C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

+46
C-vava
yeap
j-krock
soleron
Lyrks
fjack35
legrodoxere
Shackler
C-venties
Brunelleschi
DS-Drawer
tusman
cyber-world
C-design
Jordims
adrian0107
dubost
C-Bigone974
Banjo
seth
Louis®
C-citroen
citrroeniste44
Matthieu
c-dolu
frederic.E
Lulu'
Pluriel75
Kékho
Quentin
C-Addict
Tigul
STEPPE 91
Ze_British
Thomasd
C-Benjamin
zelo
citromatt
S.Design
C-MARCO
Le-Flo
C-VS
Nikoxx
KLEEV
Tourer 59
POLO6
50 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Thomasd Jeu 9 Déc 2010 - 17:45

Tourer 59 a écrit:PSA surperformera en Bourse au moins jusqu'au plan Renault
PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a pris l'avantage sur Renault en Bourse depuis octobre et pourrait continuer de surperformer son grand rival si le plan stratégique que présentera en février Carlos Ghosn venait doucher les espoirs des investisseurs.

Alors que le marché saluait il y a encore quelques mois le positionnement plus international du groupe au losange et sa présence dans le "low cost", il semble désormais plus sensible à la visibilité offerte par PSA, qui affiche un gain de 34% depuis janvier, contre +26% pour son concurrent.

Depuis que la crise l'a contraint à abandonner dans la dernière ligne droite les objectifs de son précédent plan "Contrat 2009", lancé en 2006, et notamment la cible ambitieuse d'une marge opérationnelle de 6%, Renault n'a pas dévoilé de véritable stratégie alternative, en dehors de l'accent mis sur le véhicule électrique.

"Le principal catalyseur à venir pour Renault sera l'annonce par Carlos Ghosn de sa vision pour le groupe et pour l'alliance avec Nissan", commente Kristina Church, analyste automobile chez Barclays Capital, qui est à sous-performer sur les deux valeurs.

Les investisseurs attendent du groupe qu'il fixe pour le moyen terme des objectifs volontaristes en matière de marge et de synergies avec le japonais Nissan, dont il détient 43,4%.

"Nous attendons beaucoup de clarifications sur les synergies futures de l'alliance", ajoute Kristina Church.

L'un des points clef porte sur le renouvellement de la gamme du constructeur et sur le recours croissant, grâce aux partenaires de Renault, à des plateformes communes pour concevoir et produire les futurs véhicules.

Carlos Ghosn a promis début octobre lors du salon de l'automobile à Paris que son plan, qui sera présenté début février en même temps que les résultats annuels, serait très chiffré et accompagné de perspectives à plus long terme.

La capitalisation boursière de Renault avoisine sur le papier 13,4 milliards d'euros, contre près de 7,4 milliards pour PSA, mais la valorisation du groupe au losange reflète seulement celle de ses participations.

En retirant la part qu'il détient dans Nissan, les 6,8% qu'il possède encore dans le constructeur de poids lourds Volvo et ses 1,5% dans le groupe allemand Daimler, la capitalisation boursière du groupe Renault devient nulle, voire même négative.

LE MARCHÉ VEUT DES NOUVELLES VOITURES

Le renouvellement de la gamme actuelle du constructeur au losange remonte en grande partie aux années "Contrat 2009" et hormis les lancements récents du 4x4 Duster de Dacia, sa filiale roumaine, des berlines Fluence et Latitude et du petit coupé Wind, Renault s'est contenté d'un léger lifting sur plusieurs de ses modèles vedette, comme la Clio, la Laguna ou l'Espace.

L'offensive produits qui devrait accompagner le plan stratégique sera donc très attendue, d'autant plus qu'elle portera la marque du nouveau directeur du design, Laurens van den Acker, dont le manifeste de style DeZir inspirera notamment la prochaine Clio 4.

PSA reste pour sa part porté par les annonces contenues dans son "plan de performance" triennal dévoilé à l'automne 2009, notamment ses objectifs de gains de productivité et d'économies et sa nouvelle gamme pour l'Europe et la Chine: crossover 3008, berline 508 et compacte électrique iOn chez Peugeot, famille DS et nouvelles berlines C3 et C4 chez Citroën.

"Avec PSA, on se dit que les choses se déroulent, alors que chez Renault il y a davantage d'inconnues car il n'y a pas de lancement majeur", observe Philippe Barrier, analyste du secteur à la Société générale, qui est à l'achat sur PSA et à conserver sur Renault. "La complexité inhérente au groupe Renault est actuellement moins bien perçue, mais ça peut bouger début 2011 avec le plan de Carlos Ghosn."

Renault se traite aujourd'hui avec un PE de 7,3 fois les résultats estimés 2011 contre 6,5 pour PSA, les deux constructeurs français étant largement devancés par le leader européen Volkswagen, qui se traite avec un PE quasiment double (11,7x), selon les données de Thomson Reuters.

Edité par Jean-Michel Belot



Et VLAN, le titre PSA se casse la gueule de 3% aujourd'hui... :em:

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7274
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Thomasd Jeu 9 Déc 2010 - 17:46

Tourer 59 a écrit:dommage la DS4 n'est que partiellement connue, cela ne va pas jouer en sa faveur.


C'est l'élection de la plus belle, pas de la meilleure, ça n'a donc pas grande importance, on sait à quoi elle ressemble ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7274
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Tourer 59 Jeu 9 Déc 2010 - 17:50

pas à l'intérieur du moins l'arrière, le coffre mais bon si c'est le design !!!
pour moi, met à égalité la WIND et la COUNTRYMAN en fin de liste bien sur !
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Jeu 9 Déc 2010 - 18:06

La Wind peut creer la surprise ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 811179
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Banjo Jeu 9 Déc 2010 - 20:43

C'est clair, à chaque fois que je la vois, je suis très agréablement surpris :love:
Dommage qu'elle soit si cher et que l'intérieur ne soit pas à la hauteur [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 385853

Banjo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Addict Jeu 9 Déc 2010 - 22:18

Loeb et Ogier à l’usine de Sevelnord

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 C4wrc10

Loeb et Ogier à l’usine de SevelnordLes équipages 2011 de Citroën en Championnat du Monde des Rallyes étaient de passage aujourd’hui à l’usine de Sevelnord située à Lieu-Saint-Amand.

Septuple Champion du Monde, Sébastien Loeb a fait une démonstration de la Citroën C4 WRC sur le parking de l’usine devant les ouvriers.

Loeb, Elena, Ogier et Ingrassia en ont profité pour visiter les chaines de montage de monospaces et utilitaires.

Source : Le blog auto


_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Addict Jeu 9 Déc 2010 - 22:20

Sébastien Loeb, septuple champion du monde de rallye, à l'usine Sevelnord

Flanqué de Daniel Ellena, son copilote, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, qui postulent pour prendre la suite chez Citroën Racing, Sébastien Loeb a passé une bonne partie de la journée, ce jeudi, à l'usine automobile Sevelnord de Lieu-Saint-Amand.

Lien pour les photos :
http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=165992

Le septuple champion du monde de rallye a fait le tour des chaînes de montage d'où sortent des monospaces et des utilitaires, et serré des dizaines de mains. [La visite de Sébastien Loeb EN IMAGES]

Venu en C4 WRC, le pilote de la marque aux chevrons, septuple champion du monde des rallyes, a aussi fait admirer son formidable coup de volant au cours de deux démonstrations, sur un parking extérieur. Succès garanti auprès des ouvriers.

Plus de détails à lire vendredi dans La Voix du Nord

Source : La voix du nord

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-VS Jeu 9 Déc 2010 - 22:49

POLO6 a écrit:La Wind peut creer la surprise ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 811179

Personnellement pour l"instant je n'en ai croisé qu'une, alors quelle est mise en vente depuis quand ?
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Banjo Ven 10 Déc 2010 - 0:45

Ca n'a rien à voir, c'est l'élection de la voiture la plus belle, pas de la plus vendue.

Banjo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Tourer 59 Ven 10 Déc 2010 - 7:43

une! c'est bien! moi je n'en ai vu aucune pourtant le douaisis ou je passe régulièrement est un fief losange et on voit rapidement les nouveaux modèle.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Bigone974 Ven 10 Déc 2010 - 8:13

Moi je pense q'auprés des autres canditates, la DS4 à toute ces chances elle reste la plus belle a mon sens!!
Mon pronostic :

- CItroen DS4 ( Pour tout, son style, sa carrure de sportive, son agrésivité, sa signature lumineuse, ce logo DS, même sa hauteur inattendue pour un coupé, son originalité ... bref elle mérite la victoire et pas parceque j'aime les citroens, mais c que les autres ne mérite pas cette place!! )
- Honda CRZ ( peut faire la différence avec l'hybride, et son style hors du comun)
- BMW série 5 ( trés belle en vraie, mais banale en photo)
- Volvo V60 ( simple mais beau)
- INfiniti M37 ( pour son coté décalé pour une berline )
- Mini Country man ( vraiment pas convaincu par la bete, je l'ai vu pour la 1ere fois hier)
- Renault Wind ( vraiment une horreur cette voiture, pour le peu de fois que je l'ai vu et heureusement, j'ai trouver qu'elle était vraiment trop disgracieuse elle mérite bien la place de bonne dernière)

Je dois pas être loin du résultat finale à mon avis, à moins que j'ai des gout de chiote et que je n'y comprend rien mdr!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-MARCO Ven 10 Déc 2010 - 8:39

c est fait j ai voté
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par dubost Ven 10 Déc 2010 - 10:54

Vous pouvez aussi aller voter pour le sondage sur le site « Autonews » :

http://www.autonews.fr/
dubost
dubost
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par S.Design Ven 10 Déc 2010 - 13:08

A voté, 63% pour la DS4. De toute façon la DS4 est nominée pour le titre de plus belle voiture de l'année et du plus bel intérieur, donc, elle peut au moins avoir un des deux prix, même si le premier est le plus important en terme d'image.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Addict Ven 10 Déc 2010 - 15:01

La Mini Countryman et la Honda CRZ sont de sérieuses rivales pour la DS4.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par adrian0107 Ven 10 Déc 2010 - 15:39

Pour moi, c'est surtout la Série 5 qui est inquiétante... Sur le plan stylistique c'est un coup de coeur pour moi ! Je ne suis d'ailleurs pas si certain que notre Coupé surélevé à 4 portes réussisse à trouver son public en dehors de la communauté CITROËN et en dehors des frontières français...
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-citroen Ven 10 Déc 2010 - 23:52

Pour moi la série 5 c'est un peu comme les BM :

Elles se ressemble toutes !!!
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par C-Addict Sam 11 Déc 2010 - 1:22

Voici une petite vidéo trouvé par hasard sur le concept EVO de Ora Ïto pour CItroën :

Evo : Ora Ïto x Citroën x Mylène Jampanoi for Intersection Magazine from Remi Ferrante on Vimeo.


_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Tourer 59 Sam 11 Déc 2010 - 8:46

C-citroen a écrit:Pour moi la série 5 c'est un peu comme les BM :

Elles se ressemble toutes !!!
je n'osais pas le dire on m'aurait dit anti BM, mais je sui tout à fait d'accord avec toi
Aucune innovation de style
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Ze_British Sam 11 Déc 2010 - 15:48

Heu vous confondez pas plutôt avec les Audi ? :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par S.Design Sam 11 Déc 2010 - 15:56

Les allemandes en somme. Audi, Volkswagen, BMW et Mercedes, et encore, sur celle-ci, les phares sont différent selon les modèles :D


Dernière édition par S.Design le Sam 11 Déc 2010 - 17:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Tourer 59 Sam 11 Déc 2010 - 16:39

je voulais pas être affirmatif mais oui c'est une caractéristique chez les allemandes.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par POLO6 Sam 11 Déc 2010 - 20:25

:O Pourquoi voulez qu ils changent une recette qui marche ......
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Tourer 59 Sam 11 Déc 2010 - 20:27

qui roule tu veux dire je sors
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Ze_British Sam 11 Déc 2010 - 20:32

Les allemandes oui, mais BMW non, je ne suis pas d'accord ! Après c'est vrai qu'ils tendent à (re)devenir une marque conservatrice.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 9 Empty Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum