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2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross

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Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:07

Les derniers clichés montrent un modèle quasi de présérie et pratiquement finalisé, l'intérieur et l'extérieur sont habilement camouflés. Il est trop tard pour faire de la R&D., nous sommes dans la phase de validation avant industrialisation et cette phase est longue mais obligatoire surtout si l'on veut être irréprochable :jap:

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Message par C-vava Sam 22 Oct 2016 - 16:31

en plus je pense que stratégiquement il n'est pas souhaitable de sortir deux modèles aussi proche en même temps!

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Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 8:47

C-vava a écrit:en plus je pense que stratégiquement il n'est pas souhaitable de sortir deux modèles aussi proche en même temps!
Peugeot aurait donc commis une faute de stratégie en présentant à Paris les 3008 et 5008 finalisés? Même si le 5008 ne sortira de Rennes que dans six mois, ils l'ont fait. Mais le C3 Pic II aura lui un an de décalage avec C3III, ça n'est plus de la stratégie!

@Huon: PS: Je pense que la première Citroën qui bénéficiera de la plateforme CMP et e-CMP, sera la remplaçante de la C-Elysée sûrement produite en plusieurs versions à hayon et à malle pour répondre à la demande des différents continents
Là tu déçois les fans de Citroen Europe qui imaginent leur marque mieux inspirée; car la C-Élysée en 4,40m n'est pas le modèle qui les fait rêver, en tricorps de surcroit. Et vouloir la décliner en 5 portes, c'est oublier le projet F3 dans le même segment de 4,40m, mais autrement plus ambitieux.
De plus, Carlos Tavares a le souvenir de l'échec européen de la Fluence électrifiée: ne dit-on pas "chat échaudé craint l'eau froide" ?

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Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 9:24

Peugeot aurait donc commis une faute de stratégie en présentant à Paris les 3008 et 5008 finalisés? Même si le 5008 ne sortira de Rennes que dans six mois, ils l'ont fait
Je ne comprends pas la remarque, Peugeot produit deux modèles basés sur la même plateforme, étudiés ensemble, des le débuts du programme et produite dans des usines du groupe PSA. Aucun rapport avec la C3III étudiée et produite dans une usine de PSA et le nouveau C3 Picasso produit chez GM, c'est complètement différent et de plus, c'est GM qui met au point la ligne de production pas PSA, comme c'est PSA qui met au point la ligne de production 3008 II/nouveau Zéfira.

Pour le reste, on verra bien, la C-Elysée aura sa remplaçante en 2018/2019 pour la Chine et pour le reste du monde car sa/ses versions électrique sont plus qu'attendues par la Chine.

Je ne déçois personne avec la nouvelle C-Elysée mais je ne fais que rapporter le programme ambitieux de l'usine du Maroc et celui de Vigo. :jap:

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Message par C-vava Dim 23 Oct 2016 - 9:47

en parlant de cette stratégie j'entendais que peugeot et GM n'on pas sorti la 3008 et la zafira en même temps et effectivement comme la zafira est produite sur une ligne PSA, PSA sort en premier, pour le c3 picasso pareil mais comme c'est sur ligne GM, priorité de sortie à la mériva

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Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:09

HUON a écrit:Je ne comprends pas la remarque, Peugeot produit deux modèles basés sur la même plateforme, étudiés ensemble, des le débuts du programme et produite dans des usines du groupe PSA. Aucun rapport avec la C3III étudiée et produite dans une usine de PSA et le nouveau C3 Picasso produit chez GM, c'est complètement différent et de plus, c'est GM qui met au point la ligne de production pas PSA, comme c'est PSA qui met au point la ligne de production 3008 II/nouveau Zéfira.

Pour le reste, on verra bien, la C-Elysée aura sa remplaçante en 2018/2019 pour la Chine et pour le reste du monde car sa/ses versions électrique sont plus qu'attendues par la Chine.

Je ne déçois personne avec la nouvelle C-Elysée mais je ne fais que rapporter le programme ambitieux de l'usine du Maroc et celui de Vigo. :jap:
Peugeot produit deux modèles basés sur la même plateforme et les assemble dans deux usines différentes, certes françaises: Ok et Citroen ne produit donc pas deux modèles sur la même plateforme fabriqués dans deux usines différentes, certes hors de France = quif quif
Et le retard ne devrait pas être dû à la ligne de production, mais à des priorités de commercialisation
en conséquence de quoi, Opel de son côté pour le cousin du 3008 (qui n'est pas le zafira) continue la phase de mise au point
et idem pour Citroen et son C3 Pic qui est utilisé en toute logique pour tester les nouveaux moteurs essence avec FAP, le nouveau diesel, etc, tout ce que la prochaine voiture chez PSA en 2018 en segment B doit inaugurer avec une grande fiabilité.

Quant à la C-Élysée de 4,43m, son avenir n'est-il pas compromis à cause de l'évolution des choix de la clientèle dans toutes les régions du monde; de +, à l'évidence, si une CXpérience débarque en huitième voiture du catalogue Citroen, laquelle quittera la scène après C4 aircross Mitsu? sûrement pas le Cactus, ni la C1

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Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 12:46

Peugeot produit deux modèles basés sur la même plateforme et les assemble dans deux usines différentes, certes françaises: Ok et Citroen ne produit donc pas deux modèles sur la même plateforme fabriqués dans deux usines différentes, certes hors de France = quif quif
Gédéon, je pense que vous ne voulez pas comprendre surement par conviction. La grande différence, c'est que pour Peugeot, c'est PSA qui produit dans ses usines le modèle 3008 II et la version longue le 5008 II. Donc, c'est lui qui développe et met en production ses modèles plus celui d'Opel(SUV). Il est logiquement le premier à sortir son modèle.
Pour Citroën, la C3 III a été étudiée, développée et mise en production par PSA, seul.
Pour le nouveau C3 Picasso, c'est Opel qui développe et produit, donc logiquement Opel sera le premier a présenter son modèle.
Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, mais écrire que le nouveau  C3 Picasso serait développé sur la nouvelle plateforme CMP c'est faux que vous le vouliez ou non et d'ailleurs l'avenir le dira. :jap:

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Message par C-vava Dim 23 Oct 2016 - 19:31

il a dit qu'un c3 picasso sur CMP servirait de mulet pour la future DS mais a précisé que ce c3 serait sue EMP2 ou alors j'ai pas tout compris

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Message par CITRON. Dim 23 Oct 2016 - 23:37

Et puis bon le 5008 n'est, en gros, qu'un dérivé 7 places du 3008, ou, autrement dit, un 3008 avec un sac  d'os, le duo C3/C3 Picasso est bien différent puisqu'elles ne partagent visiblement aucune pièce de carrosserie ou de structure. Il y aura plus de différences entre C3 et C3P qu'entre C3 et 208.
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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 8:34

je revoyait hier le film sur les voitures françaises il est bien dit que Citroën c'est roulé différent et que >Citroên cultive cette différence il parlait également du TDB de la première DS inspiré du monde de l’électro ménagé très en vogue à l'époque et je n'ai pu que faire le rapprochement avec l'univers du meuble "pays nordique" et le TDB des Cactus et C3 

Je me disais que si on donnait un jeu de carte avec les voitures à un novice et de les classer par ordre chronologique il classerait c'est évident la DS bien au delà de la 404, la R16
pour moi 3008 et 5008 sont les 404 de l'époque, un style  vraiment pauvre mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux, (vous reconnaissez cette phrase ;) ) d'ou peut être la mauvaise reptation de Citroën :O

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Message par C-Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 10:26

Tu te fais une mauvaise opinion du 3008 sûrement parce que tu n'es pas objectif, parceque sinon j'ai regardé les avis un peu partout et cest un plébiscite.

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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 11:13

d'une pas je ne suis pas fan du tout de ce genre de gros engins et  j'aime pas du tout les trucs qui sont rajoutés et normalement si la voiture est réussi (comme cactus)point n'est besoin d'en rajouté;
Chez peugeot c'est la folie des trucs de style ajouté
les virgules dans les phares, le peugeot rajouté à la base de la vitre ar de la 208, le rajout au dessus des portes arrière de la 2008 et plein de trucs comme ça pour moi autant inutile que moche mais le pire sur cette 3008 c'est le micmac de la vitre de custode qui se termine en pointe avec des droites qui ne se retrouvent nul part ailleurs sur la voiture une incohérence, ne me dis pas le contraire!
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Message par C-Benjamin Lun 24 Oct 2016 - 11:15

Non mais je suis d'accord dans le détail c'est une auto qui a un design chargé et fort compliqué mais globalement quand on la regarde dans son ensemble je trouve que c'est l'un des plus beaux SUV de la catégorie.

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Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 11:20

PSA utilise le plus souvent des modèles éprouvés pour tester ses nouvelles motorisations, ses nouvelles plateformes ou ses nouvelles technologies car il est plus facile de passer inaperçu avec un modèle ancien sur une nouvelle plateforme même grossièrement adaptée(mulet) et pouvoir ainsi, comparer avec l'existant les informations enregistrées.
Pour la motorisation, c'est pareil, le nouveau 1.5 diésel HDi doit limer le bitume dans des 308, C4 ou 208 sans que personne ne le remarque.

Le nouveau C3 Picasso est développé par Opel sur une plateforme PF1 améliorée et allégée avec des motorisations de PSA.
Opel se charge de la production dans son usine espagnole. C'est toujours celui qui produit qui réalise les mises au point de production et les dernières versions camouflées ne sont plus en phase de nouveau développement pour PSA mais les dernières mises au point(surtout avec les équipementiers) du développement de la production réalisée par Opel(plaques minéralogiques allemandes).
PSA ne va pas tester sur un modèle non encore industrialisé et de plus par Opel une plateforme extrêmement importante comme la CMP que PSA a du développer avec Dongfeng suite à la rupture avec GM.

PS: pour le nouveau 3008, la presse semble avoir une opinion favorable tout comme pour la nouvelle C3.
Il faut donc être heureux que deux nouveaux modèles totalement différents dans le style extérieur et intérieur de PSA reçoivent une bonne opinion. :yes:
Après, chacun perçoit ces nouveaux modèles différemment, sans plus :D

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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 11:29

c'est pareil, le nouveau 1.5 diésel HDi doit limer le bitume dans des 308, C4 ou 208 sans que personne ne le remarque.
en y prêtant attention on peut certainement les les repérer aux traces de coup de lime  :D je sors

j'ai toujours aimé la différence, ne pas être dans la masse si il y a un mouton jaune dans le troupeau c'est bibi :P alors des voitures banales pour moi comme la 3008 mais aussi la C4II, la 308 qui lui ressemble énormément quand même (pouir ne citer qu'elles sont loin de ce que j'aime!
Déjà avec la GS la plus part des gens n'aimait pas parce que c'était hors normes. Moi j'aime Citroën quand il fait ce genre de véhicule et si ils sortent un SUV type Aircross on pourra dire qu'il est différent des autres et j'espère qu'il le sera
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Message par Thomasd Lun 24 Oct 2016 - 14:47

Le 3008 II "banal" ??? Heu... roll

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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 15:49

oui, pour moi il est à mourir d'ennui.
 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross - Page 26 Kbb-six-suvs-compact-review  tu met le 3008 à coté je suis désolé mais il n'y a rien qui dénote dans son style

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Message par Xantia19 Lun 24 Oct 2016 - 16:03

Je dirais quand même que son cul dénote.
Personnellement pour ce que j'en ai vu je le trouve lourd et torturé.
A propos en rentrant de week-end hier j'ai croisé un camion qui en transportait au péage de Senlis.
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Message par C-vava Lun 24 Oct 2016 - 16:25

maintenant peut être qu'en vrai comme pour la c3 il me séduira plus!

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Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:34

HUON a écrit:
PSA ne va pas tester sur un modèle non encore industrialisé et de plus par Opel une plateforme extrêmement importante comme la CMP que PSA a du développer avec Dongfeng suite à la rupture avec GM.
Les premiers accords avec GM datent du 26/02/12, bientôt 5 ans, et depuis des annonces ont précisé les évolutions:
 - si effectivement les équipes Opel de Rüsselsheim am Main sont responsables du développement de la C3 Pic, ils valident des choix de la R&D de PSA qui ne s'interdit pas de réaliser des essais avec une présérie.
- il semble que la plateforme et les moteurs soient Français
- le coût total de l'opération est partagé à 50/50

Nous n'ignorons pas le souci louable du Boss de rentabiliser chaque € de R&D, et depuis son arrivée en 04/14, il a inévitablement stimulé les équipes de part et d'autre du Rhin pour que chaque constructeur profite d'un accord gagnant-gagnant pour commercialiser des voitures de la fin de la décennie, et pas de 2012.

d'où l'éventualité qu'une plateforme du type "CMP en approche" soit utilisée pour le C3 Pic, réduisant opportunément pour PSA son coût de dévpt; pourquoi pas? Opel profite bien à Sochaux de l'EMP2, Non ? et les moteurs PSA utilisés à Sochaux et à Saragosse ne sortiront pas du musée!

De plus, l'avenir très proche en 2019-2021 de l'électrification chez PSA de 4 véhicules fait craindre en l'état actuel des modèles Citroen du segment B, que Citroen sera servi en dernier, et au mieux en 2022! Ce qui n'est pas acceptable pour les fans de Citroen

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Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:48

d'où l'éventualité qu'une plateforme du type "CMP en approche" soit utilisée pour le C3 Pic, réduisant opportunément pour PSA son coût de dévpt; pourquoi pas?
Si vous voulez, mais peu probable.
Opel profite bien à Sochaux de l'EMP2, Non ?
La production est réalisée dans l'usine de PSA par PSA, pas dans une usine d'Opel.
De plus, l'avenir très proche en 2019-2021 de l'électrification chez PSA de 4 véhicules fait craindre en l'état actuel des modèles Citroen du segment B, que Citroen sera servi en dernier, et au mieux en 2022! Ce qui n'est pas acceptable pour les fans de Citroën
Je suis bien d'accord avec vous, mais je n'y peux rien, je ne mange pas avec CT :D
Je reste persuadé, cependant, que la Citroën produite en Chine sera un modèle mondiale avec une version Européenne, mais cela n'engage que moi :yes:

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Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 7:22

HUON a écrit:Opel profite bien à Sochaux de l'EMP2, Non ?
La production est réalisée dans l'usine de PSA par PSA, pas dans une usine d'Opel.
ça change quoi? On sait que chaque constructeur achète chaque modèle important de la concurrence pour le décortiquer afin d'en connaître la technologie.
L'important pour un constructeur c'est de protéger ses avancées par des brevets, et dans une coopération, il faut que les deux parties soient gagnantes comme dans un couple; c'est ce qui fait durer le business avec Toyota sur le segment A

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Message par C-vava Mar 25 Oct 2016 - 10:10

d'où l'éventualité qu'une plateforme du type "CMP en approche" soit utilisée pour le C3 Pic, réduisant opportunément pour PSA son coût de dévpt; pourquoi pas?

Peugeot en aura la primeur, c'est bien connu :euhh:

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Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 10:38

ça change quoi? On sait que chaque constructeur achète chaque modèle important de la concurrence pour le décortiquer afin d'en connaître la technologie.
Justement, c'est pas la peine de donner à Opel des informations deux ans avant que la nouvelle plateforme soit commercialisée, surtout qu'Opel est entrain de mettre au point sa nouvelle plateforme pour ses citadines.
Le constructeur qui a la production gère tout le process de production et sa mise au point. Donc, pour le nouveau C3 Picasso, PSA fournit la plateforme et une partie de son processus de fabrication. Aucune raison de donner à Opel de telles informations sur sa CMP :no:
Opel les aura, si il le souhaite, seulement avec les premiers modèles de PSA,..... dans 2 ans en achetant un modèle!!

Peugeot en aura la primeur, c'est bien connu
Non, je pense que c'est DS qui aura la primeur du premier modèle construit sur la CMP et e-CMP pour la version électrique, avec le DS3 SUV :yes:


PS: Il est prévu que la plateforme EMP2 évolue pour les modèles à venir de PSA à partir de 2019/2020. Renforcement de la rigidité et allègement, soubassement, voies, etc.. Les évolutions s'accélèrent de plus en plus ainsi que le remplacement des modèles dont la moyenne de durée de vie diminue.

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Message par CITRON. Mar 25 Oct 2016 - 14:32

C-vava a écrit:
d'où l'éventualité qu'une plateforme du type "CMP en approche" soit utilisée pour le C3 Pic, réduisant opportunément pour PSA son coût de dévpt; pourquoi pas?

Peugeot en aura la primeur, c'est bien connu :euhh:
C'est le C4 Picasso qui a eu l'EMP2 en premier, et a priori ce sera le SUV DS fabriqué à Poissy qui inaugurera la CMP. :)
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