[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
+23
Lyrks
KLEEV
C-MARCO
c-archi
C-Bigone974
c-dolu
Kékho
hydrocitron
C-VINCE
Tourer 59
Le-Flo
Jerii
Nikoxx
C-citroen
Chapron Rouge
totox
Quentin
Denis
BX-Forever
crispat
C-itroën
C-Addict
java99
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Kékho a écrit:-AvantimeBrato a écrit:Bienvenu à toi Hydrocitron .
D'une manière générale, je dirais que les constructeurs automobiles français sont très frileux. Ils ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception. Ils ne prendront seulement le risque que si derrière ils sont sur du débouché. (...)
Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière.
-Twingo
-Ludospace
-Monospace
-Monospace Compact-FAP
-AFIL
-1007
-Pluriel
-206 CC
-Affichage tête haute
-Volant à moyeu fixe
-4 roues directrices (de nouveau sur le marché)
etc.
Je suis désolé, mais les constructeurs français ne sont absolument pas frileux en terme de nouveautés tant technologiques que stylistiques, tu en as un bon échantillon d'exemples.-Avantime, nouveau marché.Brato a écrit:Je pense qu'il faut simplement avoir confiance sur les possibilités d'ouverture d'un marché. Je pense notamment pour exemple la Mercedes CLS ou Toyota Prius. Des voitures qui influent un nouveau courant d'air frais dans le monde automobile. Elles ont ouverts de nouveaux horizons. Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière
-206 CC : démocratisation d'un cabrio abordable
-Scénic : marché du monospace compact
-Berlingo : marché des ludospaces
-1007 : marché des citadines décalées
En plus de tous les autres technologies citées ci-dessus. JE ne vois pas en quoi ils n'ont rien fait dans le même sens que les deux marques que tu cites.Tu sais très bien que Citroën, comme Renault et Peugeot, est un constructeur généraliste, donc qui n'est pas positionné sur le marché premium. Et tu sais très bien que ce marché n'a pas du tout les mêmes attentes et le même mode de fonctionnement que les autres : plus que le design ou le style, c'est avant tout l'image de marque luxe qui prévaut. Image dont n'ont pas les constructeurs français car ils se sont positionnés sur un autre segment.Brato a écrit:Je regrette un peu cette politique qui s'apparente presque à une politique de suiveur. Mais quand je vois que par exemple chez Citroën, on abandonne la C5 CC, puis la C5 coupé et la C7.... Ca me laisse pantois.
Enfin, en ce qui concerne les concepts car français, il faut savoir les interpréter. Les concepts des constructeurs français sont là pour des démonstrations stylistiques en premier lieu, pour donner des indices sur le style des futurs modèles, et accessoirement sur leur nouvelles technologies.
Rien à voir avec les concepts car des allemands, comme par exemple Mercedes, qui n'ont pour but que de montrer le savoir faire du constructeur en terme d'innovation. Là où les constructeurs allemands font de leurs concepts des laboratoires, des vitrines technologiques, les constructeurs français sont dans une optique de rêve automobile, d'approche stylistique, de tendances futures.
Deux philosophies différentes, ni meilleure l'une que l'autre.
Tu cites des Peugeot et des Renault en terme de modèles ;
depuis son rachat par Peugeot SA, Citroën n'a créé aucune niche, et n'a profiter que des ludospaces (Berlingo) et monospaces (Picasso) ...
Point de cabriolet ou coupé dans la gamme
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Si la PLuriel qui était innovante avec ses 4 configurations...ça fait au moins un cabriolet dans la gamme. Et puis Avantime, Modus, 1007...de la nouveauté qui a échouée. Donc même si les français ont inventé, cela n'a pas forcément réussi, d'où peut être une plus grande prudence. Maintenant Citroen préfère se concentrer sur ce qui va marcher et être un énorme vecteur d'image dans les prochaines années : l'écologie et l'hybridation. En ce sens, si Citroen sort plus de Stop/Start, des voitures plus légères et la C-Cactus (entre autres choses) alors elle augmentera ses PDM, elle améliorera son image et sera plus à même de progresser vers le HDG...
Je préfère une marque Citroen avec pour l'instant, des technos hybrides, des modèles plus légers etc...qu'une marque qui essaye de faire du HDG (C5 Coupé...) au risque de se casser la pipe à cause d'un manque encore important d'image...
Je préfère une marque Citroen avec pour l'instant, des technos hybrides, des modèles plus légers etc...qu'une marque qui essaye de faire du HDG (C5 Coupé...) au risque de se casser la pipe à cause d'un manque encore important d'image...
Invité- Invité
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
la pluriel c'est notre couteau suisse sans elle je ne serais pas passé au cabriolet qui font tous trop sérieux point de vu style.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Et puis comme je le dis toujours, chaque chose en son temps, faut pas être presser!! Citroen doit conforter son image pour le moment, aprés on verra le reste, je pense que c'est bien partit!! !Eucalyptus38 a écrit:Si la PLuriel qui était innovante avec ses 4 configurations...ça fait au moins un cabriolet dans la gamme. Et puis Avantime, Modus, 1007...de la nouveauté qui a échouée. Donc même si les français ont inventé, cela n'a pas forcément réussi, d'où peut être une plus grande prudence. Maintenant Citroen préfère se concentrer sur ce qui va marcher et être un énorme vecteur d'image dans les prochaines années : l'écologie et l'hybridation. En ce sens, si Citroen sort plus de Stop/Start, des voitures plus légères et la C-Cactus (entre autres choses) alors elle augmentera ses PDM, elle améliorera son image et sera plus à même de progresser vers le HDG...
Je préfère une marque Citroen avec pour l'instant, des technos hybrides, des modèles plus légers etc...qu'une marque qui essaye de faire du HDG (C5 Coupé...) au risque de se casser la pipe à cause d'un manque encore important d'image...
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Bonsoir à tous. Je suis étonné que personne n'ai encore parlé du concept car Hypnos de Citroën. Allez faire un ptit tour sur www.autojournal.fr
Que dire de ce concept à part que j'attends de voir plus de photos pour me prononcer mais cette unique image est très prometteuse.
Que dire de ce concept à part que j'attends de voir plus de photos pour me prononcer mais cette unique image est très prometteuse.
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Mea culpa.
J'avais pas vu qu'on en parlai déja dans un autre forum
J'avais pas vu qu'on en parlai déja dans un autre forum
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Moins spectaculaire que C-Métisse.
Mais pas mal!
Mais pas mal!
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
pourtant je surveille depuis quelques jour les forums de citroen et pas une nouvelle du concept il a l air beau
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Encore une belle réussite stylistique de la part de Citroen, bien plus originale que la "RC" de Peugeot et qui promet pour les futures Sportlounge, C4 et autres... Une chose que j'aime vraiment beaucoup chez Citroen, c'est que au moins on voit l'évolution du style. Pas comme chez Peugeot, qui reste encore trop proche de génération en génération..
Le travail sur les flancs, les jantes, les phares, le capot et la calandre (avec un peu de Métisse). J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...au moins pour la calandre
Le travail sur les flancs, les jantes, les phares, le capot et la calandre (avec un peu de Métisse). J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...au moins pour la calandre
Invité- Invité
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Eucalyptus38 a écrit:J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...
Ton voeu est "presque" exaucé....
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge
Qui s'aurait faire ça!
Qui s'aurait faire ça!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
KLEEV a écrit:Eucalyptus38 a écrit:J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...
Ton voeu est "presque" exaucé....
Et voilà, comme quoi personne ne pourra plus dire que les concepts Citroen ne servent à rien. Deux concepts en un vont sortir pour réaliser le nouveau Sportlounge. S'il est aussi sympa que le premier concept, avec toutes les améliorations (stylistiques et techniques) du deuxième, je vais vraiment devoir l'acheter un jour...
Invité- Invité
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Break 59 a écrit:il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge
Qui s'aurait faire ça!
Sauf pour les optiques....
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
La calandre à l'air pas mal mais la forme des phares à l'air assez spéciale
Mais en tout cas beau concept
l'interieur à l'air pas mal (heut en couleur)
Mais en tout cas beau concept
l'interieur à l'air pas mal (heut en couleur)
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
oui par l'avant j'entendais calendreKLEEV a écrit:Break 59 a écrit:il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge
Qui s'aurait faire ça!
Sauf pour les optiques....
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Merci de bien vouloir continuer cette conversation sur le Concept Car Hyptnos sur le topic ouvert spécialement sur ce nouveau concept car que voici :
https://c-forum.forumpro.fr/c-concept-cars-f4/mondial-2008-citroen-hypnos-t967.htm
Ceci afin de ne pas avoir à piocher sur 3 topics différents pour avoir des informations le concernant .
En vous remerciant tous .
https://c-forum.forumpro.fr/c-concept-cars-f4/mondial-2008-citroen-hypnos-t967.htm
Ceci afin de ne pas avoir à piocher sur 3 topics différents pour avoir des informations le concernant .
En vous remerciant tous .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Voici en avant première des clichés du mondial de l'automobile de Paris. Il n'est pas encore ouvert mais les gens affluent deja sur le stand Citroën, notamment dans la partie répresentant la gamme C4 et celle du haut de gamme de la marque avec les C6, C-Crosser et nouvelle C5 (berline et tourer).
Dernière édition par Brato le Ven 5 Sep 2008 - 0:38, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
sympa y a du monde
Sinon y a rien pour "exposer" le nouveau moteur 3 cylindres?
Sinon y a rien pour "exposer" le nouveau moteur 3 cylindres?
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Le nouveau moteur 3 cylindres ???
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Le nouveau turbo essence PSA et rien que PSA lol. A moins qu'il soit pour bien plus tard!!
Invité- Invité
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Et la surprise annoncée sur le site du C3 pic.????????
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
j-30
le decompte à commencé
le decompte à commencé
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Je serai present a la journée presse Si quelqu'un sera de la partie faire signe
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Plouf a écrit:Je serai present a la journée presse Si quelqu'un sera de la partie faire signe
Moi je veut bien venir si tu me vend une place
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum