[WRC] 2008 - Rally Argentine
4 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2008
Page 1 sur 1
[WRC] 2008 - Rally Argentine
N° Spéciale /Vainqueur
1 La Cumbre - Agua de Oro 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
2 Ascochinga - La Cumbre 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
3 Capilla del Monte - San Marcos 1 LATVALA J. / ANTTILA M. Ford Focus WRC
4 San Marcos - Charbonier 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
Après le petit tour effectué avec Diego Maradona comme co-pilote jeudi, Sébastien Loeb (Citroën C4) a retrouvé son compère Daniel Elena pour le début du rallye, vendredi à Carlos Paz. Dans sa quête de réaliser la passe de quatre, le Français est pour le moment devancé par le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui est parti en trombe. Les deux Subaru de Chris Atkinson et Petter Solberg suivent aux 3e et 4e places.
1 La Cumbre - Agua de Oro 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
2 Ascochinga - La Cumbre 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
3 Capilla del Monte - San Marcos 1 LATVALA J. / ANTTILA M. Ford Focus WRC
4 San Marcos - Charbonier 1 HIRVONEN M. / LEHTINEN J. Ford Focus WRC
Après le petit tour effectué avec Diego Maradona comme co-pilote jeudi, Sébastien Loeb (Citroën C4) a retrouvé son compère Daniel Elena pour le début du rallye, vendredi à Carlos Paz. Dans sa quête de réaliser la passe de quatre, le Français est pour le moment devancé par le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui est parti en trombe. Les deux Subaru de Chris Atkinson et Petter Solberg suivent aux 3e et 4e places.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Largement en tête à la mi-journée, Mikko Hirvonen est sorti de la route lors de l'ES5 après que sa Ford Focus eut heurté une pierre. L'accident du Finlandais, leader du Championnat du monde, ouvre un boulevard à Sébastien Loeb. Le pilote Citroën, triple tenant du titre, occupe désormais la tête, avec 54 secondes d'avance sur Chris Atkinson et 1'26" sur Petter Solberg. Trois spéciales restent à disputer vendredi.
ALLEZ LOEB
ALLEZ LOEB
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
les deux ford au tapis citroen à de grandes chance de reprendre la tête au classement constructeur. Croisons les doigts...
NON pas toi seb toi tu tiens le volant
NON pas toi seb toi tu tiens le volant
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Sordo aussi faut qu'il tienne le volant, il est pas très loin de la 3ème place, j'espère qu'il va bien rouler pour passer devant .
ALLEZ LOEB ET SORDO .
ALLEZ LOEB ET SORDO .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
pour l'instant tout va bien sordo ne va pas prendre de risques je pense et assurer sa 5 ème place, derrière Wilsons est à plus de 4 minutes
Dernière édition par Break 59 le Sam 29 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Je me suis trompé hier, Sordo est actuellement 5è derrière Loeb, Solberg, Atkinson et Galli.
Il est actuellement à 20 secondes de la 4è place de Galli.
Pour information, Subaru à autant de point que Citroën au classement constructeur. Si le classement reste ainsi jusqu'à la fin, en faisant des comptes, je pense que Subaru passerait devant Citroën au championnat constructeur...Si Sordo passe 4è, les deux constructeurs resteraient à égale distance enfin je crois si mes calculs sont bons.
Il est actuellement à 20 secondes de la 4è place de Galli.
Pour information, Subaru à autant de point que Citroën au classement constructeur. Si le classement reste ainsi jusqu'à la fin, en faisant des comptes, je pense que Subaru passerait devant Citroën au championnat constructeur...Si Sordo passe 4è, les deux constructeurs resteraient à égale distance enfin je crois si mes calculs sont bons.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
sordo n'est plus trés loin de la 4 2me place mais galli de défend bien la déroute des ford va peut être le toucher aussi!
Aprés c'est 13 secondes avec le troisème donc dur dur mais pensons positif pour Sordo
Aprés c'est 13 secondes avec le troisème donc dur dur mais pensons positif pour Sordo
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
L'hécatombe Ford s'est conclue aujourd'hui par l'abandon de la dernière Focus en course aux avants postes, celle de Galli sur problème d'échappement. Sordo passe donc 4ème mais reste très loin de la troisième place de Atkinson. En tout cas belle performance des Citroëns pour le moment, en espérant que demain ça ira comme sur des roulettes .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Rallye d'Argentine: Loeb glisse trop mais reste en tête
CORDOBA (AFP) — Sébastien Loeb (Citroën C4) était toujours en tête du rallye d'Argentine, 4e manche du championnat du monde WRC, samedi soir à Cordoba, au terme d'une 2e journée gâchée par des problèmes d'adhérence faisant prendre trop de risques aux pilotes.
"Les conditions sont tellement piégeuses, avec la pluie, la boue et la réglementation qui nous impose de rouler en pneus durs, non retaillés, que c'est hyper-dangereux", a dit Loeb, très remonté, à son retour à Villa Carlos Paz, pour l'assistance de la mi-journée.
Comme vendredi, il pleuvait encore mais les spéciales étaient plus rapides, avec des passages à près de 200 km/h. Or les pneus Pirelli Scorpion imposés en Argentine sont trop durs et ne peuvent pas être retaillés pour mieux évacuer l'eau.
"Ce qui m'énerve, c'est qu'il serait très simple d'autoriser un +cut+, le même pour tout le monde, pour améliorer beaucoup la sécurité. Mais les gars qui prennent les décisions ne sont pas dans les voitures, ils n'en ont rien à foutre", a ajouté le quadruple champion du monde, bien placé malgré tout pour remporter une quatrième fois ce rallye.
"Je comprends que Sébastien soit énervé et il a raison de se plaindre, parce que ce matin, dans la première spéciale, les pilotes ont vu +la sorcière aux dents vertes+ et ce n'était pas agréable pour eux", a dit très sérieusement Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport.
"Ca va surtout à l'encontre de ce qu'on souhaite aujourd'hui, que le sport automobile devienne un sport plus +safe+", a regretté Quesnel. Avant ce rallye, suite à des essais en Sardaigne, Citroën Sport avait demandé à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de pouvoir retailler les pneus en cas de pluie. Ford a refusé.
Pneus durs ou pas, boue ou non, cette deuxième journée a abouti au même résultat que la première, ou presque: Loeb devant, les Subaru derrière. Seule variante, le "vieux" Petter Solberg, 33 ans, champion du monde 2003, a repris l'ascendant sur le "jeune" Chris Atkinson, 28 ans, toujours en quête d'une première victoire en Mondial.
"J'essaye d'être consistant et j'arrive à attaquer, donc ça va mieux", a dit Solberg, auteur de quatre temps scratch samedi (ES10, ES14, ES16, ES17). "Je n'ai pas pris trop de risques, moins que Petter en tout cas", a dit Atkinson, meilleur temps dans l'ES13. "J'attaque moins qu'hier parce que quand on est dans la boue avec ces pneus, on ne sait pas du tout ce qui va se passer et on peut sortir de la route à tout moment", a ajouté l'Australien.
A distance raisonnable du podium, Dani Sordo, 4e au volant de l'autre C4 officielle, s'est finalement débarrassé de Gigi Galli, faisceau électrique en berne sur sa Focus de chez Stobart. L'Italien n'est pas reparti de l'assistance de midi et la déroute de Ford en Argentine a tourné à la bérézina, dans des conditions météo dignes de la campagne de Russie.
"Les conditions ne sont vraiment pas faciles, il y a beaucoup de boue, il faut conduire de manière plus souple", a commenté Sordo. "Avec ces pneus, la voiture fait n'importe quoi. C'est difficile d'avoir confiance, on ne sait pas si ça va glisser ou non, et à quel moment il faut freiner".
Alors que la nuit allait tomber sur Cordoba, il ne restait plus qu'à passer une fois dans la super-spéciale de Cordoba, comme vendredi soir, pour boucler en toute sécurité cette journée de tous les dangers.
Source : AFP
Ludo
CORDOBA (AFP) — Sébastien Loeb (Citroën C4) était toujours en tête du rallye d'Argentine, 4e manche du championnat du monde WRC, samedi soir à Cordoba, au terme d'une 2e journée gâchée par des problèmes d'adhérence faisant prendre trop de risques aux pilotes.
"Les conditions sont tellement piégeuses, avec la pluie, la boue et la réglementation qui nous impose de rouler en pneus durs, non retaillés, que c'est hyper-dangereux", a dit Loeb, très remonté, à son retour à Villa Carlos Paz, pour l'assistance de la mi-journée.
Comme vendredi, il pleuvait encore mais les spéciales étaient plus rapides, avec des passages à près de 200 km/h. Or les pneus Pirelli Scorpion imposés en Argentine sont trop durs et ne peuvent pas être retaillés pour mieux évacuer l'eau.
"Ce qui m'énerve, c'est qu'il serait très simple d'autoriser un +cut+, le même pour tout le monde, pour améliorer beaucoup la sécurité. Mais les gars qui prennent les décisions ne sont pas dans les voitures, ils n'en ont rien à foutre", a ajouté le quadruple champion du monde, bien placé malgré tout pour remporter une quatrième fois ce rallye.
"Je comprends que Sébastien soit énervé et il a raison de se plaindre, parce que ce matin, dans la première spéciale, les pilotes ont vu +la sorcière aux dents vertes+ et ce n'était pas agréable pour eux", a dit très sérieusement Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport.
"Ca va surtout à l'encontre de ce qu'on souhaite aujourd'hui, que le sport automobile devienne un sport plus +safe+", a regretté Quesnel. Avant ce rallye, suite à des essais en Sardaigne, Citroën Sport avait demandé à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de pouvoir retailler les pneus en cas de pluie. Ford a refusé.
Pneus durs ou pas, boue ou non, cette deuxième journée a abouti au même résultat que la première, ou presque: Loeb devant, les Subaru derrière. Seule variante, le "vieux" Petter Solberg, 33 ans, champion du monde 2003, a repris l'ascendant sur le "jeune" Chris Atkinson, 28 ans, toujours en quête d'une première victoire en Mondial.
"J'essaye d'être consistant et j'arrive à attaquer, donc ça va mieux", a dit Solberg, auteur de quatre temps scratch samedi (ES10, ES14, ES16, ES17). "Je n'ai pas pris trop de risques, moins que Petter en tout cas", a dit Atkinson, meilleur temps dans l'ES13. "J'attaque moins qu'hier parce que quand on est dans la boue avec ces pneus, on ne sait pas du tout ce qui va se passer et on peut sortir de la route à tout moment", a ajouté l'Australien.
A distance raisonnable du podium, Dani Sordo, 4e au volant de l'autre C4 officielle, s'est finalement débarrassé de Gigi Galli, faisceau électrique en berne sur sa Focus de chez Stobart. L'Italien n'est pas reparti de l'assistance de midi et la déroute de Ford en Argentine a tourné à la bérézina, dans des conditions météo dignes de la campagne de Russie.
"Les conditions ne sont vraiment pas faciles, il y a beaucoup de boue, il faut conduire de manière plus souple", a commenté Sordo. "Avec ces pneus, la voiture fait n'importe quoi. C'est difficile d'avoir confiance, on ne sait pas si ça va glisser ou non, et à quel moment il faut freiner".
Alors que la nuit allait tomber sur Cordoba, il ne restait plus qu'à passer une fois dans la super-spéciale de Cordoba, comme vendredi soir, pour boucler en toute sécurité cette journée de tous les dangers.
Source : AFP
Ludo
C-LUDO- Débutant
- Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Tiens c'est partout pareil, les décideurs prennent des décisions complètement absurdes car ils savent mieux que ceux qui sont directement concerné par le problème ce qu'il faut faire... " longdesc="14" /> il n'ont jamais été a la place de ceux pour qui ils décident mais il savent ce qu'il faut faire, mieux que les concernés (j'arête, car je vais encore avoir une éruption de boutons)"Ce qui m'énerve, c'est qu'il serait très simple d'autoriser un +cut+, le même pour tout le monde, pour améliorer beaucoup la sécurité. Mais les gars qui prennent les décisions ne sont pas dans les voitures, ils n'en ont rien à foutre", a ajouté le quadruple champion du monde, bien placé malgré tout pour remporter une quatrième fois ce rallye.
- Code:
[b]la déroute de Ford en Argentine a tourné à la bérézina,[/b]
Ils payent les consequences de leur décision
Citroën Sport avait demandé à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de pouvoir retailler les pneus en cas de pluie. Ford a refusé.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Le principal c'est que Loeb soit toujours premier et il n'est pas sorti de la route
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
et que Sordo reste en piste jusqu'au bout
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Tres bonne nouvelle en ce début d'après midi, Solberg a rencontré des problèmes électriques sur l'ES19 et est resté stoppé.
Du coup changement au niveau des podiums, Atkinson est en 2è position et surtout, Sordo prend la troisième place actuellement. Ca s'anonce très très bien ce rallye pour Citroën.
Du coup changement au niveau des podiums, Atkinson est en 2è position et surtout, Sordo prend la troisième place actuellement. Ca s'anonce très très bien ce rallye pour Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Merci brato normalement plus que deux spéciales...
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Atkinson sur Subaru va peut être faire un petit effort et laisser la seconde place à SORDO
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Pendant ce temps loeb à fini l'avant dernière course
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
La victoire dans moins de deux kilomêtres
rendez-vous à 16h50 pourle départ
rendez-vous à 16h50 pourle départ
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Résultats Rallye d'Argentine
ES21 Estadio Cordoba Pilotes Ecuries Temps Diff
1 S. Loeb Citroën WRT 02:14.9
2 C. Atkinson Subaru WRT 02:17.8 00:02.9
3 D. Sordo Citroën WRT 02:20.8 00:05.9
4 C. Rautenbach Citroën PH 02:21.9 00:07.0
ES21 Estadio Cordoba Pilotes Ecuries Temps Diff
1 S. Loeb Citroën WRT 02:14.9
2 C. Atkinson Subaru WRT 02:17.8 00:02.9
3 D. Sordo Citroën WRT 02:20.8 00:05.9
4 C. Rautenbach Citroën PH 02:21.9 00:07.0
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
3 Citroën dans les 4 premières places : Belle performance
Ludo
C-LUDO- Débutant
- Nombre de messages : 460
Age : 60
Localisation : A l'Ouest (44)
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Très belle prouesse, c'est un bon point pour le championnat constructeur
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Aprés 4 rallyes sur 15
Classement pilote
1.S.Loeb 30
2.M.Hirvonen 25
3.C.Atkinson 22
4.J.Latvala 16
5.G.Galli 11
6.D.Sordo 9
.P.Solberg 9
Classement constructeur:
1. Ford 8 18 11 7 = 44
2. Citroën 11 4 10 18 = 43
Prochain rendez vous le 24/04/2008 en Jordanie
Classement pilote
1.S.Loeb 30
2.M.Hirvonen 25
3.C.Atkinson 22
4.J.Latvala 16
5.G.Galli 11
6.D.Sordo 9
.P.Solberg 9
Classement constructeur:
1. Ford 8 18 11 7 = 44
2. Citroën 11 4 10 18 = 43
Prochain rendez vous le 24/04/2008 en Jordanie
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2008 - Rally Argentine
Merci Sebastien et Daniel.
Merci pour les resultats et le classement me rapelle certaines courses ou les ZX rallye raid occupaient les 3e places à chaques fois.
Et une petite reflexion, heureusement que Loeb a signe chez Citroen, car chez Renault il aurait jamais finie une seule course, et encore moins les reconnaissances. (d'aileur ils sont meme absent completement).
Merci pour les resultats et le classement me rapelle certaines courses ou les ZX rallye raid occupaient les 3e places à chaques fois.
Et une petite reflexion, heureusement que Loeb a signe chez Citroen, car chez Renault il aurait jamais finie une seule course, et encore moins les reconnaissances. (d'aileur ils sont meme absent completement).
Invité- Invité
Sujets similaires
» [WRC] 2008 - Rally de Sardaigne
» [WRC] 2008 - Rally de Suede
» [WRC] 2008 - Rally du Japon
» [Argentine 2008] Diego Maradona aux cotés de Loeb
» [84][6/7.09.2008] Auto retro 2008
» [WRC] 2008 - Rally de Suede
» [WRC] 2008 - Rally du Japon
» [Argentine 2008] Diego Maradona aux cotés de Loeb
» [84][6/7.09.2008] Auto retro 2008
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum