201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Je doute qu'il y ait un jour un pick up chez Citroen; ça ne colle pas avec la nouvelle image feel good en construction de la marque: ça fait trop gros bras petite cervelle!
et n'oublions pas que Citroen n'a droit qu'à 7 silhouettes quand Peugeot en a 13, et n'a plus de RCZ!
Ce qui est dingue avec ce genre de caisse des années 50, c'est qu'il s'en vendrait 30% de la production mondiale de Voitures, et yen a un certain nombre chez les kamikazes de l'EI: une référence!
et n'oublions pas que Citroen n'a droit qu'à 7 silhouettes quand Peugeot en a 13, et n'a plus de RCZ!
Ce qui est dingue avec ce genre de caisse des années 50, c'est qu'il s'en vendrait 30% de la production mondiale de Voitures, et yen a un certain nombre chez les kamikazes de l'EI: une référence!
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Ben franchement sans aller chercher aussi loin (et aussi tordu) on en voit beaucoup chez les agriculteurs dans nos campagnes.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
L'Hilux est la voiture qui domine le plus de marchés au monde (dans 41 pays c'est le véhicules le plus vendu!).
C'est à la fois une force, ce pick-up est incassable et a une image extraordinaire, mais aussi une faiblesse: que peut offrir de plus PSA par rapport à un Toyota qui est réputé pour être la référence depuis des décennies.
C'est bien qu'ils s'y mettent, Renault, Fiat et Volkswagen sont eux aussi en train de se ruer sur le segment, mais il faut penser à offrir une valeur ajouter.
Pourquoi pas une proposition plus "civilisée", qui comblerait le principal défaut de l'Hilux (son design) et serait en lien avec le reste de l'offre PSA qui n'est pas franchement typée outdoor.
C'est à la fois une force, ce pick-up est incassable et a une image extraordinaire, mais aussi une faiblesse: que peut offrir de plus PSA par rapport à un Toyota qui est réputé pour être la référence depuis des décennies.
C'est bien qu'ils s'y mettent, Renault, Fiat et Volkswagen sont eux aussi en train de se ruer sur le segment, mais il faut penser à offrir une valeur ajouter.
Pourquoi pas une proposition plus "civilisée", qui comblerait le principal défaut de l'Hilux (son design) et serait en lien avec le reste de l'offre PSA qui n'est pas franchement typée outdoor.
Lulu'- Modérateur
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
quel est le résultat commercial du 4008 Mitsu? et du C4 aircross?
Oui, mais Eh, ben non, c'est pas la même chose; faut pas tout mélanger!
Y a aussi des Partner équipé par Dangel qui rendent le même service aux bucherons, aux artisans et aux agriculteurs! mais ça fait classe d'être en Amarok ou en Hilux: Un Citroen Hilux! Mort de rire!
Un pick-up sur une base Jumpy by Dangel, pourquoi pas et fabriqué en Algérie, ça c'est un plan A! mais est-ce seulement une actualité à l'étude?
Renault sort son Alaskan, une variante du Nissan Navara; donc attendre et voir!
Oui, mais Eh, ben non, c'est pas la même chose; faut pas tout mélanger!
Y a aussi des Partner équipé par Dangel qui rendent le même service aux bucherons, aux artisans et aux agriculteurs! mais ça fait classe d'être en Amarok ou en Hilux: Un Citroen Hilux! Mort de rire!
Un pick-up sur une base Jumpy by Dangel, pourquoi pas et fabriqué en Algérie, ça c'est un plan A! mais est-ce seulement une actualité à l'étude?
Renault sort son Alaskan, une variante du Nissan Navara; donc attendre et voir!
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
il faut peut être se différencier avec, je ne sais pas, mais un pic up plus petit plus ceci moins comme Ca enfin une différence qui fait que ça intéresse plus les gens que ceux actuels.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
C-vava a écrit:il faut peut être se différencier avec, je ne sais pas, mais un pic up plus petit plus ceci moins comme Ca enfin une différence qui fait que ça intéresse plus les gens que ceux actuels.
Comme un pick-up à suspension révolutionnaire et/ou hydropneumatique(de la fameuse DS) ???
Thomasd- Expert
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
pourquoi ne pas ressortir le hoggar Peugeot qui n'est plus fabriqué au Brésil;certes il faudrait le rebaptiser Citroen Aurès, mais se vendrait-il par milliers en Afrique?
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Personnellement je suis pour décliner les produits autant que possible, c'est pourquoi je trouve que ce pick-up est une bonne idée. Mais plutôt que de prendre un Toyota et de le maquiller, il aurait mieux valu concevoir un modèle purement PSA, y associer Dangel qui est un spécialiste du tout-terrain. Mais pour cela il aurait fallu s'atteler à la tâche dès les années 70. Cela aurait certainement marché, en particulier en Afrique et Amérique Latine.
Cela aurait été d'autant mieux que les Citroën avec les Croisières, les Tractions, puis 2CV et DS avait acquis la réputation de passer partout. Si appuyé sur cette réputation la marque s'était tourné vers ce segment il y'a 40 ans, elle serait aussi confortablement installée sur ce marché. Il semble que c'est un défaut typiquement français. Pierre Goubert, un historien disait que les français n'aimaient pas sortir de leurs guérets. C'est-à-dire de leurs champs, de l'horizon connu. Et que ça leur à joué des tours. Pierre Goubert parlait des français du XVIIe siècle, on peut dire la même choses des français d'aujourd'hui (défaut que je reconnais aussi pour moi).
Cela aurait été d'autant mieux que les Citroën avec les Croisières, les Tractions, puis 2CV et DS avait acquis la réputation de passer partout. Si appuyé sur cette réputation la marque s'était tourné vers ce segment il y'a 40 ans, elle serait aussi confortablement installée sur ce marché. Il semble que c'est un défaut typiquement français. Pierre Goubert, un historien disait que les français n'aimaient pas sortir de leurs guérets. C'est-à-dire de leurs champs, de l'horizon connu. Et que ça leur à joué des tours. Pierre Goubert parlait des français du XVIIe siècle, on peut dire la même choses des français d'aujourd'hui (défaut que je reconnais aussi pour moi).
Xantia19- Apprenti
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Comme un pick-up à suspension révolutionnaire et/ou hydropneumatique(de la fameuse DS) ???
oui par exemple une variation de la hauteur de caisse sans perdre en confort
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Ca on l'a avec l'hydo, mais qu'en sera t-il de la nouvelle???C-vava a écrit:Comme un pick-up à suspension révolutionnaire et/ou hydropneumatique(de la fameuse DS) ???
oui par exemple une variation de la hauteur de caisse sans perdre en confort
Pourra t-on faire varier la hauteur de caisse et restera t-elle insensible à la charge avec une hauteur contente???
Bon là je m'éloigne du sujet 'pick up!
Oups
Mark_v- Apprenti
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Les PickUp sont des grosses machines, basées sur un châssis en échelle robuste avec des transmissions sophistiquée mais très robuste et de gros moteur. On est très loin d'un Berlingo et même des derniers utilitaires basés sur la plateforme EMP2 équipé d'un train arrière spécifique pour facilité l'adaptation Dangel en 4x4.
PSA a raison de s'appuyer sur un constructeur qui a l'expérience dans le domaine, mais rien ne l'empêche de faire une collaboration plus poussée avec Dangel pour les futurs Berlingo qui pourraient bénéficier dans certaines version du train arrière des nouveaux utilitaires et être proposé au catalogue. Ce n'est pas le même monde que les PickUp mais Dangel est très bien implanté en france mais aussi à l'étranger, notamment chez les Russes marché pas facile pourtant.
Pour la suspension, on est, pour les pickup, dans du lourd, du solide avec ressort à lames pour certains alors, oui l'hydraulique aurait pu s'adapter, mais pas sur qu'il y ait un marché et puis, maintenant qu'on l'arrête.......
PSA a raison de s'appuyer sur un constructeur qui a l'expérience dans le domaine, mais rien ne l'empêche de faire une collaboration plus poussée avec Dangel pour les futurs Berlingo qui pourraient bénéficier dans certaines version du train arrière des nouveaux utilitaires et être proposé au catalogue. Ce n'est pas le même monde que les PickUp mais Dangel est très bien implanté en france mais aussi à l'étranger, notamment chez les Russes marché pas facile pourtant.
Pour la suspension, on est, pour les pickup, dans du lourd, du solide avec ressort à lames pour certains alors, oui l'hydraulique aurait pu s'adapter, mais pas sur qu'il y ait un marché et puis, maintenant qu'on l'arrête.......
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Pas mieux
Les gros Pick-up, c'est pas vraiment le domaine de PSA donc il faut s'appuyer sur des bases solides (peut être pas Toyota quand même (je pense pas qu'ils soient d'accord )). Après bien sur, il y a surement un marché pour un Berlingo Dangel qui aurait pris un coup de disqueuse...
Quand à l'hydro ?
Les gros Pick-up, c'est pas vraiment le domaine de PSA donc il faut s'appuyer sur des bases solides (peut être pas Toyota quand même (je pense pas qu'ils soient d'accord )). Après bien sur, il y a surement un marché pour un Berlingo Dangel qui aurait pris un coup de disqueuse...
Quand à l'hydro ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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[Information] nouveau pick up ?
bientot annonce ?
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1732G5
Nous serons mardi à la conférence de presse .
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N1732G5
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
A quoi faudra t'il donc s'attendre
si c'est pour prendre un existant et recarrosser quelques parties c'est pas valorisant si c'est prendre une base existant et créer de toutes pièces une carrosserie et un intérieur je veux bien
si c'est pour prendre un existant et recarrosser quelques parties c'est pas valorisant si c'est prendre une base existant et créer de toutes pièces une carrosserie et un intérieur je veux bien
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
pour info la version 4x4 du jumpy nouveau existe et est concu par Dangel.
Le pick up 404 et 504 a existe bien avant les japonais et allemands.
Ce n est qu un retour aux sources.
Par ailleurs on oublie trop souvent que les utilitaires rapportét plus d argent que les vehicules de tourisme.
De plus dans nombre de pays , y compris d Europe ( crete, sicile...) , le pick up est indispensable.
Le pick up 404 et 504 a existe bien avant les japonais et allemands.
Ce n est qu un retour aux sources.
Par ailleurs on oublie trop souvent que les utilitaires rapportét plus d argent que les vehicules de tourisme.
De plus dans nombre de pays , y compris d Europe ( crete, sicile...) , le pick up est indispensable.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
C-vava a écrit:A quoi faudra t'il donc s'attendre
si c'est pour prendre un existant et recarrosser quelques parties c'est pas valorisant si c'est prendre une base existant et créer de toutes pièces une carrosserie et un intérieur je veux bien
Totalement +1 et c'est ce qui me fait peur
On verra demain de toutes façons
Thomasd- Expert
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Peut être un début d'explication sur l’intérêt soudain des constructeurs Français envers les Pick-Up...
Le parc de véhicules P4 de l’armée de Terre fond à vue d’oeil
L’an passé, une polémique éclata lorsque l’armée de Terre confirma sa décision d’acquérir un millier de véhicules 4×4 Ford Ranger. Ce choix, selon ses détracteurs, allait porter atteinte aux intérêts industriels français étant donné qu’il fut fait aux dépens du Berlingo de Citroën (fabriqué en Espagne) et du Dacia Duster (groupe Renault).
Plus tard, en octobre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian allait même jusqu’à déclarer que le choix du Ford Ranger lui restait « en travers de la gorge ». Et d’ajouter : « J’ai appris cette information dans le journal et j’ai fait en sorte que l’on revoie les procédures afin de ne plus connaître ce genre de mésaventure ».
Lors d’une audition devant les députés de la commission de la Défense, le général Charles Beaudouin, directeur de la section technique de l’armée de terre (STAT), est revenu sur cette polémique.
Initialement, il était prévu de remplacer l’ensemble des véhicules légers tactique tout-terrain (VLTT) Peugeot P4 par des véhicules légers tactiques polyvalents (VLTP) non protégés. Or, a expliqué le général Beaudouin, ce programme « a été reporté brutalement de 2014 à 2020″.
Et cela, alors que les véhicules P4 ont été mis en service depuis plus de 35 ans et qu’ils ont donc « connu de multiples conducteurs, dont des appelés des années 1980-1990. » Aussi, les maintenir en état de rouler finit par coûter très cher…
« Le parc est en train de s’éffondrer progressivement : le nombre de véhicules disponibles est inférieur à 2.500 et il continue de baisser à un rythme de plusieurs centaines par an », a fait valoir le directeur de la STAT. D’où la décision d’acquérir des Ford Ranger car sinon les régiments n’auraient plus eu « les moyens de se déplacer, par exemple pour aller au champ de tir avec des cibles à l’arrière du P4″.
Pour cette acquisition, l’état-major de l’armée de Terre (EMAT) s’est tourné vers l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) et a donc choisi le Ford Ranger à l’instar, a souligné le général Beaudouin, de « la DGA, de mairies ou des pompiers. »
« C’était le seul moyen apte à répondre au besoin exprimé : un véhicule qui puisse emporter une tonne de charge utile, en comptant le poids des hommes – avec quatre gaillards de cent kilos équipés, il reste 600 kg », a expliqué le général Beaudouin, pour qui il est évident que le Dacia Duster « ne pouvait pas répondre à ce besoin » puisqu’il ne lui resterait qu’une capacité d’emport de 150 kg dans « un coffre tout petit ».
« Le seul véhicule possible était ce véhicule acheté au titre du marché interministériel, le Ford Ranger, au prix particulièrement compétitif de 26.000 euros pièce », a insisté le directeur de la STAT.
Quant à la polémique sur ce choix, le général Beaudoin a remis les choses au clair. « Il n’y a plus de fabricants de ce type de véhicule 4X4 en France. » Qui plus est, il a, a-t-il affirmé, « pressé RTD de présenter le Nissan Navara », un modèle équivalent au Ford Ranger. « Nissan, c’est Renault en quelque sorte, mais ils n’ont pas donné suite », a-t-il affirmé. Sauf que Renault Trucks Defense fait partie du groupe Volvo… (*)
Quoi qu’il en soit, l’achat de Ford Ranger étant une « rustine », le programme VLTT non protégé est urgent et il « convient de le lancer au plus vite », a prévenu le général Beaudouin. « Des premières livraisons sont nécessaires en 2018″, a-t-il dit.
la suite
Le parc de véhicules P4 de l’armée de Terre fond à vue d’oeil
L’an passé, une polémique éclata lorsque l’armée de Terre confirma sa décision d’acquérir un millier de véhicules 4×4 Ford Ranger. Ce choix, selon ses détracteurs, allait porter atteinte aux intérêts industriels français étant donné qu’il fut fait aux dépens du Berlingo de Citroën (fabriqué en Espagne) et du Dacia Duster (groupe Renault).
Plus tard, en octobre, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian allait même jusqu’à déclarer que le choix du Ford Ranger lui restait « en travers de la gorge ». Et d’ajouter : « J’ai appris cette information dans le journal et j’ai fait en sorte que l’on revoie les procédures afin de ne plus connaître ce genre de mésaventure ».
Lors d’une audition devant les députés de la commission de la Défense, le général Charles Beaudouin, directeur de la section technique de l’armée de terre (STAT), est revenu sur cette polémique.
Initialement, il était prévu de remplacer l’ensemble des véhicules légers tactique tout-terrain (VLTT) Peugeot P4 par des véhicules légers tactiques polyvalents (VLTP) non protégés. Or, a expliqué le général Beaudouin, ce programme « a été reporté brutalement de 2014 à 2020″.
Et cela, alors que les véhicules P4 ont été mis en service depuis plus de 35 ans et qu’ils ont donc « connu de multiples conducteurs, dont des appelés des années 1980-1990. » Aussi, les maintenir en état de rouler finit par coûter très cher…
« Le parc est en train de s’éffondrer progressivement : le nombre de véhicules disponibles est inférieur à 2.500 et il continue de baisser à un rythme de plusieurs centaines par an », a fait valoir le directeur de la STAT. D’où la décision d’acquérir des Ford Ranger car sinon les régiments n’auraient plus eu « les moyens de se déplacer, par exemple pour aller au champ de tir avec des cibles à l’arrière du P4″.
Pour cette acquisition, l’état-major de l’armée de Terre (EMAT) s’est tourné vers l’Union des groupements d’achats publics (UGAP) et a donc choisi le Ford Ranger à l’instar, a souligné le général Beaudouin, de « la DGA, de mairies ou des pompiers. »
« C’était le seul moyen apte à répondre au besoin exprimé : un véhicule qui puisse emporter une tonne de charge utile, en comptant le poids des hommes – avec quatre gaillards de cent kilos équipés, il reste 600 kg », a expliqué le général Beaudouin, pour qui il est évident que le Dacia Duster « ne pouvait pas répondre à ce besoin » puisqu’il ne lui resterait qu’une capacité d’emport de 150 kg dans « un coffre tout petit ».
« Le seul véhicule possible était ce véhicule acheté au titre du marché interministériel, le Ford Ranger, au prix particulièrement compétitif de 26.000 euros pièce », a insisté le directeur de la STAT.
Quant à la polémique sur ce choix, le général Beaudoin a remis les choses au clair. « Il n’y a plus de fabricants de ce type de véhicule 4X4 en France. » Qui plus est, il a, a-t-il affirmé, « pressé RTD de présenter le Nissan Navara », un modèle équivalent au Ford Ranger. « Nissan, c’est Renault en quelque sorte, mais ils n’ont pas donné suite », a-t-il affirmé. Sauf que Renault Trucks Defense fait partie du groupe Volvo… (*)
Quoi qu’il en soit, l’achat de Ford Ranger étant une « rustine », le programme VLTT non protégé est urgent et il « convient de le lancer au plus vite », a prévenu le général Beaudouin. « Des premières livraisons sont nécessaires en 2018″, a-t-il dit.
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
( de Wikipedia) Il y a le fabricant Acmat qui propduit, (ou produisait??) des camions tout terrain, polyvalents. fabriqués par les Ateliers de constructions mécaniques de l’Atlantique à Saint-Nazaire, filiale de Renault Trucks Defense depuis mars 2006, et employait 120 personnes en 2012.
Plus connu dans l'armée française sous le nom de VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d'appui), c'est une gamme de véhicules multifonctions (transport de personnel, de matériels ou véhicule support d’armes) dont il existe plus de 75 versions différentes.
Les forces françaises prévoient, en date de 2014, leur retrait en 2018.
Leur consommation en charge est de 23 litres au 100 km.
le site Acmat est inaccessible!!
Plus connu dans l'armée française sous le nom de VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d'appui), c'est une gamme de véhicules multifonctions (transport de personnel, de matériels ou véhicule support d’armes) dont il existe plus de 75 versions différentes.
Les forces françaises prévoient, en date de 2014, leur retrait en 2018.
Leur consommation en charge est de 23 litres au 100 km.
le site Acmat est inaccessible!!
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Il est dommage d'oublier la marque qui a produit le meilleur 4x4 de franchissement reconnu par tous les adeptes et encore aujourd'hui, la société "Mirandon Auverland" ou SNAA recréé en 2001 et qui a acquis les usines Panhard en 2005 auprès de PSA et qui a fournit la Gendarmerie et bon nombre de société d'entretien des routes notamment en montagne.
Et oui, encore une fois, l'un des meilleurs outils de sa catégorie était français, mais encore une fois parce qu'il n'était pas Renault ou PSA, mais surtout Renault, il n'existe pas. Comme pour les autobus de Paris ou d'autres grandes villes, l'armée a été trop longtemps obligée d'acheter Renault même si ce n'était pas les meilleurs, loin s'en faut. Heureusement les marchés européens ont mis à mal ses procédés douteux et qui n'ont fait que nuire à tout le monde et en premier à l'industrie française. Le protectionnisme ne sert à rien, bien au contraire, il endort les industriels..... Vive la concurrence et que PSA ce bouge si il veut revenir sur le marché des 4x4, comme du haut de gamme ou vendre des hybrides rechargeables au moins aussi bonnes que Toyota!
Fin du coup de gueule qui en parti est du vécu.....
Et oui, encore une fois, l'un des meilleurs outils de sa catégorie était français, mais encore une fois parce qu'il n'était pas Renault ou PSA, mais surtout Renault, il n'existe pas. Comme pour les autobus de Paris ou d'autres grandes villes, l'armée a été trop longtemps obligée d'acheter Renault même si ce n'était pas les meilleurs, loin s'en faut. Heureusement les marchés européens ont mis à mal ses procédés douteux et qui n'ont fait que nuire à tout le monde et en premier à l'industrie française. Le protectionnisme ne sert à rien, bien au contraire, il endort les industriels..... Vive la concurrence et que PSA ce bouge si il veut revenir sur le marché des 4x4, comme du haut de gamme ou vendre des hybrides rechargeables au moins aussi bonnes que Toyota!
Fin du coup de gueule qui en parti est du vécu.....
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Sais-tu, Huon, que Citroen est partenaire de Mirandon Auverland?
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Oui, je le sais et c'est bien ça qui me fait ragé! Que de gâchis dans ce pays......
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
L'architecture du Nouveau Citroën Jumpy s'adapte à tous les besoins, toujours au service de la fonctionnalité, de la praticité et de l’ergonomie. Sa plateforme modulaire de dernière génération est spécifiquement renforcée
Sa conception modulaire se traduit également par deux valeurs d’empattements (2,92 m et 3,27m), mais aussi deux porte-à-faux arrière (0,80 m et 1,15 m) qui se combinent en 3 longueurs: XS, L et M. Elle offre jusqu’à 1400 kg de charge utile dès le XS, 6,6 m3 de volume de chargement et jusqu’à 2,5 tonnes de masse remorquable.
Donc le jumpy a des caractéristiques au-delà de celles du pick-up attendu; l'expert aussi, évidemment
Sa conception modulaire se traduit également par deux valeurs d’empattements (2,92 m et 3,27m), mais aussi deux porte-à-faux arrière (0,80 m et 1,15 m) qui se combinent en 3 longueurs: XS, L et M. Elle offre jusqu’à 1400 kg de charge utile dès le XS, 6,6 m3 de volume de chargement et jusqu’à 2,5 tonnes de masse remorquable.
Donc le jumpy a des caractéristiques au-delà de celles du pick-up attendu; l'expert aussi, évidemment
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Les nouveaux utilitaires de PSA ont fait l'objet d'une étude assez poussée et il semblerait qu'afin de facilité la mise en place par Dangel de sa transmission 4x4, le train arrière est spécifique en plus de sa suspension adaptative à la charge. Cela montre que pour une fois, le grand groupe n'a pas oublié le petit industriel et qu'ils ont du travailler ensemble dans la conception du renforcement de la plateforme EMP2. Rien n'est perdu, mais il faut resté vigilant...
Dangel se plaignait, à mots couverts, ces dernières années de sa difficulté à travailler avec PSA et des coûts de fabrication qui en résultaient limitant ses marges....
Le Jumpy et son cousin vont peut-être, être proposés avec un plateau et/ou une benne comme ces concurrents directs.
Pour revenir à la plateforme modulaire de ces utilitaires dérivée de l'EMP2, on peut penser que les futurs Berlingo et son cousin, vont en profiter, notamment pour le train arrière, la suspension, la facilité de passer en 4x4. Le groupe PSA met le paquet sur les utilitaires et c'est très bien et très intelligent.
Je pense que le groupe PSA est, enfin, entre de bonnes mains et aussi que la famille Peugeot a pris un peu de recul ou plus exactement a "murie" dans sa position vis à vis du monde industriel, mais que de gâchis et de retard notamment pour Citroën. A suivre.....
Dangel se plaignait, à mots couverts, ces dernières années de sa difficulté à travailler avec PSA et des coûts de fabrication qui en résultaient limitant ses marges....
Le Jumpy et son cousin vont peut-être, être proposés avec un plateau et/ou une benne comme ces concurrents directs.
Pour revenir à la plateforme modulaire de ces utilitaires dérivée de l'EMP2, on peut penser que les futurs Berlingo et son cousin, vont en profiter, notamment pour le train arrière, la suspension, la facilité de passer en 4x4. Le groupe PSA met le paquet sur les utilitaires et c'est très bien et très intelligent.
Je pense que le groupe PSA est, enfin, entre de bonnes mains et aussi que la famille Peugeot a pris un peu de recul ou plus exactement a "murie" dans sa position vis à vis du monde industriel, mais que de gâchis et de retard notamment pour Citroën. A suivre.....
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
les futurs berlingo et partner de PSA, et le combo d'Opel sont en étude de développement à Vigo sous le nom de code K9;
Ne seront-ils pas sur la future plateforme CMP, car il s'agit d'un projet conjoint avec GM pour "un Utilitaire léger de segment B" qui devrait sortir en 2019 ??
Ne seront-ils pas sur la future plateforme CMP, car il s'agit d'un projet conjoint avec GM pour "un Utilitaire léger de segment B" qui devrait sortir en 2019 ??
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Re: 201? - [RUMEUR] Pick-Up Citroën
Non, je ne pense pas, la plateforme est pour les véhicules de type C1, C3, C3 Picasso et C-Elysées et DS3 et futur SUV/DS3 sans oublier les versions électriques.
Les Berlingo et ses cousins sont d'un gabarit plus important équivalent à l'actuelle 308 et ils offrent des versions longues grâce à des porte à faux arrière pour les modèles actuels. Par contre, une version courte est peut-être prévue et la plateforme EMP2 peut s'adapter justement à toutes ces versions.
De plus, l'usine de Vigo produit les C4 Picasso, les premiers a utiliser la plateforme EMP2 donc pas de soucis de mise en place de la production.
Les Berlingo et ses cousins sont d'un gabarit plus important équivalent à l'actuelle 308 et ils offrent des versions longues grâce à des porte à faux arrière pour les modèles actuels. Par contre, une version courte est peut-être prévue et la plateforme EMP2 peut s'adapter justement à toutes ces versions.
De plus, l'usine de Vigo produit les C4 Picasso, les premiers a utiliser la plateforme EMP2 donc pas de soucis de mise en place de la production.
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