Déterminer la version de mon C5 TOURER
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Déterminer la version de mon C5 TOURER
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de craquer pour un C5 Tourer 2.0 l HDI finition Attraction de 2010. Je devrais normalement signer la vente lundi mais quelque chose me turlupine. Le vendeur m'affirme que c'est un 7 ch fiscaux. Or j'ai beau chercher je ne tombe que sur des 8 cv sur les 2.0 HDI.
D'autres part, il me dit que la suspension est pilotée et pas hydractive ! Si il ne me raconte pas des bêtises, quelle serait la différence entre les 2 ? Lorsque j'ai essayé le véhicule, il n'y avait pas de bouton près du levier de vitesse qui aurait pu indiquer que c'était une suspension hydractive !
D'autre part, il me dit que c'était un véhicule de société ! Je suis donc un peu perdu car c'est la première fois que j'achète une citroën. Je me suis décidé lorsque je l'ai essayé vendredi, quel confort ! et quel silence ! je ne me suis jamais senti aussi serein au volant d'un véhicule. D'autre part, le vendeur m'affirme que la courroie de distribution est a changer à 240 000 ou 10 ans ! Est-ce vrai ou faux ?
Je vous remercie pour vos réponses à des questions qui vous sembleront peut être bien naïves !
Je suis sur le point de craquer pour un C5 Tourer 2.0 l HDI finition Attraction de 2010. Je devrais normalement signer la vente lundi mais quelque chose me turlupine. Le vendeur m'affirme que c'est un 7 ch fiscaux. Or j'ai beau chercher je ne tombe que sur des 8 cv sur les 2.0 HDI.
D'autres part, il me dit que la suspension est pilotée et pas hydractive ! Si il ne me raconte pas des bêtises, quelle serait la différence entre les 2 ? Lorsque j'ai essayé le véhicule, il n'y avait pas de bouton près du levier de vitesse qui aurait pu indiquer que c'était une suspension hydractive !
D'autre part, il me dit que c'était un véhicule de société ! Je suis donc un peu perdu car c'est la première fois que j'achète une citroën. Je me suis décidé lorsque je l'ai essayé vendredi, quel confort ! et quel silence ! je ne me suis jamais senti aussi serein au volant d'un véhicule. D'autre part, le vendeur m'affirme que la courroie de distribution est a changer à 240 000 ou 10 ans ! Est-ce vrai ou faux ?
Je vous remercie pour vos réponses à des questions qui vous sembleront peut être bien naïves !
legir- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2018
Re: Déterminer la version de mon C5 TOURER
Le frein à main est classique avec un levier avec la suspension classique . Il est électrique avec un interrupteur juste derrière le bouton de modif de suspension en dessous de l'accoudoir central avant. Donc c'est pas une hydro. Sinon soulève le capot , les sphéres hydro ( soucoupes vertes) sont clairement identifiables.
Selon l'origine il peut y avoir une modif de la puissance fiscale ...
Selon l'origine il peut y avoir une modif de la puissance fiscale ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Déterminer la version de mon C5 TOURER
Merci pour ta réponse. Le frein à main est classique. Je vais en essayer un autre demain matin dans une finition confort et le même kilométrage avec suspension hydractive cette fois-ci et au même prix. Soit 1500000 km pour moins de 6000 €. Celui-ci est à 8 ch. Je ne sais pas si il est vraiment interessant de partir sur une suspension hydractive çar cela demande sans doute plus d'entretien !
legir- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2018
Re: Déterminer la version de mon C5 TOURER
Tu a du mettre un 0 de trop aux kms !
L' hydro c'est autre chose .... D' autres membres du forum te donneront de meilleures indications que moi quant au coût d'entretien des suspensions. Je pencherais pour pas + de frais...
Regarde bien le carnet d'entretien avant d'acheter. La 1 ère voiture , compte tenu de l'attitude du vendeur , je " la sens" pas trop.....
Les conseilleurs ne sont pas ................................... (!)
L' hydro c'est autre chose .... D' autres membres du forum te donneront de meilleures indications que moi quant au coût d'entretien des suspensions. Je pencherais pour pas + de frais...
Regarde bien le carnet d'entretien avant d'acheter. La 1 ère voiture , compte tenu de l'attitude du vendeur , je " la sens" pas trop.....
Les conseilleurs ne sont pas ................................... (!)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Déterminer la version de mon C5 TOURER
pas d'entretien spécial pour l'hydraulique perso à part changer des sphères je n'ai jamais eu rien d'autre a faire sur l"hydraulique
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
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