[WTCC] 2016 - Meeting de Russie
+2
C-vava
Thomasd
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WTCC] 2016 - Meeting de Russie
C'est la semaine prochaine
http://www.fiawtcc.com/
https://www.facebook.com/worldtouringcarchampionship/
http://www.fiawtcc.com/live-timing/
https://www.facebook.com/citroenracing
https://www.facebook.com/loebracing
http://www.fiawtcc.com/
https://www.facebook.com/worldtouringcarchampionship/
http://www.fiawtcc.com/live-timing/
https://www.facebook.com/citroenracing
https://www.facebook.com/loebracing
Thomasd- Expert
Re: [WTCC] 2016 - Meeting de Russie
Les essais privés c'est en ce moment
Départ "poussif" des pilotes Citroën avec Pechito 6ème, Bennani 9ème, Chilton 11ème, puis bien plus loin Muller 14ème et Demoustier 16ème
Départ "poussif" des pilotes Citroën avec Pechito 6ème, Bennani 9ème, Chilton 11ème, puis bien plus loin Muller 14ème et Demoustier 16ème
Thomasd- Expert
stratégie
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
L'année dernière dès les essais privés j'avais l'habitude de voir les Citroën devant, malgré le leste(qui a augmenté de 20kg cette saison, il est vrai)
Thomasd- Expert
on peut dire que le poids des années se fait sentir chez Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
Essais libres 1 de ce matin samedi: la meilleure des Citroën, pilotée par Yvan Muller, se classe...12ème
Alors là je n'y comprends plus rien: leste trop handicapant sur ce circuit ou trop grosse prudence des pilotes(ou des teams) ?? Un peu inquiétant
Alors là je n'y comprends plus rien: leste trop handicapant sur ce circuit ou trop grosse prudence des pilotes(ou des teams) ?? Un peu inquiétant
Dernière édition par Thomasd le Sam 11 Juin 2016 - 13:03, édité 1 fois
Thomasd- Expert
Essais libres 2: du léger mieux mais c'est pas encore ça(Muller 7ème, Bennani 8ème et Pechito 10ème)
Qu'est-ce que les qualifications ce début d'après-midi vont nous enseigner
Qu'est-ce que les qualifications ce début d'après-midi vont nous enseigner
Thomasd- Expert
Aucune Citroën dans le top5 des qualif'...du jamais vu depuis que la marque court dans ce championnat!
Thomasd- Expert
C'est toujours la c-elysée qui court pour citroen ?
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Super sympa Je l'avais vu lors d'une de mes visite au C_42
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Apparemment grosse flotte pendant les qualif' et il semblerait que Citroën n'était pas vraiment prêt pour de telles conditions météo
Aucun moyen de trouver le résultat complet de ces qualif' je sais seulement que Bennani est 9ème(2ème pour la course 1)et donc bonne opération en vue pour lui et le SLR, mais pour les autres pilotes je ne trouve nulle part...agaçant
Aucun moyen de trouver le résultat complet de ces qualif' je sais seulement que Bennani est 9ème(2ème pour la course 1)et donc bonne opération en vue pour lui et le SLR, mais pour les autres pilotes je ne trouve nulle part...agaçant
Thomasd- Expert
11 June 2016 | FIA WTCC – Moscow Raceway (10-12 juin) – Qualifications
Pour la première fois depuis le début de son engagement en FIA WTCC, l’équipe Citroën Total a disputé une séance de qualifications sous la pluie. José María López et Yvan Muller n’ont pas été en mesure de jouer la pole position, mais ils peuvent tout de même espérer de bons résulats en course demain.
Vendredi, le soleil était encore de la partie pour la première séance d’essais. Mais les prévisions météo ne laissaient guère de doute : la journée du samedi serait beaucoup plus humide ! Effectivement, la pluie commençait à tomber en fin de matinée, au moment où les pilotes s’élançaient pour la troisième session libre.
Puis une grosse averse achevait de détremper le circuit moscovite. Pour la première fois en trente meetings, les Citroën C-Elysée WTCC disputaient donc les qualifications en pneus pluie !
José María López et Yvan Muller prenaient la piste dès le début de la Q1, avec l’objectif de gagner en confiance au fil des tours. Confrontés à un refroidissement rapide de leurs pneus arrière et à un comportement dégradé par le lest handicap de 80 kg, ils devaient chausser un second train pour poursuivre leur progression et assurer une place parmi les douze premiers.
Lors de la Q2, disputée sur dix minutes, la pluie baissait d’intensité. Quatrième à quelques secondes de la fin, José María López perdait deux places sous le drapeau à damiers. Sixième, l’Argentin manquait la Q3 pour 16/100e ! Il s’agissait, là encore, d’une situation inédite pour le double Champion du Monde en titre, toujours présent en Q3 depuis début 2014 !
Dans une situation similaire, Yvan Muller réalisait le huitième temps. À défaut de jouer la pole position, l’Alsacien s’assurait une place en deuxième ligne pour la course d’ouverture.
Les Citroën ne connaissaient pas beaucoup plus de réussite en MAC3. José María López, Tom Chilton et Yvan Muller prenaient les points de la deuxième place.
Demain, la pluie est à nouveau annoncée pour les courses, qui se disputeront à 12h15 et 13h30.
ILS ONT DIT
Yves Matton (Directeur de Citroën Racing) : « Nous nous attendions à un week-end difficile. Avec un lest de 80 kg – tandis que nos adversaires embarquent 20 kg tout au plus – le comportement de nos voitures est fortement affecté sur ce circuit très technique. Je remarque d’ailleurs que quatre des cinq voitures qualifiées en Q3 n’embarquaient aucun lest. Malgré les efforts de l’équipe et des pilotes, nous n’avons pas été en mesure de compenser notre déficit de performance et nous devons nous contenter de ce résultat. Notre avance aux Championnats du Monde nous permet de relativiser et il reste deux courses à disputer demain pour repartir de Russie avec un bilan positif. »José María López : « C’est un sentiment un peu étrange de ne pas accéder à la Q3, mais il fallait bien que cela arrive un jour ! Je crois que ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison, avec un lest de 80 kg, est assez exceptionnel. Mais aujourd’hui, nous avons souffert en raison d’une conjugaison de différents facteurs. Sur ce circuit, nos concurrents ont toujours été très performants et nous savions que ce serait encore plus difficile cette fois-ci. Nous avons cherché le grip depuis les premiers essais libres… mais sans jamais réellement le trouver ! Le compétiteur que je suis est déçu, mais la situation n’est pas mauvaise. Mes plus proches poursuivants au championnat sont derrière moi et mes positions de départ me permettront peut-être de jouer le podium. »
Yvan Muller : « Il semble évident que notre niveau de performance est un peu plus bas que d’habitude. Mais nous avons tellement gagné que nous devons composer avec le lest maximal de 80 kg. Sans ce handicap, je pense que nous aurions pu jouer une place dans le top 5 des qualifications. Cela n’aurait toutefois pas été suffisant pour aller chercher la pole position. Quand nous avons constaté que je ne pourrais pas accéder à la Q3, je n’ai pas cherché à améliorer pour me rapprocher de la dixième place. Ce n’est pas une stratégie que j’affectionne, mais le règlement est ainsi fait. »
RÉSULTATS
QUALIFICATIONS1. Nick Catsburg (Lada Vesta WTCC)
2. Gabriele Tarquini (Lada Vesta WTCC)
3. Hugo Valente (Lada Vesta WTCC)
4. James Thompson (Chevrolet RML Cruze TC1)
5. Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
6. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)
7. Tom Coronel (Chevrolet RML Cruze TC1)
8. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
9. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC)
10. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
12. Tom Chilton (Citroën C-Elysée WTCC)
14. Grégoire Demoustier (Citroën C-Elysée WTCC)
OK donc les positions des Citroën ne sont pas si catastrophiques, surtout pour la course 1(qui débutera à 10H15 heure française ce matin dimanche)
Thomasd- Expert
Départ retardé à cause de la pluie ...
Muller prend la tête de la course 1 à l'instant devant Bennani et Pechito
Edit: Tarquini prend la 2ème place au 3ème tour
Edit: Tarquini prend la 2ème place au 3ème tour
Thomasd- Expert
Tarquini en tête au 5ème tour(et déjà 2" d'avance sur Muller)Catsburg 3ème...les Lada non lestées sont des fusées
Edit: au 9ème tour Muller est 3ème, Pechito 5ème et Bennani 6ème...
Edit: au 9ème tour Muller est 3ème, Pechito 5ème et Bennani 6ème...
Thomasd- Expert
Si les lada gagnent, elles auront du lest a la prochaine course? et les Citroên, elles en auront moins?
Voilà...place à la course 2 dans moins d'une heure...
Edit: en partant aux trois premières places, les Lada risquent d'allumer tout le monde et d'atomiser les Citroën dés le lancement sur la grille de départ
Edit: en partant aux trois premières places, les Lada risquent d'allumer tout le monde et d'atomiser les Citroën dés le lancement sur la grille de départ
Thomasd- Expert
C-vava a écrit:Si les lada gagnent, elles auront du lest a la prochaine course? et les Citroên, elles en auront moins?
Normalement OUI...sinon je n'y comprends plus rien au règlement FIA
Thomasd- Expert
Course 2 commencée, et ça s'annonce encore plus dur pour Citroën: Pechito le mieux placé, n'est que 7ème après le 3ème tour(Muller plonge 10ème)
Thomasd- Expert
Très maigre moisson de points pour Citroën sur cette course 2: Pechito 8ème(derrière Thompson au volant d'une antique Chevrolet, mais non lestée du tout), Bennani 10ème(doublé par Ferencz l'un des débutants du championnat), Muller 11ème(hors des points), Demoustier 13ème, Chilton 16ème et dernier classé...
Plus de leste pour Citroën sur le prochain meeting " longdesc="14" />
Plus de leste pour Citroën sur le prochain meeting " longdesc="14" />
Thomasd- Expert
c'est bien pour ceux qui n'ont aucune chance par rapport à Citroën mais d'un autre coté ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent
Prochaine course, afin de donner la chance à ceux qui ne cherchent pas à avoir la meilleure voiture, c'est de faire rouler la C Elysée avec le mêm train de pneu pour toute la saison et sans possibilité de changer les roues après crevaison! Et si ça ne suffit pas, on obligera les C Elysée à rester en 1er vitesse!
C'est nul ces règlements! Un constructeur doit mettre les moyens s'il veut gagner, c'est trop facile de dire "eux ils se donnent les moyens alors faut les pénaliser avec un lest de 80 kg"
C'est nul ces règlements! Un constructeur doit mettre les moyens s'il veut gagner, c'est trop facile de dire "eux ils se donnent les moyens alors faut les pénaliser avec un lest de 80 kg"
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
ça s'appelle le nivellement par le bas, comme à l'écoleMark_v a écrit:C'est nul ces règlements! Un constructeur doit mettre les moyens s'il veut gagner, c'est trop facile de dire "eux ils se donnent les moyens alors faut les pénaliser avec un lest de 80 kg"
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2