201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
+51
GMT+3
Nikoxx
tm6
j-krock
gulpat
Kookanoodles
C-Passion
C-Moai
citroenbx
olivine972
ForzaLion
Manu95
Broch002
cereus
Val.D
areverchon
Hydrolover
C-design
Stan.P
Mark_v
Xantia19
FDA1
citrroeniste44
ollychene
Pluriel75
CITRON.
PVA
ludo25
malgretout
POLO6
c-dolu
Lulu'
maximus
Romanistan
C-VINCE
STEPPE 91
C-Benjamin
Pilu67
TheGerm
Sm-art
Dec85
Rico3
Quentin
tusman
KLEEV
Six troncs
youyou56
Bob74
Cabalistan
matth21
magnoliasforever
55 participants
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
J'aime bien aussi. Comme j'ai dis sur Ws il faut juste supprimer les entrées d'air de derrière sinon elle fait moderne et charismatique.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Je pense que les finances de la marque ne permettent que C5 ou SUV C5 ."La chef" a décidé que suv 5 était + porteur sur la marché. Il parait que les gens qui ont une berline achètent un SUV quand ils changent leur véhicule.
Le SUV n'aura pas l'hydractive car cette technologie est abandonnée.
Le SUV n'aura pas l'hydractive car cette technologie est abandonnée.
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
peut être ce serait superSi SUV la C5 devient, j'espère que la nouvelle suspension sera comme l'est aujourd'hui l'hydractive à hauteur variable!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
j'en doute, d’après ce qu'a dit Citroën, si C5 il y a, ce sera sous la forme d'un SUVCitroën devrait lancer la prochaine génération de la C5 au printemps 2018
Publié le 25/01/2016
Citroën devrait lancer la prochaine génération de la C5 au printemps 2018, croit savoir AUTO PLUS (22/1/16). Le modèle conserverait une silhouette tricorps, mais avec un profil plus dynamique visant à donner une impression de coupé à quatre portes. Il serait proposé en variantes berline et break, avec des moteurs à essence développant 120 ch à 200 ch, et des organes diesel de 100 ch à 180 ch. Une motorisation hybride essence-électricité serait également à l’ordre du jour de cette voiture à l pointe de la technologie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Perso je reste persuadé qu'il devrait rester une berline mais peut être pas sous la forme actuelle et que le haut de gamme sera peut être un suv.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
En tout cas, à l'échelle du groupe, il y aura les 2. Pour l'instant je crois que la décision pour la C5 n'est pas encore prise mais ça ne saurait tarder.
matth21- Apprenti
Il me semble que Linda et Tavares ont clairement dit qu'il y aurait encore des berlines chez Citroën?
Et à mon avis pas que pour la Chine vu qu'ils (PSA) cherchent à faire des véhicules mondiaux maintenant (je veux dire, après Cactus, C3-XR, DS 6....)
Personnellement, enfin je fantasme peut être, une C5 berline et son dérivé SUV sur la même base ça pourrait se tenir d'autant que si la berline se vend moyen, le SUV pourrait rattraper le coup non?
Et à mon avis pas que pour la Chine vu qu'ils (PSA) cherchent à faire des véhicules mondiaux maintenant (je veux dire, après Cactus, C3-XR, DS 6....)
Personnellement, enfin je fantasme peut être, une C5 berline et son dérivé SUV sur la même base ça pourrait se tenir d'autant que si la berline se vend moyen, le SUV pourrait rattraper le coup non?
C-design- Apprenti
J'ai lu ce matin l'article d' Auto+ . Ils ont l'air très affirmatifs .... Mais lors propos n'engagent qu'eux... Si ils avaient raison l'avenir va me convenir !
D'un autre coté le projet C5III ne date pas d'hier ( + soucis avec l'accorde GM avorté). Selon moi des études et des travaux ont été réalisés et le seul moyen de rentabiliser ce budget recherche est de "transformer l'essai" en sortant cette berline. Potentiellement , il y a quand même tous les clients de C5 qui vont changer de voiture un jour ou l'autre. Là ou je suis pas d'accord avec " la chef" c'est quand elle annonce que les gens qui renouvellent leur berline c'est pour un SUV est que donc la remplaçante de C5 sera un SUV. VAG a t il supprimé la Passat ; Renault sa Laguna sans Talisman ect ... ect ... Auto + parle aussi de la 508 II ( genre Passat cc ) qui sortirait même avant C5 III ......Alors que 508 est + jeune que C5 ! D'où mon doute sur la crédibilité de l'article évoqué au début de mon message..
D'un autre coté le projet C5III ne date pas d'hier ( + soucis avec l'accorde GM avorté). Selon moi des études et des travaux ont été réalisés et le seul moyen de rentabiliser ce budget recherche est de "transformer l'essai" en sortant cette berline. Potentiellement , il y a quand même tous les clients de C5 qui vont changer de voiture un jour ou l'autre. Là ou je suis pas d'accord avec " la chef" c'est quand elle annonce que les gens qui renouvellent leur berline c'est pour un SUV est que donc la remplaçante de C5 sera un SUV. VAG a t il supprimé la Passat ; Renault sa Laguna sans Talisman ect ... ect ... Auto + parle aussi de la 508 II ( genre Passat cc ) qui sortirait même avant C5 III ......Alors que 508 est + jeune que C5 ! D'où mon doute sur la crédibilité de l'article évoqué au début de mon message..
Le chef a aussi déclaré qu'il y aurait douze modèles PSA en Europe en 2020, DOUZE!!
Pour se faire une idée de ceux qu'on verra en concessions, il suffit de regarder les tableaux des ventes 2014 et 2015, et tenir compte qu'une chaîne de production est rentable au dessus de 200 000 unités par an!
Quant à Renault et sa Talisman, on ne peut que lui souhaiter de faire du volume, car ce modèle donne du boulot à des français
Pour se faire une idée de ceux qu'on verra en concessions, il suffit de regarder les tableaux des ventes 2014 et 2015, et tenir compte qu'une chaîne de production est rentable au dessus de 200 000 unités par an!
Quant à Renault et sa Talisman, on ne peut que lui souhaiter de faire du volume, car ce modèle donne du boulot à des français
Invité- Invité
D'un autre côté , à laisser vieillir C5 à petit feu on ne facilite pas le nombre d'unités par an.
" Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ".
C5 et 508 ne sont elles pas montées sur la même chaîne ??? Je souhaite tout autant que ces voitures se vendent pour maintenir l'emploi en France.
" Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage ".
C5 et 508 ne sont elles pas montées sur la même chaîne ??? Je souhaite tout autant que ces voitures se vendent pour maintenir l'emploi en France.
Je trouve la ligne de la C5 bien plus réussie que celle de pataude de la 508 (un peu moins depuis le "restylage"). Je pense que si les moyens avaient été donnés pour mettre à jour la C5, elle serait devant le 508 au niveau des ventes, même avec un age avancé. Puis faut voir l'offre de moteurs de la 508. En comparaison la C5 fait parent pauvre!
On lui enlève tout et après on dit qu'elle ne se vend pas! C'est un peu facile!
On lui enlève tout et après on dit qu'elle ne se vend pas! C'est un peu facile!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
oui, a croire que c'est voulu! il lui restait un atout indéniable pour les aficionados et on va donc le supprimer pour bien enfoncer le clou!
La suspension annoncée sera telle satisfaisante ou c'est de la daube.
La suspension annoncée sera telle satisfaisante ou c'est de la daube.
Il faudrait qu'elle soit au-dessous de toutes les autres...
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
oh la la! quel pessimisme! marre de la théorie du complot!
Invité- Invité
Only 132kW/180hp diesel engine in best trim level ? In 2018 ? Ford already have 2.0l TDCI with 155kW/210hp in Mondeo. Where all improvement went ? Shame...
axial- Débutant
oh la la! quel pessimisme!
Franchement quand tu vois une boloré habillée sauce cactus citron pour devenir une pseudo méhari, une 208 habillée sauce cactus citron pour devenir la future c3 et un mériva 2 habillé sauce sauce cactus citron pour devenir le futur c3 picasso moi il me faut quelques boites de prozac et un bon pétard pour peut être rester serein.
Là C-vava tu viens de résumer la situation en 3 lignes!
C'est tellement vrai!
C'est tellement vrai!
Mark_v- Apprenti
j'étais à la pharmacie mais pas d'ordonance pas de médocs donc pour le moment je reste déprimé devant l'orientation prise par Citroën;
A ce tarif là je suis pas prêt de remettre les pieds dans une concession
la nouvelle suspension inédite ca va être des ressort à lames à ce tarif là.
A ce tarif là je suis pas prêt de remettre les pieds dans une concession
la nouvelle suspension inédite ca va être des ressort à lames à ce tarif là.
... pas à lames ... hélicoïdaux , quand même !
a larmes
alarme ! Faudrait qu'ils se réveillent
Mark_v- Apprenti
il y a longtemps que l'alarme retentit mais, a moins qu'on soit vraiment surpris à la sortie ils n'ont pas eu l'air de réagir.
j'aime pas le rebadgé et ci c'est le choix qu'ils ont fait pour Citroën et bien ce sera sans moi.
j'aime pas le rebadgé et ci c'est le choix qu'ils ont fait pour Citroën et bien ce sera sans moi.
C-vava a écrit:oh la la! quel pessimisme!
Franchement quand tu vois une boloré habillée sauce cactus citron pour devenir une pseudo méhari, une 208 habillée sauce cactus citron pour devenir la future c3 et un mériva 2 habillé sauce sauce cactus citron pour devenir le futur c3 picasso moi il me faut quelques boites de prozac et un bon pétard pour peut être rester serein.
Tout est dit, sans parler de "théorie du complot" Citroën ramasse les miettes et d'ici à ce qu'on nous dise que la marque n'est plu rentable... on est pas loin. La nouvelle orientation SUV, pour l'instant je ne voit justement que la remplaçante de la C5 annoncé comme tel par L Jackson mais c'est mince (et pas pour tout de suite) et encore faut il que ça fonctionne, il me semble pas que Citroën est une quelconque légitimité à faire des SUV... donc non, pour moi non plu, pas de quoi être optimiste
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Citroën à besoin d'une C5 berline, mais à une vraie légitimité à proposer un vrai 4x4 eût égard aux Croisières, aux rallyes et aux ZX du Dakar. Proposer de tels engins et rappeller que la marque s'y connaît en tout-terrain.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29