[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Par Gwendoline NATALI, le 17 juin 2013 à 16h36, mis à jour le 17 juin 2013 à 17h51
PSA Peugeot Citroën : Les ventes en Chine progressent considérablementLe groupe PSA a annoncé pour le mois de mai la vente de 46 134 véhicules en Chine. Une hausse de 31% par rapport à l'année dernière. Un record alors que le marché automobile chinois progresse seulement de 12% sur cette même période.Le groupe Peugeot Citroën enregistre une forte hausse des ventes en Chine depuis le début de l'année. De bon augure avant le lancement de la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301.
Ventes record
DPCA, la co-entreprise de PSA Peugeot Citroënfondée avec Dongfeng, peut se vanter de résultats en hausse pour le mois de mai. La firme franco-chinoise enregistre une hausse des ventes de 31% (46 134 véhicules) par rapport à l'année dernière. Même constat pour les chiffres depuis le début de l'année 2013 avec une progression de 32% contre seulement 16,4% pour le marché automobile global en Chine. Avec 232 960 véhicules vendus en cinq mois, le groupe tricolore se positionne avec 4% de part de marché.
Réussite de la Peugeot 3008
PSA Peugeot Citroën doit notamment sa réussite à la 3008 qui rencontre un grand succès commercial (plus de 21 000 facturations depuis le début de l'année). « La Citroën C4L enregistre déjà plus de 15.000 facturations en cinq mois, alors que la version majeure 1.8l n'a été lancée qu'en mai dernier » explique le constructeur français dans un communiqué. Dans le courant du second semestre 2013, la firme agrandira sa gamme chinoise en lançant deux nouveaux modèles : la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301.
Bientôt la DS5
Pour cela,le groupe PSA Peugeot Citroën, inaugurera cet été une troisième usine à Wuhan, dans le centre de la Chine. La coentreprise entre la firme française et Changan baptisée CAPSA, verra également elle le jour dans le courant de l'été. Ce nouveau partenariat sera en charge de la fabrication pour le marché chinois de la DS5, sur le site de Shenzhen qui atteindra à terme une capacité de production annuelle de 200 000 véhicules.Nous avons d'ailleurs réalisé un sujet sur le nouvel El Dorado Chinois il y'a quelques semaines:Source: automoto.fr
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA Peugeot Citroën franchit une nouvelle étape dans son développement en Chine
Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), a inauguré mardi 2 juillet à Wuhan en Chine la troisième usine opérée par Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), la joint-venture du Groupe avec le constructeur chinois Dongfeng.
Cette troisième usine va permettre à DPCA de porter sa capacité de production de 450 000 à 600 000 véhicules/an dès cette année, avant d'atteindre 750 000 véhicules/an en 2015.
L'inauguration de l'usine de Wuhan permet le lancement industriel de la nouvelle Citroën C-Elysée, une nouvelle étape dans l'offensive commerciale de DPCA. L'usine de Wuhan 3 produira également la Peugeot 301 à partir de la fin de l'année 2013.
Après la Citroën C4L, lancée en début d'année et déjà plébiscitée par de nombreux consommateurs chinois, la Citroën C-Elysée est le deuxième modèle phare de cette année. Séduisante et équilibrée, elle bénéficie du meilleur savoir-faire de la marque Citroën en termes de style mais aussi de qualité.
Le Groupe a donc franchi une nouvelle étape dans son développement en Chine, le 1er marché mondial. DPCA confirme clairement son objectif de 5% de part de marché d'ici 2015 grâce à son offensive commerciale en cours.
Dès 2009, PSA Peugeot Citroën a fait de la Chine l'une de ses trois zones de développement prioritaires dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Le Groupe commence aujourd'hui à en récolter les fruits puisque ses ventes progressent deux fois plus rapidement que le marché : il a vendu sur les 6 premiers mois de l'année 2013 près de 277 000 véhicules, soit une croissance de 33 % par rapport à la même période en 2012, alors que le marché chinois progressait de 16%.
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Ça personne (journaux) n'en parle. ils préfèrent s'acharner sur la situation en Europe...
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Peugeot-Citroën en Chine, enfin le rebond ?
par Ingrid Feuerstein
PSA a enregistré depuis le début de l'année de bons résultats commerciaux en Chine, ce qui soulève une question clef : le groupe a-t-il enfin trouvé la bonne organisation pour se développer sur le premier marché automobile mondial ou n'est-ce qu'un simple effet conjoncturel ?
Signal encourageant, le constructeur français est parvenu cette année à enrayer l'érosion de ses parts de marché en Chine. Le groupe est remonté à 3,5 % du marché chinois, selon les données de LMC Automotive, alors qu'il stagnait à 3 % depuis plus de cinq ans. A la suite du lancement de la C4 L et du 3008 relooké au goût des Chinois, les ventes ont progressé de 33 % sur six mois, à 277.000 véhicules. Sur l'année entière, son joint-venture avec Dongfeng vise un chiffre d'affaires de 31 milliards de yuans (3,9 milliards d'euros), soit une croissance de 43 %.
Chez PSA, on veut croire à un inversement durable de tendance. « C'est un changement structurel de notre position. Nous lançons de nouveaux produits, nous augmentons la taille de notre réseau », affirme Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Après s'être laissé dépasser par de nouveaux entrants sur le marché chinois dans les années 2000, le groupe automobile a commencé en 2009 un plan offensif pour redresser la barre. Ses principales composantes : lancer deux modèles par an, doubler le réseau de concessionnaires et augmenter les capacités de 50 % dans l'usine de Wuhan. A cela est venue s'ajouter, en 2010, la signature d'un partenariat avec Changan pour assembler la ligne DS à Shenzhen. Mais le groupe a aussi bénéficié d'effets conjoncturels, notamment la dégradation des relations sino-japonaises. Les constructeurs nippons, concurrents directs de PSA en Chine, en ont souffert. En un an, la position des Japonais est passée de 15,4 % du marché chinois à 11,9 %, selon le cabinet LMC Automotive.
Pour Philippe Varin, l'objectif d'atteindre une part de marché de 5 % en 2015 est tout à fait à la portée du groupe. « Ce n'est pas encore fait. Mais si vous tracez la ligne par rapport à la tendance actuelle, nous y sommes », assure-t-il.
Les analystes financiers, de leur côté, jugent qu'il est encore trop tôt pour savoir si ce frémissement est bien le fruit du plan d'action de PSA. « Il y a eu six mois de performances supérieures aux attentes, après huit ans de sous-performances. On ne peut pas encore affirmer que la mayonnaise est en train de prendre », affirme l'un d'entre eux.
Dans tous les cas, cette bonne nouvelle chinoise ne suffira pas à sauver PSA. Les dividendes de son joint-venture avec Dongfeng sont estimés à 120 millions d'euros environ, ce qui représente à peine plus d'un mois de consommation de « cash » au rythme actuel. On est loin des 3,7 milliards de rentabilité tirés par Volkswagen en Chine…
Tout au plus, la Chine permet à PSA de mieux répartir les coûts des plates-formes. Selon les analystes de Deutsche Bank, le constructeur économise 200 euros par voiture sur ses investissements, s'il y a un développement conjoint en Europe et en Asie. PSA n'aurait par exemple pas pu faire la 508 sans la Chine, où il écoule la moitié de ses modèles, et la consommation de « cash » serait du coup encore plus rapide.
par Ingrid Feuerstein
PSA a enregistré depuis le début de l'année de bons résultats commerciaux en Chine, ce qui soulève une question clef : le groupe a-t-il enfin trouvé la bonne organisation pour se développer sur le premier marché automobile mondial ou n'est-ce qu'un simple effet conjoncturel ?
Signal encourageant, le constructeur français est parvenu cette année à enrayer l'érosion de ses parts de marché en Chine. Le groupe est remonté à 3,5 % du marché chinois, selon les données de LMC Automotive, alors qu'il stagnait à 3 % depuis plus de cinq ans. A la suite du lancement de la C4 L et du 3008 relooké au goût des Chinois, les ventes ont progressé de 33 % sur six mois, à 277.000 véhicules. Sur l'année entière, son joint-venture avec Dongfeng vise un chiffre d'affaires de 31 milliards de yuans (3,9 milliards d'euros), soit une croissance de 43 %.
Chez PSA, on veut croire à un inversement durable de tendance. « C'est un changement structurel de notre position. Nous lançons de nouveaux produits, nous augmentons la taille de notre réseau », affirme Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Après s'être laissé dépasser par de nouveaux entrants sur le marché chinois dans les années 2000, le groupe automobile a commencé en 2009 un plan offensif pour redresser la barre. Ses principales composantes : lancer deux modèles par an, doubler le réseau de concessionnaires et augmenter les capacités de 50 % dans l'usine de Wuhan. A cela est venue s'ajouter, en 2010, la signature d'un partenariat avec Changan pour assembler la ligne DS à Shenzhen. Mais le groupe a aussi bénéficié d'effets conjoncturels, notamment la dégradation des relations sino-japonaises. Les constructeurs nippons, concurrents directs de PSA en Chine, en ont souffert. En un an, la position des Japonais est passée de 15,4 % du marché chinois à 11,9 %, selon le cabinet LMC Automotive.
Pour Philippe Varin, l'objectif d'atteindre une part de marché de 5 % en 2015 est tout à fait à la portée du groupe. « Ce n'est pas encore fait. Mais si vous tracez la ligne par rapport à la tendance actuelle, nous y sommes », assure-t-il.
Les analystes financiers, de leur côté, jugent qu'il est encore trop tôt pour savoir si ce frémissement est bien le fruit du plan d'action de PSA. « Il y a eu six mois de performances supérieures aux attentes, après huit ans de sous-performances. On ne peut pas encore affirmer que la mayonnaise est en train de prendre », affirme l'un d'entre eux.
Dans tous les cas, cette bonne nouvelle chinoise ne suffira pas à sauver PSA. Les dividendes de son joint-venture avec Dongfeng sont estimés à 120 millions d'euros environ, ce qui représente à peine plus d'un mois de consommation de « cash » au rythme actuel. On est loin des 3,7 milliards de rentabilité tirés par Volkswagen en Chine…
Tout au plus, la Chine permet à PSA de mieux répartir les coûts des plates-formes. Selon les analystes de Deutsche Bank, le constructeur économise 200 euros par voiture sur ses investissements, s'il y a un développement conjoint en Europe et en Asie. PSA n'aurait par exemple pas pu faire la 508 sans la Chine, où il écoule la moitié de ses modèles, et la consommation de « cash » serait du coup encore plus rapide.
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA, future division chinoise de GM? Faudrait pas faire de trop gros scores là-bas quand même.
Ventes en progression pour Citroën en Israël
Les affaires marchent pour Citroën en Israël grâce aux excellents scores de la C-Elysée, du C3 Picasso, du Nemo. Sur les 6 premiers mois de l'année, la marque est passée à la 11ème place du marché (juste derrière Volkswagen) alors qu'elle n'était que 14ème en 2012. Cette progression de 24% (contre -2% pour le marché) permet à Citroën d'atteindre en Israël les 3 682 exemplaires vendus en 6 mois.
Dans ce pays dirigé par les constructeurs coréens qui raflent 25% du marché, Renault est 9ème (soit une progression de 43%) et Peugeot 17ème (soit une baisse de 37%).
Ventes en progression pour Citroën en Israël
Les affaires marchent pour Citroën en Israël grâce aux excellents scores de la C-Elysée, du C3 Picasso, du Nemo. Sur les 6 premiers mois de l'année, la marque est passée à la 11ème place du marché (juste derrière Volkswagen) alors qu'elle n'était que 14ème en 2012. Cette progression de 24% (contre -2% pour le marché) permet à Citroën d'atteindre en Israël les 3 682 exemplaires vendus en 6 mois.
Dans ce pays dirigé par les constructeurs coréens qui raflent 25% du marché, Renault est 9ème (soit une progression de 43%) et Peugeot 17ème (soit une baisse de 37%).
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
merci pas mal pour Citroën
Je ne voyait pas l' Israël en Asie
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Les Chinois apprécient les vendeurs de Peugeot et Citroën, moins la fiabilité des véhicules
Selon une enquête du consultant américain J.D. Power réalisée en Chine, les automobilistes locaux apprécient la qualité des réseaux de distribution de Citroën et Peugeot. Malheureusement, les chinois sont moins enthouasiastes pour la fiabilité des véhicules, selon une autre étude.
Les clients chinois apprécient les voitures... françaises. Ou du moins leurs vendeurs. Selon la dernière enquête du consultant américain J.D. Power, réputé pour ses très sérieuses enquêtes auprès des automobilistes du monde entier, les clients de Citroën placent la marque au troisième rang des constructeurs généralistes en Chine pour leur satisfaction à l'égard de la vente et de l'après-vente pendant les six premiers mois d'utilisation. Juste derrière le japonais Nissan et le coréen Hyundai. Pas mal ! Derrière viennent l'autre coréen, Kia, puis... la marque Peugeot. Les deux labels tricolores dépassent Volkswagen, Toyota, Honda, d'après cette étude publiée fin juin. Les marques de PSA recueillent 703 points sur mille (Citroën) et 697 (Peugeot). C'est très au-dessus de la moyenne (647 points). Cette enquête corrobore le profond travail réalisé par le groupe français dans son réseau ces dernières années. PSA comptait fin avril 404 concessions Citroën en Chine et 328 Peugeot. Leur nombre devrait être porté à 472 et 400 respectivement en fin d'année. Marque à part, DS sera distribuée par 60 concessions fin 2013 en Chine.
Pas terrible côté fiabilité
En revanche, s'ils apprécient les réseaux de distribution, les chinois manifestent, hélas, moins d'enthousiasme pour la qualité des véhicules du groupe PSA produits localement avec le consortium Dongfeng. Selon une autre enquête, dont les conclusions ont été publiées fin décembre dernier et portant sur la fiabilité des véhicules âgés de 25 à 36 mois, Peugeot arrive tout juste au-dessus de la moyenne, avec 195 problèmes répertoriés pour 100 véhicules (la moyenne est de 196)... Pas terrible. La firme au lion pointe carrément à la 24ème place, derrière la plupart de ses rivaux non chinois comme BMW (98), Toyota, Mercedes, Audi, Honda, Nissan, Mazda, Skoda, Volkswagen, Buick (GM), Ford ou le coréen Kia... Il se classe même après certaines marques chinoises. Quant à Citroën, il ne figure même pas dans le classement des marques. Seules sont en effet citées nommément dans l'étude celles qui se placent au-dessus de la moyenne. Bof. Renault ne produisant pas sur place, il n'a pas été inclus dans l'enquête de J.D. Power.
Selon une enquête du consultant américain J.D. Power réalisée en Chine, les automobilistes locaux apprécient la qualité des réseaux de distribution de Citroën et Peugeot. Malheureusement, les chinois sont moins enthouasiastes pour la fiabilité des véhicules, selon une autre étude.
Les clients chinois apprécient les voitures... françaises. Ou du moins leurs vendeurs. Selon la dernière enquête du consultant américain J.D. Power, réputé pour ses très sérieuses enquêtes auprès des automobilistes du monde entier, les clients de Citroën placent la marque au troisième rang des constructeurs généralistes en Chine pour leur satisfaction à l'égard de la vente et de l'après-vente pendant les six premiers mois d'utilisation. Juste derrière le japonais Nissan et le coréen Hyundai. Pas mal ! Derrière viennent l'autre coréen, Kia, puis... la marque Peugeot. Les deux labels tricolores dépassent Volkswagen, Toyota, Honda, d'après cette étude publiée fin juin. Les marques de PSA recueillent 703 points sur mille (Citroën) et 697 (Peugeot). C'est très au-dessus de la moyenne (647 points). Cette enquête corrobore le profond travail réalisé par le groupe français dans son réseau ces dernières années. PSA comptait fin avril 404 concessions Citroën en Chine et 328 Peugeot. Leur nombre devrait être porté à 472 et 400 respectivement en fin d'année. Marque à part, DS sera distribuée par 60 concessions fin 2013 en Chine.
Pas terrible côté fiabilité
En revanche, s'ils apprécient les réseaux de distribution, les chinois manifestent, hélas, moins d'enthousiasme pour la qualité des véhicules du groupe PSA produits localement avec le consortium Dongfeng. Selon une autre enquête, dont les conclusions ont été publiées fin décembre dernier et portant sur la fiabilité des véhicules âgés de 25 à 36 mois, Peugeot arrive tout juste au-dessus de la moyenne, avec 195 problèmes répertoriés pour 100 véhicules (la moyenne est de 196)... Pas terrible. La firme au lion pointe carrément à la 24ème place, derrière la plupart de ses rivaux non chinois comme BMW (98), Toyota, Mercedes, Audi, Honda, Nissan, Mazda, Skoda, Volkswagen, Buick (GM), Ford ou le coréen Kia... Il se classe même après certaines marques chinoises. Quant à Citroën, il ne figure même pas dans le classement des marques. Seules sont en effet citées nommément dans l'étude celles qui se placent au-dessus de la moyenne. Bof. Renault ne produisant pas sur place, il n'a pas été inclus dans l'enquête de J.D. Power.
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
C-vava a écrit:merci pas mal pour Citroën
Je ne voyait pas l' Israël en Asie
De rien.
Tout le Moyen-Orient mis à part l'Egypte est situé en Asie.
Plus à l'Est de l'Asie cette fois-ci, Naza Euro Motors lance en Malaisie la C5 en complément des DS4 et DS5.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Demain ouverture du Shengdu motor Show ,avec la presentation et le lancement officiel de
la DS5 construite localement.. motorisation 1,6 avec deux puissances proposés ,l une de 200 CV l autre de 163.....Point d hybrid essence pour l instant ?
source:http://www.chinaexhibition.com/trade_events/3097-CDMS_2013_-_The_16th_Chengdu_Motor_Show.html
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Non je crois qu'il n'y a pas d'hybride essence pour l'instant.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
L'hybride-essence ne servira à rien en Chine, sur 14,5 millions de voitures vendues en Chine en 2011, à peine plus de 2 700 étaient hybrides.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Et bien en France il servirait à quelque chose avec la prime actuelle ...Lulu' a écrit:L'hybride-essence ne servira à rien en Chine, sur 14,5 millions de voitures vendues en Chine en 2011, à peine plus de 2 700 étaient hybrides.
Et bien donc ,la DS5 China peut compter sur son look ,sa Finition (luxe parisien) mais
sur aucune technologie ou motorisation premium ! Sacré gageure si ça marche ! car
le premium c est l image ,la technologie ,finition et motorisation !
comme dit le journaliste Chinois dans l article c est du semi premium ! mais c est dejà ça !
rendez vous à partir d Octobre avec les premiers chiffres de vente des cette DS5 puisque desormais produite sur place et vendue au prix "sans taxe import"
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Citroën lance sa DS5 en Chine
Ce vendredi 27 septembre 2013, Citroën a débuté la production en Chine de sa DS5. C’est une étape importante pour la marque française.
En Chine, DS est une marque et 15 mois après son lancement, elle dispose d’une ligne de véhicules, d’un réseau et d’équipes dédiées. Aujourd’hui, avec la commercialisation de la DS5 produite localement à Shenzhen, DS franchit un nouveau cap pour accélérer son offensive sur le deuxième marché automobile premium au monde. Pour réussir ce lancement, Citroën a décidé de s’associer à l’image de Sophie Marceau. L’actrice a été choisie comme ambassadrice en Chine de ce modèle.
Aujourd’hui, la marque DS a donc franchi un nouveau cap en Chine avec le lancement commercial de la DS5, produite localement à Shenzhen. En effet, avec son partenaire Changan, le groupe PSA Peugeot Citroën inaugure un nouveau site de production au sein de cette mégalopole de plus de 12 millions d’habitants. Ce site sera dédié dans un premier temps à la DS5.
DS pourra s’appuyer, en fin d’année, sur un réseau qui comptera 50 DS STORE couvrant 40 des villes les plus importantes du pays. Ces points de ventes commercialisent dans leurs showrooms l’ensemble des modèles DS – les DS3, DS3 CABRIO, DS4 et DS5.
http://www.caradisiac.com/Citroen-lance-sa-DS5-en-Chine-89476.htm
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
L'ambassadrice DS en Chine :
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/28/20005-20130928ARTFIG00250-sophie-marceau-egerie-de-ds-en-chine.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/28/20005-20130928ARTFIG00250-sophie-marceau-egerie-de-ds-en-chine.php
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Magnifiques!
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Quelques photos :
http://car.southcn.com/7/2013-09/28/content_80403809.htm
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Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Moi aussi c-vava je suis , je me coltine le google chinois depuis tout à l'heure à la recherche d'infos et de photos
Aujourd'hui avait lieu le lancement officielle de la DS5 "made in china" à l'usine de CAPSA :
http://ilonghua.sznews.com/content/2013-09/28/content_8574886.htm
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
merci.
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Magnifique !
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Très belle notre ambassadrice Citroën en Chine.
Photo de l'ouverture de la chaine DS5 Chinoise
Photo de l'ouverture de la chaine DS5 Chinoise
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Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
En tout cas les chevrons sont toujours là
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