[SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
+23
Lyrks
KLEEV
C-MARCO
c-archi
C-Bigone974
c-dolu
Kékho
hydrocitron
C-VINCE
Tourer 59
Le-Flo
Jerii
Nikoxx
C-citroen
Chapron Rouge
totox
Quentin
Denis
BX-Forever
crispat
C-itroën
C-Addict
java99
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Comme quoi j'avais raison, le nom était connu et en plus il ne vous a pas dépaysé
Pour les concepts j'ai pas les noms definitifs
Pour les concepts j'ai pas les noms definitifs
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Hummmmm des nouvelles infos ! ! ! ! !(homer simpson)Plouf a écrit:Nikoxx a écrit:Toujours pas de news sur le ou les concepts citroën ?
Les normalement
On croit savoir qu'il y en aura plusieurs sait-on combien ?? et de quel type ? (HDG, LOW COST, commercialisable, etc...) ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
A pririo, j'ai lu que Citroën nous resservira le C-Cactus s'il décide de le commecialiser.
Je ne vois pas quel concept la Marque nous prépare ...
Citroën nous a déjà servit toute une gamme de concepts (petits modèles C-Airplay ; C-Buggy ; coupé C-Airdream ; monospace C-Sportlounge et C-Airlougne ; berline de prestige C-Métisse) ...
Je ne vois pas quel concept la Marque nous prépare ...
Citroën nous a déjà servit toute une gamme de concepts (petits modèles C-Airplay ; C-Buggy ; coupé C-Airdream ; monospace C-Sportlounge et C-Airlougne ; berline de prestige C-Métisse) ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
java99 a écrit:Malheureusement, je ne pense pas, ce n'est pas dans les habitudes des marques de trainer leur concept de salon en salon ... surtout qu'il en ont d'autres à présenter.
Mais pourquoi pas une expo spécial mondial au C-42 regroupant différents concept-car de la marque
Mais ... il y a aussi la deuche à fêter... attendons
Je ne pense pas à une exposition regroupant que des concepts cars.
Le but du C42 c'est de montrer que la marque a un beau passé, de beaux modèles actuels et un avenir prométteur via les concepts.
Je ne pense pas me tromper mais la marque expose à parts égales d'anciens modèles, des modèles actuels et des concepts.
Actuellement au C42 :
2 anciennes = 2CV et Méhari
4 modèles de la gamme = C1, C2 (restlée), C3 Pluriel et Nouveau Berlingo
1 concept car = C-Airplay
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
- Code:
Hummmmm des nouvelles infos ! ! ! ! !(homer simpson)
On croit savoir qu'il y en aura plusieurs sait-on combien ?? et de quel type ? (HDG, LOW COST, commercialisable, etc...) ?
Ne me parle pas de la famille Simpson " longdesc="14" />
elle a choisi le sangoo et pas le berlingo
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Normal!La famille Simpson aiment les chose pouri la Sangoo II !
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Break 59 a écrit:
- Code:
Hummmmm des nouvelles infos ! ! ! ! !(homer simpson)
On croit savoir qu'il y en aura plusieurs sait-on combien ?? et de quel type ? (HDG, LOW COST, commercialisable, etc...) ?
Ne me parle pas de la famille Simpson " longdesc="14" />
elle a choisi le sangoo et pas le berlingo
Oh ! pardon ! ! toutes mes excuses
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
On peut revenir au sujet principal ???
L'anti-Renault primaire c'est drôle 5 mn...
Quand peut-on espérer avoir des photos du 1er concept dévoilé ?
L'anti-Renault primaire c'est drôle 5 mn...
Quand peut-on espérer avoir des photos du 1er concept dévoilé ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
ca n"a pas duré plus longtemps
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
pendant le salon et peut être aussi avantNikoxx a écrit:On peut revenir au sujet principal ???
L'anti-Renault primaire c'est drôle 5 mn...
Quand peut-on espérer avoir des photos du 1er concept dévoilé ?
Break 59 a écrit:acceptées
Merci
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
On revient au sujet SVP
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Nikoxx a écrit:On peut revenir au sujet principal ???
L'anti-Renault primaire c'est drôle 5 mn...
Quand peut-on espérer avoir des photos du 1er concept dévoilé ?
Je me cite tout seul, car j'ai pas eu de réponse
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
En fait il y a une stratégie contre renault de PSA qui voudrai que peugeot dévoile le premier Renault donc rapplique et citroen contre c'était le cas en 2007 mais le je pense pas que ce soit pareil renault évite de se faire marcher sur les pieds
On verra quelle stratégie PSA aura vis a vis de ca
On verra quelle stratégie PSA aura vis a vis de ca
Invité- Invité
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
citroen dévoile un CC (concept car, je precise avant qu'on me dise que je suis bouché) sympa genre c cactus, reno pour contrer dévoile le ou les siens et c'est alors que citroen écrase reno en sortant un CC du feu de dieu genre C-métisse
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Break 59 a écrit:citroen dévoile un CC (concept car, je precise avant qu'on me dise que je suis bouché) sympa genre c cactus, reno pour contrer dévoile le ou les siens et c'est alors que citroen écrase reno en sortant un CC du feu de dieu genre C-métisse
Source sure ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Pourquoi deux CC ????
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue.
Après avoir lu vos différentes interventions, je vais donner mon point de vue sur les concepts cars!
En effet, très souvent les concepts cars sont superbes et pleins de bonnes idées, tant sur l'esthétique que sur la conception des véhicules; hélas, ensuite bien peu de choses ou même pas du tout, sont reprises dans les nouveaux modèles. On continue à faire des styles assez banals, et il semblerait que l'on ne veuille pas changer trop vite pour ne pas choquer la clientèle.
Ne pensez-vous pas qu'il serait opportun d'être un peu plus osé dans les carrosseries?
Depuis quelque temps, Citroën refait surface avec des voitures mieux dessinées, mieux finies, mais terriblement classique, à la mode Allemande (ce n'est pas une critique, mais un constat). Je pense à la C5II tout particulièrement, qui au demeurant non seulement m'a plu mais est devenue depuis peu ma voiture.....
J'espère pouvoir aller au salon cette année, mais j'espère ne pas apprendre que le ou les nouveaux modèles en haut de gamme ne vont pas bénéficier seuls de l'hydraulique au détriment de tous les autres modèles! " longdesc="14" />
Bonne semaine à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue.
Après avoir lu vos différentes interventions, je vais donner mon point de vue sur les concepts cars!
En effet, très souvent les concepts cars sont superbes et pleins de bonnes idées, tant sur l'esthétique que sur la conception des véhicules; hélas, ensuite bien peu de choses ou même pas du tout, sont reprises dans les nouveaux modèles. On continue à faire des styles assez banals, et il semblerait que l'on ne veuille pas changer trop vite pour ne pas choquer la clientèle.
Ne pensez-vous pas qu'il serait opportun d'être un peu plus osé dans les carrosseries?
Depuis quelque temps, Citroën refait surface avec des voitures mieux dessinées, mieux finies, mais terriblement classique, à la mode Allemande (ce n'est pas une critique, mais un constat). Je pense à la C5II tout particulièrement, qui au demeurant non seulement m'a plu mais est devenue depuis peu ma voiture.....
J'espère pouvoir aller au salon cette année, mais j'espère ne pas apprendre que le ou les nouveaux modèles en haut de gamme ne vont pas bénéficier seuls de l'hydraulique au détriment de tous les autres modèles! " longdesc="14" />
Bonne semaine à tous
hydrocitron- Débutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Voitures : C5 II Tourer 138 cv FAP BVM6
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
L'hydrau est amené a devenir une option de luxe
Sinon bienvenue ici
Sinon bienvenue ici
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
mauviase réponse
ou nmauvais point je pense
ou nmauvais point je pense
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Bienvenu à toi Hydrocitron .
D'une manière générale, je dirais que les constructeurs automobiles français sont très frileux. Ils ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception. Ils ne prendront seulement le risque que si derrière ils sont sur du débouché. En france on a peur de se lancé pour ne pas perdre des sous.
Je pense qu'il faut simplement avoir confiance sur les possibilités d'ouverture d'un marché. Je pense notamment pour exemple la Mercedes CLS ou Toyota Prius. Des voitures qui influent un nouveau courant d'air frais dans le monde automobile. Elles ont ouverts de nouveaux horizons. Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière.
C'est sur il y a du risque, qui parfois peut couter très cher (ex : l'Avantime de Renault). Mais j'aimerais dire une chose, c'est que le risque est parfois bon voir très bon à prendre. La CLS en est un très bonne exemple vu le nombre de vente pour une catégorie plutot élitiste.
Je regrette un peu cette politique qui s'apparente presque à une politique de suiveur. Mais quand je vois que par exemple chez Citroën, on abandonne la C5 CC, puis la C5 coupé et la C7.... Ca me laisse pantois.
Mais bon, maintenant l'avenir nous le dira et peut être que cela changera, du moins j'espère. L'époque de DS, 2CV, Traction n'est pas révolue quand même .
Bref voila mon avis. Sinon Hydrocitron, n'hésite pas à nous présenter ton nouveau joujou .
A bientot.
D'une manière générale, je dirais que les constructeurs automobiles français sont très frileux. Ils ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception. Ils ne prendront seulement le risque que si derrière ils sont sur du débouché. En france on a peur de se lancé pour ne pas perdre des sous.
Je pense qu'il faut simplement avoir confiance sur les possibilités d'ouverture d'un marché. Je pense notamment pour exemple la Mercedes CLS ou Toyota Prius. Des voitures qui influent un nouveau courant d'air frais dans le monde automobile. Elles ont ouverts de nouveaux horizons. Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière.
C'est sur il y a du risque, qui parfois peut couter très cher (ex : l'Avantime de Renault). Mais j'aimerais dire une chose, c'est que le risque est parfois bon voir très bon à prendre. La CLS en est un très bonne exemple vu le nombre de vente pour une catégorie plutot élitiste.
Je regrette un peu cette politique qui s'apparente presque à une politique de suiveur. Mais quand je vois que par exemple chez Citroën, on abandonne la C5 CC, puis la C5 coupé et la C7.... Ca me laisse pantois.
Mais bon, maintenant l'avenir nous le dira et peut être que cela changera, du moins j'espère. L'époque de DS, 2CV, Traction n'est pas révolue quand même .
Bref voila mon avis. Sinon Hydrocitron, n'hésite pas à nous présenter ton nouveau joujou .
A bientot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
-AvantimeBrato a écrit:Bienvenu à toi Hydrocitron .
D'une manière générale, je dirais que les constructeurs automobiles français sont très frileux. Ils ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception. Ils ne prendront seulement le risque que si derrière ils sont sur du débouché. (...)
Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière.
-Twingo
-Ludospace
-Monospace
-Monospace Compact
-FAP
-AFIL
-1007
-Pluriel
-206 CC
-Affichage tête haute
-Volant à moyeu fixe
-4 roues directrices (de nouveau sur le marché)
etc.
Je suis désolé, mais les constructeurs français ne sont absolument pas frileux en terme de nouveautés tant technologiques que stylistiques, tu en as un bon échantillon d'exemples.
-Avantime, nouveau marché.Brato a écrit:Je pense qu'il faut simplement avoir confiance sur les possibilités d'ouverture d'un marché. Je pense notamment pour exemple la Mercedes CLS ou Toyota Prius. Des voitures qui influent un nouveau courant d'air frais dans le monde automobile. Elles ont ouverts de nouveaux horizons. Et ça, ce n'est pas un constructeur français qui l'aurait fait, du moins aujourd'hui. Car trop peur de ne pas avoir de retombé derrière
-206 CC : démocratisation d'un cabrio abordable
-Scénic : marché du monospace compact
-Berlingo : marché des ludospaces
-1007 : marché des citadines décalées
En plus de tous les autres technologies citées ci-dessus. JE ne vois pas en quoi ils n'ont rien fait dans le même sens que les deux marques que tu cites.
Tu sais très bien que Citroën, comme Renault et Peugeot, est un constructeur généraliste, donc qui n'est pas positionné sur le marché premium. Et tu sais très bien que ce marché n'a pas du tout les mêmes attentes et le même mode de fonctionnement que les autres : plus que le design ou le style, c'est avant tout l'image de marque luxe qui prévaut. Image dont n'ont pas les constructeurs français car ils se sont positionnés sur un autre segment.Brato a écrit:Je regrette un peu cette politique qui s'apparente presque à une politique de suiveur. Mais quand je vois que par exemple chez Citroën, on abandonne la C5 CC, puis la C5 coupé et la C7.... Ca me laisse pantois.
Enfin, en ce qui concerne les concepts car français, il faut savoir les interpréter. Les concepts des constructeurs français sont là pour des démonstrations stylistiques en premier lieu, pour donner des indices sur le style des futurs modèles, et accessoirement sur leur nouvelles technologies.
Rien à voir avec les concepts car des allemands, comme par exemple Mercedes, qui n'ont pour but que de montrer le savoir faire du constructeur en terme d'innovation. Là où les constructeurs allemands font de leurs concepts des laboratoires, des vitrines technologiques, les constructeurs français sont dans une optique de rêve automobile, d'approche stylistique, de tendances futures.
Deux philosophies différentes, ni meilleure l'une que l'autre.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Non, la, i'm chokingIls ne prendront jamais de véritable risque que ce soit au niveau stylistique et de la conception.
Tu ne peux pas dire jamais car au moins à deux reprises citroen a pris de tels risques que la marque a falli disparaitre.
André Citroen a misé tout ce qu'il avait pour sortir la Traction, il en est mort ruiné sans connaître le succés si tu connais plus grand risque alors je mange mon chapeau
et l'histoire a recommencé avec la DS.
Alors oui, les constructeurs francais ne prennent plus de risques "incenssé" que ce soit au niveau stylistique et de la conception mais on ne peu pas dire que citroen ne l'a jamais fait, ca non
Je pense qu'actuellement celui qui prendra je ne dirais pas le risque mais la primeur de sortir un véhicule non polluant et beau aura gagné le gros lot.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
Vous avez raison les uns et les autres; Citroën a pris de gros risques il y a pas mal d'années, et de plus il avait la magnifique audace de mettre sur le marché quantité d'innovations techniques. Je n'oublierai pas la merveilleuse suspension hydraulique sur les DS, suspension que j'ai tellement appréciée, mais qui au fil du temps s'est terriblement dégradée.
Je sais que les gens pour beaucoup, ne voient pas d'inconvénient à se taper le derrière dans leur voiture. De mon coté, j'ai énormément roulé pour mon travail (parfois plus de 100 000 km par an), et heureusement je disposais de DS berline ou break; il est bien évident qu'avec la plupart des suspensions modernes, cela aurait été un supplice.
La C5 II dispose de l'hydraulique de bonne qualité, mais sans comparaison avec ce que j'appréciais autant avant; toutefois, cette C5 II est certainement l'une des voitures les plus confortables (à mon goût bien sur).
Si Citroën réserve un jour l'hydraulique à ses très haut de gamme, je ne suis plus client, j'irai voir ailleurs car il y a alors un assez grand choix de véhicules.
Il ne faut pas oublier aussi l'épisode d'un certain Directeur du groupe, qui a tout fait pour étouffer Citroën au profit de Peugeot; heureusement pour le groupe, il est parti !
Le constructeur qui sortira en effet un véhicule peu ou pas polluant et bien dessiné, confortable et silencieux (au moins à l'intérieur), sans ces éternels petits bruits, grigris de toutes sortes, sera dans le peleton de tête, mais honnêtement je crois qu'en France globalement, on ne sait plus et on ne veut plus prendre de risques, ce qui nous place dans une situation catastrophique. On se contente souvent de copier, comme les japonais l'ont fait il y a longtemps, mais beaucoup moins intelligemment qu'eux.
Je sais que les gens pour beaucoup, ne voient pas d'inconvénient à se taper le derrière dans leur voiture. De mon coté, j'ai énormément roulé pour mon travail (parfois plus de 100 000 km par an), et heureusement je disposais de DS berline ou break; il est bien évident qu'avec la plupart des suspensions modernes, cela aurait été un supplice.
La C5 II dispose de l'hydraulique de bonne qualité, mais sans comparaison avec ce que j'appréciais autant avant; toutefois, cette C5 II est certainement l'une des voitures les plus confortables (à mon goût bien sur).
Si Citroën réserve un jour l'hydraulique à ses très haut de gamme, je ne suis plus client, j'irai voir ailleurs car il y a alors un assez grand choix de véhicules.
Il ne faut pas oublier aussi l'épisode d'un certain Directeur du groupe, qui a tout fait pour étouffer Citroën au profit de Peugeot; heureusement pour le groupe, il est parti !
Le constructeur qui sortira en effet un véhicule peu ou pas polluant et bien dessiné, confortable et silencieux (au moins à l'intérieur), sans ces éternels petits bruits, grigris de toutes sortes, sera dans le peleton de tête, mais honnêtement je crois qu'en France globalement, on ne sait plus et on ne veut plus prendre de risques, ce qui nous place dans une situation catastrophique. On se contente souvent de copier, comme les japonais l'ont fait il y a longtemps, mais beaucoup moins intelligemment qu'eux.
hydrocitron- Débutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Voitures : C5 II Tourer 138 cv FAP BVM6
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
La CLS???
Je ne vois pas trop en quoi elle évolue!
Je trouve que la C6, concurente, innove d'avantage, notamment au niveau design.
Je ne vois pas trop en quoi elle évolue!
Je trouve que la C6, concurente, innove d'avantage, notamment au niveau design.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] PARIS 2010 - Mondial de l'automobile
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2016
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum