[Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Sandrine pour l'invitation et ta gentillesse pour l'essai de la C5.
Ayant été le premier des clients à pouvoir l'essayer je peux vous dire que cette voiture est magnifique.
La voilà
Monte pneumatique
Présente dans le hall d'exposition une Exclusive 173 HDI (bi-turbo)
Ce n'est pas la version haut de gamme, la V6 HDI 208 occupe cette place.
Tableau de bord
Volant
Bloc instrument
Ecran de controle (GPS, Radio, ect..)
Places avant
Places arrieres
Coffre
Les magnifiques sièges
Sièges avec les réglages électriques
Boite 6 Vitesses, suspension + frein de secour électrique
Un des détails qui me choque et ne me plait absolument pas sur la voiture
Le moteur Bi-turbo
La version de base de la gamme HDI
Autoradio avec ecran déporté
Emplacement du rappel des ceintures
La petite mecanique
Mes premières impressions .
J'ai aime : La perception de qualitée de la voiture
Peu de difference d'aspect visuel exterieur entre le bas de gamme et le haut de gamme
Les sieges
Le bloc instruments de bord
Le volant
Le dessin des jantes en alliage
J'ai pas aimé : Quelques détails de fintion (bequille de maintien du capot, quelques vis apparentent certains coloris)
Ensuite l'essai sur route
Le dessin des compteurs et aiguilles me plait particulierement
Essai de programation du régulateur de vitesse
Programmé et une partie des information de l'ordinateur de bord
Autoradio et sourtout voiture pour non fumeur comme moi
Clin d'oeil à la XM mais avec une tres bonne rétrovision
Informations tres bien plaçées
Et le dessin tres original et que j'aime biendes garniture de portes
Séance photos sur le bord de la route
Les feux de jours en allumage automatique des la mise en route du moteur
Clignotant ( je trouve l'emplacement un peu bas pour la visibilitée)
Jolie regard pour la demoiselle
Détail des faux feux à led de l'arriere (splendide)
La mécanique de la version éssayée
Détail de consommation régulateur de vitesse enclenché
A 90 Kms/h 4.5 litres / 100
A 110 kms/h 5.5 litres /100
La voiture étant neuve je ne suis pas aller au dessus de 190.
Mes impressions après l'essai sur route.
J'ai aimé
Le confort
La tenue de route de l'ensemble
l'utilisation des commandes de bord
J'ai pas aimé
Le bruit du moteur (1.6 HDI 16V 110ch)
Et la couleur de la voiture(mais la c'est vraiement pour chipoter car j'aime pas le gris
Bilan final nous avons éssayés une version sans Hydraulique, en fintion dynamique avec option peinture metalisée et bien j'ai pas trouver la difference avec la XM.
J'ai fait le tour du parking avec une hydraulique je cherche encore la diferrence et comme je vais pouvoir essayer une 173 je vous expliquerais.
Coucou voilà Blanche
Et ça c'est moi
Ayant été le premier des clients à pouvoir l'essayer je peux vous dire que cette voiture est magnifique.
La voilà
Monte pneumatique
Présente dans le hall d'exposition une Exclusive 173 HDI (bi-turbo)
Ce n'est pas la version haut de gamme, la V6 HDI 208 occupe cette place.
Tableau de bord
Volant
Bloc instrument
Ecran de controle (GPS, Radio, ect..)
Places avant
Places arrieres
Coffre
Les magnifiques sièges
Sièges avec les réglages électriques
Boite 6 Vitesses, suspension + frein de secour électrique
Un des détails qui me choque et ne me plait absolument pas sur la voiture
Le moteur Bi-turbo
La version de base de la gamme HDI
Autoradio avec ecran déporté
Emplacement du rappel des ceintures
La petite mecanique
Mes premières impressions .
J'ai aime : La perception de qualitée de la voiture
Peu de difference d'aspect visuel exterieur entre le bas de gamme et le haut de gamme
Les sieges
Le bloc instruments de bord
Le volant
Le dessin des jantes en alliage
J'ai pas aimé : Quelques détails de fintion (bequille de maintien du capot, quelques vis apparentent certains coloris)
Ensuite l'essai sur route
Le dessin des compteurs et aiguilles me plait particulierement
Essai de programation du régulateur de vitesse
Programmé et une partie des information de l'ordinateur de bord
Autoradio et sourtout voiture pour non fumeur comme moi
Clin d'oeil à la XM mais avec une tres bonne rétrovision
Informations tres bien plaçées
Et le dessin tres original et que j'aime biendes garniture de portes
Séance photos sur le bord de la route
Les feux de jours en allumage automatique des la mise en route du moteur
Clignotant ( je trouve l'emplacement un peu bas pour la visibilitée)
Jolie regard pour la demoiselle
Détail des faux feux à led de l'arriere (splendide)
La mécanique de la version éssayée
Détail de consommation régulateur de vitesse enclenché
A 90 Kms/h 4.5 litres / 100
A 110 kms/h 5.5 litres /100
La voiture étant neuve je ne suis pas aller au dessus de 190.
Mes impressions après l'essai sur route.
J'ai aimé
Le confort
La tenue de route de l'ensemble
l'utilisation des commandes de bord
J'ai pas aimé
Le bruit du moteur (1.6 HDI 16V 110ch)
Et la couleur de la voiture(mais la c'est vraiement pour chipoter car j'aime pas le gris
Bilan final nous avons éssayés une version sans Hydraulique, en fintion dynamique avec option peinture metalisée et bien j'ai pas trouver la difference avec la XM.
J'ai fait le tour du parking avec une hydraulique je cherche encore la diferrence et comme je vais pouvoir essayer une 173 je vous expliquerais.
Coucou voilà Blanche
Et ça c'est moi
Invité- Invité
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Merci pour ce photo reportage!
Le diff. hydro/met. est donc bien minime
Le diff. hydro/met. est donc bien minime
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Il y a des privilégiés ici
C'est une bonne nouvelle qu'un accro a l'hydraulique trouve que la suspension métallique de la C5 est très bonne:cheers:
C'est une bonne nouvelle qu'un accro a l'hydraulique trouve que la suspension métallique de la C5 est très bonne:cheers:
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Super cet essai, tu es dans les 1er à l'essayer. Je demanderai aussi lorsque cela sera possible de l'essayer également.
Titanium- Apprenti
- Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Au fait BXXM10 les clignotants de la XM ne sont pas bien hauts non plus
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Sur les diffèrent essais TV, sur la 1 sur AB MOTEUR, ils dise préférer le confort de l'hydraulique à la métalique donc une différence tout de même!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] J'ai eu le bonhneur de l'essayer
Et bien ecoute je n'ai pas essaye assez longtemps l'hydraulique, pour donner un avis franc sur les deux modeles.
Par contre moi qui utilise l'hydraulique au quotidien celle que j'ai conduis ce matin est pour moi equivalente à la XM en terme de confort.
Je n'ais pas eu la sensation de conduire une 407 ou laguna bien au contraire mais de bien conduire une citroen et j'ai parcouru à son volant 65 kms sur nationale et 5 en ville avec une petite pointe jusqu'a ...
Pour les clignotants c'est vrai que c'est pas plus haut que ceux de la XM et c'est pour ça que je disais ça.
Par contre moi qui utilise l'hydraulique au quotidien celle que j'ai conduis ce matin est pour moi equivalente à la XM en terme de confort.
Je n'ais pas eu la sensation de conduire une 407 ou laguna bien au contraire mais de bien conduire une citroen et j'ai parcouru à son volant 65 kms sur nationale et 5 en ville avec une petite pointe jusqu'a ...
Pour les clignotants c'est vrai que c'est pas plus haut que ceux de la XM et c'est pour ça que je disais ça.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Essai en vidéo] C5 II
» [Essai] Mon essai de la C3
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [Essai] C5 V6 HDI 240ch
» [Essai] Mon essai de la C3
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [COLLECTION] Les miniatures de Niala
» [Essai] C5 V6 HDI 240ch
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum