[SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
+18
C-Addict
TheGerm
Le-Flo
XtamyR
C-VS
C-LUDO
crispat
paulo007x
draci
C-Classe
Drien19
Quentin
Jerii
Tourer 59
Kékho
matt
Denis
C-itroën
22 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Nemo
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Le C15 a laissé un vide dans le mondes des VU, le Nemo en est son remplacant tant attendu
D'ailleurs je pense que Fiat doit avoir un peu "les boules" c'est quand meme eux qui ont injecté le plus d'argent dedans et c'est le Nemo qui attire toute l'attention
D'ailleurs je pense que Fiat doit avoir un peu "les boules" c'est quand meme eux qui ont injecté le plus d'argent dedans et c'est le Nemo qui attire toute l'attention
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Voila pour toi C-Classe :
paulo007x- Débutant
- Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Jura
Voitures : C3 exclusive 1.6 HDI 92ch
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
c est supet tout tolé comme ca avec de belles jantes,bravo pour ton image,j ai juste des enfants a transporter et du coup la version tolée c est pas pour moi mais je pense que la version vitrée sera tout autant séduisante!!
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
D'ailleurs je pense que Fiat doit avoir un peu "les boules" c'est quand meme eux qui ont injecté le plus d'argent dedans et c'est le Nemo qui attire toute l'attention
oui mais peut etre qu'en italie le fiorino est plus médiatisé qu'en france!sinon le style exter est signé psa donc c est un peu normal quenotre constructeur national soit récompensé
oui mais peut etre qu'en italie le fiorino est plus médiatisé qu'en france!sinon le style exter est signé psa donc c est un peu normal quenotre constructeur national soit récompensé
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
MERCI !!!
paulo007x a écrit:Voila pour toi C-Classe :
paulo007x
Et MERCI BEAUCOUP pour ce SHOP C'est cool
Ben ça donne envie
Je suis sûr qu'avec un bas de caisse élargi et des passages de roue genre Berlingo XTR (existe plus ), il serait
C-Classe- Débutant
- Nombre de messages : 138
Localisation : 90
Voitures : Une Citroën bien sûr !
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
http://www.carbodydesign.com/archive/2007/12/28-fiat-fiorino-design/
Un petit lien sur le design des petits utilitaires
Un petit lien sur le design des petits utilitaires
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
C'est vrai que pour un petit utilitaire à la base il jouit d'un coup de crayon des plus agréable. J'ai lu dans le Auto Moto qu'il avait été dessiné par Citroen...vrai
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Eucalyptus38 a écrit:C'est vrai que pour un petit utilitaire à la base il jouit d'un coup de crayon des plus agréable. J'ai lu dans le Auto Moto qu'il avait été dessiné par Citroen...vrai
En fait c'est un peu plus compliqué que çà
C'est le centre de style PSA qui l'a dessiné donc il y a plusieurs équipes de design, 2 chez Citroën, 2 chez Peugeot je crois
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
les dessins du dessus sont des dessins de chez fiat,c est psa qui a gagné le concours de style donc ce sont juste des dessins de communication qui n ont rien a voir avec le véhicule existant.psa n a peut etre pas souhaité communiquer sur les dessins du némo,bipper
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
si je me trompe pas, on a toujours pas vu le nemo VP (de série pas le concept)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
La campagne de pub' du Fiorino débute!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Le Nemo ne devrait pas tarder arriver Tout est pret en interne!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
en externe, nous aussi on est prêt
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
essai du némo
http://auto.aol.fr/essai-citroen-nemo-1-4-hdi-utilitaire-sans-arretes/a-article-13403/p-p_p/actu_id/actualite-automobile/article.html
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Un format inédit
Chez les utilitaires, les modèles au look jovial et moderne ne sont pas vraiment monnaie courante. D'autres critères d'achat priment dans la catégorie, tels que le volume disponible ou simplement le prix. Mais la bouille amusante du Nemo, qui s'accorde si bien à son patronyme tiré d'un film de Walt Disney, n'est pas son seul atout. Dans sa famille, où l'on trouve de gros poissons, le Nemo se distingue avant tout par son petit gabarit, identique à celui d'une C3. En longueur tout du moins (3,86 m), sa hauteur de 1,72 m n'ayant rien de comparable à celle de la citadine (1,51 m). Mais aussi compact soit-il, l'engin s'avère gâté par la nature question espace de chargement : le Nemo revendique 2,5 m3 de volume utile, voire 2,8 m3 grâce à un siège passager optionnel pouvant se rabattre à l'horizontale ou s'escamoter dans le plancher. C'est presque autant que ce qu'offre la catégorie supérieure, dans laquelle boxent les Berlingo et Partner, celle des "3 m3".
Quant à lui avec ses 2,67 m3 (voire 3 m3), le C15 ne se débrouillait pas si mal en 1984 ! Très populaires auprès des artisans et commerçants, l'ancêtre du Berlingo a brillé comme modèle à tout faire idéal au long d'une carrière de plus de 20 ans.
Un 1.4 HDi sans éclat
Fabriquée à Bursa en Turquie, le Nemo est issu d'une union PSA-Fiat ayant aussi donné vie à un Peugeot Bipper et un Fiat Fiorino. Ils partagent une plateforme commune de Fiat Linea (la Grande Punto tricorps), et des mécaniques PSA : un 1.4 essence de 75 ch et un 1.4 HDi de 70 ch. Cette petite mécanique Diesel n'est pas vraiment à la fête sur le Nemo. Elle ne brille ni par son insonorisation, sommaire, ni par ses prestations (0 à 100 km/h en 16,9 s, 152 km/h en vitesse de pointe). Mais en ville, on tire avantage de sa disponibilité à bas régime. Ça tombe bien, c'est le terrain de jeu préféré du Nemo. Sa sobriété jouera aussi en sa faveur puisqu'il se contente de 4,5 l/100 km en cycle mixte, et d'émissions de CO2 limitées à 119 g/km.
Le Nemo livrera donc son chargement dans les temps, et il le fera avec la manière. C'est à dire en ménageant les lombaires de son conducteur. Son passager sera traité avec moins de ménagement puisqu'il disposera d'un siège plus étroit, ferme et ne disposant d'aucun réglage.
Le conducteur louera également lors des man?uvres le diamètre de braquage de seulement 9,95 m, et les protections de carrosserie généreuses. Un "blindage" qui surcharge esthétiquement l'avant, mais le met à l'abri de toute agression. L'accès au chargement est aisé grâce aux portes arrière battantes asymétriques qui s'ouvrent à 180 degrés. Elles pourront être complétées par une ou deux portes coulissantes. Bien protégée des chocs et rayures également, la soute pourra recevoir une charge de 610 kg maximum.
Côté sécurité, ABS et airbag conducteur sont de série, à l'inverse de l'ESP, pas même disponible en option.
Petit fourgon, petit prix
Débutant à 11 600 euros hors taxes (13 873 euros TTC), les tarifs du Nemo 1.4 HDi 70 sont particulièrement agressifs, sachant toutefois que sur ce type de véhicule, tout ou presque est en option. Il faudra ainsi piocher parmi celles-ci pour avoir droit aux portes arrière battantes vitrées avec essuie-glace, aux portes latérales, à l'airbag passager, au volant réglable en hauteur et profondeur etc.
Chez les utilitaires, les modèles au look jovial et moderne ne sont pas vraiment monnaie courante. D'autres critères d'achat priment dans la catégorie, tels que le volume disponible ou simplement le prix. Mais la bouille amusante du Nemo, qui s'accorde si bien à son patronyme tiré d'un film de Walt Disney, n'est pas son seul atout. Dans sa famille, où l'on trouve de gros poissons, le Nemo se distingue avant tout par son petit gabarit, identique à celui d'une C3. En longueur tout du moins (3,86 m), sa hauteur de 1,72 m n'ayant rien de comparable à celle de la citadine (1,51 m). Mais aussi compact soit-il, l'engin s'avère gâté par la nature question espace de chargement : le Nemo revendique 2,5 m3 de volume utile, voire 2,8 m3 grâce à un siège passager optionnel pouvant se rabattre à l'horizontale ou s'escamoter dans le plancher. C'est presque autant que ce qu'offre la catégorie supérieure, dans laquelle boxent les Berlingo et Partner, celle des "3 m3".
Quant à lui avec ses 2,67 m3 (voire 3 m3), le C15 ne se débrouillait pas si mal en 1984 ! Très populaires auprès des artisans et commerçants, l'ancêtre du Berlingo a brillé comme modèle à tout faire idéal au long d'une carrière de plus de 20 ans.
Un 1.4 HDi sans éclat
Fabriquée à Bursa en Turquie, le Nemo est issu d'une union PSA-Fiat ayant aussi donné vie à un Peugeot Bipper et un Fiat Fiorino. Ils partagent une plateforme commune de Fiat Linea (la Grande Punto tricorps), et des mécaniques PSA : un 1.4 essence de 75 ch et un 1.4 HDi de 70 ch. Cette petite mécanique Diesel n'est pas vraiment à la fête sur le Nemo. Elle ne brille ni par son insonorisation, sommaire, ni par ses prestations (0 à 100 km/h en 16,9 s, 152 km/h en vitesse de pointe). Mais en ville, on tire avantage de sa disponibilité à bas régime. Ça tombe bien, c'est le terrain de jeu préféré du Nemo. Sa sobriété jouera aussi en sa faveur puisqu'il se contente de 4,5 l/100 km en cycle mixte, et d'émissions de CO2 limitées à 119 g/km.
Le Nemo livrera donc son chargement dans les temps, et il le fera avec la manière. C'est à dire en ménageant les lombaires de son conducteur. Son passager sera traité avec moins de ménagement puisqu'il disposera d'un siège plus étroit, ferme et ne disposant d'aucun réglage.
Le conducteur louera également lors des man?uvres le diamètre de braquage de seulement 9,95 m, et les protections de carrosserie généreuses. Un "blindage" qui surcharge esthétiquement l'avant, mais le met à l'abri de toute agression. L'accès au chargement est aisé grâce aux portes arrière battantes asymétriques qui s'ouvrent à 180 degrés. Elles pourront être complétées par une ou deux portes coulissantes. Bien protégée des chocs et rayures également, la soute pourra recevoir une charge de 610 kg maximum.
Côté sécurité, ABS et airbag conducteur sont de série, à l'inverse de l'ESP, pas même disponible en option.
Petit fourgon, petit prix
Débutant à 11 600 euros hors taxes (13 873 euros TTC), les tarifs du Nemo 1.4 HDi 70 sont particulièrement agressifs, sachant toutefois que sur ce type de véhicule, tout ou presque est en option. Il faudra ainsi piocher parmi celles-ci pour avoir droit aux portes arrière battantes vitrées avec essuie-glace, aux portes latérales, à l'airbag passager, au volant réglable en hauteur et profondeur etc.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
le bilan n'est pas si positif que ca dirait on!pas tres bien équipé et pas tres bien motorisé.....enfin bon ca reste un véhicule d entrée de gamme alors on ne peut pas tout avoir!
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
http://www.autonews.fr/fr/cmc/essais/200831/citroen-nemo-hdi-70-ch_16749.html
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Dit donc, 4 étoiles sur 5 aux réactions et seulement 12.3 sur 20, ils se foutent de nous " longdesc="14" /> " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
les photos du némo combi arrivent,un ami a moi qui bosse chez psa l'a vu sur leur site interne mais non confidentiel
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
JE vous envoie tout ca
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
J'ai eu l'occasion d'en voir un, en exterieur, et juste a cote d'un berlingo pas nouveau... Les deux en utilitaires, le choc des générations, le nemo fait carrement plus moderne meme par rapport au restyling.
D' exterieur 3/4 avant , on a l'impression qu'il font la meme taille,largeur hauteur, par contre en longueur bon...y a moins.
Interieur, bonne impression generale, les plastiques sont durs mais ont l'air bien assemblés, et le grainage est sympa.
Par contre cela ne sera pas le remplacant de mon berlingo, c'est clair le coffre est grand mais ce n'est pas la soute du beber
D' exterieur 3/4 avant , on a l'impression qu'il font la meme taille,largeur hauteur, par contre en longueur bon...y a moins.
Interieur, bonne impression generale, les plastiques sont durs mais ont l'air bien assemblés, et le grainage est sympa.
Par contre cela ne sera pas le remplacant de mon berlingo, c'est clair le coffre est grand mais ce n'est pas la soute du beber
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
je pense qu on on verra bientot dans toutes les concessions citroen,quelqu un a une date de leur arrivée?
draci- Débutant
- Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Nemo
Regarde draci ici : Nemo en concession
paulo007x- Débutant
- Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Jura
Voitures : C3 exclusive 1.6 HDI 92ch
Date d'inscription : 15/10/2007
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Vidéo] Le Nemo en vidéo
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [Sujet officiel] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Nemo
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum