[Moteur]Nouveau 1.0
+4
A
Tourer 59
C-Classe
C-itroën
8 participants
Page 1 sur 1
[Moteur]Nouveau 1.0
Bonjour a tous, je viens de lire ça (Schuminator WS )
Communiqué de presse
24/04/2008
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Construction de 2 unités de production - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est
PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif. L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle. Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.
La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.
Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.
Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=795
C'est bien que PSA aille titiller la Smart au niveau éco bonus
Communiqué de presse
24/04/2008
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Construction de 2 unités de production - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est
PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif. L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle. Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.
La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.
Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.
Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=795
C'est bien que PSA aille titiller la Smart au niveau éco bonus
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Ça va être bon en tout point cela
Prix remisé pollution en moins et conso en moins
Ca va etre sur C1 éventuellement la C3
Prix remisé pollution en moins et conso en moins
Ca va etre sur C1 éventuellement la C3
Invité- Invité
Ouaip !!!
Will a écrit:Ça va être bon en tout point cela
Prix remisé pollution en moins et conso en moins
Ca va etre sur C1 éventuellement la C3
Je dirai même : sûrement sur la C3
Si PSA veut monter une offensive sur ce sujet, il ne va pas se contenter de le monter que dans la C1 ou 107
Et... Y'a peut-être aussi un "nouveau" modèle inconnu aujourd'hui pour qui il est peut être "spécialement étudié"
C-Classe- Débutant
- Nombre de messages : 138
Localisation : 90
Voitures : Une Citroën bien sûr !
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
développement et industrialisation, ca veut dire que le moteur est prét ou pas encore tout à fait?
Le temps de monter le site et de produire c'est pas non plus demain!
Mais c'est que du positif prévu pour les véhicule moins cher qui ne peuvent prétendre pour l'instant à un surcout par l'hybridation.
Le temps de monter le site et de produire c'est pas non plus demain!
Mais c'est que du positif prévu pour les véhicule moins cher qui ne peuvent prétendre pour l'instant à un surcout par l'hybridation.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
c'est celui ci:
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Le retour des moteurs essence ?
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
1.0 T pourquoi pas mais rien sur un nouveau haut de gamme
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
C'est un peu plus tard le hdg chez PSA...Si la C7 sort ce ne sera dixit Plouf que vers 2013 je crois. Donc les moteurs en même temps. De plus pour l'instant c'est la course à l'écologie ( stop and start sur C5, poids contenu sur C3, moteurs roues peut être, hybrid plus dévelloppé sur des modèles plus gros, baisse cylindrées...)
Pour l'instant PSA cherche à montrer sa supériorité dans ce domaine qui sera clairement un facteur de vente et d'image plus tard. Et avant les moteurs de "luxe" sur le hdg, peut être va t'il falloir améliorer les diesels actuels...
Pour l'instant PSA cherche à montrer sa supériorité dans ce domaine qui sera clairement un facteur de vente et d'image plus tard. Et avant les moteurs de "luxe" sur le hdg, peut être va t'il falloir améliorer les diesels actuels...
Invité- Invité
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
A vrai dire,c'est plutôt une bonne chose de développer de nouveaux moteurs dans cette catégorie,la gamme actuelle étant plutôt vieillissante (1.1,1.4 8v,..).Rien qu'à comparer le 1.0 d'origine Toyota au 1.1,on sent la différence d'âge entre les deux!Effectivement,même si ce dernier n'est en soi pas mauvais du tout,il est dépassé sur un certain nombre de points (notamment la consommation)!
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Eucalyptus38 a écrit:C'est un peu plus tard le hdg chez PSA...Si la C7 sort ce ne sera dixit Plouf que vers 2013 je crois. Donc les moteurs en même temps. De plus pour l'instant c'est la course à l'écologie ( stop and start sur C5, poids contenu sur C3, moteurs roues peut être, hybrid plus dévelloppé sur des modèles plus gros, baisse cylindrées...)
Pour l'instant PSA cherche à montrer sa supériorité dans ce domaine qui sera clairement un facteur de vente et d'image plus tard. Et avant les moteurs de "luxe" sur le hdg, peut être va t'il falloir améliorer les diesels actuels...
Tu peux pas prétendre vouloir faire de l'ombre aux premiums allemands et te contenter d'un V6 215 chevaux hyper dépassé.
Et en même temps se la péter parce qu'on sort un nouveau moteur 1L, ça me semble triste
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Eucalyptus38 a écrit:Un modèle inconnu?? Genre descendante de la C2??
Pas de remplacante mais une voiture (surement clone) spécialement étudié pour ce moteur
Toyota Prius...
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Pour faire de l'ombre aux premiums allemands Mad, chez PSA on va y aller progressivement, par palliers. D'abord il va falloir une fiabilité "made in Toyota" ( et PSA n'est pas non plus trop mauvais...). Ensuite il va falloir formater les vendeurs et revoir les politiques et les concessions pour qu'un acheteur de BMW et autre Merco ne se sente pas dans la concess' du pauvre s'il lorgne sur sa C5 ou sa C6...
Il va falloir continuer de se la jouer "design", atteindre la qualité by Audi, proposer des voitures plus personnalisables (plus de cuirs, plus de modèles de jantes, plus de couleurs...) Et aussi des voitures "image" (308 RCZ vs Audi TT et Sportlounge...)
Enfin il va falloir inclure un niveau de technologie important dans les modèles ( aileron, stop and start, vision tête haute, volant moyen fixe, gps...)
Tout cela en faisant un peu différent que les Allemands, avec aussi une bonne ergonomie.
Après si PSA a assez d'argent là il peut se permettre de conccurencer les allemands sur le terrain des moulins. Mais pas avant!!
Et puis PS pour Plouf >> Bon c'est quand alors qu'il nous la sorte la new C2 pour conccurencer les Twingo RS, Audi A1, BMW City et autre Mini... " longdesc="14" />
Il va falloir continuer de se la jouer "design", atteindre la qualité by Audi, proposer des voitures plus personnalisables (plus de cuirs, plus de modèles de jantes, plus de couleurs...) Et aussi des voitures "image" (308 RCZ vs Audi TT et Sportlounge...)
Enfin il va falloir inclure un niveau de technologie important dans les modèles ( aileron, stop and start, vision tête haute, volant moyen fixe, gps...)
Tout cela en faisant un peu différent que les Allemands, avec aussi une bonne ergonomie.
Après si PSA a assez d'argent là il peut se permettre de conccurencer les allemands sur le terrain des moulins. Mais pas avant!!
Et puis PS pour Plouf >> Bon c'est quand alors qu'il nous la sorte la new C2 pour conccurencer les Twingo RS, Audi A1, BMW City et autre Mini... " longdesc="14" />
Invité- Invité
Re: [Moteur]Nouveau 1.0
Je parle pas d'un moteur créé uniquement par PSA, mais d'une association avec un autre constructeur pour faire un "petit" V6 turbo, genre un 2.5 T.
J'espère que le THP 218 ira sur la C5 pour concurrencer la Lag GT.
J'espère que le THP 218 ira sur la C5 pour concurrencer la Lag GT.
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Sujets similaires
» [Nouveau moteur] C6 V6 HDI 240CV
» [Nouveau moteur] 2.4 170Cv
» AM 2011: Nouveau moteur + ESP
» [INFO] NOUVEAU MOTEUR 1600 TURBO DIESEL OPEL
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Nouveau moteur] 2.4 170Cv
» AM 2011: Nouveau moteur + ESP
» [INFO] NOUVEAU MOTEUR 1600 TURBO DIESEL OPEL
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum