[SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
+13
Thomasd
pendrek
tusman
youyou56
c-dolu
LHM
C-Benjamin
CITRON.
Mark_v
C-vava
matth21
Xantia19
Lulu'
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Elysée
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
génial pour brouiller un peu plus l'image de la marque ...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
On verra le prochain plan de Carlos Tavares, mais je pense que s'il suit le modèle de Deutschwagen, DS ce sera pour titiller Audi, Peugeot VW (leur cible préférée depuis 15 ans) et Citroën SEAT et Skoda. Si le C3XR suit la même voie que l'Elysée (c'est à dire vendu en France) on se dirigera sans doute vers un gamme skodaisante, si les Chevrons suivent le modèle Cactus ce sera plutôt SEAT (côté jeune). Sauf si au prochain restylage l'Elysée suit la voie du Cactus. Ce qui serait par contre dangereux c'est de faire coexister les deux tendances au seins de la marque. L'image serait alors complètement brouillée. Dans ce cas le mieux serait de créer une nouvelle marque.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
ça l'est déjà pas malL'image serait alors complètement brouillée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Citroën n'a pas rougir de cette C-Elysée, bien construite, fiable et qui répond aux critères de beaucoup de personnes sur tous les continents.
Cette voiture est aussi l'image de Citroën en sport automobile avec le WTCC et ses nombreuses victoires ont fait revivre l'image de Citroën dans beaucoup de pays.
Et pour finir, cette voiture a été faite pour rouler dans des pays où l'infrastructure routière est loin d'être autant développée que chez nous et donc à ce titre rappel que Citroën sait faire des voitures capables de rouler sur l'asphalte mais aussi les routes caillouteuses et les chemins de terre..... Une cousine éloignée de feu la 2CV qui côtoyait la DS, voir la SM, sans pour cela nuire à l'image de Citroën.
L'image, en fonction du lieu, de sa position, sortie de son contexte, on lui fait dire n'importe quoi, surtout en ce moment.....
Cette voiture est aussi l'image de Citroën en sport automobile avec le WTCC et ses nombreuses victoires ont fait revivre l'image de Citroën dans beaucoup de pays.
Et pour finir, cette voiture a été faite pour rouler dans des pays où l'infrastructure routière est loin d'être autant développée que chez nous et donc à ce titre rappel que Citroën sait faire des voitures capables de rouler sur l'asphalte mais aussi les routes caillouteuses et les chemins de terre..... Une cousine éloignée de feu la 2CV qui côtoyait la DS, voir la SM, sans pour cela nuire à l'image de Citroën.
L'image, en fonction du lieu, de sa position, sortie de son contexte, on lui fait dire n'importe quoi, surtout en ce moment.....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Citroën n'a pas à rougir de la C-Elysée parce que c'est une bonne voiture on en convient. Mais ses qualités routières et son parcours en WTCC restent largement ignorés en France. Pour cela la com doit faire son travail. Si on valorise ses qualités routières, de fiabilité, son lien avec le passé de la marque alors elle peut connaître un certain succès à l'image de Dacia.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Bien d'accord et pourtant cette voiture mériterait mieux chez nous, je suis sur qu'elle a sa place pour ceux qui recherche une voiture habitable, confortable et à la finition plus que correcte rapportée au prix.
Il faudra d'ailleurs la rajouter sur les modèles vendues en France.
Il faudra d'ailleurs la rajouter sur les modèles vendues en France.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
elle aurait du arriver avant là , n'est il pas un peu tard au moment ou Citroën va se dévoiler avec une nouvelle direction;
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Je viens d'aller su le configurateur pour voir ce qu'ils nous proposent ... ben pas grand chose.
1 niveau de finition (Confort)
2 moteur, 1 essence (Pure tech 82) et 1 Diesel (Blue HDI 100)
Pas de boîte auto alors qu'elle est normalement pourvue, juste une boite 5 classique.
2 packs d'options
A voir si la page s'enrichie dans le jours à venir.
http://configurer.citroen.fr/C-Elys%c3%a9e/Berline
1 niveau de finition (Confort)
2 moteur, 1 essence (Pure tech 82) et 1 Diesel (Blue HDI 100)
Pas de boîte auto alors qu'elle est normalement pourvue, juste une boite 5 classique.
2 packs d'options
A voir si la page s'enrichie dans le jours à venir.
http://configurer.citroen.fr/C-Elys%c3%a9e/Berline
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
C'est vrai qu'ils auraient pu y ajouter un GPS via une tablette tactile, comme sur la DS3 oups non faut écrire ça, alors comme le Berlingo.
même en option!
même en option!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
les chinois font ça pour 380€... Bon ce que ça vaut?
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
il faut vraiment que ce soit une offre d'appel et si le clients veut plus on l'orientera sur autre chose dans la gamme
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
FIAT avec sa TIPO est la concurrente directe, avec un prix prestations meilleur! Donc il y a du boulot si ils veulent vendre la C Elysée!
Par ailleurs, FIAT vient de la proposer en 5 portes!
et en break!
Qu'attendent les têtes pensantes de chez Citroën...
FIAT se bouge visiblement!
Il aurait été judicieux de recréer une marque dite lowcost et de rebadger cette C Elysée et de la décliner en version 4, 5 portes et break avec un GPS et boite auto!
Elle aurait trouvé son marché!
A moins que le souhait de PSA est de faire de Citroën cette marque lowcost, bien qu'il nous affirme le contraire! Mais dans ce cas, que vient faire chez nous cette C Elysée? Bizarrement il n'y a pas de 301!
Par ailleurs, FIAT vient de la proposer en 5 portes!
et en break!
Qu'attendent les têtes pensantes de chez Citroën...
FIAT se bouge visiblement!
Il aurait été judicieux de recréer une marque dite lowcost et de rebadger cette C Elysée et de la décliner en version 4, 5 portes et break avec un GPS et boite auto!
Elle aurait trouvé son marché!
A moins que le souhait de PSA est de faire de Citroën cette marque lowcost, bien qu'il nous affirme le contraire! Mais dans ce cas, que vient faire chez nous cette C Elysée? Bizarrement il n'y a pas de 301!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
La Tipo n'est pas moche mais je préfère l'Elysée.
Pour moi ils auraient dût faire comme Fiat, proposer l'Elysée en hayon, coffre et breack. Voir même rebadger le véhicule et enfin créer un concurrent pour Dacia.
PSA ne parle pas de Citroën comme une marque à bas coût, mais je pense que certains sont bien tentés quand même.
Je l'ai déjà dit mais pour moi, Peugeot, Citroën et DS ce n'est pas suffisant. Rêvez comme moi que Citroën soit indépendant, se porte comme un charme et développe de nouvelles marques, après le succès de DS.
Citroën resterait comme on connaît la marque actuellement, généraliste, avec un but, anéantir Wolfsburg. DS pour le premium et mettre des bâtons dans les jantes d'Audi. SM, pure sport, pour énerver les taureaux de chez Lambo. Méhari, jeune et colorée pour faire de l'ombre aux espagnoles SEAT. ID simple et pratique pour jouer avec les plumes du logo Skoda.
Pour moi ils auraient dût faire comme Fiat, proposer l'Elysée en hayon, coffre et breack. Voir même rebadger le véhicule et enfin créer un concurrent pour Dacia.
PSA ne parle pas de Citroën comme une marque à bas coût, mais je pense que certains sont bien tentés quand même.
Je l'ai déjà dit mais pour moi, Peugeot, Citroën et DS ce n'est pas suffisant. Rêvez comme moi que Citroën soit indépendant, se porte comme un charme et développe de nouvelles marques, après le succès de DS.
Citroën resterait comme on connaît la marque actuellement, généraliste, avec un but, anéantir Wolfsburg. DS pour le premium et mettre des bâtons dans les jantes d'Audi. SM, pure sport, pour énerver les taureaux de chez Lambo. Méhari, jeune et colorée pour faire de l'ombre aux espagnoles SEAT. ID simple et pratique pour jouer avec les plumes du logo Skoda.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
J'aimerai aussi, mais le problème c'est qu'il faut des soussous et que le peu qu'il y a est donné à Peugeot pour le moment!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Je sais "je rêve" comme le dit la pub.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
CT a assigné à L.J. une croissance forte des ventes Citroen en lui consentant le lancement de 12 modèles de 2016 à 2021. Alors elle s'efforce d'y parvenir par tous les moyens, y compris avec l'Élysée pour laquelle aucun investissement ne lui a été concédé semble-t-il. De plus, en 2022, elle ne pourra garder que les 7 ou 8 silhouettes les plus attractives au catalogue Citroen
Peugeot a 11 lancements sur son pas de tir jusqu'en 2021, et conservera 12 ou 13 silhouettes; sans croissance forte exigée.
Nous restons des observateurs attentifs; alors soyons juges objectifs
Peugeot a 11 lancements sur son pas de tir jusqu'en 2021, et conservera 12 ou 13 silhouettes; sans croissance forte exigée.
Nous restons des observateurs attentifs; alors soyons juges objectifs
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
en 2021 CT sera t il toujours là?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
C'est la toute la question C-Vava. Streiff et Varin ne sont pas restés longtemps. En revanche Calvet et Folz oui. Il faut espérer que comme eux il reste au minimum 5 ans. Il le faut. Le temps du diagnostic est passé, la 2e étape de mise au point des plans est quasiment finie. Reste la 3e phase, la mise en place des plans ce qui prend plusieurs années et met encore quelques années avant de montrer son efficacité.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
5 ans c'est bien trop peu.
Cessons d'avoir la bougeotte en France.
Cessons d'avoir la bougeotte en France.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
un quinquennat c'est peu mais qu'est ce que c'est long
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
De belles jantes changent beaucoup l'allure d'une voiture !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Elle est rabaissé aussi ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
c'esg quand même beaucoup mieux qu'une dacia
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
J'ai vu une C Elysée dans ma succursale et j'ai été étonné des barres qui servent à l'ouverture du coffre! Des tubes carrées et cintrés qui en fermant le coffre prennent beaucoup de place dans ce dernier, sans parler de l'aspect de ces tubes carrés de fer qui font pas très recherché et bas de gamme!
L'ouvrant n'est pas capitonné et du coup qualitativement parlant, c'est pas top!
L'ouvrant n'est pas capitonné et du coup qualitativement parlant, c'est pas top!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Pareil chez dacia
c'est je pense le lot des voitures à malle arrière et l’Élysée est une voiture à couts réduits
si on compare le coffre de l'élysée avec celui de la logan c'est plutôt un peu mieux fini quand même!
qualité perçue des joints, de la moquette, fixation de parechoc etc c'est quand même mieux
Enregistrer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] E-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën "ZX" C-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Elysée II [M43]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën "ZX" C-Elysée
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Elysée
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum