C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Information] Version VU (UK)

+5
POLO6
totox
Quentin
C-itroën
C-LUDO
9 participants

Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty [Information] Version VU (UK)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 18:58

C-Crosser Version VU


Citroën C-Crosser: une version VU!


La semaine prochaine débutera le Salon de Londres. Il se tiendra du 22 juillet au 3 août. Et de nombreuses nouveautés y sont attendues, pas seulement du côté des sportives radicales… comme la Lotus Eagle dont nous avons découvert les premiers clichés.

Citroën, pour sa part, y dévoilera une inattendue version utilitaire de son premier SUV, le C-Crosser. Dans cette nouvelle configuration, le SUV de la marque aux chevrons propose un plancher plat de 1,720 m de long et une capacité de chargement atteignant 2,3 m3. Quant à la PTC, il affiche 2410 kg.
[Information] Version VU (UK) Citroe11
[Information] Version VU (UK) Citroe12
[Information] Version VU (UK) Citroe14
En Angleterre, le C-Crosser devrait être proposé en deux finitions. Dans l’attente d’en savoir davantage concernant son éventuelle commercialisation en France, notons que cette version utilitaire du C-Crosser est toujours mue par le 4 cylindres 2,2 litres HDI.

Avec ce nouveau modèle à son catalogue, jamais la gamme de Citroën n’aura été aussi étendue en VUL !

Source : CarScoop


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 11:35

Je me demande quelque chose sur cette version ?
Penser vous qu'elle est vraiment utile pour un véhicule moins grand et plus cher qu'un jumpy par exemple en plus il rejette plus de CO2 et consomme plus par la même occasion son avantage principal c'est d'etre un 4x4 Mais j'émets quelques doutes pour qu'il vienne chez nous je ne vois pas quels entrepreneurs achèterai ce au lieu d'un jumpy si il aurait été pick up a mon avis ça peu être plus intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-LUDO Ven 18 Juil 2008 - 18:50

Merci pour l'info :jap:

Je ne pense pas que le Jumpy soit la cible de ce C-Crosser [Information] Version VU (UK) 697584

Le jumpy est un utilitaire "pur et dur" avec une capacité de chargement phénoménale et Ce C-Crosser est plus une Carrosserie Commerciale... S'il vient chez nous, on le verra certainement plus chez les Commerçants, les restaurateurs, les antiquaires... des gens qui utilisent aujourd'hui des breaks...

Ludo
C-LUDO
C-LUDO
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-itroën Ven 18 Juil 2008 - 21:08

Si le Crosser a de veritables aptitudes 4X4 ça peut être interessant mais sinon se sera inutile :D
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Quentin Dim 20 Juil 2008 - 13:39

C'est des photomontages en tout cas...

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par totox Dim 20 Juil 2008 - 21:53

Arrêtons de nous masturber les neurones ;)

L'important est que Citroën soit présent sur ce segment de marché.

Faisons confiance en leurs études de marché.

totox
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Genève - Suisse
Voitures : Fiat 500 (1965) - DS3 THP 155
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par POLO6 Mar 18 Aoû 2009 - 22:51

:) Le CCrosser est vraiment le plus reussi des triplés .en tout cas plus le
peugeot..Si seulement il pouvait avoir la suspension hydraulique..Qui aurait les chiffres de vente des 3 cousins pour savoir qui vend le plus..Je sais quand Allemagne pour l Annee 2009 le C Crosser est assez nettement devant le 4008
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-VS Ven 21 Aoû 2009 - 19:49

POLO6 a écrit::) Le CCrosser est vraiment le plus reussi des triplés .en tout cas plus le
peugeot..Si seulement il pouvait avoir la suspension hydraulique..Qui aurait les chiffres de vente des 3 cousins pour savoir qui vend le plus..Je sais quand Allemagne pour l Annee 2009 le C Crosser est assez nettement devant le 4008

+1 pour l'hydro et en plus je crois que le Citroen ce vend légèrement mieux que le Pigeot. roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Le-Flo Ven 21 Aoû 2009 - 21:27

A oui ?? c'est une assé bonne nouvelles sa!!
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-Addict Ven 21 Aoû 2009 - 21:31

J'ai un gros doute sur l'utilité des suspenssions hydropneumatiques pour un 4x4. Cela me semble trop fragile comme suspenssion pour l'utilisation normal d'un 4x4. C'est pourquoi elles sont utilisés pour les grandes routières comme atout de confort.
Donc pour les aptitudes de franchissement, c'est à revoir. Et un 4x4 n'a pas pour volonté de remplacer une grande routière à mon sens :).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Version VU (UK) Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par POLO6 Ven 21 Aoû 2009 - 21:41

:( C etait ceratine source qui avait dit au depart que quand PSA a aproché
misubishi l etat d avancement du vehicule etait deja trop avancé
pour pouvoir installé l Hydraulique...Mais au vu de destin de l hydraulique aujourd hui
surtout si la DS5 n y aura pas doit , je pense que c etait faux de toute façon.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-VS Ven 21 Aoû 2009 - 21:51

Brato a écrit:J'ai un gros doute sur l'utilité des suspenssions hydropneumatiques pour un 4x4. Cela me semble trop fragile comme suspenssion pour l'utilisation normal d'un 4x4. C'est pourquoi elles sont utilisés pour les grandes routières comme atout de confort.
Donc pour les aptitudes de franchissement, c'est à revoir. Et un 4x4 n'a pas pour volonté de remplacer une grande routière à mon sens :).

Sa n'existe pas sur les 4x4 Allemand?
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Le-Flo Ven 21 Aoû 2009 - 22:01

Brato a écrit:J'ai un gros doute sur l'utilité des suspenssions hydropneumatiques pour un 4x4. Cela me semble trop fragile comme suspenssion pour l'utilisation normal d'un 4x4. C'est pourquoi elles sont utilisés pour les grandes routières comme atout de confort.
Donc pour les aptitudes de franchissement, c'est à revoir. Et un 4x4 n'a pas pour volonté de remplacer une grande routière à mon sens :).

Ca dépent car tout de même l'hydraulique a un avantage de choix par rapport aux suspensions méca, c'est la hauteur variable !! Après en effet, il faudrait une adaptation de la taille des vérin et des sphère pour résister aux efforts qu'implique la conduite tout terrain !

Si seulement citroen se mettait sérieusement sur son système hydraulique ! ils pourrai le décliner en différents versions selon l'utilisation que l'on peut en faire, et donc utilisé ses avantages en toutes circonstances !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par C-Addict Ven 21 Aoû 2009 - 22:16

Volcane Spirit a écrit:
Brato a écrit:J'ai un gros doute sur l'utilité des suspenssions hydropneumatiques pour un 4x4. Cela me semble trop fragile comme suspenssion pour l'utilisation normal d'un 4x4. C'est pourquoi elles sont utilisés pour les grandes routières comme atout de confort.
Donc pour les aptitudes de franchissement, c'est à revoir. Et un 4x4 n'a pas pour volonté de remplacer une grande routière à mon sens :).

Sa n'existe pas sur les 4x4 Allemand?

Euuh je ne vois que Mercedes qui utilise un système de suspenssion équivalent aux hydropneumatiques avec les Airmatics, et il me semble qu'il n'existe pas de ML ou GL avec ce système. Ces suspenssions sont uniquement destinées au modèle Classe S, une grande routière.
Enfin je suis pas sûr à 100%, si tu as des infos Volcane Spirit sur ce point, je suis preneur :).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Version VU (UK) Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Tourer 59 Sam 22 Aoû 2009 - 8:50

Le problème c'est le surcout de ce système pompe, électronique, etc lorsque Citroën utilisait cette source pour la direction assistée les freins c'était peut être plus rentable qu'aujourd'hui, Si je ne dis pas de bêtises (étant de Cambrai :P ) dans les années GS ce surcout était déjà estimé à 3000 € Alors effectivement la question c'est:
qui est prêt à payer plus cher pour avoir cette suspension? un citroënniste peu être un quidam rien n'est mois sûr!

Pour ce qui est de la fragilité, les DS, GS, SM, CX qui ont représenté Citroën en rallye n'avaient elle pas l'hydraulique? et la suspension n'était pas ménagée.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Version VU (UK) Empty Re: [Information] Version VU (UK)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum