C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 8:08

HUON a écrit:Si vous croyez ce que vous écrivez, c'est tout simplement triste.
Personne ici n'a fait état de la restructuration de l'usine de Trémery pour mettre en œuvre le nouveau 1.5L HDI mais aussi et surtout je dirai pour continuer la montée en production des moteurs EB. Le développement du moteur Puretch 1.2 Turbo est ainsi lancé notamment avec une nouvelle version de 156Cv grâce à un compresseur électrique. Le développement de ce moteur n'en est qu'à son début, une version 200Cv est même évoquée pour les modèles sport des nouvelles DS3 et 208 ainsi qu'une version à compression variable pour l'avenir proche(2020).
Le développement de la production de ce moteur est principalement pour l'ensemble des modèles à venir sur la plateforme EMP1 enfin finalisée qui n'utiliserait ainsi que le moteur EB pour les essences.
Alors bien sur, si je vous suis, seul Peugeot y aura droit!!
Tu es qui toi chez PSA ? Marre de tous ces employés payés par PSA pour tenter de museler notre parole !

Tu sais quoi HUON ? Reste loin de nous ;) et je continuerais à dire ce que je pense même si le service com est là pour tenter de nous faire dire le contraire !

Si tu crois ce que toi tu dis mon dieu, un vrai communiqué de presse ambulant, on dirait une version aseptisée de la réalité. Et un vrai tas de mensonges, car aucun moteur n'est réservé à Peugot...pour l'instant. Mais peut être que toi tu as des infos sur le futur alors vas y dis nous...quel moteur sera réservé à Peugot ? Vu que tu m'accuses d'une chose dont toi seul parle...

Tu me fais pitié... Et oui, Peugeot à découpé Citroën, c'est pour moi un fratricide. Et la majorité des citroënistes le pense fortement même si ici personne n'ose plus rien dire. Mais moi je le dis, et je le dirais encore. Et plus DS se plantera, plus cela me réjouira ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Mar 8 Sep 2015 - 10:44

Je suis d'accord sur au moins deux point avec Huon, c'est qu'il ne faut pas oublier que créer une nouvelle gamme prend du temps et que PSA à failli disparaître. Et si aujourd'hui le groupe va mieux il est encore convalescent. Cela dit l'impression de flou et de tentative rabaissement qui règne autours de Citroën et DS est forte chez les passionnés et semble t'il dans la presse. Il est normal que cela inquiète les citroënistes pures et dures comme en 2012 où des rumeurs faisaient état d'une revente de la marque à GM. 

Je crois fermement que Peugeot à conscience qu'il ne peut se passer de Citroën, tout en exécrant la marque pour son aura et son esprit. C'est d'ailleurs parce que je ressens cette volonté de laisser Citroën toujours en n°2, ce qui est logique Peugeot ayant racheté la marque, que je rêve de Chevrons indépendants et sur lesquels souffle toujours l'esprit d'André, que je déteste Peugeot et que je m'en méfie comme de la peste. C'est mon avis, mais je le pense partagé par beaucoup sur ce forum.

Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense les dirigeants, Carlos Tavares, Linda Jackson, Maxime Picat, Xavier Peugeot, ..., si pour eux Peugeot doit bien rester n°1 et écraser Citroën, si Peugeot déteste bien Citroën, ...  .
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Six troncs Mar 8 Sep 2015 - 13:55

HUON a écrit:Le développement du moteur Puretch 1.2 Turbo est ainsi lancé notamment avec une nouvelle version de 156Cv grâce à un compresseur électrique. Le développement de ce moteur n'en est qu'à son début, une version 200Cv est même évoquée pour les modèles sport des nouvelles DS3 et 208 ainsi qu'une version à compression variable pour l'avenir proche(2020).
Que de downsizing ! Cela me fait vraiment peur pour la fiabilité, de tirer de telles puissances de moteurs aussi petits, alors que si cela apporte une réelle baisse de consommation en test NEDC, en usage courant ce n'est pas la même chose. Dès qu'on sollicite un peu la suralimentation (turbo ou compresseur) la consommation s'envole.

Euca a écrit:Et un vrai tas de mensonges, car aucun moteur n'est réservé à Peugot...pour l'instant.
Si : THP 270. (j'aime bien le citer en contre exemple, ça marche quasiment à chaque fois. :D )

Pour le reste de ton message, j'aurais un peu envie de lancer un appel au calme. Huon se défendra, je n'ai pas besoin de le faire à sa place, j'ai juste envie de dire que j'imagine mal le ministre de la propagande de chez Peugeot venir écumer les forum pour orienter les opinions, et tout un chacun a le droit d'avoir la sienne.

Xantia19 a écrit:C'est d'ailleurs parce que je ressens cette volonté de laisser Citroën toujours en n°2, ce qui est logique Peugeot ayant racheté la marque...

Non, il y a plein de contre exemples à cette "logique". Rolls Royce racheté par BMW ; Bugatti, Bentley, Audi, Lamborghini, Porsche, par VW ; Jaguar par Tata, Volvo par Geely ; Ferrari, Maserati, Alfa Romeo par Fiat ; Cadillac par GM, etc ... Des créations de marques aussi, comme Lexus par Toyota. Rien n'impose que la maison mère sur le plan capitalistique soit au-dessus sur le plan des produits et du positionnement d'image. On trouvera sans doute davantage d'exemples dans ce sens que dans l'autre : celui qui vend un produit destiné au plus grand nombre a souvent les reins plus solides qu'un petit qui fabrique de petites quantités vendues chères, et c'est plutôt le gros qui rachète le petit que le contraire.

Il est clair que concernant Peugeot, il y a un précédent : Talbot. Ancienne marque de luxe automobile rabaissée (Simca avait entamé le travail) jusqu'à l'extinction. Cela dit à l'époque je ne sais pas si la conjoncture aurait permis de faire autrement.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mar 8 Sep 2015 - 14:10

Du temps d'A Citroën il y avait de l'humanité, il n'y a qu'a voir ce qu'André a accordé à ses salariés, quinze jours de congés payés, des allocations familiales, il crée des colonies de vacances pour leurs enfants ainsi que des activités sportives et culturelles.
Aujourd'hui on a vraiment régressé, à la limite avec des déclarations bateau qui n'avancent à rien on se rend compte qu'ils nous prennent pour des demeurés qui vont se satisfaire d'un beau discours.
Exemple quand on nous dis :
La C4 Cactus inspirera les  trois nouvelles Citroën
Pour moi c'est clair comme du boudin, on nous dit qu'il ni aura pas de suite à la cactus et aujourd'hui, elle va inspirer la suite, mais dans quel sens? les futures citroën auront des vielles boites ETG, des vitres ar fixes, des airbumps, et pas de vitres avant séquentielles, pas de banquette fractionnable, pas ceci et cela "Ha oui, elle ne l'a pas!" contrairement aux peugeot  :tongue:

Un concept aurait pu nous aider à voir plus clair mais non, a croire qu'ils ne savent pas eux même ce qui va advenir de la marque !
J'espère que la future C3  ne sera pas une c3 actuelle retouchée.

quand on nous parle de nouvelle DS4 ou DS5 et d'une grande surprise, de qui se moque t'on? tout le monde voit bien que la DS4  et DS5 sont juste des phases II et une nouvelle couleur sur un modèle existant! tu parles d'un scoop. (si c'est ça!)

Messieurs les communicants de chez Citroën et DS sachez que prendre les gens pour des cons ne fera que vous desservir, dites les choses clairement sans essayer de croire que vous allez nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
  
J'attends donc des choses claire et net pour dissiper le flou total ou vous nous laissez.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mar 8 Sep 2015 - 14:27

HUON a écrit:
Euca a écrit:Que l'on arrête ici de se voiler la face, Peugeot voudrait tuer Citroën qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
C-vava:    C'est quoi cette phrase alors!!

Citroën sans son histoire sans ses spécificités (hydraulique, technologies innovantes, style particulier) et sans vaisseau amiral est une marque sans âme et une marque sans âme est morte même si des voitures continuent de porter son sigle.
Alors je suis désolé mais pour Citroën, jusqu’à preuve du contraire on en prend le chemin.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Mar 8 Sep 2015 - 14:49

C-vava a écrit:
Citroën sans son histoire sans ses spécificités (hydraulique, technologies innovantes, style particulier) et sans vaisseau amiral est une marque sans âme et une marque sans âme est morte même si des voitures continuent de porter son sigle.
Alors je suis désolé mais pour Citroën, jusqu’à preuve du contraire on en prend le chemin.

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap: . Ces spéficités sont l'âme de Citroën, celles que lui a léguées André. Et c'est pour ça je pense que nombre de citroënistes sont aujourd'hui inquiets.

P.S : je suis aussi complètement d'accord avec ton précédent message.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Mar 8 Sep 2015 - 19:50

Je déplace vôtres conversation ici ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Mar 8 Sep 2015 - 20:42

Et si je peut participer... Bien sur que Peugeot doit être et restera (dans la logique du groupe) la première marque de PSA, c'est qui le patron ?, au moins en terme de vente puisque le généraliste du groupe... DS Automobiles à été apparemment créée pour récupérer le "meilleur" de Citroën, mais sans le meilleur de Citroën... :shock: 

Et du coup... Citroën... on en fait quoi ?

Ben du Low Cost, mais faut pas le dire parce qu'on serait accusé de plagia par Renault et Dacia, on va dire "essentiel"... on va essayer de faire un jolie dessin sur base de pièces déjà usées et à moindre couts et ça ira bien ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 9 Sep 2015 - 16:51

DS Automobiles à été apparemment créée pour récupérer le "meilleur" de Citroën, mais sans le meilleur de Citroën... [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 200543

une bonne technique pour que peugeot puisse rameuter des clients.


A part certaines parties comme les contres portes ar un peut trop plastique mais la C4 cactus n'a rien de bas prix quand même

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 19:17

Euca a écrit:Tu me fais pitié... Et oui, Peugeot à découpé Citroën, c'est pour moi un fratricide.

Fraticide: Celui qui tue son frère ou sa sœur......... Donc pour toi Peugeot a tué Citroën!!! Pour un mort, il ne se porte pas mal même si on souhaiterait tous qu'il soit encore plus performant [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 537264 .
Par contre, pour le coup, c'est bien Citroën qui a tué Panhard et là c'est du réel.
Personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que le nom DS ne devait pas être l'emblème de la marque Premium du groupe, mais je n'y vois pas un sacrilège non plus.

C'est toi qui me fait pitié et d'autres d'ailleurs, commences par lire correctement ce que j'écris et non pas ce que tu crois que j'écris.

Nous sommes au 21ème siècle et à regarder toujours en arrière on se casse la figure. Et puis, comme pour tous les grands hommes, il faut mieux laisser André Citroën reposer en paix et ne pas le mettre à toutes les sauces comme le font certains politiques, c'est trop facile.

Pour l'avenir de Citroën et de sa gamme, le salon de Genève 2016 devrait être le lieu de la présentation de la nouvelle C3 et/ou du C3 Picasso/aircross. J'espère qu'à ce moment là les choses seront plus claire pour tout le monde.
Je trouve d'ailleurs que Citroën sait parfaitement cacher ses prototypes et ses futurs modèles, il faut être patient, ça fait parler et écrire sur la marque sans que rien ou presque ne soit dévoilé!! Je pense même que le Cactus M fait parti du scénario qui prend le contre pied de Peugeot qui se sert de ses prototypes pour donner des orientations stylistiques, Citroën a décidé de ne rien divulguer car toute la gamme est à recréer, orienter. Tout est décidé aujourd'hui, mais rien ne transpire. Super, mais un peu dur pour les fans....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par magnoliasforever Mer 9 Sep 2015 - 21:48

Au 21ième siècle avec les "moyens internets" dont nous disposons ; je pense qu'il n'est plus possible de la jouer  " top secret " comme en 1954/1955 ( non la date n'est pas choisie au hasard !) . Faire le buzz , juste pour faire le buzz , ce n'est pas bien . Mais si comme tu l'écrits  Citroën a tout programmé  ( heureusement que oui ! ) mais ne veut rien laisser transpirer celà devient de la "non communication" qui n'est pas une attitude au top compte tenu de ... ( repartir au début du post).
Quel intérêt de lire dans la presse que C5 II ne sera pas remplacée si c'est faux ? Certains clients à défaut d'attendre vont pouvoir changer de marque tout de suite !
Je garde encore ma Traction car il parait qu'un nouveau modèle révolutionnaire va sortir ...
 C'était super comme réflexion ? Non ?

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:23

HUON a écrit:
Euca a écrit:Tu me fais pitié... Et oui, Peugeot à découpé Citroën, c'est pour moi un fratricide.

Fraticide: Celui qui tue son frère ou sa sœur......... Donc pour toi Peugeot a tué Citroën!!! Pour un mort, il ne se porte pas mal même si on souhaiterait tous qu'il soit encore plus performant [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 537264 .
Par contre, pour le coup, c'est bien Citroën qui a tué Panhard et là c'est du réel.
Personnellement, je fais parti de ceux qui pensent que le nom DS ne devait pas être l'emblème de la marque Premium du groupe, mais je n'y vois pas un sacrilège non plus.

C'est toi qui me fait pitié et d'autres d'ailleurs, commences par lire correctement ce que j'écris et non pas ce que tu crois que j'écris.

Nous sommes au 21ème siècle et à regarder toujours en arrière on se casse la figure. Et puis, comme pour tous les grands hommes, il faut mieux laisser André Citroën reposer en paix et ne pas le mettre à toutes les sauces comme le font certains politiques, c'est trop facile.

Pour l'avenir de Citroën et de sa gamme, le salon de Genève 2016 devrait être le lieu de la présentation de la nouvelle C3 et/ou du C3 Picasso/aircross. J'espère qu'à ce moment là les choses seront plus claire pour tout le monde.
Je trouve d'ailleurs que Citroën sait parfaitement cacher ses prototypes et ses futurs modèles, il faut être patient, ça fait parler et écrire sur la marque sans que rien ou presque ne soit dévoilé!! Je pense même que le Cactus M fait parti du scénario qui prend le contre pied de Peugeot qui se sert de ses prototypes pour donner des orientations stylistiques, Citroën a décidé de ne rien divulguer car toute la gamme est à recréer, orienter. Tout est décidé aujourd'hui, mais rien ne transpire. Super, mais un peu dur pour les fans....
Tu parles comme un communiqué de presse, comme l'incompétent chez DS. Quand Peugeot et Renault sont en grande forme (que l'on aime ou pas) Citroën est morose et sort un concept tout à fait inutile, qui fait juste enlever le haut à un Cactus.

Il y a peut être un futur chez Citroën mais il n'est pas montré. Demain je suis acheteur lambda je vais pas attendre le remplacement de la C5 je court chez Renault. Pourquoi acheter une C4 dont le repoudrage est trop discret quand la 308 est plus moderne et communique sur ses grosses remises.

A côté de ça, Citroën choisit de produire un manifeste qu'est la Cactus pour orienter sa gamme. Très bien mais cela ne fait pas de chiffres.

Et oui fratricide car DS = CITROEN. Ou alors je n'achète pas de DS. Et j'ai bien la confirmation que chez les citroenistes mon point de vue est majoritaire. Mais ici il vaut mieux faire "beau" pour PSA alors comme chez DS on nous ment sur la réalité. Mais au final, c'est bien PSA qui se sent con quand DS s'écroule de 50% en Italie sur un mois et qu'elle est la marque premium a chuter le plus. Et qu'on vienne pas me parler de la Chine, en crise et dont les ventes ne sont pas folichonnes.

A force de prendre les passionnés d'une marque comme Citroën pour des idiots (alors que c'est la marque qui a survécu plus d'une fois grâce à eux) et qui en plus ne sont pas tous âgés (j'ai 26 ans !) on finit par se planter. Et je le redis je n'irais pas vers une Peugeot ou une DS, c'est hors de question ! Si PSA s'en fout, moi aussi. J'irais voir ailleurs. Mais comme nous savons tous qu'ils n'ont pas les reins assez solides ;) Ah la prétention à la française...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par magnoliasforever Jeu 10 Sep 2015 - 16:10

J'ai comme la nette impression que nous nous rejoignons quelques peu !!!!


Dernière édition par magnoliasforever le Ven 11 Sep 2015 - 10:29, édité 1 fois

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 10 Sep 2015 - 16:56

pour moi, DS est trop cher et pas assez confortable, Citroën je vais attendre, Peugeot, il y a quelque chose que j'aime pas dans leur style (je ne sais pas, c'est le rendu global) et la façon dont il considère Citroën n'arrange pas les choses.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Jeu 10 Sep 2015 - 21:14

C-vava a écrit:Citroën je vais attendre

prosterne  la parole du sage  ;)

Je parle plus haut de low cost, c'était volontairement provocateur... (pas franchement efficace puisque le but était de sortir Euca et HUON de leur prise de bec...  :D  SVP) Sur le forum je constate que la majorité d'entre nous ne sommes pas friands de nouvelles technologie dans le domaine de l'assistance à la conduite et compagnie... pourquoi CITROËN ne deviendrait pas la marque "sûr" du groupe ? Des voitures avec de bonnes bases déjà éprouvées (à la page niveau sécurité (du coup un poil au dessus du low-cost ;) )) avec une bonne image et avec un design rafraichissant ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par magnoliasforever Ven 11 Sep 2015 - 11:06

Quelques idées ( libres de droits !) :

1 :Les équipements "higt tech" devraient être proposés en option à prix modéré . Ma voiture comporte des choses que je n'utilise jamais. Donc le véhicule pourrait être moins cher sans.

2 : les équipements ne devraient pas être variables selon la motorisation  = pourquoi impose  t on de prendre une 150/160ch ou 180 pour accéder à telle ou telle chose ?

 Avec les point 1 et 2 , dans mon cas, je prend une "exclusive" car je souhaite les phares au xénon et je me retrouve avec une mesure ( évaluation !)   de la place disponible pour se garer ... Ils sont contents les gens qui attendent derrière ! L'équipementier qui a pondu çà et réussi à le vendre au constructeur bravo !!!

3 la marque pourrait faire un sondage auprès de ses clients. Du genre : dans l'hypothèse du renouvellement de votre "...x..." , quels équipements jugez vous comme indispensable , utiles, superflus, inutiles. Le cas de la banquette du Cactus est frappant .

4 suite sûrement aux pressions de "la Presse" les autoradios sont de série c'est bien mais au niveau des hauts parleurs ; que j'aimerais pouvoir ( "comme dans le temps"!) installer les miens ....Il est sûrement possible de prévoir la grille qui est devant qui soit retirable sans pour autant être de finition faisant gémir la presse.
La C5 est superbement bien insonorisée mais déjà il faut payer l'option pack hifi pour arriver à ... Et c'est cher.

5 sur ce thème , à l'heure d'internet les clients trouvent facilement des infos. Il est difficilement admissible que ( par exemple) cette option là soit 200€ moins cher en Belgique

6  il serait temps de supprimer l'option peinture.  Sur bien des modèles si vous ne voulez pas  payer de supplément ; il ne reste qu'une seule couleur .( Blanc le + souvent ou un gris fade sur DS 5  par exemple ) . Bref c'est quasiment imposé.
 A " l'époque " ( 1970) les Japonnais ont séduit le marché d'exportation car les voitures étaient  "tout équipée" de série. Une partie de ce stratagème pourrait être repris.

8 Je ne supporte pas l'option " imposée" roue de secours ! A juste titre les voitures achetées par les garages ont cette option. Pas fous, les vendeurs savent bien que le client souhaite cette roue.
Quant aux voitures où il est impossible d'en avoir une autrement qu'en vrac dans son coffre ( avec une sacrée diminution du volume ) , c'est simple , j'achète pas ! ( DS5 sauf hdi 110 )

Merci d'avoir lu mon "billet d'humeur" . Il sera sûrement  complété !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par FDA1 Ven 11 Sep 2015 - 12:23

Bon raisonnement  en 1-2-3 je partage :bye:
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Lulu' Ven 11 Sep 2015 - 19:52

Pour la 3 je pense qu'ils font des études de marché quand même. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Sam 12 Sep 2015 - 11:38

le but et de faire payer le client

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 18 Sep 2015 - 17:44

voila la précision que l'on attendait donnée par Linda J
 "Dans chaque segment, nous cherchons comment interpréter l'esprit Cactus, soit un design différent, du confort et une technologie utile et simple d'utilisation, selon les exigences de chaque modèle,
le design des C3 et C4  devrait donc être différent des actuelles et c'est pas pour me déplaire
Tout compte fait une C4 un différentes de ses rivales et plus grande que la C4 cactus pourrait me plaire.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 16:09

C-vava a écrit:voila la précision que l'on attendait donnée par Linda J
 "Dans chaque segment, nous cherchons comment interpréter l'esprit Cactus, soit un design différent, du confort et une technologie utile et simple d'utilisation, selon les exigences de chaque modèle,
une technologie rendue obligatoire par la future norme antipollution en 2017, et celle de l'assistance à la conduite autonome en 2020. donc la robe de l'auto aura une importance grandissante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 20:58

J'ai peur quand même des futures voitures autonomes. Il est déjà difficile de faire confiance aux humains, alors aux machines faites par des humains. Si elles sont aussi dignes de confiance que les moteurs VAG, on est pas dans la merde :D

L'esprit Cactus ce serait pas tout simplement l'esprit Citroën ? Donc innovation utile, décalage, confort ? En somme, Linda nous dit qu'elle va faire du...Citroën  :D bonne nouvelle dans un sens mais ouah quelle trouvaille  :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 10:15

Les futures Citroen et autres modèles de PSA seront équipés, en option de l'hybrid éco, en essence et diesel, dès 2017.
Je viens de lire sur l'Argus.fr une déclaration de Delphine de Andria directrice du projet Mégane chez Renault: l'hybridation Diesel chez eux sera proposé début 2017 aussi, appelée Hybrid assist et consistera en "un bloc 1.5 dCi 110 ch associé à un moteur électrique de 10 kW relié à une batterie de 48 Volts (IDEM PSA). L’objectif prioritaire sera pour les clients professionnels de réduire le CO2 avec une annonce à 76 g par km, la récupération d’énergie au freinage et le Stop/Start évolué. La machine électrique apportera du couple au démarrage et lors des franches accélérations mais en aucun cas de mouvoir seule le véhicule.  L’hybridation plug-in est beaucoup trop chère et ne correspond pas à notre cahier des charges". 
 
Lire la suite: http://www.largus.fr/francfort/renault-megane-4control-hybride-break-les-secrets-de-la-megane-4-6575396.html#ixzz3mpX6j3it

PSA, donc Citroen, qui l'appliquera sur essence et diesel pour la class business comme pour les particuliers, et aussi contrairement à Renault pour des manoeuvres de parking en tout élec, est dans la course pour le mild hybrid en 2017 et le plug-in aussi en 2019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mar 6 Oct 2015 - 14:24

Entretien avec Xavier Peugeot, à l’occasion du salon de Francfort. Nouveau directeur du produit Citroën, après plusieurs années au même poste chez Peugeot, il nous présente le futur ADN de la marque. Trois nouveaux modèles devraient sortir dans les deux prochaines années.
Auto Infos : N’est-ce pas difficile de passer de la direction du produit Peugeot à celle de Citroën pour un membre de la famille Peugeot ? »
Xavier Peugeot : C’est fantastique, au contraire. Un Peugeot, c’est aussi quelqu’un qui travaille pour PSA qui a plusieurs marques ! J’avais cette envie depuis très longtemps, après plus de vingt années chez Peugeot.
A. I. : Quelle est votre mission chez Citroën ?
X. P. : Ma mission est de travailler sur l’optimisation du plan produit Citroën et l’accord modèle-stratégie que Carlos Tavares a donné à ses marques dans le cadre du plan Back in the Race. La feuille de route est claire : travailler sur sept silhouettes internationales qui soient en ligne avec les marqueurs de la marque et de son positionnement.
A. I. : Quel sera l’ADN de cette marque ?
X. P. : Beaucoup de choses avaient déjà été lancées avant mon arrivée. C’est un travail collectif et dynamique. Les mots clés sont : international avec les mêmes silhouettes partout dans le monde, l’optimisme parce qu’il faut corréler l’ensemble avec des gènes Citroën et faire la différence par rapport aux autres. Une Citroën doit sortir du lot et couvrir tous les segments de marché. Il faut être clair également, la marque n’est pas low-cost. C’est une marque internationale de grande diffusion. Je n’aime pas trop le mot généraliste.
A. I. : À quel moment sortiront les premiers modèles ?
X. P. : Dans les deux prochaines années, nous allons lancer trois nouveaux modèles. Progressivement, notre travail sera dévoilé. Nous avons pour ambition de couvrir tous les segments du marché.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Mar 6 Oct 2015 - 15:31

Intéressant. J'attends de voir ce que ça va donner, mais bizarrement je suis pas enthousiaste "Les mots clés sont : international avec les mêmes silhouettes partout dans le monde, l’optimisme parce qu’il faut corréler l’ensemble avec des gènes Citroën et faire la différence par rapport aux autres.".
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum