2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+28
ollychene
C-VINCE
sylvain
STEPPE 91
cereus
Shackler
Stan.P
CITRON.
beltralexandre
areverchon
citromatt
Hydrolover
Xantia19
Six troncs
Val.D
Bébeille
Romanistan
FDA1
Lulu'
Kookanoodles
C-Benjamin
Sm-art
C-vava
Mark_v
Thomasd
soleron
Dec85
tusman
32 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
soleron a écrit:y a des idées qui circulent qui ne sont pas si loin de la vérité
Pas celle ci ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ça y est Tus, t'as attrapé le virus! beau travail!
sur la plateforme EMP2 améliorée de la 308R hybride de 500ch??
sur la plateforme EMP2 améliorée de la 308R hybride de 500ch??
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Je sais pas si c'est adaptable à l'emp2 mais lui mettre la technologie de la 308 R Hybrid, on aurait une puta** de tuerie
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Peut-être tout simplement une Divine au design 2016 en coupé 2 portes, le tout sur la base technique de la 308 Hybrid R et l'on a un cocktail détonant et à la pointe de la technologie Hybride/rechargeable ultra performant surtout si la suspension est celle tant attendue mais en version DS donc plus sportive.
Par contre, je ne vois pas où mettre certaines pièces du puzzle ....... Je vais me coucher.
Par contre, je ne vois pas où mettre certaines pièces du puzzle ....... Je vais me coucher.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
C'est la seule chose qui me ferait encore plus plaisir qu'une Exagon sauce DS !
Cette caisse est somptueuse surtout l'arrière et le 3/4 arrière miam
Avec des faux airs de Brera, un de mes coupés préférés !
Cette caisse est somptueuse surtout l'arrière et le 3/4 arrière miam
Avec des faux airs de Brera, un de mes coupés préférés !
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Effectivement, une Divine Hybrid R...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
en matière d'hybrid rechargeable, PSA a clairement indiqué que ça sortirait fin 2018 (mondiale de Paris) et le tout élec fin 2019, début 2020
Si DS sort un bolid tout élec en 2016, cela signifie qu'il a été trouvé en rayon, tout chaud, tout prêt (hypothèse furtive eGT)
- soit il est rebadgé DS et vendu en l'état, mais faut adapter une chaîne de montage à Sochaux ou à Rennes
- soit la chaine de traction élec est montée sur une plateforme EMP2 améliorée (ce qui a été testé avec 308R hybrid qui a 2 moteurs élec: car a ce niveau de puissance il est préférable d'avoir un pulseur qui accompagne le tracteur quand la cavalerie se déchaine) et cette solution permet un assemblage dès juin sur la chaine de la 308 à Sochaux
et enfin, il devrait s'avérer bien utile d'offrir une option prolongateur d'autonomie à essence comme BMWi3 pour rassurer le client
à noter que BMWi8 à 140k€ est une voiture thermique de 231ch 3cyl. 1,5L à laquelle s'ajoute une puissance élec de 131ch pour une autonomie élec de 37km à 65km/h
Si DS "M" est une voiture tout élec de 2x150ch avec 400km d'autonomie , elle sera techniquement à l'opposé de la BMWi8 mais dans la même catégorie luxe, et probablement deux fois moins chère
Quant à DS Divine, c'est une merveille assurément montée sur EMP2, mais est-elle en capacité de recevoir un moteur élec à l'arrière? Soleron a écrit que le bolide présenté à Genève est plus "méchant que Divine; ce ne serait donc pas dans une robe Divine ???
qu'en pense Soleron?
Si DS sort un bolid tout élec en 2016, cela signifie qu'il a été trouvé en rayon, tout chaud, tout prêt (hypothèse furtive eGT)
- soit il est rebadgé DS et vendu en l'état, mais faut adapter une chaîne de montage à Sochaux ou à Rennes
- soit la chaine de traction élec est montée sur une plateforme EMP2 améliorée (ce qui a été testé avec 308R hybrid qui a 2 moteurs élec: car a ce niveau de puissance il est préférable d'avoir un pulseur qui accompagne le tracteur quand la cavalerie se déchaine) et cette solution permet un assemblage dès juin sur la chaine de la 308 à Sochaux
et enfin, il devrait s'avérer bien utile d'offrir une option prolongateur d'autonomie à essence comme BMWi3 pour rassurer le client
à noter que BMWi8 à 140k€ est une voiture thermique de 231ch 3cyl. 1,5L à laquelle s'ajoute une puissance élec de 131ch pour une autonomie élec de 37km à 65km/h
Si DS "M" est une voiture tout élec de 2x150ch avec 400km d'autonomie , elle sera techniquement à l'opposé de la BMWi8 mais dans la même catégorie luxe, et probablement deux fois moins chère
Quant à DS Divine, c'est une merveille assurément montée sur EMP2, mais est-elle en capacité de recevoir un moteur élec à l'arrière? Soleron a écrit que le bolide présenté à Genève est plus "méchant que Divine; ce ne serait donc pas dans une robe Divine ???
qu'en pense Soleron?
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
nouvel indice sur fesse de bouc
le concept va être vert
le concept va être vert
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
s'il y a clous, alors il y a bois!
donc un plancher et des sièges en bois avec des roues cerclés de fer vert
donc un plancher et des sièges en bois avec des roues cerclés de fer vert
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ou alors ça vaut pas un clou
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Gédéon a écrit:
un char à boeuf en bois transportant de la pierre avec des roues cerclés de fer: zéro pollution! que du bonheur
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
DS Automobiles entretient le suspense auprès de ses fans (marketing quand tu nous tiens !). Espérons que le flop ne soit pas au rendez-vous.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
La 380Hybrid R fonctionne, est testée en vrai grandeur et quasi prête à être commercialisée. C'est pas un rêve, tout le monde l'a essayé. C'est du concret!Gédéon a écrit:en matière d'hybrid rechargeable, PSA a clairement indiqué que ça sortirait fin 2018 (mondiale de Paris) et le tout élec fin 2019, début 2020
Son développement est différent des hybrides rechargeables du groupe prévus pour la grande diffusion en 2018.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
En 1961 l'intérieur "vert thuya" était au catalogue des DS ici dans une version spécfique.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
la DS5 hybrid aussi fonctionne; elle est même commercialiséeHUON a écrit:La 380Hybrid R fonctionne, est testée en vrai grandeur et quasi prête à être commercialisée. C'est pas un rêve, tout le monde l'a essayé. C'est du concret!Gédéon a écrit:en matière d'hybrid rechargeable, PSA a clairement indiqué que ça sortirait fin 2018 (mondiale de Paris) et le tout élec fin 2019, début 2020
Son développement est différent des hybrides rechargeables du groupe prévus pour la grande diffusion en 2018.
Si DS sort la "M" (appelons là ainsi pour faire plaisir à Tus -DSM-) Peugeot va pas la concurrencer !
La 308 R de 500ch est sans doute le cobaye qui a permis de mettre au point l'EMP2 pour supporter une cavalerie telle qu'annoncée implicitement chez DS
pour la sortir à un prix "correct" il faut pouvoir la produire sur une chaîne avec d'autres séries comme celle de la 308 GTi par exemple;
on va pas parier qu'elle sera assemblée à Sochaux où des embauches ont lieu en ce moment pour monter en cadence pour l'arrivée de 30o8 et son clone Opel, mais la logique va dans cette hypothèse
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Justement, pas sur que Peugeot la commercialise car il se murmure qu'à la direction de Peugeot on ne soit pas certain de pouvoir assurer les "attentes" d'une clientèle s’achetant une telle voiture... C'est pas pour rien que DS à ses propres locaux afin de donner tout ce que peut attendre un client aisé.
Par exemple, pendant une révision, une DS4 ou 5 en prêt est plus valorisant qu'une 308, même GTi.
Mais, je ne sais plus dans quel journal j'avais lu cet article qui m'avait surpris. Je ne peux pas donner de lien.
Si c'était un modèle "Sport", le service compétition de PSA est capable de vendre(et il marche fort d'ailleurs) et d'assurer les demandes de tout ses clients de par le monde, mais si c'est un modèle typé "Haut de Gamme", il faut des succursales adaptées à la clientèle. Aujourd'hui, chez PSA, c'est DS qui a cette possibilité, pas Peugeot, ni Citroën......
Par exemple, pendant une révision, une DS4 ou 5 en prêt est plus valorisant qu'une 308, même GTi.
Mais, je ne sais plus dans quel journal j'avais lu cet article qui m'avait surpris. Je ne peux pas donner de lien.
Si c'était un modèle "Sport", le service compétition de PSA est capable de vendre(et il marche fort d'ailleurs) et d'assurer les demandes de tout ses clients de par le monde, mais si c'est un modèle typé "Haut de Gamme", il faut des succursales adaptées à la clientèle. Aujourd'hui, chez PSA, c'est DS qui a cette possibilité, pas Peugeot, ni Citroën......
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
tes propos, Huon, semblent confirmer implicitement que la 308 R hybrid de 500ch aurait servi uniquement à mettre au point l'emp2 en version grosse cavalerie électrique;
et PSA n'utiliserait que la méga chaîne de traction Exagon parfaitement au point sous une robe à découvrir le 1er mars.
Peut-être une Divine de 4,50m! ce ne sera pas la divine thermique de 208ch avec mild hybrid, mais peut-être une 300ch élec!
DS Automobiles @DS_Official 2 hil y a 2 heures
Take a moment to imagine how it must feel.
et PSA n'utiliserait que la méga chaîne de traction Exagon parfaitement au point sous une robe à découvrir le 1er mars.
Peut-être une Divine de 4,50m! ce ne sera pas la divine thermique de 208ch avec mild hybrid, mais peut-être une 300ch élec!
DS Automobiles
Take a moment to imagine how it must feel.
Dernière édition par Gédéon le Lun 22 Fév 2016 - 13:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
@HUON C'est pas non plu du Très Haut de Gamme, ce ne doit pas être insurmontable de créer un espace dédié ou le client se sente privilégié...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Pas Divine nous a dit soleron
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Autant les clous, le bois je peux comprendre mais cette pièce verte ça serait quoi ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ca peut être beaucoup de chose un cache au niveau des antibrouillard ou coin de vitre ou autre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
@Tusman; Pas de problème ce n'est pas une Divine....mais ce sera une DS M.
Pour Peugeot, Carlos Tavares a dit clairement que le Premium était DS, pas Peugeot et il a clairement expliqué que les modèles niches type RCZ n'avait rien à faire chez un généraliste comme Peugeot.
La répartition des rôles de chacune des marques de PSA se met en place régulièrement, progressivement avec la sortie des nouveaux modèles et au moment ou le groupe va bien, résultat d'aujourd'hui très encouragent, après 2 ans de redressement, c'est pas le moment de s'écarter du plan de route.....
Pour Peugeot, Carlos Tavares a dit clairement que le Premium était DS, pas Peugeot et il a clairement expliqué que les modèles niches type RCZ n'avait rien à faire chez un généraliste comme Peugeot.
La répartition des rôles de chacune des marques de PSA se met en place régulièrement, progressivement avec la sortie des nouveaux modèles et au moment ou le groupe va bien, résultat d'aujourd'hui très encouragent, après 2 ans de redressement, c'est pas le moment de s'écarter du plan de route.....
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
pour le moment pas beaucoup de modèles à part chez peugeot et les rôles des DS et surtout des Citroën sont toujours aussi flousLa répartition des rôles de chacune des marques de PSA se met en place régulièrement, progressivement avec la sortie des nouveaux modèles
ca va bien pour peugeot pour Citroën il faudra attendre 2017 la commercialisation des C3 et c3 picasso pour se faire une idée car ce n'est pas le spacetourer qui va relancer les choses et encore moins la e Méhariet au moment ou le groupe va bien, résultat d'aujourd'hui très encouragent, après 2 ans de redressement, c'est pas le moment de s'écarter du plan de route.....
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Pour Peugeot, Carlos Tavares a dit clairement que le Premium était DS, pas Peugeot et il a clairement expliqué que les modèles niches type RCZ n'avait rien à faire chez un généraliste comme Peugeot.
J'aime ce discours cohérent !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2016
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 7 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum