C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

+23
Lyrks
KLEEV
C-MARCO
c-archi
C-Bigone974
c-dolu
Kékho
hydrocitron
C-VINCE
Tourer 59
Le-Flo
Jerii
Nikoxx
C-citroen
Chapron Rouge
totox
Quentin
Denis
BX-Forever
crispat
C-itroën
C-Addict
java99
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Nikoxx Mar 26 Aoû 2008 - 19:28

Kékho a écrit:
Brato a écrit:Bienvenu à toi Hydrocitron ;).

D'une manière générale, je dirais que les constructeurs automobiles français sont très frileux. Ils ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception. Ils ne prendront seulement le risque que si derrière ils sont sur du débouché. (...)

Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière.
-Avantime
-Twingo
-Ludospace
-Monospace
-Monospace Compact
-FAP
-AFIL
-1007
-Pluriel
-206 CC
-Affichage tête haute
-Volant à moyeu fixe
-4 roues directrices (de nouveau sur le marché)
etc.

Je suis désolé, mais les constructeurs français ne sont absolument pas frileux en terme de nouveautés tant technologiques que stylistiques, tu en as un bon échantillon d'exemples. ;)

Brato a écrit:Je pense qu'il faut simplement avoir confiance sur les possibilités d'ouverture d'un marché. Je pense notamment pour exemple la Mercedes CLS ou Toyota Prius. Des voitures qui influent un nouveau courant d'air frais dans le monde automobile. Elles ont ouverts de nouveaux horizons. Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière
-Avantime, nouveau marché.
-206 CC : démocratisation d'un cabrio abordable
-Scénic : marché du monospace compact
-Berlingo : marché des ludospaces
-1007 : marché des citadines décalées
En plus de tous les autres technologies citées ci-dessus. JE ne vois pas en quoi ils n'ont rien fait dans le même sens que les deux marques que tu cites. :|

Brato a écrit:Je regrette un peu cette politique qui s'apparente presque à une politique de suiveur. Mais quand je vois que par exemple chez Citroën, on abandonne la C5 CC, puis la C5 coupé et la C7.... Ca me laisse pantois.
Tu sais très bien que Citroën, comme Renault et Peugeot, est un constructeur généraliste, donc qui n'est pas positionné sur le marché premium. Et tu sais très bien que ce marché n'a pas du tout les mêmes attentes et le même mode de fonctionnement que les autres : plus que le design ou le style, c'est avant tout l'image de marque luxe qui prévaut. Image dont n'ont pas les constructeurs français car ils se sont positionnés sur un autre segment.

Enfin, en ce qui concerne les concepts car français, il faut savoir les interpréter. Les concepts des constructeurs français sont là pour des démonstrations stylistiques en premier lieu, pour donner des indices sur le style des futurs modèles, et accessoirement sur leur nouvelles technologies.

Rien à voir avec les concepts car des allemands, comme par exemple Mercedes, qui n'ont pour but que de montrer le savoir faire du constructeur en terme d'innovation. Là où les constructeurs allemands font de leurs concepts des laboratoires, des vitrines technologiques, les constructeurs français sont dans une optique de rêve automobile, d'approche stylistique, de tendances futures.

Deux philosophies différentes, ni meilleure l'une que l'autre. :jap:

Tu cites des Peugeot et des Renault en terme de modèles ;

depuis son rachat par Peugeot SA, Citroën n'a créé aucune niche, et n'a profiter que des ludospaces (Berlingo) et monospaces (Picasso) ...
Point de cabriolet ou coupé dans la gamme :(
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:50

Si la PLuriel qui était innovante avec ses 4 configurations...ça fait au moins un cabriolet dans la gamme. Et puis Avantime, Modus, 1007...de la nouveauté qui a échouée. Donc même si les français ont inventé, cela n'a pas forcément réussi, d'où peut être une plus grande prudence. Maintenant Citroen préfère se concentrer sur ce qui va marcher et être un énorme vecteur d'image dans les prochaines années : l'écologie et l'hybridation. En ce sens, si Citroen sort plus de Stop/Start, des voitures plus légères et la C-Cactus (entre autres choses) alors elle augmentera ses PDM, elle améliorera son image et sera plus à même de progresser vers le HDG...
Je préfère une marque Citroen avec pour l'instant, des technos hybrides, des modèles plus légers etc...qu'une marque qui essaye de faire du HDG (C5 Coupé...) au risque de se casser la pipe à cause d'un manque encore important d'image...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Tourer 59 Mar 26 Aoû 2008 - 20:27

la pluriel c'est notre couteau suisse sans elle je ne serais pas passé au cabriolet qui font tous trop sérieux point de vu style.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par C-Bigone974 Mar 26 Aoû 2008 - 20:32

Eucalyptus38 a écrit:Si la PLuriel qui était innovante avec ses 4 configurations...ça fait au moins un cabriolet dans la gamme. Et puis Avantime, Modus, 1007...de la nouveauté qui a échouée. Donc même si les français ont inventé, cela n'a pas forcément réussi, d'où peut être une plus grande prudence. Maintenant Citroen préfère se concentrer sur ce qui va marcher et être un énorme vecteur d'image dans les prochaines années : l'écologie et l'hybridation. En ce sens, si Citroen sort plus de Stop/Start, des voitures plus légères et la C-Cactus (entre autres choses) alors elle augmentera ses PDM, elle améliorera son image et sera plus à même de progresser vers le HDG...
Je préfère une marque Citroen avec pour l'instant, des technos hybrides, des modèles plus légers etc...qu'une marque qui essaye de faire du HDG (C5 Coupé...) au risque de se casser la pipe à cause d'un manque encore important d'image...
Et puis comme je le dis toujours, chaque chose en son temps, faut pas être presser!! Citroen doit conforter son image pour le moment, aprés on verra le reste, je pense que c'est bien partit!! !
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par c-archi Mer 3 Sep 2008 - 21:09

Bonsoir à tous. Je suis étonné que personne n'ai encore parlé du concept car Hypnos de Citroën. Allez faire un ptit tour sur www.autojournal.fr
[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 8-712
Que dire de ce concept à part que j'attends de voir plus de photos pour me prononcer mais cette unique image est très prometteuse.
c-archi
c-archi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Voitures : 205
Date d'inscription : 04/01/2008

http://ludoenpologne.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par c-archi Mer 3 Sep 2008 - 21:11

Mea culpa.
J'avais pas vu qu'on en parlai déja dans un autre forum
c-archi
c-archi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Rennes
Voitures : 205
Date d'inscription : 04/01/2008

http://ludoenpologne.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Tourer 59 Mer 3 Sep 2008 - 21:18

accepté
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par c-dolu Jeu 4 Sep 2008 - 10:19

Moins spectaculaire que C-Métisse.
Mais pas mal!
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par C-MARCO Jeu 4 Sep 2008 - 12:32

pourtant je surveille depuis quelques jour les forums de citroen et pas une nouvelle du concept il a l air beau
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 12:54

Encore une belle réussite stylistique de la part de Citroen, bien plus originale que la "RC" de Peugeot et qui promet pour les futures Sportlounge, C4 et autres... :) Une chose que j'aime vraiment beaucoup chez Citroen, c'est que au moins on voit l'évolution du style. Pas comme chez Peugeot, qui reste encore trop proche de génération en génération..
Le travail sur les flancs, les jantes, les phares, le capot et la calandre (avec un peu de Métisse). J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...au moins pour la calandre :tongue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par KLEEV Jeu 4 Sep 2008 - 17:11

Eucalyptus38 a écrit:J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...

Ton voeu est "presque" exaucé.... :D
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Tourer 59 Jeu 4 Sep 2008 - 17:52

il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge :)

Qui s'aurait faire ça!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 18:11

KLEEV a écrit:
Eucalyptus38 a écrit:J'aimerai vraiment beaucoup un Sportlounge qui sort comme ça...

Ton voeu est "presque" exaucé.... :D

Et voilà, comme quoi personne ne pourra plus dire que les concepts Citroen ne servent à rien. Deux concepts en un vont sortir pour réaliser le nouveau Sportlounge. S'il est aussi sympa que le premier concept, avec toutes les améliorations (stylistiques et techniques) du deuxième, je vais vraiment devoir l'acheter un jour... :silent: :em:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par KLEEV Jeu 4 Sep 2008 - 18:18

Break 59 a écrit:il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge :)

Qui s'aurait faire ça!

Sauf pour les optiques....
:tongue:
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par java99 Jeu 4 Sep 2008 - 19:01

La calandre à l'air pas mal mais la forme des phares à l'air assez spéciale
Mais en tout cas beau concept !!
l'interieur à l'air pas mal (heut en couleur) :smile:

java99
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Tourer 59 Jeu 4 Sep 2008 - 21:02

KLEEV a écrit:
Break 59 a écrit:il n'y a plus qu'a greffer l'avant d'hypnos sur le c-sportlounge :)

Qui s'aurait faire ça!

Sauf pour les optiques....
:tongue:
oui par l'avant j'entendais calendre :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par C-Addict Jeu 4 Sep 2008 - 21:54

Merci de bien vouloir continuer cette conversation sur le Concept Car Hyptnos sur le topic ouvert spécialement sur ce nouveau concept car que voici :
https://c-forum.forumpro.fr/c-concept-cars-f4/mondial-2008-citroen-hypnos-t967.htm
Ceci afin de ne pas avoir à piocher sur 3 topics différents pour avoir des informations le concernant :jap:.
En vous remerciant tous ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par C-Addict Ven 5 Sep 2008 - 0:25

roll Voici en avant première des clichés du mondial de l'automobile de Paris. Il n'est pas encore ouvert mais les gens affluent deja sur le stand Citroën, notamment dans la partie répresentant la gamme C4 et celle du haut de gamme de la marque avec les C6, C-Crosser et nouvelle C5 (berline et tourer).

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Img_2511
[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Img_2510

rire rire rire


Dernière édition par Brato le Ven 5 Sep 2008 - 0:38, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Lyrks Ven 5 Sep 2008 - 0:29

:D sympa y a du monde :D

Sinon y a rien pour "exposer" le nouveau moteur 3 cylindres?
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par C-Addict Ven 5 Sep 2008 - 0:37

Le nouveau moteur 3 cylindres ???

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 10:12

Le nouveau turbo essence PSA et rien que PSA lol. A moins qu'il soit pour bien plus tard!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par c-dolu Ven 5 Sep 2008 - 12:19

Et la surprise annoncée sur le site du C3 pic.????????
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Tourer 59 Ven 5 Sep 2008 - 17:32

j-30
le decompte à commencé
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Quentin Mer 24 Sep 2008 - 0:23

Je serai present a la journée presse ;) Si quelqu'un sera de la partie faire signe ;)

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par c4style Mer 24 Sep 2008 - 12:34

Plouf a écrit:Je serai present a la journée presse ;) Si quelqu'un sera de la partie faire signe ;)

Moi je veut bien venir si tu me vend une place roll
c4style
c4style
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : RP
Voitures : C4 VTS 180 - C2 By-Loeb 565 - C2 Slalom
Date d'inscription : 19/11/2007

http://c2c4frenchclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile - Page 3 Empty Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum