[INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
+13
Nikoxx
citromatt
C-design
matth21
magnoliasforever
tusman
Cabalistan
c-dolu
C-Benjamin
C-vava
Dec85
Xantia19
STEPPE 91
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Citroën va nous donner l'occasion de rencontrer Xavier Peugeot avec d'autres médias.
Nous vous proposons de poser ici vos questions et interrogations.
Bien sur, au delà de la passion et des inquiétudes (bien légitimes !) sur l'avenir de la marque, c'est l'occasion d'avoir des réponses
Nous vous proposons de poser ici vos questions et interrogations.
Bien sur, au delà de la passion et des inquiétudes (bien légitimes !) sur l'avenir de la marque, c'est l'occasion d'avoir des réponses
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
ce sera l'occasion de clarifier la question des 7 modèles ou 7 silhouettes mondiales en 2022, + savoir si le MPV spacetourer qui vient d'être dévoilé est un VP parmi les sept ou un VUL hors quotat, idem pour le berlingo qui sortira fin 2018.
Merci Steppe
Merci Steppe
Invité- Invité
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Ca va être sans doute intéressant. Merci Steppe.
Du coup j'ai déjà réfléchis à quelques questions.
- Les modèles à venir vont'ils ressembler au Cactus et au Picasso ?
- Quel secteurs allez-vous occupez ? Citadines, compactes, SUV, ... ?
- Quelle orientation va adopter la marque : technologique, essentielle, sport, ... ?
- Quel est le calendrier approximatif des prochaines sorties ? A quand la nouvelle C3, nouvelle C4, ... ?
- Y'a t'il une C4 à coffre type C4L ou C-Elysée à l'horizon ? Une boite automatique 6 vitesse (une vraie à double embraye) au programme ?
- Même si la période est difficile envisagez-vous un musée Citroën à l'exemple du musée Peugeot, ou un développement du Conservatoire Citroën ? Un vrai travail sur la mise en valeur du patrimoine de la marque (voiture, affiches anciennes, dessins de style, produits dérivés, ...) ne peut il pas être envisagé ? En terme d'images et de revenus cela peut apporter un vrai plus.
Voilà ce que j'avais en tête. Peut être que d'autres questions viendront à mon esprit mais pour l'instant je n'en vois pas d'autres.
Du coup j'ai déjà réfléchis à quelques questions.
- Les modèles à venir vont'ils ressembler au Cactus et au Picasso ?
- Quel secteurs allez-vous occupez ? Citadines, compactes, SUV, ... ?
- Quelle orientation va adopter la marque : technologique, essentielle, sport, ... ?
- Quel est le calendrier approximatif des prochaines sorties ? A quand la nouvelle C3, nouvelle C4, ... ?
- Y'a t'il une C4 à coffre type C4L ou C-Elysée à l'horizon ? Une boite automatique 6 vitesse (une vraie à double embraye) au programme ?
- Même si la période est difficile envisagez-vous un musée Citroën à l'exemple du musée Peugeot, ou un développement du Conservatoire Citroën ? Un vrai travail sur la mise en valeur du patrimoine de la marque (voiture, affiches anciennes, dessins de style, produits dérivés, ...) ne peut il pas être envisagé ? En terme d'images et de revenus cela peut apporter un vrai plus.
Voilà ce que j'avais en tête. Peut être que d'autres questions viendront à mon esprit mais pour l'instant je n'en vois pas d'autres.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Xantia tu as posé sensiblement les mêmes questions que je souhaitais mettre. Je rajouterai juste une seule :
Une berline au dessus de la compacte est elle envisagée en plus d'un potentiel suv ? En fait une silhouette tricorps ou bien même un look bicorps à la cx est elle envisageable (même si le nom c5 disparait)
Une berline au dessus de la compacte est elle envisagée en plus d'un potentiel suv ? En fait une silhouette tricorps ou bien même un look bicorps à la cx est elle envisageable (même si le nom c5 disparait)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Tu as raison, je n'y avais pas pensé, la berline semblant complètement abandonnée.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Une boite automatique 6 vitesse (une vraie à double embraye) au programme ?
pourquoi poser cette question, puisqu'il y a l’excellente boite de vitesse EAT6 qui, on le sait sera décliné en EAT8 avec prise pour moteur électrique en 2017/2018.
Une boite double embrayage n'apporte rien de plus par rapport à une boite comme l'EAT d'Aisin si ce n'est la complexité et la fragilité surtout pour les modèles du segment B, C et D(C3, 108; C4, 308 et C5,508).
Par contre pour les petites urbaines de type C1, 108 voir les entrées de gamme C3, 108, il serait bien de savoir si PSA va pouvoir bénéficier de la boite double embrayage Getrad produite par Dongfeng car là PSA ne possède pas de boite automatique et dans cette catégorie, une boite double embrayage est intéressant car les puissance sont plus faible, donc moins de couple et donc moins fragile et l'encombrement est moindre.
La boite Getrad double embrayage peut-être associée à des moteurs de moins de 170 Nm de couple soit les valeurs du Puretech 82ch et 110ch.(source Argus d'octobre 2014).
Question: La boite double embrayage Gertrad produite par Dongfeng sera-t-elle disponible sur les futures C1 et 108 voir DS2??
pourquoi poser cette question, puisqu'il y a l’excellente boite de vitesse EAT6 qui, on le sait sera décliné en EAT8 avec prise pour moteur électrique en 2017/2018.
Une boite double embrayage n'apporte rien de plus par rapport à une boite comme l'EAT d'Aisin si ce n'est la complexité et la fragilité surtout pour les modèles du segment B, C et D(C3, 108; C4, 308 et C5,508).
Par contre pour les petites urbaines de type C1, 108 voir les entrées de gamme C3, 108, il serait bien de savoir si PSA va pouvoir bénéficier de la boite double embrayage Getrad produite par Dongfeng car là PSA ne possède pas de boite automatique et dans cette catégorie, une boite double embrayage est intéressant car les puissance sont plus faible, donc moins de couple et donc moins fragile et l'encombrement est moindre.
La boite Getrad double embrayage peut-être associée à des moteurs de moins de 170 Nm de couple soit les valeurs du Puretech 82ch et 110ch.(source Argus d'octobre 2014).
Question: La boite double embrayage Gertrad produite par Dongfeng sera-t-elle disponible sur les futures C1 et 108 voir DS2??
Invité- Invité
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
première question:
La Cactus M à un moteur essence PureTech de 110 ch accouplé à une boite EAT6 Faut il attendre encore longtemps pour avoir cette configuration sur la magnifique C4 Cactus?
seconde question:
Est il envisagé de nouvelles personnalisations des Airbumps de la C4 Cactus et seront ils présents sur d'autres modèles (perso j'aime plutôt bien)?
troisième question:
Comme beaucoup je suis soulagé de savoir qu'une nouvelle suspension fera la spécificité de Citroën après l'arrêt de l'hydraulique. Sans dévoiler ce qui ne doit pas l'être, pouvez vous nous dire si aujourd'hui la technologie est inédite tout constructeurs confondus ?
Quatrième question:
On peut dire que l'univers intérieur de la C4 Cactus est inspiré de la bagagerie/maroquinerie et j'adore.
Et il envisagé un univers différent et spécifique pour chaque intérieurs des futurs modèles.
cinquième question:
la future c3 sera t elle dans l'esprit futur de Citroën ou restera t elle quand même assez classique?
sixième question:
Verra-t-on un jour une micro citadine (C1 ou C2) propre à Citroën?
Merci
C'est tout pour le moment
La Cactus M à un moteur essence PureTech de 110 ch accouplé à une boite EAT6 Faut il attendre encore longtemps pour avoir cette configuration sur la magnifique C4 Cactus?
seconde question:
Est il envisagé de nouvelles personnalisations des Airbumps de la C4 Cactus et seront ils présents sur d'autres modèles (perso j'aime plutôt bien)?
troisième question:
Comme beaucoup je suis soulagé de savoir qu'une nouvelle suspension fera la spécificité de Citroën après l'arrêt de l'hydraulique. Sans dévoiler ce qui ne doit pas l'être, pouvez vous nous dire si aujourd'hui la technologie est inédite tout constructeurs confondus ?
Quatrième question:
On peut dire que l'univers intérieur de la C4 Cactus est inspiré de la bagagerie/maroquinerie et j'adore.
Et il envisagé un univers différent et spécifique pour chaque intérieurs des futurs modèles.
cinquième question:
la future c3 sera t elle dans l'esprit futur de Citroën ou restera t elle quand même assez classique?
sixième question:
Verra-t-on un jour une micro citadine (C1 ou C2) propre à Citroën?
Merci
C'est tout pour le moment
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
HUON a écrit:
pourquoi poser cette question, puisqu'il y a l’excellente boite de vitesse EAT6 qui, on le sait sera décliné en EAT8 avec prise pour moteur électrique en 2017/2018.
Une boite double embrayage n'apporte rien de plus par rapport à une boite comme l'EAT d'Aisin si ce n'est la complexité et la fragilité
En lisant ton message j'ai eût l'impression de me trouver face à un vendeur de PSA. Impression très désagréable, c'est un type de discours que je ne supporte pas. Mais passons.
Je n'ai jamais conduit d'EAT, ni même d'ETG, mais d'après ce que j'ai lu c'était loin d'être aussi agréable qu'une vrai automatique. Et de plus ce n'était semble t'il pas aussi performant et fiable.
Mes grands-parents ont toujours euent des boites autos classiques, moi même j'ai une C3 boîte auto. Le seul problème rencontré c'est avec leur C4 et ma C3, un problème connu au niveau des joints. Sans cela ils n'ont jamais eût de problèmes depuis la GS. Et pour conduire des boîtes auto depuis 2006 elles sont très agréables, juste un petit manque de réactivité quand on veut doubler.
Ce pourquoi je cherche à avoir une double embraye 6, c'est que le temps de passage des rapports est plus rapide d'après les sources, mais surtout, avec 2 rapports de plus que ma C3, la consommation diminue et pour ma fibre écologiste ça compte beaucoup. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'ils vont avoir une vraie double embrayage 6, et sur toute leur gamme.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
alors si tu veux consommer moins, il faut ne conduite pas trop sport et donc une double embrayage ne servira à rien
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Conduite sport ?! Connaît pas. Désolé de te dire ça, mais tu me connais pas, c'est tout le contraire .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Nous aurons aussi le plaisir de rencontrer Mr Ploue : si vous avez quelques questions !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
alors pourquoi rechercher un passage de vitesse ultra rapide
je pense être comme toi, j'aime bien pouvoir donner un coup de cravache quand le besoin s'en fait sentir et donc effectivement la boite ETG c'est pas ça d'aprés ce que j'ai lu par contre la boite EAT pas de souci et pas besoin de plus je pense.
Je pense que c'est comme l'hydraulique et le reste ceux qui ni ont jamais gouté disent que les ressorts sont arrivé au niveau de l'hydraulique ceux qui l'on toujours eu disent que c'est nécessaire qu'il ni a pas mieux
je pense être comme toi, j'aime bien pouvoir donner un coup de cravache quand le besoin s'en fait sentir et donc effectivement la boite ETG c'est pas ça d'aprés ce que j'ai lu par contre la boite EAT pas de souci et pas besoin de plus je pense.
Je pense que c'est comme l'hydraulique et le reste ceux qui ni ont jamais gouté disent que les ressorts sont arrivé au niveau de l'hydraulique ceux qui l'on toujours eu disent que c'est nécessaire qu'il ni a pas mieux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Nous aurons aussi le plaisir de rencontrer Mr Ploue : si vous avez quelques questions !
.
.quelle sorte de question poser à l'un plutôt qu'a l'autre?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
M. Xavier Peugeot est le directeur du produit Citroën, et M. Jean-Pierre Ploué est directeur du style Peugeot-Citroën, donc deux postes très différent
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
L'EAT6 est une vraie boite auto !
Question: y'aura-t'il un break dans la gamme ?
Question: y'aura-t'il un break dans la gamme ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Citroën va nous donner l'occasion de rencontrer Xavier Peugeot avec d'autres médias.
Nous vous proposons de poser ici vos questions et interrogations.
Pas de date prévue encore?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Questions :
- S'appeler Xavier Peugeot et diriger le produit Citroën, n'est-ce pas gênant ?
- Lancer comme un modèle classique la bluesummer renommée e-mehari, alors même que la marque est dans une position ultra-délicate en Europe dans l'attente du renouvellement tardif de ses modèles à gros volumes, sans nouveauté depuis un an et demi, et avec des modèles de 7 ans, jamais restylés, et dont les nouvelles pour le remplacement peinent à revenir, n'est-ce pas enfoncer un peu plus la marque aux yeux du grand public ?
- A quand la future C3 ? Quels seront ses éléments de style ?
- A quand la future C3 Picasso ?
- A quand la future C4 ?
- A quand la future C5 ?
- Le C3 Picasso II a-t-il vocation à devenir le SUV international de la marque, après l'échec du clivant Cactus ?
- Quelles seront les futures nomenclatures des modèles ? Les Aircross et autres SpaceTourer ne sont-elles pas des appellations ridicules ?
- Citroën va-t-elle, à l'image de Peugeot, réduire ses cycles de renouvellement pour suivre la tendance actuelle ?
- En terme de positionnement, va-t-on vers des voitures low-cost ?
- Comptez-vous importer la C-Elysée en France, comme évoqué par certains organes de presse ?
- S'appeler Xavier Peugeot et diriger le produit Citroën, n'est-ce pas gênant ?
- Lancer comme un modèle classique la bluesummer renommée e-mehari, alors même que la marque est dans une position ultra-délicate en Europe dans l'attente du renouvellement tardif de ses modèles à gros volumes, sans nouveauté depuis un an et demi, et avec des modèles de 7 ans, jamais restylés, et dont les nouvelles pour le remplacement peinent à revenir, n'est-ce pas enfoncer un peu plus la marque aux yeux du grand public ?
- A quand la future C3 ? Quels seront ses éléments de style ?
- A quand la future C3 Picasso ?
- A quand la future C4 ?
- A quand la future C5 ?
- Le C3 Picasso II a-t-il vocation à devenir le SUV international de la marque, après l'échec du clivant Cactus ?
- Quelles seront les futures nomenclatures des modèles ? Les Aircross et autres SpaceTourer ne sont-elles pas des appellations ridicules ?
- Citroën va-t-elle, à l'image de Peugeot, réduire ses cycles de renouvellement pour suivre la tendance actuelle ?
- En terme de positionnement, va-t-on vers des voitures low-cost ?
- Comptez-vous importer la C-Elysée en France, comme évoqué par certains organes de presse ?
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
T'es concessionnaire et tes clients sont inquiets??Cabalistan a écrit:Questions :
- S'appeler Xavier Peugeot et diriger le produit Citroën, n'est-ce pas gênant ?
- A quand la future C3 ? Quels seront ses éléments de style ?
- A quand la future C3 Picasso ?
- A quand la future C4 ?
- A quand la future C5 ?
Xavier Peugeot a déjà répondu à la question d'un Peugeot chef de produits Citroen Et quand Fréderic Banzet était PDG de Citroen, tu t'inquiétais pas qu'un gendre des Peugeot dirige ta marque préférée?
Faut aussi imaginer la concurrence féroce qui règne dans le marché automobile: ya des questions à ne pas poser
Invité- Invité
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
J'ai pensé à quelques questions supplémentaires depuis l'ouverture du post.
Questions bonus à Xavier Peugeot :
- A quand es voitures hybrides essence, électrique voir à hydrogène, abordables pour le simple citoyen ?
- Les futures Citroën auront'elles toutes de grands écrans comme sur le Kadjar de Renault ? Ou même de simple écran tactiles comme sur le Cactus ?
Questions à Jean-Pierre Ploué :
- Quelle directions stylistiques comptez-vous donner aux trois marques ?
- Les futures Citroën auront t'elle le même type de face avant que le Picasso et le Cactus ?
- Pourra t'on davantage personnaliser l'ensemble des véhicules de la gamme, comme pour la DS3 ?
- Quel souvenirs conservez-vous de votre passage chez les Chevrons ?
Question à Jean-Pierre Ploué et Xavier Peugeot
- Comment envisagez-vous le passé de la marque ? Pensez-vous vous appuyer sur les valeurs léguées par André Citroën et sur ce que la marque à fait, comme des références, pour continuer dans cette voie ?
Questions bonus à Xavier Peugeot :
- A quand es voitures hybrides essence, électrique voir à hydrogène, abordables pour le simple citoyen ?
- Les futures Citroën auront'elles toutes de grands écrans comme sur le Kadjar de Renault ? Ou même de simple écran tactiles comme sur le Cactus ?
Questions à Jean-Pierre Ploué :
- Quelle directions stylistiques comptez-vous donner aux trois marques ?
- Les futures Citroën auront t'elle le même type de face avant que le Picasso et le Cactus ?
- Pourra t'on davantage personnaliser l'ensemble des véhicules de la gamme, comme pour la DS3 ?
- Quel souvenirs conservez-vous de votre passage chez les Chevrons ?
Question à Jean-Pierre Ploué et Xavier Peugeot
- Comment envisagez-vous le passé de la marque ? Pensez-vous vous appuyer sur les valeurs léguées par André Citroën et sur ce que la marque à fait, comme des références, pour continuer dans cette voie ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
J'imagine que tu voulais dire "comment envisagez vous le futur de la marque ?"
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
: " ne pensez vous pas qu'il serait important de bien communiquer sur la nouvelle suspension ? Les fidèles de la marque sont inquiets à l'annonce de l'arrêt de l'hydro. Cette suspension était une exclusivité de la marque ; ce n'est pas rien en termes d'image de marque. "
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
tusman a écrit:J'imagine que tu voulais dire "comment envisagez vous le futur de la marque ?"
Je voulais dire : comme Citroën veut mettre en avant son passé et s'appuyer dessus, comment eux pensais se servir de ce passé en terme de directions à prendre, de valeurs , ... (je reconnais être très tourné vers le passé).
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Je ne suis pas certain que Citroën veuille à tout prix mettre en avant son passé.
Maintenant, j'aurais 3 questions pour Xavier :
- Est-ce que Citroën compte, pour ses futurs modèles, abandonner la stratégie de silhouettes régionales trop disparates qui mobilise trop de moyens (C4 EU, C4-Lounge AL, C4 Sedan RUS, C4-L CN, ou encore C4 Cactus EU, C3-XR CN, C3 Aircross AL), pour s'inspirer de la stratégie de Peugeot qui conçoit des modèles à vocation plus mondiale ?
- Quelle est sa définition pour une application automobile de mainstream, bien-être et feel good ? Linda Jackson utilise très régulièrement ces mots, j'aimerais bien voir si DG et Directeur produit sont en phase sur ces points-là.
- PSA veut regrouper les concessions Citroën/DS avec les concessions Peugeot, pour faire des économies. Cette pratique est-elle vouée à être généralisée pour densifier le maillage du réseau Citroën, trop peu dense en zone moyennement urbanisée, pour augmenter mécaniquement les ventes de la marque ? Est-il envisageable qu'à terme, les agents Peugeot et Citroën se regroupent pour mailler plus efficacement les campagnes ?
Et 1 question un peu plus vague pour Jean-Pierre :
- A quoi peut-on s'attendre comme ambiance intérieure sur les prochains modèles ? Citroën mise sur les notions de bien-être, je ne pense pas que le C4 Cactus corresponde vraiment à cet état d'esprit.
Maintenant, j'aurais 3 questions pour Xavier :
- Est-ce que Citroën compte, pour ses futurs modèles, abandonner la stratégie de silhouettes régionales trop disparates qui mobilise trop de moyens (C4 EU, C4-Lounge AL, C4 Sedan RUS, C4-L CN, ou encore C4 Cactus EU, C3-XR CN, C3 Aircross AL), pour s'inspirer de la stratégie de Peugeot qui conçoit des modèles à vocation plus mondiale ?
- Quelle est sa définition pour une application automobile de mainstream, bien-être et feel good ? Linda Jackson utilise très régulièrement ces mots, j'aimerais bien voir si DG et Directeur produit sont en phase sur ces points-là.
- PSA veut regrouper les concessions Citroën/DS avec les concessions Peugeot, pour faire des économies. Cette pratique est-elle vouée à être généralisée pour densifier le maillage du réseau Citroën, trop peu dense en zone moyennement urbanisée, pour augmenter mécaniquement les ventes de la marque ? Est-il envisageable qu'à terme, les agents Peugeot et Citroën se regroupent pour mailler plus efficacement les campagnes ?
Et 1 question un peu plus vague pour Jean-Pierre :
- A quoi peut-on s'attendre comme ambiance intérieure sur les prochains modèles ? Citroën mise sur les notions de bien-être, je ne pense pas que le C4 Cactus corresponde vraiment à cet état d'esprit.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
Si les futures modèles de Citroën sont plus orientés SUV, Y aura t il de SUV break avec un coffre digne de ce nom?
A lire les commentaires beaucoup de clients aimeraient avoir dans leur véhicule, une fois les sièges arrières abaissés, un plancher plat œuvrez vous en ce sens ou est ce secondaire pour vous?
A lire les commentaires beaucoup de clients aimeraient avoir dans leur véhicule, une fois les sièges arrières abaissés, un plancher plat œuvrez vous en ce sens ou est ce secondaire pour vous?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot
matth21 a écrit:Je ne suis pas certain que Citroën veuille à tout prix mettre en avant son passé.
Tu as raison, ça m'étonnerais qu'ils veuillent le mettre en avant, surtout avec un Peugeot. Pourtant je suis sûr que c'est une voie à emprûnter. Vu leur passé ils peuvent se permettre de l'utiliser et je suis sûr que ça marcherait, et que cela leur serait profitable. Surtout que rares sont les constructeurs à avoir une histoire si riche. Les allemands le font avec succès, pourquoi pas nous. A condition de savoir se servir de ce précieux héritage.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Questions] Le sujet des questions diverses et variées
» [Interview] PSA élargit son horizon: low-cost et Premium
» [Interview] Olivier Quesnel à propos du DTM
» [Interview] C.Streiff dans Figaro du 11/04/08
» [EVENEMENT] Interview de Art : gagnants des Creative Awards
» [Interview] PSA élargit son horizon: low-cost et Premium
» [Interview] Olivier Quesnel à propos du DTM
» [Interview] C.Streiff dans Figaro du 11/04/08
» [EVENEMENT] Interview de Art : gagnants des Creative Awards
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum