[SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
+27
citromatt
sb4376
Fra58
TheGerm
c-dolu
Kookanoodles
Romanistan
Cabalistan
CITRON.
Le-Flo
ollychene
LHM
matth21
STEPPE 91
Thierry Astier
FDA1
Dec85
Mark_v
sylvain
Six troncs
Lulu'
Sm-art
Thomasd
PVA
tusman
C-Benjamin
C-vava
31 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: E-Mehari
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën E-Mehari
79€ de location ! Au prix du gasoil actuellement, je ferais 1260 km avec cette somme, et sans avoir à brancher la voiture pour maintenir les 80 °C 24h/24. Quelle belle mascarade écologique et économique !
En prime c'est pas tellement moins cher qu'une Zoe autrement plus confortable, surtout en hiver.
En prime c'est pas tellement moins cher qu'une Zoe autrement plus confortable, surtout en hiver.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
L’électrique c'est pour ce donner bonne conscience, puisque entre la fabrication des batteries Lithium (très polluant surtout quand c'est sous-traité loin de nos yeux), la production électrique (il faudra relancer les centrales charbon, si cela n'est pas déjà fait), et le recyclage (la filière n'existe pas encore en France peut être car trop de normes anti -pollution....), cette filière est très polluante, seulement on ne la voit pas, on ne la respire pas. De plus, si tout le monde se mettait à l'électrique, plus d'argent pour l'état, plus de garage pour les entretient.
sylvain- Débutant
Voitures : C5 II HDI exclusive
j'arrête pas de le dire on ne fait que déplacer la pollution le rendement du puits à la roue ne montre qu'1 % de différence
tusman c'est pas mal ce que tu a fait la portière noire passe bien par contre je me demande si ils mettrons l'airbumps des phares.
tusman c'est pas mal ce que tu a fait la portière noire passe bien par contre je me demande si ils mettrons l'airbumps des phares.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
moi non plu
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
En tout cas ce qui serait pour me rassurer pour la suite (C3III) c'est que Citroën a fait le choix de revenir aux feux diurnes de la cactus et a fort heureusement abandonné la configuration de la C1 pas très chouette à mon gout
_____________________________________________________________________________________________________________________
J'aime bien cette identité avec cet avant.
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
perso j'aime moins que l'avant du cactus et je me demande ce que ça deviendra en série car là c'est un concept avec des phares à diodes plus fin que ceux communs qui seront certainement monté en série.
Quoi qu'il en soit on est déjà certain que ce ne sera pas cà vu la photo officielle parue en buzz.
Quoi qu'il en soit on est déjà certain que ce ne sera pas cà vu la photo officielle parue en buzz.
Quand l'électricité est produite avec du charbon ...sylvain a écrit:[...] cette filière est très polluante, seulement on ne la voit pas, on ne la respire pas.
Quand c'est du nucléaire, j'aurais tendance à dire que c'est pire sur le long terme.
T'inquiète pas pour les inventeurs de taxes, ils ont toujours des idées. Ne serait-ce que surtaxer les prises hautes puissances, qui deviennent indispensables pour charger des batteries de plus en plus importantes.sylvain a écrit: De plus, si tout le monde se mettait à l'électrique, plus d'argent pour l'état, plus de garage pour les entretient.
- Spoiler:
Quoi qu'il en soit je crains le pire pour l'effet de cette charrette sur l'image de Citroën. Même à supposer que Citroën lui procure un dessin plus sympa que l'espèce de voiture sans permis qu'on a vu en photo, le fait de devoir brancher la voiture en permanence quand elle ne roule pas pour qu'elle tienne ses batteries à 80 °C donne une image de "technologiquement dépassé" par rapport à la concurrence à Citroën qui n'a pas besoin de ça.
La densité énergétique supérieure de ces batteries par rapport aux autres n'y changera rien.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Six troncs a écrit:Quoi qu'il en soit je crains le pire pour l'effet de cette charrette sur l'image de Citroën. Même à supposer que Citroën lui procure un dessin plus sympa que l'espèce de voiture sans permis qu'on a vu en photo, le fait de devoir brancher la voiture en permanence quand elle ne roule pas pour qu'elle tienne ses batteries à 80 °C donne une image de "technologiquement dépassé" par rapport à la concurrence à Citroën qui n'a pas besoin de ça.
La densité énergétique supérieure de ces batteries par rapport aux autres n'y changera rien.
tellement d'accord
Et si c'était un concept car sur la c3 III avec une technologie de bluesummer ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Teaser #2
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
la vitre ar à l'air plus courte que sur la bolloré et le bossage du passage de roue plus haut quand a la carrosserie des flans et est plus "galet"
c'est vrai que le bossage du passage de roue est étrangement haut... peut être un reflet...
un peu comme sur le cactus m mais en moins bodybuildé
Et surtout, ils ont retravaillé les affreuses portières!
Lulu'- Modérateur
toute la carrosserie en fait, un bon point
^Six troncs a écrit:
le fait de devoir brancher la voiture en permanence quand elle ne roule pas pour qu'elle tienne ses batteries à 80 °C donne une image de "technologiquement dépassé"
recharge 13 h sur prise domestique, 9 h sur Wallbox). En outre, la consommation d’énergie permettant de maintenir la batterie à 80°C (sa température idéale de fonctionnement) n’est pas négligeable. Prévoyez 12 kWh/24 heures, soit 1,8 €/jour ajoutez la location de la batterie , et la belle impression d'essais de la fusée? est carrément rédhibitoire.
le fait de devoir brancher la voiture en permanence quand elle ne roule pas pour qu'elle tienne ses batteries à 80 °C donne une image de "technologiquement dépassé"
recharge 13 h sur prise domestique, 9 h sur Wallbox). En outre, la consommation d’énergie permettant de maintenir la batterie à 80°C (sa température idéale de fonctionnement) n’est pas négligeable. Prévoyez 12 kWh/24 heures, soit 1,8 €/jour ajoutez la location de la batterie , et la belle impression d'essais de la fusée? est carrément rédhibitoire.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
oui tus grâce à ton joli dessin.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
En attendant voici un essai de la BlueSummer
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
s'ils ont revu la carrosserie, est il possible qu'ils aient également revu le problème de batteries?
Nous sommes beaucoup à à voir dans cette voiture un flop de par la technologie dépassée apparemment et de par son look certainement un peu rustique bien que remanier (sinon c'était rustique à 100%).
Si nous sentons nous le vent venir de très loin comment se fait il que chez Citroën (ou on doit s'en rendre compte aussi) on accepte ce véhicule?
Nous sommes beaucoup à à voir dans cette voiture un flop de par la technologie dépassée apparemment et de par son look certainement un peu rustique bien que remanier (sinon c'était rustique à 100%).
Si nous sentons nous le vent venir de très loin comment se fait il que chez Citroën (ou on doit s'en rendre compte aussi) on accepte ce véhicule?
Dernière édition par C-vava le Jeu 3 Déc 2015 - 11:55, édité 1 fois
Bonne question... les batteries actuels ont été développées pour l'autopartage ( https://wehicles.com/wiki/Batteries_Accumulateurs_LMP_Lithium_ion_metal_polymere ) et donc pas adapté à l'usage que pourrait en avoir un particulier mais fabriqué par Bolloré donc...
Bonjour à tous,
Nous serons fixés sur ces questions dès demain, mais il est à peu près certain qu'il s'agira bien des batteries Bolloré, car c'est le seul apport technologique réel de toutes les Bluemachin (Car ou Summer...) : les accumulateurs lithium-métal-polymère, qui ne sont pas d'ailleurs sans défaut...
Vu que Bolloré a grosso modo construit sa bagnole autour de ces batteries qu'il a développé et conçu, j'ai du mal à croire qu'il en soit autrement.
Par ailleurs, tout ça sent à plein nez l'accord expéditif signé en quatrième vitesse, et de fait je doute fort que Citroën ai eu le temps de modifier grand chose de significatif. Notamment cet habitacle honteux, digne d'un mauvais jouet.
L'objectif de 3 500 voitures/an est déjà minable pour une usine de l'envergure de Rennes, mais en plus je suis convaincu qu'il ne sera pas atteint. Allez, mettons 500 voitures/an pendant un an ou deux. C'est à se demander si on n'a pas donné sciemment à Rennes un projet casse-pipe pour mieux fermer le site dans quelque temps !
Autre chose qui m'horripile au plus haut point, c'est que PSA se met en quatre pour aider Bolloré aujourd'hui, quand hier il était hors de question de faire de même avec une marque de prestige au potentiel immense comme Venturi (avant les âneries de Pastor). C'est une maladie française depuis 40 ans : pourquoi les états-majors de nos constructeurs sont-ils presque toujours peuplés de types qui ne connaissent rien à l'automobile ? Ou du moins qui n'ont pas la moindre passion ?
C'est là d'ailleurs où je ne comprend pas cet accord : vraiment, Tavarès était obligé de signer pour cette bêtise ? Car c'en est une à coup sûr : au minimum, cela va juste contribuer à dégrader un peu plus l'image de Citroën.
Nous serons fixés sur ces questions dès demain, mais il est à peu près certain qu'il s'agira bien des batteries Bolloré, car c'est le seul apport technologique réel de toutes les Bluemachin (Car ou Summer...) : les accumulateurs lithium-métal-polymère, qui ne sont pas d'ailleurs sans défaut...
Vu que Bolloré a grosso modo construit sa bagnole autour de ces batteries qu'il a développé et conçu, j'ai du mal à croire qu'il en soit autrement.
Par ailleurs, tout ça sent à plein nez l'accord expéditif signé en quatrième vitesse, et de fait je doute fort que Citroën ai eu le temps de modifier grand chose de significatif. Notamment cet habitacle honteux, digne d'un mauvais jouet.
L'objectif de 3 500 voitures/an est déjà minable pour une usine de l'envergure de Rennes, mais en plus je suis convaincu qu'il ne sera pas atteint. Allez, mettons 500 voitures/an pendant un an ou deux. C'est à se demander si on n'a pas donné sciemment à Rennes un projet casse-pipe pour mieux fermer le site dans quelque temps !
Autre chose qui m'horripile au plus haut point, c'est que PSA se met en quatre pour aider Bolloré aujourd'hui, quand hier il était hors de question de faire de même avec une marque de prestige au potentiel immense comme Venturi (avant les âneries de Pastor). C'est une maladie française depuis 40 ans : pourquoi les états-majors de nos constructeurs sont-ils presque toujours peuplés de types qui ne connaissent rien à l'automobile ? Ou du moins qui n'ont pas la moindre passion ?
C'est là d'ailleurs où je ne comprend pas cet accord : vraiment, Tavarès était obligé de signer pour cette bêtise ? Car c'en est une à coup sûr : au minimum, cela va juste contribuer à dégrader un peu plus l'image de Citroën.
Thierry Astier- Débutant
En attendant le Bluetram lui parade sur sa ligne ephèmère des Champs Elysées
FDA1- Expert
Oui, le Bluetram c'est la prochaine étape : si tout va bien, c'est le prochain haut de gamme de Citroën, grâce aux accords signés avec Bolloré. Avec des innovations importantes, comme des freins à câbles et deux essieux rigides.
Thierry Astier- Débutant
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14