[SALON] PARIS 2008 - Salon de l'Agriculture
2 participants
Page 1 sur 1
[SALON] PARIS 2008 - Salon de l'Agriculture
Citroën au Salon International de l'Agriculture
Citroën est aujourd'hui leader dans le domaine de la préservation de l’environnement : un véhicule sur deux vendu par la Marque en Europe émet 140g ou moins de CO2 par km et un sur quatre émet 120 g ou moins de CO2 par km.
Une Gamme accessible et performante
La Marque dispose d'une gamme accessible et performante dans le domaine de l'environnement et des économies d'énergie :
Les micro hybrides essence C2 et C3 Stop & Start permettent une baisse de la consommation et des émissions de CO2 d’environ 10 % en ville et jusqu’à 15 % lorsque la circulation est dense.
La C3 GNV et le Berlingo GNV fonctionnent prioritairement au gaz naturel qui assure une diminution des émissions de CO2(respectivement de 18 % et 17 %) par rapport à l’essence et n’émet ni oxydes de soufre ni plomb.
La C4 Bioflex est un véhicule Flexfuel pouvant utiliser un carburant essence à teneur variable en éthanol (ce taux peut varier de 0 à 85 %). Elle participe à la réduction de l’effet de serre par la diminution de 5 % des émissions CO2 en cycle mixte. Depuis le champ jusqu’à l’échappement du véhicule, la réduction de CO2 s’élève à 40 %.
Les moteurs diesel HDi permettent d’obtenir des performances environnementales de haut niveau ainsi que des consommations et des émissions de CO2 réduites. De plus, l’ensemble des moteurs HDi commercialisés par la Marque depuis 1998, peuvent
fonctionner avec un carburant contenant jusqu’à 30 % d’ester méthylique d’huiles végétales (B30). Depuis le champ jusqu’à l’échappement du véhicule, la réduction de CO2 s’élève à 18 %. Chaque famille de la gamme Citroën comprend au moins une offre de
motorisation diesel HDi.
Le FAP (Filtre à particules) procure au moteur diesel HDi un avantage écologique évident en complétant efficacement ses performances intrinsèques grâce à l’élimination des particules et des fumées. Cette technologie est proposée sur plusieurs versions de C3, C4, Xsara Picasso, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, C5, C6 et C8. Citroën est une des marques qui possède la gamme la plus étendue de moteurs diesel associés au Filtre à particules.
AirDream : une signature environnementale désignant les véhicules les plus respectueux de l’environnement
Parce que la préservation de l’environnement est une priorité et qu’elle est un leader dans ce domaine, la marque Citroën associe la signature environnementale AIRDREAM® aux véhicules les plus écologiques de sa gamme.
AIRDREAM® caractérise les modèles satisfaisant à trois critères essentiels :
Performance CO2
Les véhicules Airdream utilisant des carburants fossiles respectent, dans les différents pays d'Europe, les seuils d'émissions de CO2 fixés localement, dans la limite maximum de 130 g/km.
- ou utilisent la technologie Stop & Start (pas d’émissions de CO2 ni de bruit à l’arrêt)
- ou fonctionnent au GNV (environ -20 % d’émissions de CO2 par rapport à l’essence)
Performance industrielle
Les véhicules AIRDREAM® sont fabriqués dans une usine agréée ISO 14001.
Performance des matériaux utilisés
Les véhicules AIRDREAM® sont conçus pour que 95 % de leur masse soient valorisables en fin de vie, dont 85 % au titre de la recyclabilité.
Citroën, dans le futur, intégrera naturellement à cette signature les avancées et les nouvelles technologies susceptibles d'accroître encore plus la préservation de l’environnement.
Une large gamme de modèles exposés au salon de l’Agriculture
A l'occasion du Salon International de l'Agriculture, Citroën expose deux véhicules particuliers utilisant des biocarburants de première génération et compatibles dores et déjà avec des biocarburants de seconde génération, comme tous les autres modèles de la gamme
utilisant ce type de carburant (Hall 2.2 stand D12) :
C4 BioFlex qui est commercialisée en France depuis le mois de septembre 2007. Equipée d’un moteur de 1.6 litre développant 82 kW, C4 BioFlex est un modèle à part entière dans lagamme C4 et, à ce titre, il bénéficie des mêmes équipements que les autres motorisations, à finition identique.
La nouvelle C5 HDi 138 FAP qui sera commercialisée en France à partir du mois d’avril et qui peut, comme tous les véhicules diesel HDi de la Marque, fonctionner avec un carburant contenant jusqu’à 30 % de biodiesel sans aucune modification.
Ce Salon est également l'occasion pour Citroën d'exposer une partie de sa gamme de
véhicules utilitaires légers (Hall 1 Stand P14) :
Nemo le nouvel petit utilitaire malin qui enrichit l’offre de la Marque en se positionnant en entrée de gamme,
Berlingo First, la version actuelle de la fourgonnette proposée en finition d’entrée de gamme qui sera toujours commercialisée aux côtés du nouveau Berlingo,
Jumpy qui est exposé en version Pick Up,
Jumper qui est présenté en version Isotherme et en version magasin boulanger,
C-Crosser, le nouveau SUV de la Marque qui est exposé en version entreprise.
Salon International de l'Agriculture / du 23 février au 2 mars 2008/ Paris-Porte de Versailles
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Sujets similaires
» [SALON] Paris 2008 - Mondial de l'automobile
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] Pékin 2012
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] Pékin 2012
» [SALON] Mondial de Paris 2012
» [Salon] 2018 - Mondial de Paris
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum