[SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 6 [B754]
+41
BlueLemon
magnoliasforever
KLEEV
C_SI_BON
Rico3
Pluriel75
Cabalistan
Magic DS
citroNagoya
Magnum44
j-krock
Kookanoodles
Banjo
FDA1
Manpoker
Quentin
Cielo
matth21
soleron
C-citroen
Chris 77
Romanistan
Dec85
citrroeniste44
Lyrks
C-Benjamin
TheGerm
CITRON.
Thomasd
youyou56
STEPPE 91
Shackler
C-design
S.Design
Bob74
Six troncs
c-dolu
C-vava
tusman
POLO6
Lulu'
45 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 6 [B754]
C'est ce qui a été dit par Thierry Metroz et Cie plusieurs fois, il y aura une face avant DS et tous les modèles doivent être immédiatement identifiables en tant que DS, ils veulent concurrencer Audi et faire comme eux.youyou56 a écrit:tu parles en connaissance de cause ou par supposition ?
Donc on oublie le "Different Spirit" et DS (DI YISHI en Chine) devient une marque premium comme les autres pour concurrencer frontalement ou presque les allemandes.
L'originalité maintenant ce sera la gamme C !
CITRON.- Modérateur
ok . mais tu vois les actuelles DS sont hyper identifiables et elles gardent leur marques singulières . Cependant elles ont chacune une calandre différente , alors peut-être qu'en mettant la même calandre citroen peut garder ses lignes si travaillées et "particulières" de la ligne DS. D'après les sources, la ds9 pourrait être une sorte de break de chasse, on est donc encore dans un positionnement "hors gamme classique" .Concernant ce ds-x , les SUV étant tellement la nouvelle vague, surtout à des prix premium, qu'il serait dommageable de louper le coche ...surtout lorsque l'on voit les prestations (surtout l'intérieur) du c4 aircross qui laissent à désirer pour le prix!
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Voici une photo de l'intérieur de la classe Ayouyou56 a écrit:les différences sont dans les détails, la planche de bord est la même ...
http://www.emotoauto.com/img/news/201203/3336/mercedes-classe-a-interieur.jpg
Au contraire c'est tout le TdB qui change & les détails qui restent
Shackler- Apprenti
@Youyou56 : À mon avis les futures DS n'auront rien à voir avec celles que nous connaissons et il y a fort à parier que la DS4 II sera basse et plus habitable, un peu comme la Giulietta. La DS3 reste comme elle est (après tout c'est presque banal maintenant les citadines premium) et la DS5 sera à mon avis le seul modèle encore différent de la Ligne DS. Pour la DS9 il me semble que KLEEV disait qu'il fallait prendre la Numéro 9 et lui ajouter un coffre.
Et puis la calandre DS actuelle sur DS3, DS4 et DS5 sans être strictement identique est malgré tout construite sur le même schéma avec une base large en bas et les chevrons en haut en double barrette reliés, surmontés du logo DS sur le capot. D'ailleurs toute la face avant est construite sur le même schéma avec en plus de cette calandre des parenthèses autour, plus ou moins subtiles.
J'ai l'impression qu'en style auto chaque marque tend de plus en plus à avoir son "single frame", ses "haricots" ou son "Tiger nose", regarde même Renault s'y met.
Je ne cherche pas à te casser avec tout ce que je dis et c'est pas de la réponse pour répondre. Je dis précise ça parce qu'en me relisant j'ai l'impression d'être réac'...
Et pour finir j'attends de voir avant de juger mais je crois que je préfèrerais la future ancienne Ligne DS avec juste DS3, DS4 et DS5 actuelles, pour moi c'est ça une Citroën. J'avais arrêté de collectionner (en miniatures) les C pour me consacrer aux DS et je pense que je vais rapidement inverser cela et arrêter les DS pour retourner aux C. Je suis donc impatient de découvrir les futurs C4 Picasso et DS-X pour savoir comment j'oriente ma "collection" dans les années à venir.
Et puis la calandre DS actuelle sur DS3, DS4 et DS5 sans être strictement identique est malgré tout construite sur le même schéma avec une base large en bas et les chevrons en haut en double barrette reliés, surmontés du logo DS sur le capot. D'ailleurs toute la face avant est construite sur le même schéma avec en plus de cette calandre des parenthèses autour, plus ou moins subtiles.
J'ai l'impression qu'en style auto chaque marque tend de plus en plus à avoir son "single frame", ses "haricots" ou son "Tiger nose", regarde même Renault s'y met.
Je ne cherche pas à te casser avec tout ce que je dis et c'est pas de la réponse pour répondre. Je dis précise ça parce qu'en me relisant j'ai l'impression d'être réac'...
Et pour finir j'attends de voir avant de juger mais je crois que je préfèrerais la future ancienne Ligne DS avec juste DS3, DS4 et DS5 actuelles, pour moi c'est ça une Citroën. J'avais arrêté de collectionner (en miniatures) les C pour me consacrer aux DS et je pense que je vais rapidement inverser cela et arrêter les DS pour retourner aux C. Je suis donc impatient de découvrir les futurs C4 Picasso et DS-X pour savoir comment j'oriente ma "collection" dans les années à venir.
CITRON.- Modérateur
Je me lance, je pense aussi que le design DS sera plus classique mais pas sa philosophie. Voilà la gamme ds de mes rêves.
ds2 : mini cabriolet, une version sportive
ds3 : 3p ordinare, suv, cabriolet, une version sportive
ds4 : cls des compactes = coupé 5 portes, un shootig break, une version sportive, une décapotable,
ds5 : breakospace
ds6 : coupé 5 portes = style passat cc, une version cabriolet, shooting break
ds7 : ? ou bien un gros suv style x6
ds8 : " "
ds9 : Grande berline serie7, audi a8 et une version break
J'espère que cette future calandre à la Numéro 9 sera, quand même, légèrement différente à chaque modèle.
ds2 : mini cabriolet, une version sportive
ds3 : 3p ordinare, suv, cabriolet, une version sportive
ds4 : cls des compactes = coupé 5 portes, un shootig break, une version sportive, une décapotable,
ds5 : breakospace
ds6 : coupé 5 portes = style passat cc, une version cabriolet, shooting break
ds7 : ? ou bien un gros suv style x6
ds8 : " "
ds9 : Grande berline serie7, audi a8 et une version break
J'espère que cette future calandre à la Numéro 9 sera, quand même, légèrement différente à chaque modèle.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
pas de soucis CITRON,t'es passionné comme moi !
pour moi y'a pas de soucis à se faire...c'est drôle ces avis qui divergent : entre ceux qui ont peur que la ligne C s'appauvrisse en design au détriment des DS et ceux qui ont peur que la ligne DS se photocopie et perd son côté original au profit de la ligne C
La ligne C fera dans le bio-design : surface lisse, design simple et efficace
La ligne DS fera dans le détail: surface travaillées et tendue
pour moi y'a pas de soucis à se faire...c'est drôle ces avis qui divergent : entre ceux qui ont peur que la ligne C s'appauvrisse en design au détriment des DS et ceux qui ont peur que la ligne DS se photocopie et perd son côté original au profit de la ligne C
La ligne C fera dans le bio-design : surface lisse, design simple et efficace
youyou56- Apprenti
Je suis du même avis. Il n'y a pas de raison de penser que la ligne DS tournerait le dos au "different spirit", source de son succès. Chercher à se couler dans le moule n'offrirait rien de plus (et peut-être moins) par rapport à ces concurrentes.
La ligne DS n'aura de succès qu'en étant différente. C'est la raison pour laquelle j'en ai acheté une !
La ligne DS n'aura de succès qu'en étant différente. C'est la raison pour laquelle j'en ai acheté une !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
En tous cas je suis rassuré sur une chose: si plate-forme DS5 pour le DS-X...alors pas de plateforme ASX pour lui, comme ce fut une rumeur il y'a quelques mois !
Une gamme Ligne DS utilisant des sous-bassements Mitsubishi ??? NON !
Une gamme Ligne DS utilisant des sous-bassements Mitsubishi ??? NON !
Thomasd- Expert
youyou56 a écrit:La ligne C fera dans le bio-design : surface lisse, design simple et efficace
Là au moins on est parfaitement d'accord. Et j'adore ton point de vue car c'est optimiste tant pour les C que pour les DS.
@C-dolu : C'est pourtant ce qui se dit dans plusieurs interviews de l'année dernière, notamment de Thierry Metroz. Il n'y a qu'à voir les trois prochains modèles prévus : un SUV, une berline tricorps pour la Chine et une grande berline tricorps pour le monde entier. Rien de très "Different Spirit" dans tout ça, que des déclinaisons faites pour se vendre un max'. Alors bien sûr, il y a fort à parier que la marque à travers sa communication continuera de faire croire que les DS sont différentes etc. mais cela restera à mon avis du marketing et à part quelques éléments distinctifs tel que le cuir bracelet il n'y aura, je pense, rien d'exceptionnel là-dedans (même si les futures DS auront leur identité à elles avec la calandre spécifique etc.).
Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
CITRON.- Modérateur
C'est pas plus mal que les nouveaux modèles de la gamme DS aient désormais une catégorie bien définie tout en gardant leur identité, car même si la DS4 et la DS5 me plaisent, je me demande qui a eu l'idée de créer un coupé 5 portes aux allures de 4x4 mais qui n'est pas un 4x4 et un véhicule monocorps entre le break et le monospace luxueux mais avec peu de capacités familiales. Comment faire du volume avec de tels modèles, mais aussi, comment les renouveler?
Lulu'- Modérateur
Pendant qu'un modo/admin passe par là, ne serait-il pas plus juste de modifier le titre du sujet ? Si il est présenté en avril on peut donc remplacer [RUMEUR] par [FUTUR MODÈLE], reste l'année inconnue mais je dirais 2014 grand maxi (vu que je doute qu'ils soit présenté en version définitive cette année, et encore... Francfort arrive à l'automne...
CITRON.- Modérateur
Shackler a écrit:Voici une photo de l'intérieur de la classe Ayouyou56 a écrit:les différences sont dans les détails, la planche de bord est la même ...
http://www.emotoauto.com/img/news/201203/3336/mercedes-classe-a-interieur.jpg
Au contraire c'est tout le TdB qui change & les détails qui restent
Désolé d'insister, mais l'acheteur lambda voit la même planche de bord. D'ailleurs dans Turbo ils ont également fait cette remarque...
youyou56- Apprenti
Moi je trouve ça tout de même assez différent. Et puis l'acheteur vraiment lambda il peut te confondre un C4 Picasso avec une Golf donc...
Mais on est bien d'accord que le design général est très proche. Et pour en revenir à la question moi ça ne me dérange pas que la planche de bord soit reprise de la DS5, c'est plutôt valorisant. Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas d'écran tactile et que sans GPS c'est vraiment pas présentable. Ah oui et puis aussi on ne pourra pas avoir de cuir intégral. Mais bon comme tous les boutons de la DS5 sont inédits et spécifiques à ce poêle il fait bien les amortir.
Mais on est bien d'accord que le design général est très proche. Et pour en revenir à la question moi ça ne me dérange pas que la planche de bord soit reprise de la DS5, c'est plutôt valorisant. Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas d'écran tactile et que sans GPS c'est vraiment pas présentable. Ah oui et puis aussi on ne pourra pas avoir de cuir intégral. Mais bon comme tous les boutons de la DS5 sont inédits et spécifiques à ce poêle il fait bien les amortir.
CITRON.- Modérateur
Citron, l'architecture tricorps ne veut pas dire classicisme. Je trouve que la C5 associe originalité à cette architecture trois volumes.
La DS5 est aussi remplaçable qu'une autre. Et puis on la choisi pour sa ligne. Je ne l'aurais sans doute pas achetée si c'était une berline classique. Elle n'aurait pas forcément plus de succès. N'oubliez pas qu'une bonne partie de la clientèle DS sont d’ex-possesseurs de ces chères teutonnes !
L'insertion de l'écran GPS sur les deux Mercos est catastrophique ! Ça fait rajout et fragile. C'est le cas de beaucoup d'allemandes. C'est beaucoup mieux inséré dans les Citroën.
La DS5 est aussi remplaçable qu'une autre. Et puis on la choisi pour sa ligne. Je ne l'aurais sans doute pas achetée si c'était une berline classique. Elle n'aurait pas forcément plus de succès. N'oubliez pas qu'une bonne partie de la clientèle DS sont d’ex-possesseurs de ces chères teutonnes !
L'insertion de l'écran GPS sur les deux Mercos est catastrophique ! Ça fait rajout et fragile. C'est le cas de beaucoup d'allemandes. C'est beaucoup mieux inséré dans les Citroën.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Encore un photoshop dans Totomoins à paraître la semaine prochaine(article visible via Zest2News)
J'aime assez, ça me semble statutaire mais ça fait pas trés élevé sur roues pour un SUV...
J'aime assez, ça me semble statutaire mais ça fait pas trés élevé sur roues pour un SUV...
Thomasd- Expert
@C-dolu : Personnellement je ne trouve pas la C5 d'une grande originalité, elle est magnifique avec de la prestance etc. et son style ne vieillit pas mais je ne dirais pas d'elle qu'elle est très original. Enfin ce n'est que mon avis.
Ensuite tu parles de l'intégration des GPS, c'est assez spécial et à ce niveau là on ne peut plus parler vraiment d'intégration mais il semblerait que ce soit la mode pour les années à venir (Mercedes mais aussi Peugeot avec la 208, Renault avec son R-Link etc.). Dans une moindre mesure on peut aussi noter le retour des écrans escamotables comme dans certaines Audi. Dans les deux cas le résultat est le même : l'écran dépasse et n'est pas intégré mais il est pas contre plus haut et don plus ergonomique dans le cas d'un écran tactile.
Ensuite tu parles de l'intégration des GPS, c'est assez spécial et à ce niveau là on ne peut plus parler vraiment d'intégration mais il semblerait que ce soit la mode pour les années à venir (Mercedes mais aussi Peugeot avec la 208, Renault avec son R-Link etc.). Dans une moindre mesure on peut aussi noter le retour des écrans escamotables comme dans certaines Audi. Dans les deux cas le résultat est le même : l'écran dépasse et n'est pas intégré mais il est pas contre plus haut et don plus ergonomique dans le cas d'un écran tactile.
CITRON.- Modérateur
...on peut très bien faire des choses identiques mais différentes qui ne se ressemblent pas du tout, à l'image de l'homme :
- nous avons tous un visage avec 2 yeux, un nez, une bouche et pourtant nous ne nous ressemblons pas tous. Nous sommes mêmes parfois très différents dans la ressemblance (sans comparer gros > maigres - blonds - bruns - etc...).
- nous avons tous un visage avec 2 yeux, un nez, une bouche et pourtant nous ne nous ressemblons pas tous. Nous sommes mêmes parfois très différents dans la ressemblance (sans comparer gros > maigres - blonds - bruns - etc...).
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
CITRON. a écrit:@C-dolu : Personnellement je ne trouve pas la C5 d'une grande originalité, elle est magnifique avec de la prestance etc. et son style ne vieillit pas mais je ne dirais pas d'elle qu'elle est très original. Enfin ce n'est que mon avis.
La DS5 est jolie, mais je la trouve un tantinet "tarabiscotés". J'aurais préféré une ligne plus fluide, plus tendue avec quelques rondeurs douces. (idem pour la DS4 qui aurait dû être plus basse que la C4 II et plus fluide, tout en gardant ses 5 portes. Tant pis si le coffre était plus petit que celui de la C4 II qui a le plus grand de sa catégorie).
CITRON. a écrit:...Ensuite tu parles de
l'intégration des GPS, c'est assez spécial et à ce niveau là on ne peut
plus parler vraiment d'intégration mais il semblerait que ce soit la
mode pour les années à venir (Mercedes mais aussi Peugeot avec la 208,
Renault avec son R-Link etc.). Dans une moindre mesure on peut aussi
noter le retour des écrans escamotables comme dans certaines Audi. Dans
les deux cas le résultat est le même : l'écran dépasse et n'est pas
intégré mais il est pas contre plus haut et don plus ergonomique dans le
cas d'un écran tactile.
En ce qui concerne les écrans GPS, je préfère ceux qui sont escamotables. J'irais même plus loin : les constructeurs devraient tous prévoir sur la planche de bord un emplacement (avec arrivée de connectique) permettant d'y placer un GPS indépendant (Tomtom, etc...) souvent supérieurs et/ou moins onéreux que ceux des constructeurs automobiles.
Personnellement, je n'ai pas choisi le CPS de Citroën car nettement moins performant que mon Tomtom 1005 Go Live.
Bob74- Apprenti
Tu dis que tu nous avons tous un visage avec deux yeux, un nez, une bouche etc. mais dans ce cas on peut très bien dire que c'est pareil en automobile avec deux phares, une calandre, quatre roues etc. Et si on part de ce principe moi j'ose le dire : la Dacia Sandero 1ère génération ressemble à la Maserati Quatrroporte IV !
En suite pour les GPS je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ton idée de proposer juste le support pour le GPS ne serait pas intéressante pour un constructeur (une entreprise), tout l'intérêt des GPS intégrés réside dans le fait qu'ils sont deux fois plus chers que les nomades tout en étant moins performant, imagine les marges que ça représente. Et regardé l'intérieur de n'importe quelle PSA sans GPS : c'est moche. Donc tout est fait pour inciter le consommateur à prendre l'option !
En suite pour les GPS je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ton idée de proposer juste le support pour le GPS ne serait pas intéressante pour un constructeur (une entreprise), tout l'intérêt des GPS intégrés réside dans le fait qu'ils sont deux fois plus chers que les nomades tout en étant moins performant, imagine les marges que ça représente. Et regardé l'intérieur de n'importe quelle PSA sans GPS : c'est moche. Donc tout est fait pour inciter le consommateur à prendre l'option !
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:Tu dis que tu nous avons tous un visage avec deux yeux, un nez, une bouche etc. mais dans ce cas on peut très bien dire que c'est pareil en automobile avec deux phares, une calandre, quatre roues etc. Et si on part de ce principe moi j'ose le dire : la Dacia Sandero 1ère génération ressemble à la Maserati Quatrroporte IV !
Pour la "ressemblance" différente, tu as tout compris. Pour les GPS, il suffirait alors de faire payer un supplément pour l'équipement et/ou de proposer un choix matériel (en option) de meilleure qualité, comme le fait Audi et BMW sur leurs véhiucles. Même si c'est cher, c'est au moins efficace et performant.
Bob74- Apprenti
Je sens comme une légère pointe d'ironie dans ton propos. Puisqu'apparemment je n'ai rien compris, tu peux réexpliquer ?... (Éventuellement en MP pour ne pas faire trop de HS.)Bob74 a écrit:Pour la "ressemblance" différente, tu as tout compris.
CITRON.- Modérateur
Rien à réexpliquer, car je pense que tu as bien compris (je l'ai expliqué dans la face des visages et toi, tu l'as exprimé dans la face des véhicules).
Rien ne ressemble autant à une voiture qu'une autre voiture et pourtant, elles sont toutes différentes. Quoique l'on arrive (enfin certaines personnes *) à trouver des ressemblances.
* un jour, une personne m'a dit en voyant ma nouvelle C4 II : "ah ! vous avez maintenant une Renault"
Du moment, qu'elle a 4 roues, un toit, des portières, un capot, une calandre avec des phares...
Rien ne ressemble autant à une voiture qu'une autre voiture et pourtant, elles sont toutes différentes. Quoique l'on arrive (enfin certaines personnes *) à trouver des ressemblances.
* un jour, une personne m'a dit en voyant ma nouvelle C4 II : "ah ! vous avez maintenant une Renault"
Du moment, qu'elle a 4 roues, un toit, des portières, un capot, une calandre avec des phares...
Bob74- Apprenti
voici les dernières illustrations de l'auto+. pour une fois, le résultat est pas mal du tout ! quand on la compare au teaser dévoilé au c-42, on retrouve des lignes similaires, notamment la descente de la custode arrière qui jusqu'à maintenant étaient dessinées comme la n°9... je pense que l'on approche de la vérité
pour les pessimistes, voyez qu'on est loin d'un dessin "allemand" classique !
c'est bizarre, mais j'ai l'impression que l'illustration arrière est une photo modifiée alors que l'autre une réelle illustration...
Si la première est à la base une photo, pensez-vous qu'elle est celle du modèle final ou un autre modèle? A la rigueur, ce pourrait être sur base x5
youyou56- Apprenti
J'adore l'avant, finalement, la calandre de la n°9 même sans la vitre, c'est vachement sympa
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
oui, c'est pas mal est on a pas ce coté gros 4x4 pour aller travailler dans les forêts
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40