[Question]Différences entre les XM et fiabilité
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C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm
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[Question]Différences entre les XM et fiabilité
Quelles sont les différences entre la XM Turbo D12 et la 2.5 ?
Que signifie le D12 ? C'est une 2.1 ?
Niveau fiabilité, ça donne quoi ?
Et pour finir, y a-t-il des problèmes connus sur les versions V6 ?
Merci.
Que signifie le D12 ? C'est une 2.1 ?
Niveau fiabilité, ça donne quoi ?
Et pour finir, y a-t-il des problèmes connus sur les versions V6 ?
Merci.
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Question]Différences entre les XM et fiabilité
Le D12 est un diesel 12 soupapes en 2.1 litres il existe aussi en Turbo D12 2.1 litres.
Le 2.5 litres est un turbo diesel plus puissant que le 2.1 mais aussi nettement plus fragile. (Problème de culasse)
Niveau fiabilité le 2.1 est plus robuste et plus fiable que le 2.5, maintenant pour ce qui est du plaisir de conduire, le 2.5 est plus souple et nettement plus véloce que le 2.1.
Sur les V6 et V6 24, il faut se méfier des surchauffes moteur pour ce qui est du PRV à entrainement par chaine.
Sur les série 2 équipé du 26 24 à entrainement par courroie crantée pas de soucis notoire, par contre quand il faut passer au garage pour faire faire la distribution attention le porte monnaie...
Personnellement je n'ai que des séries 1 en 2 litres injection, en turbo D12, en V6 et en V6 24, et mis à part un problème de puissance sur mon diesel (turbo hs) je n'ai aucun soucis particuliers... Bon c'est vrai que j'ai un gros gros faible pour la série1
Voila j'espère avoir pu éclairer un petit peu ta lanterne.
Amitiés
Christophe
Le 2.5 litres est un turbo diesel plus puissant que le 2.1 mais aussi nettement plus fragile. (Problème de culasse)
Niveau fiabilité le 2.1 est plus robuste et plus fiable que le 2.5, maintenant pour ce qui est du plaisir de conduire, le 2.5 est plus souple et nettement plus véloce que le 2.1.
Sur les V6 et V6 24, il faut se méfier des surchauffes moteur pour ce qui est du PRV à entrainement par chaine.
Sur les série 2 équipé du 26 24 à entrainement par courroie crantée pas de soucis notoire, par contre quand il faut passer au garage pour faire faire la distribution attention le porte monnaie...
Personnellement je n'ai que des séries 1 en 2 litres injection, en turbo D12, en V6 et en V6 24, et mis à part un problème de puissance sur mon diesel (turbo hs) je n'ai aucun soucis particuliers... Bon c'est vrai que j'ai un gros gros faible pour la série1
Voila j'espère avoir pu éclairer un petit peu ta lanterne.
Amitiés
Christophe
Citroeniste56- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : Saint Perreux (56)
Voitures : XM V6 3litres- XM 2 litres inj-XM Turbo D12- Evasion 1.9 Td
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: [Question]Différences entre les XM et fiabilité
Merci beaucoup pour les infos.
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Question]Différences entre les XM et fiabilité
Que ajouter a ce qu'a dit Christophe ?
Sinon que la culasse de la 2.5 a pété a environ 200.000Km et que a part ça c'est que du bonheur ce moteur, on a eu aucun autre soucis , elle est puissante, confortable, silencieuse,et surtout on peut descendre assez bas en conso (6.8L-6.5L)
Il me semble que le 2.1 est a préférer avec les séries 2 car injection direct
De même, avoir la clim n'est pas un luxe, ça devient vite la fournaise sans
@+
Sinon que la culasse de la 2.5 a pété a environ 200.000Km et que a part ça c'est que du bonheur ce moteur, on a eu aucun autre soucis , elle est puissante, confortable, silencieuse,et surtout on peut descendre assez bas en conso (6.8L-6.5L)
Il me semble que le 2.1 est a préférer avec les séries 2 car injection direct
De même, avoir la clim n'est pas un luxe, ça devient vite la fournaise sans
@+
Re: [Question]Différences entre les XM et fiabilité
Bonjour;
Moi j'ai une 2,5 D Turbo ,apres avoir eu une 2,1 D et je vais te dire il n'y a pas photo .La 2,5 est super ,le pobleme de culasse à ete sur les premieres .Niveau moteur la puissance est là a tous les rapports avec silence .La finition est bien meilleur que la série une et tous les petits problemes ( en particulier electrique )sont résolus .Donc voila mon avis avec expérience ,et il faut te dire aussi que la 2,5 est plus chère a l'achat car beaucoup plus réssente .La consommation est à peu pres pareil sur les deux (selon la vitesse )6,5 à 7 litres en moyenne . A+
Moi j'ai une 2,5 D Turbo ,apres avoir eu une 2,1 D et je vais te dire il n'y a pas photo .La 2,5 est super ,le pobleme de culasse à ete sur les premieres .Niveau moteur la puissance est là a tous les rapports avec silence .La finition est bien meilleur que la série une et tous les petits problemes ( en particulier electrique )sont résolus .Donc voila mon avis avec expérience ,et il faut te dire aussi que la 2,5 est plus chère a l'achat car beaucoup plus réssente .La consommation est à peu pres pareil sur les deux (selon la vitesse )6,5 à 7 litres en moyenne . A+
deljacquot- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Vinneuf 89140
Voitures : XM 2,1 D de 90 & XM 2,5 DT de 99 xsara 1,6 110 cv exclusive
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: [Question]Différences entre les XM et fiabilité
Merci pour les infos.
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
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