C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 20 Mai 2014 - 17:28

Oui, en France elle se maintient, mais de mémoire elle est larguée en Europe.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 17:42

Ah ça... [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 508326  [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 606897

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Bob74 Mar 20 Mai 2014 - 19:52

Pour qu'une voiture "marche" commercialement, il ne faut pas regarder ses ventes en France, mais en Europe et sur le marché mondial.

Or, Citroën est vraiment au creux de la vague actuellement. Les ventes ne décollent pas vraiment et c'est fort dommage car les voitures sont très bien et n'ont rien, ou pas grand chose à envier à la concurrence.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mar 20 Mai 2014 - 20:14

Mouais ! Comme dit Citron il faut au minimum un concept plus ou moins proche de la future ligne C à Paris.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mar 20 Mai 2014 - 20:17

Les voitures n ont rien a envier ou pas grand chose mais c est aussi une question d image...Que reste de l epoque Ploué et cie chez Citroen en dehors de quelques magnifiques concepts de salon ?  Quelle benefice réel des couteux engagement en WRC et des victoires à la chaine de Loeb ? de politique incoherente et sans cesse chamboulé et plus les pressions et veto du a des egos interne   deplacé ont ruiné tout perennité d une image qui aurait du etre bien plus glorieuse qu elle ne l est aujourdhui...Simple constat pour expliquer les resultats d aujourdhui...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mar 20 Mai 2014 - 20:45

oui, Citroën gênait

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Mar 20 Mai 2014 - 20:58

Ah tiens ça faisait longtemps  confused

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mar 20 Mai 2014 - 21:02

Ok Citroën n'a pas la splendeur qui devrait être la sienne mais franchement qu'est ce que ça m'énerve d'entendre cela.
Peugeot monte ok ! Tant mieux pour eux !
DS sang même de Citroën devient marque premium et comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour.
Citroën tout du moins il faudrait le renommer ligne C c'est généraliste, abordable, design optimiste et fun et bah vous savez quoi tant mieux presque.
On dirait que tout le monde peut s’endetter pendant 20 ans pour s'acheter des premiums mais il faut arrêter les conneries. Ce qui se vend c'est le luxe et le low coast (on parle de dacia en voyant mauvaise qualité mais non). 
Une voiture convenable qui se vende à 8 000 000 d'exemplaire, populaire, encore une citroën à collectionner dans 30 ans ça j'aimerai énormément
Que DS devienne déjà pour la seconde génération en 2025 une marque reconnue ça sera super. 
Peugeot pour moi a le plus a perdre car ce n'est pas ses gène mêmes.
Citroën a eu 2 histoires corrélées et je serais énormément fier et heureux qu'ils nous refassent le coup d'une 2cv voiture populaire au sens noble du terme. Du fun, des astuces ingénieuses, de la qualitéde fabrication pour une c3 de 10000€ ça sera magnifique.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par sylvain Mer 21 Mai 2014 - 7:30

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 537264

sylvain
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Bob74 Mer 21 Mai 2014 - 8:14

Dec85 a écrit:...Peugeot pour moi a le plus a perdre car ce n'est pas ses gène mêmes...

Peugeot par le passé, a toujours eu, même si ce n'était pas du haut de gamme, une étiquette de voiture "bourgeoise" par rapport à ses concurrentes françaises de chez Renault, Citroën, Panhard, Simca.
Renault est toujours là.
Citroën aussi, dans le giron de Peugeot qui a abandonné Simca (Talbot) comme Citroën avait laissé Panhard.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 9:31

C'est vrai et n'oublions pas la C4 Cactus. Ok elle n'est pas assez abordables pour certains. Pour d'autres elle n'est pas assez essentielle. Pour d'autres enfin elle va "trop loin" car il n'y a pas ceci ou cela (ils ne sont pas prêts à renoncer à des choses, qui parfois ne leur servent pas, mais c'est la société qui veut ça  :) ).

Je demande, avec une C1 fun et un C4 Picasso tout beau, tout neuf si l'on exagère pas un peu ? D'accord les ventes en Europe ce n'est pas encore ça. D'accord DS et Citröen se détachent. Mais ensuite ? Les projets sont là et si la Cactus marche on aura vraiment une marque fun et simple dans quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mer 21 Mai 2014 - 11:08

Il est clair que la c3 va être reconduite ! Ils ne vont pas lâcher l'une des voitures qui se vend le mieux de la gamme  confused 

Il faut "juste" créer une bonne alternative aux icônes Clio/208/Polo . En partie haut de gamme, Citroen a déjà trouver la bonne voie avec la DS3 qui à la prochaine génération aura droit aux 5 portes ! Ils leur reste à bosser sur une version C, plus simple et accessible ! Pour moi, pour qu'elle se démarque clairement, il faut qu'elle transpire le fun, la lumière, la simplicité ... un peu comme les cactus, cactus et picasso !
J'imagine alors une c3 en 5 portes avec le toit en verre de la c4 cactus de série ou en toile disponible en option afin de se démarquer de la concurrence. A côté de ça, elle ne pourrait disposer que de choses simples et utiles, le tout avec des motorisations modestes mais suffisantes. Avec ça des prix un chouille en-dessous de la bourgeoise 208 et la sportive ds3, et voilà ! Afin de diminuer le côut de développement, elle ne pourrait être qu'une mise à jour de l'actuelle c3 !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 11:25

Déjà une bonne chose de la "séparation" de Citröen et de DS (ou plutôt de la naissance d'une marque grâce à Citröen). Il n'y aura pas d'obstacles à une DS3 5 portes, à une C3 3 portes...

youyou tu me diras si mon intuition est bonne ou pas mais moi je penche pour une erreur dans la communication PSA. Quand on dit que Citröen n'aura que 7 modèles, on a pas dit qu'il ne pouvait pas y avoir de nouvelles déclinaisons pour chaque modèle...Plutôt que de multiplier les bases/modèles (genre C4/Aircross/Picasso/Cactus/C4L/C-Elysée/C-Quatre) on aurait une base (EMP2) et ce serait juste la C4 et les différentes déclinaisons dans le monde (en Europe 3/5 portes, monospace/Tricorps pour le sud...).

Et donc au final la C3 serait toujours présente oui. Mais amènerait plus de déclinaisons.


Je suis sur que je suis pas facile à comprendre là  confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mer 21 Mai 2014 - 12:29

Bob74 a écrit:
Dec85 a écrit:...Peugeot pour moi a le plus a perdre car ce n'est pas ses gène mêmes...

Peugeot par le passé, a toujours eu, même si ce n'était pas du haut de gamme, une étiquette de voiture "bourgeoise" par rapport à ses concurrentes françaises de chez Renault, Citroën, Panhard, Simca.
Renault est toujours là.
Citroën aussi, dans le giron de Peugeot qui a abandonné Simca (Talbot) comme Citroën avait laissé Panhard.

Peugeot mène tres bien sa barque!merci...Peugeot n'a rien a perdre au contraire ,son image reste intacte car sa politique en terme d image a été constante car toujours protégé et meme "sacralisé" au sein de PSA....La nouvelle politique des gammes va lui servir a fond en confortant son image "Bourgeoise" loin de tout low cost......Et ce n est pas la ligne DS qui va empecher Peugeot de continuer à explorer le haut de gamme ,ses futures projets le prouvent...D ailleurs un constructeur generaliste aujourdhui est obligé de passer par là..

Pas la peine de hurler que la futur gamme C n est pas du low cost ,meme si c est vrai ,l image est vraiment brouillé (encore un article dans un journal la semaine derniere expliquant que Citroen va vendre des voitures au prix du low cost au sein de PSA....) Ce genre d article est vraiment dommageable pour l image d un constructeur aujourdhui ,quand bien meme elle serait erroné....La communication sur la gamme C à été deplorable et meme en supposant que cette politique là soit une bonne idée il n aurait jamais du y avoir par avance de notion de prix plus abordable ,mais simplement d une nouvelle orientation basé sur plus de simplicité tout en restant "high tech"..Et on n est plus en 1960 ..

Quand à la gamme DS je le redis elle  à encore tout a prouver ici comme en Chine et sa perennité est loin d etre garantie car vouloir faire du luxe sans motorisation noble et sans aucune technologie avant gardiste est une gageure...meme au temps du down sizing pour tous.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 21 Mai 2014 - 12:58

Une Citroën doit déranger avant d'être acceptée (traction, DS, 2cv, GS et d"autres) avec la cactus on suit bien cette logique et tant mieux

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mer 21 Mai 2014 - 13:02

La cactus est la première marche de cette nouvelle démarche euh retour aux sources. J'espère un concept vraiment pour affiner et pour affirmer les nouvelles orientations pour la ligne C.

Une c3 III = 2cv II ???
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 21 Mai 2014 - 13:17

A voir si les équipes qui se sont occupées de la c4 cactus seront celles qui s'occuperont de la C3III

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mer 21 Mai 2014 - 13:47

Pour moi il faudrait qu'ils poussent même un peu plus le bouchon pour se différencier nettement d'une 208 classique et d'une ds3 chic ! 
Une c-airplay ou une lacoste un peu plus industriable ça serait bien. 
7/8 teintes ultra pop avec un seul blanc et un noir. Une version hybride essence et diesel pourquoi pas pour concurrencer la yaris !
Une banquette a l'avant, un plancher plat sans marche ! Un toit vitré ou ajouré comme la me-we et en finition haute un toit en toile.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 21 Mai 2014 - 14:14

et pas cher?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mer 21 Mai 2014 - 14:22

Oui car la cactus est parti sur une baisse de poids mais pas vraiment de prix. 

On peut tabler sur du 10500 -> 15500 ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mer 21 Mai 2014 - 14:29

Euca a écrit:Déjà une bonne chose de la "séparation" de Citröen et de DS (ou plutôt de la naissance d'une marque grâce à Citröen). Il n'y aura pas d'obstacles à une DS3 5 portes, à une C3 3 portes...

youyou tu me diras si mon intuition est bonne ou pas mais moi je penche pour une erreur dans la communication PSA. Quand on dit que Citröen n'aura que 7 modèles, on a pas dit qu'il ne pouvait pas y avoir de nouvelles déclinaisons pour chaque modèle...Plutôt que de multiplier les bases/modèles (genre C4/Aircross/Picasso/Cactus/C4L/C-Elysée/C-Quatre) on aurait une base (EMP2) et ce serait juste la C4 et les différentes déclinaisons dans le monde (en Europe 3/5 portes, monospace/Tricorps pour le sud...).

Et donc au final la C3 serait toujours présente oui. Mais amènerait plus de déclinaisons.


Je suis sur que je suis pas facile à comprendre là  confused

Pas sûr qu'il y aura une c3 3 portes, aux vues de la carrière de la c2! De plus, il y a déjà les 208 3 portes et ds3 qui occupe le marché des citadines coupé et si l'on veut différencier les segments d'action Pgt/C/DS , la c3 pourrait tout à fait garder uniquement ses 5 portes.

Par contre oui : 7 modèles, ce n'est pas 7 voitures ... enfin je pense comme toi !
Ainsi ces 7 modèles pourraient être :
- citadine c1 : 3 et 5 pt
- polyvalente c3 : 5 portes et picasso
- compacte essentielle: c4 cactus
- berline compacte : c4 L  et autres
- monospace compacte : c4 picasso : 5 et 7 places
- berline essentielle : c elysée et son SUV 
- ludospace
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Cabalistan Mer 21 Mai 2014 - 17:59

Je poste cela ici, bien que les DS soient concernées.
En début d'année, le communiqué de presse de citroen nous annonçait 8 nouveaux modèles citroen et DS lancés ou présentés dans le monde en 2014.
Voici la DS3 annoncée, le plan produit de la marque s'éclaircit un peu.
Voici la liste actuelle :
DS5LS
Ds6WR
C4 cactus
C1
C5 cross Tourer
DS3 reliftée
Jumper restylé 
Ce qui nous fait 7 modèles. 
Nous aurons donc une surprise pour Paris. Je parie sur la C4 restylée présentée et lancée cet hiver, l'autre possibilité étant la DS4 restylée qui serait lancée simultanément avec sa grande sœur DS3. Mais l'avenir de la compacte étant bien sombre avec le modèle annoncé l'an prochain et les ventes de la c4 étant en chute libre, je table plus pour la C lancée d'ailleurs avant la DS.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mer 21 Mai 2014 - 18:02

le 8ème n'est il pas plutôt le SUV sur base de c elysée ?
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 21 Mai 2014 - 18:50

C5 cross Tourer et DS3 reliftée ne sont pas ce que j'appelle des nouveaux modèles roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Cabalistan Mer 21 Mai 2014 - 18:58

Moi non plus, mais il faut bien les compter comme tels (le pire, c'est que dans mon entourage, on m'a fait la réflexion "oh tu as vu la toute nouvelle c5 avec l'hydraulique", comme quoi ! :)).
Pour le futur SUV, j'y ai pensé mais nous n'avons aucune date d'avancée. Souvent, pour les nouveaux modèles, la date de présentation/lancement est annoncée plusieurs mois à l'avance quand les restylages sont des surprises. À voir.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 17 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum