[Essai] C5 V6 HDI 240ch
+5
Le-Flo
Quentin
bzh29
C-MARCO
Tourer 59
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Essai] C5 V6 HDI 240ch
http://www.autojournal.fr/Site/Essais/Citroen-C5-V6-HDI-240-ch-Citroen-C5-V6-HDi-3.0-240-ch-Exclusive-73741
Invité- Invité
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
les commentaires ne sont pas mauvais, meilleurs que ne le laisse supposer les étoiles
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
J'attend une article dans la prochaine parution pour en juger plus ! Sinon elle a de bon résultats .
Invité- Invité
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Je l'ai acheté, les commentaires sont très bons notamment sur la finition, le moteur, la boîte et le confort.
Invité- Invité
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Je l'essaye demain matin en version Tourer. Je vous donnerai mes impressions.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Fais nous des photos aussi Je voudrais bien voir l'echappement de pres
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Pas de souci, j'y comptais bien.Quentin a écrit:Fais nous des photos aussi Je voudrais bien voir l'echappement de pres
Merci d'avance!
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Il y a peut de temps je suis allez chez mon concessionnaire citroen.
Voila ce que j'y ai vu
par contre je n'ai qu'une photo, car tout de suite après je suis allez parler avec un vendeur
Voila ce que j'y ai vu
par contre je n'ai qu'une photo, car tout de suite après je suis allez parler avec un vendeur
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Merci, c'est ce que l'on appelle de la mise en bouche!
En fait ce sont meme pas des pots...mais des canules
En fait ce sont meme pas des pots...mais des canules
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Cà vaut pas les sorties d'échappement que j'ai pu voir l'autre jour sur une golf rose barbie deux sorties en forme de coeur
Je pense que c'était une nana au volant!
Je pense que c'était une nana au volant!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Voici les photos faites ce matin. Il s'agissait donc d'une C5 Tourer V6 HDI 240 ch Noir Perla Nera avec en option le Navidrive et le Pack Cuir.
Petit compte-rendu de l'essai.
Au démarrage, portes ouvertes, le moteur (s'il ne cache pas qu'il est bien un diesel) sait malgré tout se faire discret. Une fois à l'intérieur, on est comme coupé du monde, l'insonorisation étant très bonne. Le vitrage latéral feuilleté y est sans doute pour quelque chose. Le levier de la BVA est très agréable à manier et les vitesses passent en douceur. D'ailleurs, à 50 km/h la boite se place sur le 4e rapport et à 90 km/h sur le périph elle était sur le 6e rapport. C'est vraiment une voiture faite pour faire de la route (mais sans coude à la portière à cause de la ceinture de caisse trop haute). Côté sièges, l'intérieur cuir était vraiment sympa avec le siège conducteur qui recule quand on ouvre la portière. Les sensations de conduite maintenant. Si on écrase l'accélérateur, une fois un petit temps de réponse passé, les 240 ch se déchainent et on doit pouvoir atteindre des vitesses largement prohibées en un rien de temps. Les sorties de péages doivent être, comment dire, jouissives. La sonorité est plutôt sympa (V6 oblige), mais un V6 essence doit quand même être plus agréable à l'oreille. La direction est très douce, un peu trop peut-être. Quant au confort, l'association jantes 18" et suspension Hydractive est très bien, même si un peu ferme parfois. Mais rien de rédhibitoire cependant et sur autoroute c'est un régal.
Bref, un essai bien sympathique d'une voiture qui coute tout de même la bagatelle de 46 000 €.
Petit compte-rendu de l'essai.
Au démarrage, portes ouvertes, le moteur (s'il ne cache pas qu'il est bien un diesel) sait malgré tout se faire discret. Une fois à l'intérieur, on est comme coupé du monde, l'insonorisation étant très bonne. Le vitrage latéral feuilleté y est sans doute pour quelque chose. Le levier de la BVA est très agréable à manier et les vitesses passent en douceur. D'ailleurs, à 50 km/h la boite se place sur le 4e rapport et à 90 km/h sur le périph elle était sur le 6e rapport. C'est vraiment une voiture faite pour faire de la route (mais sans coude à la portière à cause de la ceinture de caisse trop haute). Côté sièges, l'intérieur cuir était vraiment sympa avec le siège conducteur qui recule quand on ouvre la portière. Les sensations de conduite maintenant. Si on écrase l'accélérateur, une fois un petit temps de réponse passé, les 240 ch se déchainent et on doit pouvoir atteindre des vitesses largement prohibées en un rien de temps. Les sorties de péages doivent être, comment dire, jouissives. La sonorité est plutôt sympa (V6 oblige), mais un V6 essence doit quand même être plus agréable à l'oreille. La direction est très douce, un peu trop peut-être. Quant au confort, l'association jantes 18" et suspension Hydractive est très bien, même si un peu ferme parfois. Mais rien de rédhibitoire cependant et sur autoroute c'est un régal.
Bref, un essai bien sympathique d'une voiture qui coute tout de même la bagatelle de 46 000 €.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
le prix Ha oui :|tout de même
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Merci pour les photos C'est sur qu'elle est toujours aussi belle, et même pus
Ce doit être vraiment agréable comme conduite ! Mais en effet 46 000 € ...
En tout cas citroen peut maintenant allez chatouiller audi et VW !
Ce doit être vraiment agréable comme conduite ! Mais en effet 46 000 € ...
En tout cas citroen peut maintenant allez chatouiller audi et VW !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
En tout cas citroen peut maintenant allez chatouiller audi et VW !
Il vont rire jaune
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Eh oui ! Avec 41 400 € en prix de base, plus 1950 € pour le Navidrive 3D, 1200 € pour le Pack Cuir, 500 € pour la peinture métallisée et les 750 € de malus, nous arrivons à un total de 45 800 €.Break 59 a écrit:le prix Ha oui :|tout de même
Autrement, voici la canule d'échappement en gros plan.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
c'est Quentin qui va être content
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
c'est vrais que c'est dommage que le pot qui en sort ne soit pas au moins plus gros mais de haut la canule est superbe (merci C5Airscape)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Pour info le diamètre du pot permet d'y mettre la main...
Sinon si il s'agit bien de canules, il y bien une sortie d'échappement active , derrière chaque canule, le silencieux fait quasiment la largeur de la voiture...
Sinon si il s'agit bien de canules, il y bien une sortie d'échappement active , derrière chaque canule, le silencieux fait quasiment la largeur de la voiture...
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Merci pour cet essai détaillé
Pour les canules bref c'est un peu désolant...
Pour les canules bref c'est un peu désolant...
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Avec plaisir.Quentin a écrit:Merci pour cet essai détaillé
Certes, mais franchement, si tu ne fais pas attention — ce qui doit être le cas de la plupart des gens —, ça ne se remarque pas. Par contre, la conséquence de la double sortie d'échappement est que la roue de secours (maintenant en option à 70 €) est vraiment une galette avec le nouveau V6 Hdi, à savoir du 135/80 R 18.Quentin a écrit:Pour les canules bref c'est un peu désolant...
Sachant que la largeur d'origine est du 245, en 18 ou en 19", ça doit faire bizarre de voir du 135 monté sur la voiture.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Vous crevez souvent vous?
Ca ne m'est jamais arrivé sur route et une fois dans mon garage sur une vis baladeuse en 30ans
Ça ne veut pas dire que je passerais de roue de secours mais une galette ou une bombe doit être suffisant.
Ca ne m'est jamais arrivé sur route et une fois dans mon garage sur une vis baladeuse en 30ans
Ça ne veut pas dire que je passerais de roue de secours mais une galette ou une bombe doit être suffisant.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Cela m'est arrivé une fois (crevaison lente), et j'ai été bien content d'avoir une roue de secours 16" sur ma C3 le temps de la réparation. Car même si je ne fais que 30 kilomètres aller-retour par jour, c'est un plus sécuritaire d'avoir la même dimension (en ayant tout de même à l'esprit que la roue de secours est neuve et que le point d'appui des vis de fixation n'est pas le même sur les jantes en tôle ). D'autant plus que la roue de secours 14" sur la C3 a un diamètre plus petit que les roues en 15 et 16", et qui sort des 2 % de tolérance acceptée.Break 59 a écrit:Vous crevez souvent vous?
De plus, concernant la galette de la C5 V6 HDi, même si le diamètre est quasiment identique aux roues d'origine, avoir 11 cm de moins en largeur n'est pas négligeable en terme de comportement (sauf si tu suis les préconisations d'usage, ce que ne semblaient pas faire les quelques conducteurs de voitures du groupe VAG — spécialiste de la galette — que j'ai pu apercevoir avec leur roue de secours, et qui roulaient comme si les quatre pneus étaient les mêmes).
Et puis il faut savoir une chose, c'est que le kit de dépannage provisoire de pneumatiques qui est maintenant en série, ne comprend pas de cric ni de manivelle. Logique, mais bon, si tu te crées une vraie roue de secours, ce manque peut être embêtant.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
Quentin a écrit:Merci pour cet essai détaillé
Pour les canules bref c'est un peu désolant...
Perso je pense que c'est mieux comme ça, pour le voir il faut vraiment ce pencher.
Si c'est comme ceci c'est pour une question de cout je pense, comme ça en cas de changement de silencieux on a toujours la canule d'origine.
Re: [Essai] C5 V6 HDI 240ch
A oui!Je n'avait pas songé au cric et à la manivelle,c'est certain que ça doit manquer .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [Essai] Mon essai de la C3
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [Essai] Mon tour en C6
» [Essai] Mon essai de la C3
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [COLLECTION] Les miniatures de Citroenalun43
» [Essai] Mon tour en C6
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum