C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

+30
valou6789
STEPPE 91
oliviaecrepont
Louis®
Kessiah
POLO6
stephvdm
C-Benjamin
Homer S
Nabaztag33
zelo
soleron
Dan62
Le-Flo
g-rem95
zebweb
Kékho
thibalou
nono
spohyak
C-VINCE
humbertd
C-LUDO
geolalcool
Tourer 59
C-Addict
qwanki35
bzh29
C-rick
C-VS
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par zelo Ven 30 Juil 2010 - 10:26

Zut alors, ma blondeur me perdra :P

Nan mais c'est vrai que c'est agaçant...Par exemple lorsque je rentre dans mon garage, je me détache pour mieux pouvoir atteindre le bouton de la lumière, je ne vais pas me rattacher pour faire mes 10m et manœuvrer... Et ce bip-bip est vraiment horrible!!!!
zelo
zelo
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par soleron Ven 30 Juil 2010 - 10:39

il me semble que si tu roules a moins de 15 km/h ou 20, le bip ne se déclenche pas ;-)
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Nabaztag33 Ven 30 Juil 2010 - 20:19

Sur C5 il est agréable sur c4 passe encore mais il est vrai que sur ds3 ...il est assourdissant !!
Nabaztag33
Nabaztag33
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 179
Age : 28
Localisation : SAUCATS (33)
Voitures : C4 Pack Ambiance Gris Fer + Grand C4 Picasso Exclusive Gris Fer + C5 Tourer Exclusive HDi 160 Noir Perla Nera + DS3 VTi 120 So Chic Hickory/Blanc
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Homer S Sam 31 Juil 2010 - 16:03

Au sujet des détails agaçants, j'ai une question.

Sur la 308, le tic-tac du clignotant ne se désactive pas instantanément lorsqu'on coupe le clignotant, il "bip" encore 2/3 fois. Ce n'est certes pas grand chose, mais je trouve ça très agaçant car à chaque fois j'ai l'impression, l'espace d'un instant, que j'ai oublié d'enlever le cligno. Du coup il m'arrive de rappuyer machinalement une seconde fois sur le commodo et d'activer... l'aute cligno (je ne sais pas si je m'explique clairement ; j'espère que vous comprenez ce que je veux dire :) ). C'est la première voiture que je connais qui fait ça. D'habitude, une fois le clignotant coupé, il s'éteint tout de suite. C'est un détail mais c'est énervant.

Enfin bref, me question est : est-ce pareil sur DS3 ? Comme c'est du PSA aussi, c'est possible, vu qu'ils utilisent en général les mêmes accessoires d'un modèle à l'autre.
Homer S
Homer S
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par soleron Sam 31 Juil 2010 - 16:49

Homer S a écrit:
Au sujet des détails agaçants, j'ai une question.

Sur la 308, le tic-tac du clignotant ne se désactive pas instantanément lorsqu'on coupe le clignotant, il "bip" encore 2/3 fois. Ce n'est certes pas grand chose, mais je trouve ça très agaçant car à chaque fois j'ai l'impression, l'espace d'un instant, que j'ai oublié d'enlever le cligno. Du coup il m'arrive de rappuyer machinalement une seconde fois sur le commodo et d'activer... l'aute cligno (je ne sais pas si je m'explique clairement ; j'espère que vous comprenez ce que je veux dire :) ). C'est la première voiture que je connais qui fait ça. D'habitude, une fois le clignotant coupé, il s'éteint tout de suite. C'est un détail mais c'est énervant.

Enfin bref, me question est : est-ce pareil sur DS3 ? Comme c'est du PSA aussi, c'est possible, vu qu'ils utilisent en général les mêmes accessoires d'un modèle à l'autre.

J'ai eu le meme probleme que toi sur la DS3, mais cela ne vient pas de ta voiture mais de toi!!!!!

Je m'explique, quand tu enleves ton clignolant, tu le fait un peu trop fort, un peu trop violament, et donc du coup tu actives, le mode "clignotant autoroute" qui par une legere pression dans un sens ou dans l'autre sur le clignotant, sans que celui-ci se bloque (position normal), fait que tu as 3 fois le clignotant qui fonctionne.

j'espere a mon tour avoir été clair, pour resumé, une legere impulsion, un effleurement sur la manette du clignotant déclanche 3 fois les clignotants, c'est comme ca sur la DS3, et je pense que c'est pareil sur la 308 ;-)

alors tout va bien stef
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Kékho Dim 1 Aoû 2010 - 11:07

Oui, ça s'appelle le clignotant à impulsion. D'ailleurs, même en enclenchant le clignotant en mode "normal", il fera de toute façon 3 coups même si on l'enlève après le premier coup. ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Homer S Lun 2 Aoû 2010 - 1:51

Merci à vous pour ces explications. Je ne pensais pourtant pas être particulièrement brutal avec les commandes... :D Ça doit quand-même être vachement sensible. Je vais essayer et je vais voir.
Homer S
Homer S
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par soleron Lun 2 Aoû 2010 - 6:49

Homer S a écrit:Merci à vous pour ces explications. Je ne pensais pourtant pas être particulièrement brutal avec les commandes... :D Ça doit quand-même être vachement sensible. Je vais essayer et je vais voir.

t'inquites moi aussi ca ma fait drole au debut, et pourtant j'avais pas l'impression d'etre une brute non plus ;-)
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par soleron Ven 6 Aoû 2010 - 6:50

Le diffuseur de parfum qui diffuse pas grand chose voir rien comme parfum !!
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par C-Benjamin Ven 6 Aoû 2010 - 11:57

Moi ca me donnerais plus mal au crâne qu'autre chose ce diffuseur :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par geolalcool Ven 6 Aoû 2010 - 18:18

j'espere qu'il font faire senteur de bonne biere trapiste ou de bon vin cela pourrait marcher
geolalcool
geolalcool
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Localisation : mons belgique
Voitures : ds3 1.6hdi 90 bleu belle iles, toit blanc
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:18

geolalcool a écrit:j'espere qu'il font faire senteur de bonne biere trapiste ou de bon vin cela pourrait marcher

rire et le tit frigo sous le coude pour garder les binouses au frais [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 741985

Geolalcool, la Géographie il aime ça :D

Pour en revenir au sujet, il serait peut-être intéressant de synthétiser les 6 pages de remarques sur les points négatifs de la DS3... histoire de voir ceux qui reviennent le plus souvent. Si des petits yeux de chez Citroën trainent par ici, ce serait un bon moyen de leur faire prendre en considération tous ces avis de personnes concernées et attentives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par geolalcool Ven 6 Aoû 2010 - 23:07

oui mais je prefere la binbinographie
oui il faut regrouper et peut etre meme envoyer sa dans les hautes spheres de citroen
geolalcool
geolalcool
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Localisation : mons belgique
Voitures : ds3 1.6hdi 90 bleu belle iles, toit blanc
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par stephvdm Sam 4 Sep 2010 - 9:54

Ce qui me chagrine sur ma DS3 : des petis bruits ch........dans le tableau de bord, le cuir rouge non intégral, la vitre passager non séquentielle, les appuis-têtes moins beaux que sur le concept DS INSIDE, les LED qui s'éteignent si les feux s'allument ...

stephvdm
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par POLO6 Sam 4 Sep 2010 - 11:04

geolalcool a écrit:oui mais je prefere la binbinographie
oui il faut regrouper et peut etre meme envoyer sa dans les hautes spheres de citroen

:P Comme dirais Tourer , tant qu il y a des spheres ,il y a de l espoir.... :em:
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par stephvdm Dim 5 Sep 2010 - 19:24

Ce qui me chagrine aussi c'est le faif d'avoir beaucoup de remous d'air lorsque l'on roule vitre conducteur ouverte. Je n'avais jamais ressenti celà avec mes autres voitures.

stephvdm
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:38

Bonjour à tous, voila je viens de faire 1000 kms avec ma DS3 qui a deux semaines.

Voila ce qui me chagrine "pour le moment" (comme dirait "La Voix")... lol

- utilisation du bluetooth dangereuse : obligation de quitter la route des yeux pour regarger l'écran multi-fonction pour chercher un numéro dans le répertoire (surtout au début quand tu sais pas que c'est avec la molette qu'il faut monter et descendre dans le répertoire), super dangereux. Bon c'est vrai que tu passes pas non plus 200 appels par jour :). Absence de reconnaissance vocale pour justement ne pas avoir à régarder l'écran multifonction.

- bruits étranges dans le levier de vitesses, au chagement de vitesse, il y un "clang" quand le levier passe à la position point mort et un "clang" quand il est enclanché sur la vitesse. Dysfonctionnement aléatoire. Pas à tous les coups. Et voiture à l'arrêt quand tu manipules le levier, le bruit est flagrant.

C'est tout... pour le moment :W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Kessiah Lun 11 Oct 2010 - 8:48

J'attends la mienne, donc je l'ai simplement essayé et pas grand chose à lui reprocher, cependant j'ai quand même remarqué quelque chose de dommage :

Les commodos derrière le volant sont un peu cheap, toujours plastifié rond et volumineux (pour ce qui est des commandes radios à droite, et regu/limitateur à gauche). C'est les mêmes que sur le Xsara Picasso d'il y a quelques années (et certainement sur les autres modèles de la marque que je connais moins).

Alors oui, il fallait investir pour les refaire. Mais avoir des commodos un petit peu chromé (au moins une bague au bout) ou bien les commandes directement sur le volants, ca aurait fait tout de suite plus sérieux sur le modèle sport du moins.
Kessiah
Kessiah
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Louis® Lun 11 Oct 2010 - 20:20

La C4 inaugure avec la 508 les nouveaux commodos de la marque. Pas beaucoup de changement, mais ils ont une p'tite bague de chrome et des autres p'tites modifs (en gros ils font un peu plus moderne).

Il faut s'attendre à les revoir sur tous les prochains modèles de PSA pendant 8 ans !
Louis®
Louis®
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Kessiah Lun 11 Oct 2010 - 20:21

Super de l'avoir "oublié" sur la DS3. Bon, bah ce sera pour la DS3-II . :D
Kessiah
Kessiah
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 21:25

Je crois que quelqu'un a parlé des pare-soleils un peu petit :O

Testés cet am, en effet il sont pas bien grand :no:

Sinon, pour le kit bluetooth, ca y est je me suis bien habitué, j'ai fais du ménage dans mon répertoire aussi :sick: Avec la molette c'est bon on arrive bien à chercher les noms tout en continuant à regarder la route, faut pas faire une fixette sur l'écran multi-fonction car là tu te fais le champ de maïs :sick:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par oliviaecrepont Mar 16 Nov 2010 - 17:11

La petite chose qui me chagrine en DS3, pas dans mon cas car la mienne avait le tableau de bord noir, mais lorsque je livre des DS3 avec des tableaux de bord d'une autre couleur, je trouve que la console centrale aurait dû être dans la continuité du tableau de bord.

C'est la seule chose sinon j'ai adoré ma DS3... [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 230430

oliviaecrepont
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Court saint etienne
Voitures : DS3 16hdi 92 Gris Alu/Noir Onyx, onde, jantes alu diamanté noir, pack hifi light, pack confort; C3 14 hdi 70 Exclusive Gris Thorium pack hifi light et pack visi
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 18:48

Oui, quoique j'ai peur que cela fasse trop coloré non :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par C-rick Mar 16 Nov 2010 - 19:00

le volant n'est pas droit en ligne droite, c'est un détail qui m'énerve, ça faisait longtemps que j'avais plus vu ça sur une voiture. Sinon, super joujou, toujours aussi satisfait.
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Tourer 59 Mar 16 Nov 2010 - 19:05

bienvenu oliviaecrepont
lorsque je livre des DS3
tu les livres?
chez les concessionnaires?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ? - Page 4 Empty Re: [QUESTION] Les petites choses qui vous chagrinent sur DS3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum