201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+51
GMT+3
Nikoxx
tm6
j-krock
gulpat
Kookanoodles
C-Passion
C-Moai
citroenbx
olivine972
ForzaLion
Manu95
Broch002
cereus
Val.D
areverchon
Hydrolover
C-design
Stan.P
Mark_v
Xantia19
FDA1
citrroeniste44
ollychene
Pluriel75
CITRON.
PVA
ludo25
malgretout
POLO6
c-dolu
Lulu'
maximus
Romanistan
C-VINCE
STEPPE 91
C-Benjamin
Pilu67
TheGerm
Sm-art
Dec85
Rico3
Quentin
tusman
KLEEV
Six troncs
youyou56
Bob74
Cabalistan
matth21
magnoliasforever
55 participants
Page 4 sur 29
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
J' aurait tendance à le croire... pour les journalistes il vaut mieux vendre du "sensationnel" ... "plu d'hydro chez citro" même si ce n'est basé que sur des rumeurs...
Tout ce que je voit c'est que pour le lancement du C5 CrossTourer on a demandé aux vendeurs de bien insister sur les bienfaits de cette suspension...
PS : Merci pour la précision magnioliasforever
Tout ce que je voit c'est que pour le lancement du C5 CrossTourer on a demandé aux vendeurs de bien insister sur les bienfaits de cette suspension...
PS : Merci pour la précision magnioliasforever
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Bonjour. Je reviens de vacances et quand je vois le nombre de voitures qui roulent le cul sur le bitume les phares en l'air et qui se dandinent à la moindre imperfection de la route, je me dit "Pu....n que je suis content de rouler dans ma Citroën C5 même chargé comme une bourrique et qui roule comme à vide" et certainement beaucoup plus en sécurité. Alors Messieurs de chez Peugeot (puisque c'est eux qui prennent le décisions) ne faites pas cette Con.......ie car vous allez perdre bon nombre de vos clients qui vont soit garder leurs C5 jusqu'à la corde ou passer à la concurrence et certainement pas chez Peugeot. Perso, je me rabattrais sur du lowcost car si je doit acheter quelque chose qui ne me plais pas spécialement, autant que ce ne soit pas chère ........
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+1 sur les phares en l'air (le roule la nuit aussi)
J'ai vu cette C5 sur autoplus
"le nouveau haut de gamme chez Citroën"
"Plus d'hydraulique sue cette C5"
Ma réflexion aprés avoir lu la seconde info:
Si il n'y a pas d'hydraulique qloes ce n'est pas un haut de gamme!
J'ai vu cette C5 sur autoplus
"le nouveau haut de gamme chez Citroën"
"Plus d'hydraulique sue cette C5"
Ma réflexion aprés avoir lu la seconde info:
Si il n'y a pas d'hydraulique qloes ce n'est pas un haut de gamme!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Les médias annoncent que "pigeot" veut concurrencer la Volks CC avec la future 508, qui ne sera plus une berline classique mais un coupe quatre portes .
Ce qui veut dire que le segment des berlines classiques de (plus ou moins) 4.80m doit être occupé par un autre véhicule.
Sachant que la future DS limousine ne viendra pas avant 2020 (eh oui, Carlos à repoussé la date) et qu'elle sera un peu plus grande qu'une C6, soit presque 5m,
La berline classique qui doit occuper la place de l'actuelle 508 ne peut être qu'une future berline Citroën, et sans aucun doute une future C5, qui viendra alors concurrencer les toutes nouvelles Passat et Superb
Ce qui veut dire que le segment des berlines classiques de (plus ou moins) 4.80m doit être occupé par un autre véhicule.
Sachant que la future DS limousine ne viendra pas avant 2020 (eh oui, Carlos à repoussé la date) et qu'elle sera un peu plus grande qu'une C6, soit presque 5m,
La berline classique qui doit occuper la place de l'actuelle 508 ne peut être qu'une future berline Citroën, et sans aucun doute une future C5, qui viendra alors concurrencer les toutes nouvelles Passat et Superb
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
nous verrons
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Oui ce pourrait être une bonne idée !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Croisons les doigts .....
Cette 508 coupé 4 portes serait bien dans l'esprit DS ...
PSA brouille bien les cartes !
Cette 508 coupé 4 portes serait bien dans l'esprit DS ...
PSA brouille bien les cartes !
Dernière édition par magnoliasforever le Ven 13 Mar 2015 - 22:50, édité 1 fois
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
PSA dit ce qu'il veut j'ai l'impression car d'autres vendent bien des passat, passat cc, a4, a5, superb, octavia dans le même groupe
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Oui, mais PSA n'a pas la santé financière, ni les ventes mondiales du groupe VAG. Et d'ailleurs ce groupe, lors de son redressement a ciblé ses modèles et le groupe a mis 40 ans pour être ce qu'il est aujourd'hui et au début ce n'était pas gagnéyouyou56 a écrit:
PSA dit ce qu'il veut j'ai l'impression car d'autres vendent bien des passat, passat cc, a4, a5, superb, octavia dans le même groupe
Actuellement, PSA doit cibler ses modèles et Citroën aura un rôle différent de DS et bien sur de Peugeot. C'est lors de l'acquisition forcée de Citroën par Peugeot que le groupe aurait du clairement séparé les gammes, au lieu de ça, les deux marques ont eu pratiquement les mêmes modèles jusqu'à maintenant. Heureusement, il y a eu un changement avec les monospaces mais pas assez marqué, cependant Citroën a perdu la suspension hydraulique sur le milieu de gamme. Du coup, Citroën ne se démarque plus assez de Peugeot dans sa gamme. J'espère que la nouvelle orientation de Citroën va clairement différencier les deux marques et il faut bien le dire une C4 Cactus ne ressemble pas à un 2008 et ne s'adresse pas à la même clientèle et cela semble marché très bien hors de France.
C'est ce qu'il faut continuer dans les prochains modèles, en plus, grâce aux plateforme technique modernes que sont la EMP2 et bientôt la EMP1, les designers pourront clairement faire des voitures différentes bien qu'elles soient issues d'une même architecture technique.
Je me répète, mais il faut patienter jusqu'à mi-2016.....
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
je trouvais cela bien les gammes identiques car chaque marque "avait ses chances" et puis permettait d'apporter un produit à un besoin : berline métal / brline hydraulique, citadine sportive/citadine rondouillarde... Et puis cela a permit de doubler les chances de volume de ventes ! Demain, s'ils suppriment la berline familiale citroen c5, ce n'est pas évident que les clients "fan de c5" iront chez Ds ou Peugeot. De même ceux qui apprécient la c4 n'iront pas forcement acheter la 308.
L'époque ou PSA a écoulé le plus de volume découle bien de l'ère Folz où ce dernier a fait un formidable travail pour PSA, car il a su remettre en avant Citroen en décidant que Peugeot ET Citroen avaient des atouts et devaient chacun jouer sur leur image et posséder une large de gamme afin de toucher un grand nombre. Sans lui, point de C6, point de Xsara Picasso. Vous me direz le c6 n'a eu une carrière de gros volume, mais elle aura permit au moins de "rappeler" le potentiel haut de gamme Citroen et son passé riche. Son design clivant a d'avantage été en sa défaveur que le manque d'image de marque. D'ailleurs peu de temps après, Citroen a prouvé qu'avec une plastique léchée, une grosse berline (c5 II) pouvait tout à fait conviancre
L'époque ou PSA a écoulé le plus de volume découle bien de l'ère Folz où ce dernier a fait un formidable travail pour PSA, car il a su remettre en avant Citroen en décidant que Peugeot ET Citroen avaient des atouts et devaient chacun jouer sur leur image et posséder une large de gamme afin de toucher un grand nombre. Sans lui, point de C6, point de Xsara Picasso. Vous me direz le c6 n'a eu une carrière de gros volume, mais elle aura permit au moins de "rappeler" le potentiel haut de gamme Citroen et son passé riche. Son design clivant a d'avantage été en sa défaveur que le manque d'image de marque. D'ailleurs peu de temps après, Citroen a prouvé qu'avec une plastique léchée, une grosse berline (c5 II) pouvait tout à fait conviancre
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
C'est ce qu'il faut continuer dans les prochains modèles, en plus, grâce aux plateforme technique modernes que sont la EMP2 et bientôt la EMP1,
Comme c'est parti les futures Citroën assemblée avec l'EMP1 ne sont pas prêtent de sortir et peugeot pourra s’enorgueillir de sortir cette nouvelle plate forme.
C'est évident perso je partirai peut être chez seat qui sait, le style et pas trop dégueux mais il faut voir le confort.
Demain, s'ils suppriment la berline familiale citroen c5, ce n'est pas évident que les clients "fan de c5" iront chez Ds ou Peugeot. De même ceux qui apprécient la c4 n'iront pas forcement acheter la 308.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
avez vous lu les dernières interviews de Linda Jackson??
Madame est sympathique on dirait "M" dans James Bond!
mais est elle là pour sauver ou créer le nouveau positionnement de Citroën,
ou pour mettre un terme a Citroën?
en septembre elle avait dit qu'il y aurait beaucoup de surprises a Genève!
ou sont elles passées?
Madame est sympathique on dirait "M" dans James Bond!
mais est elle là pour sauver ou créer le nouveau positionnement de Citroën,
ou pour mettre un terme a Citroën?
en septembre elle avait dit qu'il y aurait beaucoup de surprises a Genève!
ou sont elles passées?
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
maximus a écrit:avez vous lu les dernières interviews de Linda Jackson??
Madame est sympathique on dirait "M" dans James Bond
M c'est un hybride entre Line Renaud et Linda Jackson pour être précis!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
maximus a écrit:en septembre elle avait dit qu'il y aurait beaucoup de surprises a Genève!
ou sont elles passées?
C'est vrai que le stand était pauvre en nouveauté...
Un vrai concept ou un nouveau modèle conceptiser aurait été surement plus intéressant et attirant pour le visiteur que le Berlingo Mountain Vibe...
Peut-être sommes-nous difficile et nous attendions à trop de nouveauté
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
L'Argus nous sert 2 nouveaux shop, et l'annonce pour 2016.
La future Citroën C5 se fera attendre jusqu'en 2016
L'alliance avec General Motors brouille les cartes chez Citroën, au point que l'entrée en scène de la future C5 est retardée de deux ans. Voici néanmoins les lignes de la future familiale.
Le projet C5 III a changé de cap. Lancée en avril 2008, l’actuelle berline familiale aurait dû initialement céder sa place au printemps 2014.
Elle jouera les prolongations : sa remplaçante n’arrivera pas en concession avant fin 2016. Et ce principalement en raison des accords signés entre PSA (Peugeot-Citroën) et General Motors (Opel, Buick) en mars 2012.
Ces derniers permettront de partager les plateformes techniques et de nombreux composants mécaniques entre les futures C5 III, Peugeot 508 II et Opel Insignia II.
Cette alliance inédite réduit les coûts de développement et d’industrialisation sur un segment en perte de vitesse (– 16,5 % entre 2011 et 2012 sur le marché français).
Mais en contrepartie elle allonge les délais de conception, le temps que les constructeurs harmonisent leurs efforts.
En duo avec l’Insignia
Car cette synergie est intervenue alors que Citroën avait déjà bien avancé son propre projet de remplacement de l’actuelle C5. Les ingénieurs de la marque tricolore ont dû revoir en profondeur le cahier des charges et se « caler » sur l’avancement de leurs homologues de chez Opel, dont l’Insignia n’est aujourd’hui qu’à la case restylage et ne cédera sa place qu’en 2016.
Autre conséquence de cette alliance, la mise en concurrence des sites de production afin de déterminer lequel sera le plus rentable.
Entre l’usine allemande de Rüsselsheim où sont assemblées les Insignia, et celle de Rennes-la-Janais (35) qui produit l’actuelle C5 (et la Peugeot 508), le match a été remporté par la seconde. Les adeptes du made in France apprécieront.
Design audacieux
Le design restera un élément fort chez Citroën et différenciant des futures Opel et Peugeot. Expressif, l’avant de la future C5 s’illustrera par des projecteurs intégralement constitués de LED. Le format restera proche de l’actuelle (4,78 m).
Néanmoins, la nouvelle plateforme permettra de rééquilibrer les proportions. Ainsi l’empattement allongé réduira les porte-à-faux, ce qui dynamisera le profil tout en améliorant l’habitabilité aux places arrière.
Il est vrai que sur l’actuelle C5 le long capot n’a jamais profité à l’habitabilité. En outre, la future pourrait saisir l’opportunité de cette coopération pour revenir au hayon, à l’image de l’Insignia qui se décline à la fois en quatre et en cinq portes.
Adieu Hydractive
PSA réorganise son offre avec trois niveaux distincts. En bas, la gamme « C » de Citroën (C1, C3, C4 et C5), au sommet la ligne DS et, entre les deux, se glisseront les futures Peugeot qui monteront en gamme sans recourir à une griffe spécifique.
L’idée étant d’éviter toute cannibalisation entre les trois labels. En conséquence, la future C5 devra se défaire d’un grand nombre de ses particularités. Finis le volant à moyeu fixe et la suspension hydractive qui résistaient sur le milieu et le haut de gamme de l’actuelle C5.
Mais la rentabilité vaut-elle une perte d’identité ?
Éco Hybride
Tout comme l’actuelle, la nouvelle C5 sera privée d’HYbrid4 (moteur thermique pour les roues avant et électrique pour le train arrière), qu’elle laissera à ces cousines DS5 et Peugeot (3008 et 508). Une technologie coûteuse que PSA peine à amortir malgré les incitations fiscales.
Elle misera plutôt sur un dispositif « Éco Hybride » associant un alterno-démarreur réversible et une batterie de petite taille. L’idée étant de démocratiser l’hybride avec pour finalité l’abaissement des émissions de CO2 associé à un surcoût maîtrisé.
Moteurs à trois cylindres
Un argument auquel sont sensibles les gestionnaires des flottes d’entreprise prescripteurs d’une très grande partie des ventes du segment. Enfin, une dernière spécificité viendra la différencier : l’arrivée de moteurs à essence trois cylindres 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, qui composeront l’entrée de gamme.
On retrouvera au-dessus l’actuel quatre-cylindres 1.6 THP de 156 ch. En diesel, l’offre sera aussi recentrée (exit le V6 de 240 ch et le 2.2 de 204 ch). La C5 tablera sur un inédit 1.5 HDi de 115 ch et sur un 2.0 BlueHdi de 150 ch avec traitement de 90 % des Nox. Une déclinaison de 180 ch est aussi envisageable.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-future-citroen-c5-se-fera-attendre-jusquen-2016-2920369.html#ixzz3VJSHHrGc
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Il faut regarder la date des articles .....Juillet 2013.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Et pourtant ça aurait été tellement bien
Au moins Kleev, va t-on bientôt avoir de quoi se mettre sous la dent, ou doit-on attendre encore 5 ou 6 ans ?
Au moins Kleev, va t-on bientôt avoir de quoi se mettre sous la dent, ou doit-on attendre encore 5 ou 6 ans ?
Invité- Invité
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
pas 4/5 ans mais 1 ou 2 oui.
même pas un concept, rien on nous oublie totalement
même pas un concept, rien on nous oublie totalement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Dixit : " la rentabilité vaut elle une perte d'identité" ?
J' avais ( peut être à tort ) cru comprendre que l'alliance GM / PSA était tombée à l'eau ...Et avec, ce projet de base commune c5 /insigna .... ?????????????????
J' avais ( peut être à tort ) cru comprendre que l'alliance GM / PSA était tombée à l'eau ...Et avec, ce projet de base commune c5 /insigna .... ?????????????????
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Certains projets ont survécu (C3 Pic/Mériva, C5/508/Insigna et 3008/Zafira il me semble...).
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Oui ceux là peut être mais depuis : divorce et donc plus rien de commun entre C5III et Insigna II
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
D’ailleurs, peut être, voir certainement plus de C5 afin de laisser le champ libre au HG de Peugeot.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
sylvain a écrit:D’ailleurs, peut être, voir certainement plus de C5 afin de laisser le champ libre au HG de Peugeot.
stupide
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
J'aurais alors encore moins de scrupules à quitter la marque après l'achat de 21 Citroën .....( neuves ou de démonstration ). J'ai bien écrit vingt et une (!)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Page 4 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
» 201? - [RUMEUR] Citroën C8 II
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS1
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS2
Page 4 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum