[DISCUSSION] Les futures Citroën

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

default Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 0:18

Gédéon a écrit:dans le plan produits PSA, 4 nouveaux véhicules sont attendus en 2016, trois en 2017 et cinq en 2018, cinq aussi en 2019 et 4 en 2020, sans compter les 18 restylages d'ici 2020.
1 nouveau véhicule peut être décliné en deux modèles, berline et break qui ont la même silhouette; alors que berline et SUV ou CUV sont 2 silhouettes différentes: me trompe-je?
et en stratégie commerciale, il faut éviter d'annoncer les sorties avant l'épuisement des stocks: élémentaire mon cher Euca
Quant au Cactus, il doit déranger pas mal de monde pour être tant critiqué; PSA n'a jamais dit que c'était l'anti golf ou l'anti fiesta; et il fait une carrière 13 honorable, mieux que Kia Ceed en Europe, et quasi le double de la Giulietta au S1- 2015 Europe; j'ai pas entendu que Fiat allait arrêter cette Alfa!
Quand j'ai dit que le Cactus allait disparaitre, je pensais être intégré dans un autre véhicule, type C3 Picasso/Aircross qui sera plus à même à mon sens d'être un concurrent pour les 2008 et Captur. Et dans les parties hautes, il sera intégré dans la future C4/C4 Aircross pour affronter le QQ et le 3008.  Et puis moi je vais toujours l'acheter normalement, mais en même temps normal de voir plus de ses concurrents, avec les pauvres offres commerciales faites dessus...pas forcément intéressantes cela n'incite pas à l'achat. Genre la seule offre que j'ai vu pour le moment c'est une LLD sans offre d'achat au final. Inutile quand on veut ACHETER une voiture...

Et non, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que de "donner" des informations sur le plan produit, même un peu lointain. Déjà un c'est une stratégie de communication qui rassure, à l'intérieur ET à l'extérieur de l'entreprise. Au moins aujourd'hui nous savons vers où va Renault, Peugeot...et là on s'est planté VW :D .

Et dans le plan produit oui l'on peut décliner une C4 en 3/4/5 portes + break, mais pas en tout ça + SUV. Et là, alors que PSA se dote de plus en plus de boites auto, elles ne sont toujours pas implantées dans des modèles modernes. C'est le gros problème et cela bloque Vava dans son achat. Et lui est passionné, d'autres acheteurs sont déjà partis ailleurs. Quand PSA va t-il arrêter de se contenter de ça ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 29 Oct 2015 - 8:21

Le cactus intégré dans un C3 aircross ...
mais ce véhicule n'a pas vocation a se fondre dans le même moule que les autres; vous voulez tous de l'originalité et quand Citroen vous en donne, vous critiquez l'anticonformisme [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 868677
de plus vous voulez tout savoir de la stratégie sans faire l'effort d'aller chercher les infos sur le site de PSA ou sur ceux des usines de production ou dans les journaux régionaux

Dernière édition par Gédéon le Ven 30 Oct 2015 - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Oct 2015 - 0:02

Gédéon a écrit:Le cactus intégré dans un C3 aircross ...
mais ce véhicule n'a pas vocation a se fondre dans le même moule que les autres; vous voulez tous de l'originalité et quand Citroen vous en donne, vous critiquez l'anticonformisme [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 868677
de plus vous voulez tout savoir de la stratégie sans faire l'effort d'aller chercher les infos sur le site de PSA ou sur ceux des usines de production ou dans les journaux régionaux
ou alors faite comme moi! appelez Carlos et Corinne Spilios pour les inviter à un barbeuc quand vous voulez un renseignement :tongue:
Quand tout le monde fait semblant de ne pas comprendre roll S'il faut réduire le nombre de véhicules chez Citroën, il faudra bien faire des choix. Et le Cactus sera surtout un inspirateur, trop à part.

Invité
Invité

Message par C-vava le Ven 30 Oct 2015 - 9:13

cactus dans le fond pas dans la forme
Dommage j'adore aussi le coté forme

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité le Ven 30 Oct 2015 - 9:14

OK Euca; dans cette perspective de réduction des silhouettes, il y aura des choix a opérer, c'est sûr!
à mon avis, les mieux vendus au niveau mondial seront garder; donc les ventes en 2015 vont permettre par exemple d'arrêter C1, Nemo, C3 XR, C4 aircross, C5 berline, ZX ...
Ske Jean dit

Invité
Invité

Message par C-vava le Ven 30 Oct 2015 - 9:22

Attention a ce que cette réflexion ne s'impose pas au niveau PSA d’où la conclusion d'arrêter Citroën!
je sors
  et DS
avant de  je sors

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par magnoliasforever le Ven 30 Oct 2015 - 11:21

Certes mais les Chinois ne sont ils pas amateurs de la  berline classique ...(?) !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Invité le Ven 30 Oct 2015 - 14:03

ils étaient, et deviennent de SUVistes, sauf comme en Europe, il y aura toujours les inconditionnels du beau tricorps bling bling qui fait vroom vroom, 0à 100 en 5s; 200g CO2/km ... 300ch

Vive Citroen avec le 120ch blue hdi EAT6
À quand le 3 cylindre essence 130ch avec FAP pour arrêter les microparticules produites avec le turbo?

Invité
Invité

Message par magnoliasforever le Ven 30 Oct 2015 - 16:04

Je ne fais pas partie des " bling , bling, vroom vroom"
et je suis inconditionnel du 5 portes. Et de la BVA6 aussi !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava le Ven 30 Oct 2015 - 18:48

tu est donc un cas à part :D

C-vava
C-vava

Message par Invité le Sam 31 Oct 2015 - 1:08

Gédéon a écrit:OK Euca; dans cette perspective de réduction des silhouettes, il y aura des choix a opérer, c'est sûr!
à mon avis, les mieux vendus au niveau mondial seront garder; donc les ventes en 2015 vont permettre par exemple d'arrêter C1, Nemo, C3 XR, C4 aircross, C5 berline, ZX ...
Ske Jean dit
Némo surement, C3XR non il se vend très bien mais je pense qu'il se fondra avec les futures Cactus/Aircross (faire une seule voiture au lieu de 3). Le C4 Aircross sera remplacé par l'Aircross tout simplement, qui reprendra le haut du Cactus et ira taper dans le QQ (en espérant qu'il n'avalera pas la C4 toute simple dans le même temps...).

La ZX a fait son temps, la C5 sera faite en forme de SUV...Voilà le peu que l'on sait. J'espère juste que la prochaine C3 aura enfin sa version 3 portes, qui représente pas mal de ventes en France tout de même.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 12:05

Les crash tests évolue en 2016, y compris pour les VUL comme le nouveau Jumpy avec la prise en compte des aides à la conduite, ADAS:
Pour encourager leur développement, deux principes de notation seront adoptés à partir de 2016 : l’un jugera le modèle dans sa configuration de base, l’autre avec un niveau d’équipement de sécurité élevé. Toutes les catégories seront concernées, même les plus économiques, sur lesquelles il est difficile d’intégrer des équipements coûteux. L’idée est d’inciter les constructeurs à développer des systèmes qu’ils auraient plutôt tendance à laisser de côté. Pour Euro NCAP, le succès de cette stratégie se mesurera à la progression de la demande du public pour ces fameux équipements.
http://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/comment-ca-marche-securite-routiere-euro-ncap-evite-le-crash-30657.html#item=1

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 12:25

On arrêtera pas des modèles dit économiques, pour la ville comme la C1 par contre sa réalisation avec Toyota sera à revoir, pour le moins, car PSA aura sa plateforme CMP pour les petits modèles donc soit PSA fait un modèle avec Toyota mais avec sa plateforme soit il le fait avec Dongfeng ce qui semblerait logique. La C1/108  seraient à ce moment là dérivée des 208 II, DS3 II et C3 IV, etc...
Il faut raisonner, je pense avec les futures capacités du groupe, et cette plateforme CMP va permettre de faire de très grosses économies, car elle offre de multiples possibilités d'empattements, de trains roulants, de motorisation dont l'électricité, etc... Cette plateforme est dédiée à des modèles, hormis le haut de gamme pour DS, produits à l'étranger.
Le groupe n'a pas fait un accord avec Dongfeng, de la R&D pour des prunes et surtout les modèles électriques de 2019/2020 sont programmés et lancés dixit Carlos Tavarès.........

Invité
Invité

Message par Six troncs le Mer 4 Nov 2015 - 19:56

Gédéon a écrit:ils étaient, et deviennent de SUVistes, sauf comme en Europe, il y aura toujours les inconditionnels du beau tricorps bling bling qui fait vroom vroom, 0à 100 en 5s; 200g CO2/km ... 300ch

Vive Citroen avec le 120ch blue hdi EAT6
À quand le 3 cylindre essence 130ch avec FAP pour arrêter les microparticules produites avec le turbo?
Petite correction, les micro particules ne sont pas produites par le turbo, mais par la combustion / explosion. C'est la technologie d'injection directe qui augmente la quantité de micro et nanoparticules par rapport aux anciens moteurs.
Un moteur turbo à injection indirecte moderne ne produit pas plus de particules qu'un ancien moteur.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 11:28

http://theautomobilist.fr/citroen-le-lancia-francais-avec-une-info-importante-en-2eme-partie-darticle-45438

C'est quand même dingue ces articles qui se multiplient en dehors de la sphère citroëniste pour tirer une sonnette d'alarme et que le discours de PSA soit toujours "tout va bien madame la marquise". Moi je ne demande plus, désormais j'exige de PSA la communication sur les futurs modèles et la sortie du C3 Picasso et de la future C3 pour soutenir les ventes.

Alors comme ça il se murmure un peu partout que le C3 Picasso/Aircross ne sortira pas tout de suite ? En tout cas qu'il n'y aurait pas de vraie nouvelle Citroën avant de nombreux mois ?  Qu'entends-je ? Le 3008 devrait sortir avant ? Peugeot a donc bien l'intention de nuire à Citroën, en le coupant de DS pour mieux l'abattre ensuite.

Je t'arrête tout de suite HUON, ton futur message sera non recevable pour moi (et pour les vrais citroënistes, pas les traitres prêts à se vendre pour quelques flatteries). Stop à la démagogie interne, maintenant nous voulons du transparent et du concret. Sinon, PSA pour moi sera l'équivalent de VAG : une marque qui cultive le mensonge et la tromperie.

Alors ? Les FUTURES Citroën ? Elles sont...où ? Quelqu'un va t-il nous répondre ou doit-on en conclure qu'il n'y a que les anglicismes inutiles de la "patronne" à être communiqués ? Non parce que là, on a plutôt l'impression qu'en fait il n'y a plus rien qui va arriver. Rien. Je me rappelle les années 2000, tout le temps on parlait de Citroën, de sa conquête, de sa C4 en pointe, de sa C5 restylée et qui doublait ses ventes, du Picasso qui démontait le Scénic, de la marque qui reprenait à toute vitesse les parts perdues depuis le rachat de Peugeot, de la gamme DS un véritable coup de maître...

Il est où ce Citroën là ?

Invité
Invité

Message par Mark_v le Jeu 5 Nov 2015 - 12:16

Je vais commencer ce message par vous saluer toutes et tous car c'est mon premier écrit. Citroëniste depuis mon enfance, je vous lis depuis un bon moment. Les inquiétudes concernant le futur de Citroën étant de plus en plus présentes, je me suis inscrit et donc me voilà!
Je rejoint malheureusement Euca et me fais du souci!
Déjà la perte de l'hydraulique! Malgré son confort au dessus de la moyenne, mon c4 Picasso ne peut rivaliser avec mon ancienne C5 ou même Xantia.
Où sont les progrès que Citroën avait fait depuis ces 10 dernières années?
PAS est un groupe et le but serait d'avoir 3 maques (2 pour moi, le sigle DS est fait de chevrons [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 GUuhJvPDocvyQAAAABJRU5ErkJggg== [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 KXXQLmC+PG3wUAAAAASUVORK5CYII=) qui fonctionnent et non pas en faire monter un au détriment de l'autre! Mais bon PSA c'est Peugeot Société Anonyme...
l'espoir fait vivre et au font de moi, j'espère!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par C-vava le Jeu 5 Nov 2015 - 13:12

Bienvenue Mark_v :jap:

déjà que les messages se font rare aujourd'hui un membre qui s'inscrit c'est la fête

C-vava
C-vava

Message par Mark_v le Jeu 5 Nov 2015 - 13:22

C'est peut être aussi ce qui m'a poussé à faire le pas! :)
Désolé pour la "coquille" dans mon 1er post. J'ai posté sans m'être relu...
J'ai l'espoir que nos petits messages arriveront aux bonnes oreilles un jour!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par tusman le Jeu 5 Nov 2015 - 13:36

Mark_v a écrit:C'est peut être aussi ce qui m'a poussé à faire le pas! :)
Désolé pour la "coquille" dans mon 1er post. J'ai posté sans m'être relu...
J'ai l'espoir que nos petits messages arriveront aux bonnes oreilles un jour!

Pourvu que ce soit contagieux  :)

Bienvenu à toi Mark_v, même avec une coquille, j'apprécie grandement ton premier message [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 537264

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par C-vava le Jeu 5 Nov 2015 - 18:05

Citroën et la tactique du buzz pour communiquer
A côté de la puissante machine de communication traditionnelle, Citroën utilise le buzz et les réseaux sociaux pour se construire une image plus en phase à la société digitale montante.
« Citroën cherche à jouer les pirates ! » En créant le buzz et le bouche à oreille positif, en marge de la communication institutionnelle, la marque au chevron multiplie et encourage les événements qui la feront exister sur les réseaux sociaux...donc aussi dans la vraie vie.

C’est notamment ce qui ressort de la 2ème édition des Campus Citroën de l’Expérience client, qui s’est tenu, ce 5 novembre, au sein de la succursale de la marque sur les Champs-Elysées, sur thème « Je buzz, donc je suis ». Le débat sur la meilleure façon de booster l’expérience client en se différenciant, a mis en parallèle l’expérience des co-fondateurs de la marque Michel & Augustin et celle de Citroën.

« La génération montante des jeunes concessionnaires de la marque qui arrivent aux commandes s’inscrit tout à fait l’esprit du buzz, des réseaux sociaux et de l’importance grandissante du web dans les relations marques et clients. " constate Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de Citroën.

8 millions de fans sur Facebook
Rien d'étonnant à ce que les réticences à imaginer la vente sur internet s’estompent auprès de ces «Y». C’est dans ce contexte que le site web de la marque aux chevrons, CarStore, se perfectionne, en permettant notamment l’utilisation de la carte bancaire pour réserver un véhicule (avec possibilité pour le client de noter le site comme le font les adeptes de Blablacar ou autre Uber).

C’est un pas supplémentaire vers un processus plus poussé d’achat en ligne et une forme nouvelle de consumérisme 2.0. Autour de ce cœur institutionnel qu’est un portail internet de marque, gravitent les prescripteurs des réseaux sociaux qu’il faut amener à aimer la marque. Cette dernière ne revendique-t-elle pas 8 millions de fans sur Facebook!

Des postures de pirates
Citroën n'hésite pas à les surprendre en adoptant des postures de pirates.

« Lorsqu’un client a le choix entre 1000 modèles, il faut savoir être différent pour être remarqué, tout en restant cohérent, commente Marc Llyod, de la direction du style Citroën. C’est ainsi pour échapper à la banalisation qu’avait été imposé le cahier des charges de C4 Cactus, un modèle qui devait être « relaxe, marrant et simple ».

L’exercice est plutôt réussi puisque 52% des Français perçoivent ce modèle comme « décalé ».

Cet esprit décalé se retrouve dans les détails. Ainsi, au salon de Francfort, l’étage du stand, habituellement réservé aux VIP est ouvert au public passionné, des gens du sièges qui habituellement donnent en ligne des consignes aux gens du réseau se sont risqués sur le terrain, un spot de communication a été bricolé avec des petits moyens, sans qu’intervienne la puissante machinerie des grandes agences officielles.
Galerie photos

C-vava
C-vava

Message par C-vava le Jeu 5 Nov 2015 - 18:06

pour faire du buzz il faut avoir matière à le faire, Non?

C-vava
C-vava

Message par sylvain le Ven 6 Nov 2015 - 7:38

Comment faire le "Buzz" avec une gamme vieillissante, des annonces de non renouvellement de gamme, et des possibles renouvellement programmés à la saint glinglin. Normal après ça qu'on lise dans la presse que Citroën tire Peugeot vers le bas. J'ai même vu un dessin du lion enchainé à un boulet estampillé Citroën. Quand je vous dit que l'objectif de Peugeot et de tuer Citroën en le rendant obsolète, réduit à peau de chagrin......(excusez moi pour ma vision très noir de l'avenir de ma marque préféré.)

sylvain
Débutant
Débutant

Voitures : C5 II HDI exclusive

Message par Invité le Ven 6 Nov 2015 - 8:15

J'ai peur de me répéter, mais Citroen doit sortir en 2016 des nouveaux modèles et le nombre d'obstacles à franchir pour y parvenir va croissant car l'industrie automobile est à un tournant de son histoire avec:
 - les aides à la conduite qui entrent désormais dans les crash tests
 - les procédures d'homologation qui deviennent et c'est tant mieux, de plus en plus strictes avec des rejets polluants 
   imposés de plus en plus bas dès 2017
 - des nouveaux matériaux plus légers, plus résistants, plus chers
 - l'obligation de réduire le coût de l'industrialisation
 - etc

en conséquence, les véhicules qui sortent l'an prochain en respectant les seules normes EURO6 en vigueur en 2016, seront désuets dès 2017; d'où l'obligation d'anticiper les contraintes de la future procédure WLTP applicables à l'automne 2017, et c'est pas simple car elle n'est pas finalisée dans son application pratique par manque d'équipement des labos de contrôle;

Donc, les futures C3 devront avoir:
   une plateforme allégée, pas la CMP mais une variante assez proche avec isolation phonique renforcée;
   une motorisation essence avec FAP, et en diesel les blue hdi, pour des NOX à 80mg/km, et CO2 à 80g/km
   une hybridation éco possible en option sur les véhicules achetés en 2017
   des aides à la conduite comme régulateur adaptatif, décélération roue libre, freinage d'urgence à 30km/h,
   camera de recul, park assist
   véhicule connecté, et mirror link pour tout smartphone,
   BVA6 sur segment B
   modularité avec plancher plat à l'arrière
Inutile de sortir en hâte des modèles qui devront vivre jusqu'en 2023 sans être ridicules en 2019!
Il faut imaginer le casse-tête des ingénieurs qui doivent anticiper le respect de normes pas complètement finalisées
d'où l'importance de faire du buzz en attendant fin 2016; et c'est le travail des commerciaux qui doivent prendre leur part d'efforts

Invité
Invité

Message par magnoliasforever le Ven 6 Nov 2015 - 9:56

Je lance un indicateur :
la future C3 même en 4 portes aura t elle une version GTI comme sa cousine 208 ???? !!!!

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Ven 6 Nov 2015 - 13:13

magnoliasforever a écrit:Je lance un indicateur :
la future C3 même en 4 portes aura t elle une version GTI comme sa cousine 208 ???? !!!!
je parie que NON, car la très connue C-élysée double championne du monde en WTCC n'a pas de version GTI en série là où elle est vendue, et la DS3 multi championne n'a qu'une version sport chic avec un THP 165
car le sport traduit en série, c'est Peugeot .
De plus, tant que Citroen Racing n'aura pas recruté un Sébastien pilote, il n'y aura pas de victoire en WRC si une C3 devait y être alignée en 2017

Dernière édition par Gédéon le Ven 6 Nov 2015 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant