autres (je n’exclue personne) d'ailleurs, ils peuvent le refaire en mieux s'ils on le temps.
Donc voici une restylage de l'avant de la C1 s'inspirant du tubik
ce que j'ai fais est loin d'être parfait, je n'ai pas la technique ni le logiciel de Tusman ou d'autres (je n’exclue personne) d'ailleurs, ils peuvent le refaire en mieux s'ils on le temps.
Donc voici une restylage de l'avant de la C1 s'inspirant du tubik
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est vrai que l'avant de la C1 est raté. Mais je trouve pas que lui greffer la nouvelle calandre améliore les choses.
C'est vrai que je vois pas beaucoup de Twingo III pourtant je la trouve pas moche, elle est même mieux que la II, elle s'approche plus de la Twingo originelle. Mais c'est pas la voiture de la décénnie.
C'est vrai que je vois pas beaucoup de Twingo III pourtant je la trouve pas moche, elle est même mieux que la II, elle s'approche plus de la Twingo originelle. Mais c'est pas la voiture de la décénnie.
Xantia19- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il se murmure que c est surtout la fronde des concessionnaires sur les achats de pieces detachees du fait de l acquisition par le groupe d une plate forme internet qui aurait cree la disgrace.Toitoine a écrit:Vous lisez pas bien ce que je dis
Narbeburu était DCF France
Cactus et c1 sont des fours en France donc il en paie les conséquences.
Understand ?
la c1 marche pas mal en Europe, proche de la twingo.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Après le directrice de Rover France on nous met le directeur de Lancia France, j'ai bien peur que Citroën finisse comme ces deux marques !
Rico3- Débutant
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
les bons de chez Citroën ont migré on ne sait pas quel hasard chez peugeot.
ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus de bons chez Citroën, hein!
ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus de bons chez Citroën, hein!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Normal, ou pas. C'était soit ça, soit être virés je parie. Que l'on arrête ici de se voiler la face, Peugeot voudrait tuer Citroën qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Dès le départ de Ploué on sentait déjà la jalousie d'une marque sur l'autre, car incapable de se renouveler toute seule.
Citroën est clairement mis au placard mais que voulez vous la mauvaise foi est parfois trop forte. Mais finalement PSA ne peut pas vivre sur le seul Peugeot et finira par être dévoré tout cru par Dongfeng si le Lion continue sur sa lancée.
Mais ça, tant pis pour eux. Quand on est mauvais, quand une entreprise va mal, cela fini toujours comme ça.
Et la valse incessante des petits chefs montre bien que PSA reste malade. Et que l'on arrête de nous les briser avec les soit disant "résultats financiers". Quand une marque propose n'importe quoi, le fait de trafiquer les bénéfices ne faisant des opérations boursières n'amène pas les clients.
Si PSA veut s'en sortir, il faudra que le groupe mette ENFIN de vrais chefs, avec une stratégie claire.
http://www.automobile-entreprise.com/Il-faut-sauver-le-soldat-Citroen,4341
Dès le départ de Ploué on sentait déjà la jalousie d'une marque sur l'autre, car incapable de se renouveler toute seule.
Citroën est clairement mis au placard mais que voulez vous la mauvaise foi est parfois trop forte. Mais finalement PSA ne peut pas vivre sur le seul Peugeot et finira par être dévoré tout cru par Dongfeng si le Lion continue sur sa lancée.
Mais ça, tant pis pour eux. Quand on est mauvais, quand une entreprise va mal, cela fini toujours comme ça.
Et la valse incessante des petits chefs montre bien que PSA reste malade. Et que l'on arrête de nous les briser avec les soit disant "résultats financiers". Quand une marque propose n'importe quoi, le fait de trafiquer les bénéfices ne faisant des opérations boursières n'amène pas les clients.
Si PSA veut s'en sortir, il faudra que le groupe mette ENFIN de vrais chefs, avec une stratégie claire.
http://www.automobile-entreprise.com/Il-faut-sauver-le-soldat-Citroen,4341
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Si vous croyez ce que vous écrivez, c'est tout simplement triste.
Personne ici n'a fait état de la restructuration de l'usine de Trémery pour mettre en œuvre le nouveau 1.5L HDI mais aussi et surtout je dirai pour continuer la montée en production des moteurs EB. Le développement du moteur Puretch 1.2 Turbo est ainsi lancé notamment avec une nouvelle version de 156Cv grâce à un compresseur électrique. Le développement de ce moteur n'en est qu'à son début, une version 200Cv est même évoquée pour les modèles sport des nouvelles DS3 et 208 ainsi qu'une version à compression variable pour l'avenir proche(2020).
Le développement de la production de ce moteur est principalement pour l'ensemble des modèles à venir sur la plateforme EMP1 enfin finalisée qui n'utiliserait ainsi que le moteur EB pour les essences.
Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!
Personne ici n'a fait état de la restructuration de l'usine de Trémery pour mettre en œuvre le nouveau 1.5L HDI mais aussi et surtout je dirai pour continuer la montée en production des moteurs EB. Le développement du moteur Puretch 1.2 Turbo est ainsi lancé notamment avec une nouvelle version de 156Cv grâce à un compresseur électrique. Le développement de ce moteur n'en est qu'à son début, une version 200Cv est même évoquée pour les modèles sport des nouvelles DS3 et 208 ainsi qu'une version à compression variable pour l'avenir proche(2020).
Le développement de la production de ce moteur est principalement pour l'ensemble des modèles à venir sur la plateforme EMP1 enfin finalisée qui n'utiliserait ainsi que le moteur EB pour les essences.
Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
On se tient informé t'inquiète https://c-forum.forumpro.fr/t4785p210-information-psa-les-nouvelles-technologies#290173
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!
je ne vois pas ou Euca ou qui d'autre à ecrit cela
Si vous croyez ce que vous écrivez, c'est tout simplement triste.
on voudrait bien ne pas y croire mais en tout cas c'est ce qu'on constate
actuellement on peut lire que des C4 picasso sans pilote circulent depuis juillet sur les autoroutes
Dans quelques années nous verrons si Citroën sera le premier à vendre des véhicules avec cette technologie ou si se sera peugeot ! mais il a été déjà annoncé que ce serait peugeot qui sortirait le
un véhicule autonome donc même pas la peine d'attendre jusque là!
On a pas dit que PSA ne faisait rien mais que dans le groupe il y en avait marre d'entendre parler d'égalité d'une marque DS au dessus de peugeot d'un Citroën technologique et de ne rien constater en ce sens car il est toujours gros comme le monde qu'il y a une des 3 marques qui tire les couvertures à elle au mépros des autres.
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
faut arrêter de rever, cette histoire de trois marques c'est vrai mais avant tout c'est un groupe PSA !
La dure realité économique est qu'un groupe est la pour rentabiliser l'investissement de ses actionnaires. En cas de rendement insuffisant les actionnaires coupent les vivres
Donc PSA a interet a ce que les 3 marques marchent car l'actionnariat n'est ni peugeot ni citroën mais PSA.
La R&D demande de tel financement que ce ne peut être que le groupe qui le supporte, ensuite le marketing le mettras en valeur ... La le choix devient dur pour les décisionnaires.
Il n'y a pas un BE pour chaque marque, mais le BE PSA... D"ailleurs tous les salariés sont salariés PSA !
Et ce depuis 1973 (ou peut aprés)
La dure realité économique est qu'un groupe est la pour rentabiliser l'investissement de ses actionnaires. En cas de rendement insuffisant les actionnaires coupent les vivres
Donc PSA a interet a ce que les 3 marques marchent car l'actionnariat n'est ni peugeot ni citroën mais PSA.
La R&D demande de tel financement que ce ne peut être que le groupe qui le supporte, ensuite le marketing le mettras en valeur ... La le choix devient dur pour les décisionnaires.
Il n'y a pas un BE pour chaque marque, mais le BE PSA... D"ailleurs tous les salariés sont salariés PSA !
Et ce depuis 1973 (ou peut aprés)
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tu as raison PVA, PSA à intérêt à ce que les 3 marques marchent pour continuer. Mais il semble clair que Peugeot veut remettre Citroën à sa place après les années fastes que les Chevrons ont connus.
Désormais Citroën sera une marque abordable avec des technologies sortie par Peugeot juste avant. Quand à DS c'est l'inconnue.
Désormais Citroën sera une marque abordable avec des technologies sortie par Peugeot juste avant. Quand à DS c'est l'inconnue.
Xantia19- Apprenti
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
On a dit que dans l'univers PSA on continuait de faire pour que peugeot bombe le torse et que DS et Citroën soir en second et troisième plan, et rien pour le moment ne contredit celà.
ca ne veux pas dire que PSA ne veuille pas que DS et Citroën marche, (ça c'est votre interprétation) on en a juste assez de voir Citroën relégué soigneusement à une place qu'il ne mérite pas.
ca ne veux pas dire que PSA ne veuille pas que DS et Citroën marche, (ça c'est votre interprétation) on en a juste assez de voir Citroën relégué soigneusement à une place qu'il ne mérite pas.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava: C'est quoi cette phrase alors!!Euca a écrit:Que l'on arrête ici de se voiler la face, Peugeot voudrait tuer Citroën qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Je parle surtout du moteur EB et de son développement qui va bénéficier à l'ensemble de l'entrée de gamme de PSA et donc de Citroën, de DS et de Dongfeng.Tusman a écrit:On se tient informé t'inquiète
PSA ne met pas en retrait Citroën, mais il se trouve que Citroën a une gamme qui devait être renouvelée à partir de 2015 et les événements que tout le monde connait ont retardé ces lancements. Aucun modèle Peugeot a été remplacé avant Citroën, simplement la 208, le 2008 et la 308 ont pu sortir malgré les très graves problèmes financiers. Par exemple, il n'y a pas eu de 208 cabriolet pour la première fois. Pour Citroën le C4 Cactus a échappé au report lui aussi car également en phase d'industrialisation.
Le groupe PSA a été très proche de la faillite, et beaucoup semble l'oublier ici.
Heureusement que les modèles 208/2008 et surtout 308 marchent bien sans oublier la C3 d'ailleurs qui se maintient bien pour une voiture qui va vers la fin de vie, sinon le groupe aurait été encore plus mal, la Chine également à fait du bien au bon moment.
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut, simplement il y a des messages de certains et des articles de presse qui m'énervent et surtout qui ne reflètent pas la réalité du groupe et de sa direction. On ne créée pas des gammes, une nouvelle plateforme(EMP1), des accords avec des partenaires, etc... en moins de deux ans, sauf au cinéma mais pas dans la vrai vie.
J'attends leurs réactions après les renouvellements prochains des C3 et C3 Picasso/Aircross..........
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