C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

+34
Thomasd
Rico3
Lulu'
C-citroen
C-design
epicade
Magnum44
Nikoxx
maximus
PVA
soleron
LHM
STEPPE 91
riton
POLO6
Le-Flo
c-dolu
CITRON.
JenYv
Six troncs
Sm-art
FDA1
KLEEV
magnoliasforever
Shackler
Bob74
C-Benjamin
C-vava
Cabalistan
Romanistan
tusman
matth21
Dec85
youyou56
38 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Dim 30 Mar 2014 - 11:43

C-vava a écrit:Je pense qu'a l'instar d'une c4 cactus la c5 pourrait perdre un peu de taille de façon à s’intercaler entre c4 et c5 actuelle [...].
 

Une sorte de C4 L , concurrente d'une Octavia, différente en terme de prix d'une 508 ... on est d'accord  :) 
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Dim 30 Mar 2014 - 12:32

surtout pas avec un coffre là je ne suis plus du tout client comme pour la C5 actuelle

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 13:39

C-vava a écrit:surtout pas avec un coffre là je ne suis plus du tout client comme pour la C5 actuelle
Pourtant, historiquement Citroën c'était des voitures à coffre comme la DS, L'Ami6, la GS 1ère version et même la 2CV avaient un coffre, donc une future Citroën ou une future DS avec un coffre pourquoi pas. Il ne faut jamais dire jamais.
Le hayon, historiquement, c'est Renault qui l'a démocratisé sur une berline de taille moyenne avec la R16 dont, d’ailleurs, l'architecture moteur/boite était empruntée à Citroën. Comme quoi, les marques évoluent avec les mentalités et la demande des clients....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 15:06

HUON a écrit:Pourtant, historiquement Citroën c'était des voitures à coffre comme la DS, L'Ami6, la GS 1ère version et même la 2CV avaient un coffre, donc une future Citroën ou une future DS avec un coffre pourquoi pas.
il semblerait que, pour PSA contrairement aux germains, les versions tricorps soient du passé en occident et n'intéressent que les clients des pays émergents, d'où la 301 hors d'Europe du Nord, donc pas en germany: bizarre!!.
quand le hayon est arrivé chez Renault en France, avec la banquette rabattable 1/3-2/3, c'était un énorme progrès;
et Peugeot a mis du temps à l'adopter quand Citroen en avait équipé sa GS 2ème bien avant, selon Wikipedia.
quant à savoir si un hayon sera sur la future C5, la question ne se pose pas si l'idée avancée chez le constructeur est de ne plus produire cette voiture , au moins en France, remplacée qu'elle serait par la DS6
quelqu'un peut confirmer ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par C-vava Dim 30 Mar 2014 - 16:40

la GS était tout de même un coffre un véhicule deux volumes qui change tout contrairement aux malles des véhicules 3 volumes.
Enfant, je voyais la r16 comme l'équivalent (en style extérieur) de l'ami 6 break c'est vrai qu'a coté la DS c'était vraiment autre chose et même la GS après faisait moins rustique en style.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Dim 30 Mar 2014 - 19:46

Non pas forcement une mini c5 mais je pensais plutôt à cela comme idée de "berline moyenne " d'une taille entre une c4 et c5" ...

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Skoda-10
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Dec85 Dim 30 Mar 2014 - 20:00

J'aime bien ce look, le transposer chez citroën légèrement rétro-futuriste comme un tubik et ça rendrait super bien ! Je serais acheteur !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Dim 30 Mar 2014 - 20:03

HUON a écrit:...Le hayon, historiquement, c'est Renault qui l'a démocratisé sur une berline de taille moyenne avec la R16 dont, d’ailleurs, l'architecture moteur/boite était empruntée à Citroën. Comme quoi, les marques évoluent avec les mentalités et la demande des clients....

Le Renault 4L avait aussi un "hayon", une porte qui s'ouvrait de bas en haut.
Il y avait aussi une variante R4 Super dont la porte de coffre s'ouvrait de haut en bas. Toutefois, la vitre arrière faisait partie intégrante de la porte et, pour ouvrir cette dernière, il était obligatoire de baisser la vitre. Ce n'était pas pratique et ce système a été discontinué.
Pourtant, il aurait et facile de faire un système, s'ouvrant en deux parties et qui existait sur la Renault "Colorale Prairie" (un peu comme sur le 3008).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Dim 30 Mar 2014 - 20:49

Dec85 a écrit:J'aime bien ce look, le transposer chez citroën légèrement rétro-futuriste comme un tubik et ça rendrait super bien ! Je serais acheteur !

+1

Oui, une berline "simple" qui a un coffre et un intérieur réussi sans être forcément bardée de chrome, de technologie pas forcément toujours utile ... qui alourdit plus la note qu'un réel pas en avant .
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Dec85 Dim 30 Mar 2014 - 21:35

Tu as du lire mes pensées youyou ! Même sur une plus petite comme c3 III là ça serait cool ! Comme ça pas de cactus !

hs-on
Je peux vous dire, que c'est ce que je vais essayer de faire sur mon étude SUV.
hs-off
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Dim 30 Mar 2014 - 22:25

Afin de se démarquer et de se placer réellement comme une marque simple, essentielle mais fun. Je verrais bien les modèles C comme des modèles phares dans le développement des nouvelles technologies et moteurs à faible émission. Bien sûr ils devront être généralisés sur les autres modèles peugeot et DS pour une histoire de rentabilité et d'arguments de vente pour ces 2 autres marques. 
Mais les modèles C pourraient se libérer d'équipements superflu, afin d'alléger la note et ainsi apporter des innovations qui seraient encore chère mais si le prix de base est moins cher ...
En gros j'enlève sur la c3 II, des choses qui ne servent pas mais qui alourdissement la note et du coup je peux apporter une motorisation "plus écolo" ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par matth21 Dim 30 Mar 2014 - 22:33

Oui mais du coup :
- quelles nouvelles technologies ?
- quel équipement superflu ?
- les innovations apportées sont-elles utiles ?
- quoi enlever ? Pour reprendre la C3, sur l'actuelle, il n'y a rien d'extraordinaire et coûteux à retirer.

 :D

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 9:14

matth21 a écrit:Oui mais du coup :
- quelles nouvelles technologies ?
- quel équipement superflu ?
- les innovations apportées sont-elles utiles ?
- quoi enlever ? Pour reprendre la C3, sur l'actuelle, il n'y a rien d'extraordinaire et coûteux à retirer.

 :D
concernant les technologies, Citroen va continuer son engagement dans la voiture connectée avec Multicity Connect + mirror link + les aides à la conduite  tel que Park assist  + AFIL, +vision 360° ... pour arriver comme la concurrence dans un premier temps au contrôle de la vigilance du conducteur, puis la voiture autonome dans les embouteillages (traffic jam assist 2018) si la législation évolue comme prévue en matière de sécurité routière
côté moteur, il y aura les exigences d'Euro 6+ à respecter, et pour cela l'hybridair en 2016 sur le segment B, et 2017 segment C, avec une boite auto maison;
 l'hybrid élec en 2017 sur B, C, D; l"hybrid rechargeable bientôt, et des nouveaux moteurs 1,5 L essence et diesel, et des nouvelles boites auto de chez Aisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Lun 31 Mar 2014 - 10:10

@matth21, c'est vrai qu'en fait je ne vois plus trop quoi enlever  ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Lun 31 Mar 2014 - 20:06

Soch O25 a écrit: concernant les technologies, Citroen va continuer son engagement dans la voiture connectée avec Multicity Connect + mirror link + les aides à la conduite  tel que Park assist  + AFIL, +vision 360° ... pour arriver comme la concurrence dans un premier temps au contrôle de la vigilance du conducteur, puis la voiture autonome dans les embouteillages (traffic jam assist 2018) si la législation évolue comme prévue en matière de sécurité routière
côté moteur, il y aura les exigences d'Euro 6+ à respecter, et pour cela l'hybridair en 2016 sur le segment B, et 2017 segment C, avec une boite auto maison;
 l'hybrid élec en 2017 sur B, C, D; l"hybrid rechargeable bientôt, et des nouveaux moteurs 1,5 L essence et diesel, et des nouvelles boites auto de chez Aisin.

C'est ce que tous les constructeurs proposeront bientôt.
Dans les années qui arrivent, les voitures vont changer.
Les moteurs seront moins gros et moins puissants *, pour consommer et polluer moins. De toute façon, pour rouler à 120 km/h sur autoroute - 80 km/h sur route et 30 km/h en ville, les gros moteurs ne serviront plus beaucoup.
Bien sur la technologie hybride va combler le manque de puissance des moteurs thermiques, mais ce n'est pas pour tout de suite que ce sera sur des véhicules d'entrée de gamme accessible à tous.

Par contre, il va falloir encore améliorer le confort et les aides de toutes parts (ne serait ce que le contrôle de vigilance) qui deviendront encore plus nécessaires.

* (relevés dans AutoPlus)
95 G/Hm de CO2 en 2020
Sacrée usine à gaz

Malgré la résistance de l'Allemagne, soucieuse de préserver les intérêts de ses marques, l'Europe a voté l'abaissement du seuil moyen de rejets de CO2 de chaque constructeur à 95g/km en 2020.
Mais pour que la transition se fasse plus en douceur, les 5 % de voitures les plus polluantes de chacun d'eux seront exclus la première année. De même, les autos rejetant moins de 50g/km (électriques, hybrides rechargeables...) compteront double en 2020, puis pour 1,63 coiture en 2021 et 1,33 voiture en 2022.
Et pour les mauvais élèves, les sanctions financières seront lourdes.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 20:44

Bob74 a écrit:Par contre, il va falloir encore améliorer le confort et les aides de toutes parts (ne serait ce que le contrôle de vigilance) qui deviendront encore plus nécessaires.
Je pense qu'il y a assez d'aide de toutes sortes dans les véhicules actuels et je ne suis pas favorable à la voiture autonome car la voiture est avant tout synonyme de liberté raisonnable pour moi. Par contre, l'antidémarrage après contrôle de l'alcoolémie ou de toutes substances illicites me semble le point essentiel à ajouter dans tous les véhicules 2 à 4 roues.

Il faut également lutter contre la pollution en supprimant progressivement le diesel, cela  sauvera plus de vie que toutes les mesures antipollution pour nos villes.

L'hybride dans les modèles d'entrée de gamme doit se généraliser et si PSA peut être novateur dans ce domaine ce serait un plus pour le groupe et donc pour Citroën.
La voiture va progressivement s’alléger, diminuer de puissance, la boite auto et l'hybride vont se généraliser. Le tout c'est que PSA puisse suivre le rythme de toutes ces mutations technologiques et pour cela il faut qu'il assainisse ses finances avant 2017.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par tusman Lun 31 Mar 2014 - 21:40

Pas du tout d'accord... en premier lieu les moteurs seront moins gros (là d'accord) mais beaucoup plus puissant (pour leur taille) grâce à l'addition de turbo donc certainement bien moins résistants... ce qui ne va pas dans le sens du développement durable avec lequel ont nous rabats les oreilles... ( changer de voiture tout les 100 000 km... je voit pas l'intérêt hormis pour les constructeurs bien sur) et pour les rejets, je demande à voir... sans parler du manque de couple dû à leur petite taille... on a pas fini de "tricoter avec le levier de vitesse...

Pour la technologie Hybride, c'est pareil... pourquoi les énergies électrique doivent elles venir en complément des énergies thermiques et pas le contraire... le meilleur des systèmes reste un petit moteur thermique qui vient alimenter un ou des moteurs électrique...

Pour ce que nous annonce Soch 025, l'hybridair ne peut suffire à accéder à la norme Euro6... il faut ajouter une vanne EGR améliorée (qui fait repasser les gaz d'échappement deux fois dans le moteur... bonjour l'encrassement, jusqu'ici ils ne repassaient qu'une fois) et le rajout ADblue qui pour simplifie, refroidi les gaz d'échappement ce qui les transforme +ou- en vapeur d'eau...

Quand aux assistances en tout genre... si on est pas capable de contrôler ses rétroviseurs ou la distance qui nous sépare du véhicule qui nous précède... et ben faut prendre le train... c'est comme l’abaissement de la vitesse sur autoroute quand on sait que la principale cause d'accident est l'endormissement...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par magnoliasforever Lun 31 Mar 2014 - 23:31

Bref une belle usine à gaz nous attend ! En ce moment j'hésite à renouveler ma c5 tourer hdi 200 en raison du malus écolo de 2200€. La 1ère avait eu zéro malus la 2ième 1500 € . La législation évolue bien ! Je suis un gros pollueur avec cette voiture qui se contente de 7.2 maxi en moyenne . Le blue hdi 180 sur ds5 est bien mais pas dispo sur c5 et aura t on une roue de secours possible avec le réservoir d'urée ??? Devrais je craquer pour un dinosaure encore pourvu de la suspension hydro avant que nous ne puissions plus rien avoir de tout çà ?????

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 23:51

tusman a écrit:sans parler du manque de couple dû à leur petite taille... on a pas fini de "tricoter avec le levier de vitesse...
Il faut lire le dernier essai de la Citroën C4 équipée du e-THP 1,2; Il a du couple à partir de 1500 tr/mn et donc bien plus agréable que le 1,6 qu'il remplace et consomme moins.
Pour la fiabilité, là bien sur il faudra voir d'ici un an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 8:13


Bien sur la technologie hybride va combler le manque de puissance des moteurs thermiques, mais ce n'est pas pour tout de suite que ce sera sur des véhicules d'entrée de gamme accessible à tous.
hybrid air 2016 pour le segment B en 82ch Esssence, et 2017 pour le segment C sur 110ch Es
et hybrid éco comme sur la Toyota Auris, ce sera chez PSA dès 2017 pour les B, C, D, essence et Diesel
Les technologies sont au point, faut seulement que la norme EURO 6+ entre en application afin que tout les constructeurs s'y mettent pour que les prix baissent et que la clientèle s'y intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 8:19

tusman a écrit:Pour la technologie Hybride, c'est pareil... pourquoi les énergies électrique doivent elles venir en complément des énergies thermiques et pas le contraire... le meilleur des systèmes reste un petit moteur thermique qui vient alimenter un ou des moteurs électrique...
en ce début de 21ème siècle, les carburants fossiles coutent moins cher que produire des batteries au lithium.
quant à l'électrique rechargeable avec prolongateur d'autonomie, ce que fait BMW avec sa i3, PSA va le faire sur des DS2-1008 avec un moteur de 400cm3 qui prolongera l'autonomie de 80km, de quoi éviter la panne sèche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Bob74 Mar 1 Avr 2014 - 8:33

Bonjour.
Dans quelques années, nous verrons bien (enfin, certains ne seront plus là), si les moteurs auront des puissances telles celles actuelles.
J'en doute fort, sauf à faire des progrès considérables. Et, je suppose que les moteurs (thermiques s'entend), sauf les très hauts de gamme ne dépasseront pas les 300 cv.

Les normes anti pollution seront de plus en plus sévères (avez vous regardé le tableau que j'ai mis ? ).
Seule l'hybridation pourra permettre des puissantes plus élevées, mais à un coût qui fera que beaucoup de citoyens ne pourront acheter un tel véhicule.

De plus, les vitesses maximales baisseront.
De toute façon, on peut de moins en moins rouler. Les routes sont limitées à 90 km/h (pour l'instant), mais avec de nombreuses zones à 70 ( ? ), comportant des lignes continues interminables, des ronds points (alors ça, ça pousse facilement) et, dans le moindre village des dos d'ânes avec limitation à 30 km/h.
Tout cela influe sur la consommation, la pollution et la fatigue physique de beaucoup d'automobilistes. De plus, il n'y a qu'à circuler pour constater que de nombreux conducteurs ne savent pas conduire. C'est pour cela qu'il y aura de plus en plus d'aide à la conduite.

Le gouvernement (celui de Heyraud, mais Valls sera dans la continuité) doit prendre prochainement un arrêté autorisant les maires, qui le veulent bien, à généraliser les zones 30, avec dans les voies à sens unique, circulation des cyclistes en contre sens.

Ceux qui doutent encore, ouvrez les yeux, regardez autour de vous.
Nous sommes dans une période de changement.
L'automobile, industrie qui rapporte encore en France, n'est plus la bienvenue ni dans les villes, ni même à la campagne et sans que des mesures alternatives intelligentes et peu onéreuses (parc + relais avec transports rapides) soient prises pour dissuader d'utiliser quotidiennement la voiture.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par youyou56 Mar 1 Avr 2014 - 13:16

Soch O25 a écrit:

en ce début de 21ème siècle, les carburants fossiles coutent moins cher que produire des batteries au lithium.
quant à l'électrique rechargeable avec prolongateur d'autonomie, ce que fait BMW avec sa i3, PSA va le faire sur des DS2-1008 avec un moteur de 400cm3 qui prolongera l'autonomie de 80km, de quoi éviter la panne sèche.


Tu parles en connaissance ou pure spéculation ?  :shock:
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par matth21 Mar 1 Avr 2014 - 14:46

youyou56 a écrit:
Soch O25 a écrit:

en ce début de 21ème siècle, les carburants fossiles coutent moins cher que produire des batteries au lithium.
quant à l'électrique rechargeable avec prolongateur d'autonomie, ce que fait BMW avec sa i3, PSA va le faire sur des DS2-1008 avec un moteur de 400cm3 qui prolongera l'autonomie de 80km, de quoi éviter la panne sèche.


Tu parles en connaissance ou pure spéculation  ?  :D

HYbridEco n'a rien à voir avec l'Auris Hybride
HYbridAir n'a aucun rapport avec Euro6 ou Euro6.1
Si les technologies étaient au point, PSA n'aurait pas eu besoin de Dongfeng et les aurait lancé tout de suite
Les solutions REX ne sont à l'heure actuelle pas du tout dans les cartons
DS2 et 1008 ne sont pas prévus

Bref...

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 19:02

matth21 a écrit:
HYbridEco n'a rien à voir avec l'Auris Hybride la mécanique diffère mais le résultat sera le même
HYbridAir n'a aucun rapport avec Euro6 ou Euro6.1 moins la voiture pollue et plus PSA respecte la norme sur les quantités vendues
Si les technologies étaient au point, PSA n'aurait pas eu besoin de Dongfeng et les aurait lancé tout de suite sauf que faut du blé et beaucoup de volume pour industrialisé une technologie et la rentabiliser
Les solutions REX ne sont à l'heure actuelle pas du tout dans les cartons  Range extender PSA sait faire
DS2 et 1008 ne sont pas prévus  tu paries ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 4 Empty Re: [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum