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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 Empty Re: 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

Message par C-vava Ven 13 Mai 2016 - 11:03

oui pas de rabaissement

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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 Empty Re: 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 14:38

une info livrée brute de décoffrage de http://www.futurevehiclerelease.com/2016/05:
This automatic design in the Chinese suppliers company industry will be called C3 and the Western market C2 Aircross, with what will be one in the Western company industry will be for MY 2016 year, while the Chinese suppliers version is regular in 2016 years.
?????
  la C3 continuerait d'être fabriquée à Poissy en attendant la DS3X de 2018, et passerait aussi en 2018 sur CMP :)
astucieux pour la marque qui constate le volume non négligeable des ventes, et pour l'emploi à Poissy! :yes:

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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 Empty Re: 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 15:34

Mark_V a écrit:
2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 3_4_ar_spy_route_g_image_photo_leader
N'est-elle pas un peu trop "enveloppée" pour une C3 de 3,95m?

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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 Empty Re: 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

Message par gulpat Sam 14 Mai 2016 - 17:20

Gédéon a écrit:une info livrée brute de décoffrage de http://www.futurevehiclerelease.com/2016/05:
This automatic design in the Chinese suppliers company industry will be called C3 and the Western market C2 Aircross, with what will be one in the Western company industry will be for MY 2016 year, while the Chinese suppliers version is regular in 2016 years.
?????
Il n'était pas question de laisser tomber les C + chiffre ? (Sans doute pour faire plus convivial, moins haut-de-gamme, moins Audi.)
Je dois avouer que j'aime bien le nom « Saxo », compact, signifiant (un peu comme Polo ou Golf). Alors évidemment, le souvenir n'est pas obligatoirement glorieux mais, d'un autre côté,  ça serait plutôt approprié vu que c'était aussi le clone de la Peugeot équivalente...  :diablo:
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Message par Dec85 Sam 14 Mai 2016 - 17:50

Saxo je ne suis pas fan, personnellement quelque chose comme Pop, Fun, Play me conviendrait mieux !
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Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:55

gulpat a écrit:
Gédéon a écrit:une info livrée brute de décoffrage de http://www.futurevehiclerelease.com/2016/05:
This automatic design in the Chinese suppliers company industry will be called C3 and the Western market C2 Aircross, with what will be one in the Western company industry will be for MY 2016 year, while the Chinese suppliers version is regular in 2016 years.
?????
Il n'était pas question de laisser tomber les C + chiffre ? (Sans doute pour faire plus convivial, moins haut-de-gamme, moins Audi.)
Je dois avouer que j'aime bien le nom « Saxo », compact, signifiant (un peu comme Polo ou Golf). Alors évidemment, le souvenir n'est pas obligatoirement glorieux mais, d'un autre côté,  ça serait plutôt approprié vu que c'était aussi le clone de la Peugeot équivalente...  :diablo:
voilà ce qui s'appelle "botter en touche"
Donc C2 aircross est vrai pour l'Europe, et C3 pour la Chine?

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Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 20:43

Gédéon a écrit:  la C3 continuerait d'être fabriquée à Poissy en attendant la DS3X de 2018, et passerait aussi en 2018 sur CMP
Extrait d'une interview avec le responsable de la production de Poissy en mars 2016:
« La production de la C 3 qui est fabriquée à 680 unités par jour aujourd’hui sera définitivement arrêtée au printemps 2017, prévient Jean-Pierre Briançon. Nous ne conserverons que la production de la DS 3 et de la 208. »
La C3 II sera donc bien produite à Poissy pendant le premier trimestre de 2017, mais après il faut changer l'outil de production pour l'adapter à la plateforme CMP pour DS, puis Peugeot.

, et passerait aussi en 2018 sur CMP
Après, je n'ai pas bien compris, mais il m'étonnerait fort, que la C3 III passe à la CMP en 2018 ou alors c'est la C3 IV et là c'est du délire et encore moins à Poissy. Mais je n'ai peut-être pas bien lu.....

C'est la 208 II qui passera la seconde en CMP, après DS3X et sûrement toujours à Trnava pour le cœur de gamme et Poissy pour le "haut de gamme".

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Message par C-vava Dim 15 Mai 2016 - 6:40

des trucs qu'il n'y a qu'eux qui comprennent

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Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 8:13

l'info que donne le site "futurevehiclerealise" (à vérifier par la suite) mais plausible, est la suivante:
la remplaçante de la C3 s'appellerait en Europe C2 typée urban ride, et C3 en Chine, les deux sur le plateforme de l'actuelle 208. CELA POUR DEUX RAISONS:
1) la C3 WRC doit être issue d'un modèle de série d'où C3 en Chine.
2) Citroen a besoin d'une citadine sur CMP en 2018-19, d'où l'appellation C2 retenue en Europe pour le modèle 2016.
EN CONSÉQUENCE DE QUOI, et dans un moment où PSA négocie son nouveau contrat social,
a) ce serait une bonne nouvelle d'annoncer à Poissy que C3 dans sa version actuelle va être prolongée un an, certes avec des volumes qui vont baisser.
b) "C2" sera assemblée à TRNVA comme prévu pour le modèle
c) La R&D finalise une vraie C3 pour la mettre sur CMP en 2018 ou 19 afin que Citroen dispose en 2019 d'une citadine en version électrique sur e-CMP
Ainsi en 2019, il y aura au catalogue Citroen en Europe: C1, C2 sur PF1, C3 Thermique et électrique sur CMP, C3 Pic sur PF1 ...
Le plan P2P est à l'oeuvre!

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Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 11:20

Je ne pense pas que:
1) C3 II(actuelle) soit prolongée au delà du 1er trimestre car , il faut que Poissy se modernise et le programme de diminution de personnel est déjà commencé.
2) C3 III, base de la WRC sera fabriquée à Trnava, avec la 208 (actuelle),

Par contre, que la C3 III s'appelle C3 en Chine/Asie et C2 "xxx" en Europe, pourquoi pas.

Par contre, une nouvelle  C3 en 2018/2019, là, je pense que c'est de l'utopie ou plutôt de la mauvaise traduction des annonces successives. La future Citroën basée sur CMP sera la remplaçante de la C-Élysée qui  pourrait peut-être changer de nom et s'appeler C3 en Chine et avoir plusieurs silhouettes; 3 volumes en 2019 et 2 volumes 2021.
Cette dernière version pourrait en 2021 remplacer la C3 III ou C2 "xxx" en Europe plus spécialement et Amérique du Sud, puis ultérieurement remplacer la C3 III Chinoise en 2 volumes et fin de la PF1 dans le monde.

Ainsi le nombre de silhouettes est respecté, Citroën a en 2019 la version électrique de la C3 chinoise 3 volumes et ainsi PSA aurait en 2019/2020, une citadine 2 volumes, la 208 II électrique et une berline 3 volumes électrique, la C3 Chinoise, un peu plus grande(le 3 volumes va revenir à la mode) pouvant être complétée éventuellement par la C2 "xxx" électrique si la demande à cette époque est forte ......

Ainsi en 2019, il y aura au catalogue Citroen en Europe: C1, C2 sur PF1, C3 Thermique et électrique sur CMP, C3 Pic sur PF1 ...
Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible, car PSA ne va pas lancer en 2019 la 208 II, la C3 IV et avoir en plus la C2 "xxx" PF1 au catalogue. Commercialement cela semble impossible  et industriellement parlant irréelle.
D'ailleurs, il faudrait que la C3 IV sur CMP ne soit surtout pas un dérivée de 208 II, donc avec un processus industriel personnel même si l'unité de production pour la CMP est commun à la 208. Cela fait pour 2018/2019, c'est à dire demain, 3 processus de production à mettre en place pour DS3 II et DS3X, 208 II et donc C3 IV sur Poissy, Trnava, en Chine et voir un autre site Européen(France ou ailleurs)...... Va falloir embaucher chez PSA :yes:

Mais PSA, peut me surprendre et d'ailleurs je m'attends à tout,.... en espérant que ce soit le meilleur pour Citroën.

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Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:20

HUON a écrit:Dans leur dossier, l'Argus précise qu'elle sera en deux versions, l'une plutôt ""berline classique" et l'autre plutôt "Urban ride" avec élargisseur d’ailes et protections. Le dessin représenterait alors que la version "classique".
Cette possibilité de choix de versions est très probable notamment pour l'entrée de gamme.
On le saura bientôt....
ske j'ai lu sur "futurevehiclerealise" va dans le sens de ce que tu as écrit là, Huon!
une version urban ride qui sera nommée C2 et qui persistera jusqu'en 2022,
et une C3 nouvelle, la 1ère du nom introduite en Chine! Pourquoi pas?
Notre C3 II Européenne n'évoluerait qu'en 2018-19 sur CMP et e-CMP en bicorps ou tricorps; elle s'est encore vendue à 54000 exemplaires dans le monde au 1er trimestre; c'est presque aussi bien que le 2008!
avoir une C2 urban ride montée à Trnva pour l'épauler en Europe + sa jumelle introduite en nouveauté en Asie du Sud-Est là où la jeunesse semble être encore sensible aux compétions sportives: c'est pas un bon plan commercial ?

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Message par Dec85 Dim 15 Mai 2016 - 22:48

Je m'excuse par avance mais j'ai décroché, j'ai rien compris.
En bref, dite moi si je me trompe :
Ce qu'on voit (on l'appelle c3 III) mais elle s'appellerait c2 urbanride en Europe et C3 en Chine.

MAIS si on a donc une c2 de 3.90 m, il devrait avoir donc une c3 plus grande. Alors la future c3 III ou IV en Europe celle sur CMP en 2022 sera plus grande 4.10/4.20m ?
Mais je croyais qu'il devait avoir un changement de dénomination, non ? Car une c2 plus grande qu'une c3 ca ne se tiendrait pas.
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Message par C-vava Lun 16 Mai 2016 - 5:52

tout cela est bizarre quelle dépense d'énergie et d'argent pour un an de c2 avant que c3 n'arrive

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Message par C-vava Lun 16 Mai 2016 - 8:13

je voyais un intérieur qui me fait peur dur automoto (la piétre qualité de ma connection ce WE m'interdit de poster les photos)
les compteur reculé et haut perché c'est pas beau qu'il le garde chez peugeot mais Citroën ne doit pas les reprendre

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Message par tusman Lun 16 Mai 2016 - 8:16

Il n'y a pas que l'intérieur qui fait peur confused

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Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 8:31

@Dec85, tu as bien compris sauf la sortie de C3 III sur CMP en 2018, pas en 2022.
La question que se pose LJ est la suivante confused :
Quel véhicule Citroen sera monté sur plateforme CMP, et donc e-CMP, dans le même temps que sera traitée la 208 sur CMP?
Car nous tous ici sommes d'accord pour exiger que DÉSORMAIS Citroen soit servi aussi vite que Peugeot
, NON ??


Si C3 III sort en 2016 sur PF1 en Europe, il ne pourra pas y avoir une autre C3 sur CMP dans deux ans, donc pas sur e-CMP en 2019-20;et on voit mal une C-Élysée tricorps sur CMP devenir la reine du segment B chez Citroen :no:  La mode ne va pas changer en deux ans; que C-Élysée fasse en Europe le même score que Cactus et ça sera déjà un exploit sans pour autant suffire à détrôner C3. C'est un autre sujet
La solution aurait été trouvée avec l'appellation C2 qui ne remplacerait pas la C3II, mais serait le maillon intermédiaire entre C1 et C3, et qui vivrait sa vie au moins jusqu'en 2022, cotoyant au catalogue la C3 II actuelle, puis en 2018 la C3 III sur CMP.
La C2 de 3,66m serait encore produite en Amérique du Sud (à vérifier) et cette nouvelle C2 européenne de 3,90m pourrait lui succéder là-bas aussi.
Si Mme Jackson veut nous sortir en 2016 une C2 pour l'Europe (pour d'autres régions peut-être) et envoie une C3 en Chine: où est le problème?
La C2 a été arrêtée en novembre 2009 en Europe pour laisser la place à la DS3 arrivée début 2010; DS3 a sa clientèle qui ne migrera pas sur une Citroen du même segment. Et rien n'est annoncé d'autre, pour la succession de DS3 que le DS3 CUV de 2018. mais c'est un autre sujet;
En quoi le fait de laisser la C3II continuer encore deux ans son honorable carrière en Europe serait une hérésie?
En quoi le fait que nos amis Chinois reçoivent une première C3 inédite serait anormal? Ce serait là-bas la C3 I;

mais ske Jean dit n'engage que lui :)


Dernière édition par Gédéon le Lun 16 Mai 2016 - 8:56, édité 1 fois

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Message par C-vava Lun 16 Mai 2016 - 8:38

tusman a écrit:Il n'y a pas que l'intérieur qui fait peur confused

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tout est au conditionnel la dedans  à mon avis ils n'ensavent pas plus que nous

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Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 9:01

Gédéon a écrit:@Dec85, tu as bien compris sauf la sortie de C3 III sur CMP en 2018, pas en 2022.
La question que se pose LJ est la suivante confused :
Quel véhicule Citroen sera monté sur plateforme CMP, et donc e-CMP, dans le même temps que sera traitée la 208 sur CMP?
Car nous tous ici sommes d'accord pour exiger que DÉSORMAIS Citroen soit servi aussi vite que Peugeot
, NON ??


Si C3 III sort en 2016 sur PF1 en Europe, il ne pourra pas y avoir une autre C3 sur CMP dans deux ans, donc pas sur e-CMP en 2019-20;et on voit mal une C-Élysée tricorps sur CMP devenir la reine du segment B chez Citroen :no:  La mode ne va pas changer en deux ans; que C-Élysée fasse en Europe le même score que Cactus et ça sera déjà un exploit sans pour autant suffire à détrôner C3. C'est un autre sujet
La solution aurait été trouvée avec l'appellation C2 qui ne remplacerait pas la C3II, mais serait le maillon intermédiaire entre C1 et C3, et qui vivrait sa vie au moins jusqu'en 2022, cotoyant au catalogue la C3 II actuelle, puis en 2018 la C3 III sur CMP.
La C2 de 3,66m serait encore produite en Amérique du Sud (à vérifier) et cette nouvelle C2 européenne de 3,90m pourrait lui succéder là-bas aussi.
Si Mme Jackson veut nous sortir en 2016 une C2 pour l'Europe (pour d'autres régions peut-être) et envoie une C3 en Chine: où est le problème? Elle doit augmenter son chiffre d'affaire de 30%, alors il lui faut un catalogue bien garni mais pas dans la précipitation.
La C2 a été arrêtée en novembre 2009 en Europe pour laisser la place à la DS3 arrivée début 2010; DS3 a sa clientèle qui ne migrera pas sur une Citroen du même segment. Et rien n'est annoncé d'autre, pour la succession de DS3 que le DS3 CUV de 2018. mais c'est un autre sujet;
En quoi le fait de laisser la C3II continuer encore deux ans son honorable carrière en Europe serait une hérésie?
En quoi le fait que nos amis Chinois reçoivent une première C3 inédite serait anormal? Ce serait là-bas la C3 I;

mais ske Jean dit n'engage que lui :)

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Message par Thomasd Lun 16 Mai 2016 - 10:21

Vous reprochez à la C3 III d'avoir une calandre type C4 Picasso II? Bah moi je trouve que ça lui va plutôt bien  roll

Et les feux de DS 4S à l'arrière me plaisent aussi ;)

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Message par Dec85 Lun 16 Mai 2016 - 11:00

L'intérieur sera je pense plus chaleureux et disposera d'une casquette et pas de i cokpit comme peugeot.
L'arrière est pas trop mal mais le travail de custode ne me plait pas de trop.
L'avant est pas top, on a vu des choses plus propre ailleurs.

Ok désolé pour 2018. Mais désolé de revenir là dessus mais ça me choque (même si le nom n'est pas encore officialisé) cette C2 fera autour de 3.90 mais donc la voiture de cmp (apparemment c3) devra être plus grande.
Et si la c3 plus grande était en fait la descendante de l'actuelle c4 en plus petite?
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Message par CITRON. Lun 16 Mai 2016 - 11:03

J'ai lu quelques pages en arrière que la présentation de la C3 était annoncée pour fin août, l'Auto-Journal avait avancé la date du 1er juillet lorsque le modèle faisait sa couv'. ;)

Quant aux histoires de C2 Urban Ride et de C3 III/I, je n'y crois pas une seule seconde. Vos discussions sont basées sur les avances d'un obscur site Internet qui, à mon avis, devrait y rester, dans l'obscurité. :W
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer Tavares lancer deux véhicules du segment B dans la même marque en deux ans. Ce sont des programmes toujours difficiles à rentabiliser, qui vont de paire avec de gros volumes.
Je pense qu'il est plus raisonnable de penser que la C3 2016 fera son petit bonhomme de chemin jusqu'en 2021/2022 et qu'ensuite sa remplaçante héritera de CMP. Après peut-être y aura-t-il une version classique épaulée d'une version "XTR" et d'une autre "VTR" comme pour la première generation, mais déjà si les Airbumps sont en option ce sera une bonne chose.
Quant à l'intérieur, je ne crois pas en la présence de l'i-cockpit Peugeot. C'est trop identifié sochalien et ça doit rester du territoire de Peugeot, ils communiquent trop là-dessus pour qu'une autre Marque puisse s'en emparer, c'est leur signature.
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2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618] - Page 3 Empty Re: 2016 - [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III [B618]

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 11:28

Les illustrations d'Auto-Moto ne sont jamais très affinées et la future C3 III n'écahppe pas à la règle. Ils ont repris, pour l’extérieur, sans finesse ce que l'on savait déjà avec des "AirBump simplistes.
Pour l'intérieur, ils se sont inspirés maladroitement des informations de l'AJ sur un fond de planche de bord de 208. Je crois que le réel sera nettement plus d'inspiration C4 Cactus.

Gédéon a écrit:La solution aurait été trouvée avec l'appellation C2 qui ne remplacerait pas la C3II, mais serait le maillon intermédiaire entre C1 et C3, et qui vivrait sa vie au moins jusqu'en 2022, cotoyant au catalogue la C3 II actuelle, puis en 2018 la C3 III sur CMP.

Une C3 en 2018 sur CMP, là c'est complètement impossible industriellement parlant et commercialement aussi. PSA ne va pas doublonner une même silhouette chez Citroën à 2 ans d'intervalles et en plus sortir cette C3 CMP avant la 208 II qui est planifiée et très certainement validée aujourd'hui, tout comme la DS3 X et sûrement la DS3 II.

Non, je persiste et signe, la première Citroën basée sur la CMP sera très certainement la remplaçante de la C-Elysée et d'abord en Chine avec sa version électrique. Dongfeng a besoin de berline électrique et va d'abord en acheter chez... Renault, mais il veut rapidement (il faut 4 ans minimum pour initialiser un outil industriel entièrement nouveau comme l'électrique) respecter lui-même les cotas de la Chine en tant que constructeur Chinois et PSA aussi.

Ensuite, on verra pour les déclinaisons pour l'Europe, car l'eau coule sous le pont.........

PS: PSA embauche actuellement des ingénieurs pour la technologie de puissance des voitures électriques, donc 4 ans pour les premiers modèles électriques me semble un minimum...

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Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 13:09

on ne doit pas ignorer la nouvelle politique mise en place chez PSA:
- réduire les temps de R&D, pour diminuer les coûts d'amortissement,
- réduire donc le prix de revient de chaque nouveauté pour consacrer plus de monnaie au développement de nouvelles technologies,
- sortir des modèles à vocation mondiale avec seulement quelques éléments régionaux distinctifs.


Et il ne faudra plus quatre ans pour créer un nouveau modèle.
Cette culture de l'efficacité est sortie des cartons et se met en place progressivement.
Le changement chez PSA s'installe, et les électriciens qui sont recrutés en ce moment, mi-2016, doivent sortir des prototypes de puissance différentes l'an prochain (2017) pour l'hybride, de façon à ce que les premiers modèles commercialisés soient présentés au mieux dix huit mois plus tard à Genève en 2019 , et l'année suivante en 03/2020 pour les V.E.


Dernière édition par Gédéon le Lun 16 Mai 2016 - 13:36, édité 2 fois

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Message par Mark_v Lun 16 Mai 2016 - 13:11

Volant trop grand pour avoir un tableau de bord à la 208!
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Message par C-vava Lun 16 Mai 2016 - 13:47

je suis soulagé pour le l'i-cockpit parce que je trouve ça moche au possible et inutile

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