[INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
matth21 a écrit:Ceci dit ça a tendance à revenir un peu sur certaines CSP de jeunes je trouve. La majorité continue à acheter de la merde chinoise en s'étonnant que ça tombe en panne au bout de 15 jours et rachètent le même truc sans réfléchir, mais certains commencent à comprendre ça et changent petit à petit leur mode de consommation.
Rien que par exemple les succès des marques de lingerie masculine Le Slip Français et Garçon Français, où la cible marketing sont les jeunes, qui sont plus intéressés que les seniors par ce genre de produits.
Il me semble assez rare de voir un slip tomber en panne au bout de 15 jours.
Par contre les produits électroniques ... et là c'est chinois ou rien, et les jeunes continuent de claquer leur fric là dedans, pratiquement sans compter.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
d'où l'intérêt de faire payer les charges sociales par le commerce et pas par le travail des françaisSix troncs a écrit:Par contre les produits électroniques ... et là c'est chinois ou rien, et les jeunes continuent de claquer leur fric là dedans, pratiquement sans compter.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Difficile voire impossible d'être certain de sa vitesse sans avoir l'œil en permanence sur le compteur.tusman a écrit:Oui ou de jeter un oeil au compteur de temps en temps le limiteur c'est bien mais ça fait flipper quand tu veut doubler une voiture qui roule à 75 et que tu mets deux plombes...
Le limiteur se déconnecté d'une pression sur le bouton pause ou en accélérant à fond, pour les dépassements. C'est super easy et rapidement instinctif. Je le mets en permanence surtout depuis qu'il est programmable.
Indispensable pour moi.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
moi limiteur en ville régulateur sur route
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Je n'est peut être pas prit le bon exemple, il est vrai que c'est pratique mais pour moi tout ces systèmes sont juste bon à te faire perdre ton attention, ce qui reste le meilleur outil...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
perso, non le limiteur régulateur me retire le stress de la vitesse à contrôler en permanence et de me dédier à la route plus largement
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Ben au contraire. Je ne regarde jamais le compteur mais la routre.tusman a écrit:Je n'est peut être pas prit le bon exemple, il est vrai que c'est pratique mais pour moi tout ces systèmes sont juste bon à te faire perdre ton attention, ce qui reste le meilleur outil...
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
En septembre 2015 le blog "automobile propre" écrivait :
·S’exprimant à l’occasion des journées presse du salon de Francfort, Gilles Leborgne, Directeur R&D de PSA, a déclaré qu’un futur véhicule électrique sortira en 2020. Destiné à la fois aux marchés chinois et européen, il sera développé en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng,
·à Francfort 2015, PSA a également indiqué qu’il poursuivait sa collaboration avec Mitsubishi sur les véhicules électriques actuels sans préciser davantage les suites données à ce partenariat.
Concernant l'e-mehari, une déclaration dans "l'usine nouvelle" du 08/12/2015, paraît révélatrice à priori de la commercialisation des modèles électriques chez PSA: "Nous avons conservé le choix de Bolloré, propriété de Bolloré, explique Jérémie Maestracci, directeur de la Business Unit Véhicule électrique de PSA. Comme le gain d’usage du véhicule électrique se fait surtout sur l’usage, nous proposerons essentiellement la voiture via un loyer mensuel".
Mais fin février 2016, elle est configurable sur le site de Citroen au prix de 25k€ Sera-t-elle vendue au comptant ou en Loc. Longue Durée?
Et il y eut l'accord avec Hydro Quebec qui inclus TM4, Industech, Exagon, en janvier 2016 qui a été initié assurément au début 2015; donc si DS produit en série l'E.tense en 2017, ses moteurs de 145 kW seront très probablement des TM4 et les batteries celles du consortium japonais GS Yuasa /Bosch /Mitsubishi corp.
PSA et Bosch sont des partenaires quasi inséparables.
Un constructeur de V.E et Hybrid aura un gros intérêt à avoir deux fournisseurs de batteries, le second chez PSA étant la filiale SCE France d'hydroQuebec qui ne produira qu'en 2018
Quant à l'accord avec Dongfeng, il devrait concerner fin 2019 un modèle électrique du segment B, genre multispace et utilitaire.
PSA a donc, et c'est tant mieux, plusieurs cordes à son arc, et se trouve en bonne place pour réussir son entrée dans la mobilité électrique fin 2019, le temps que les routes d'Europe, et de Chine soient jallonnées de bornes de recharge rapides
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Avoir plusieurs cordes c'est très bien mais se posera encore et encore ce soucis qui est pour moi le soucis N°1 de PSA, avoir deux partenaires en Chine, Changan et Dongfeng.
Une DS européennes pourrait avoir tout de ce concept mais en Chine comme c'est le concurrent de Dongfeng comment vont ils faire. Même si cela doit être plus facile à dire qu'à faire il faudrait lâcher Changan et mettre aussi Dongfeng pour DS CHINE.
Une DS européennes pourrait avoir tout de ce concept mais en Chine comme c'est le concurrent de Dongfeng comment vont ils faire. Même si cela doit être plus facile à dire qu'à faire il faudrait lâcher Changan et mettre aussi Dongfeng pour DS CHINE.
Val.D- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
C'est un peu tard pour changer de co-entreprise, c'est qu'il y a un outil de production sur place et il appartient à Changan autant qu'à DS.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Pour Bolloré, même si je n'aime pas le personnage, il faut savoir que cette entreprise est très bien placée et même en pointe pour l'utilisation des supercondensateurs. Les Chinois aussi pour le stockage des énergies "verte".
Cette technique qui arrive doucement mais sûrement aujourd'hui a un avenir bien plus important que la batterie pour plusieurs raisons; les matériaux employés sont simples, peu couteux et recyclables, ont a déjà une meilleur densité d'énergie que les batteries lithium-ion d'aujourd'hui et le temps de recharge est largement inférieur à celui de la batterie.
En plus ils peuvent prendre n'importe quelle forme et certains comme Volvo ont déjà imaginé de les inclure dans la struture de la voiture, mais là on est dans le futur plus lointain.
Il reste à pouvoir densifier la capacité de ses supercondensateurs et la batterie pour le stockage aura vécue..... Ce n'est pas un rêve le BlueTram de Bolloré est en test sur les Champs-Elysés, dans une ligne gérée par la RATP. il met 20 seconde pour se charger en station. Il utilise des batteries LMP du groupe pour compléter le fonctionnement de l'ensemble.
PSA ne doit surement pas ignorer cette technologie qui intéresse aussi le stockage des éoliennes ou de tout autre énergie verte.
Cette technique qui arrive doucement mais sûrement aujourd'hui a un avenir bien plus important que la batterie pour plusieurs raisons; les matériaux employés sont simples, peu couteux et recyclables, ont a déjà une meilleur densité d'énergie que les batteries lithium-ion d'aujourd'hui et le temps de recharge est largement inférieur à celui de la batterie.
En plus ils peuvent prendre n'importe quelle forme et certains comme Volvo ont déjà imaginé de les inclure dans la struture de la voiture, mais là on est dans le futur plus lointain.
Il reste à pouvoir densifier la capacité de ses supercondensateurs et la batterie pour le stockage aura vécue..... Ce n'est pas un rêve le BlueTram de Bolloré est en test sur les Champs-Elysés, dans une ligne gérée par la RATP. il met 20 seconde pour se charger en station. Il utilise des batteries LMP du groupe pour compléter le fonctionnement de l'ensemble.
PSA ne doit surement pas ignorer cette technologie qui intéresse aussi le stockage des éoliennes ou de tout autre énergie verte.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
le temps de recharge est largement inférieur à celui de la batterie
le temps de décharge aussi!
c'est un peu le système hybrid air en version électrique
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
une explication très intéressante sur http://www.supercondensateur.com/batterie-vs-supercondensateur-video-de-vulgarisation-scientifique
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
et aussi une piste prometteuse: http://www.ccfa.fr/PSA-poursuit-ses-recherches-sur-la,137125
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Dongfeng est actionnaire de PSA, et a déjà engrangé une belle plus value sur ses actions acquises en 2014; d'où entre parenthèses, l'inutilité de recevoir des dividendes en plus;Val.D a écrit:Une DS européennes pourrait avoir tout de ce concept mais en Chine comme c'est le concurrent de Dongfeng comment vont ils faire. Même si cela doit être plus facile à dire qu'à faire il faudrait lâcher Changan et mettre aussi Dongfeng pour DS CHINE.
Changan PSA est un concurrent profitable à Dongfeng par le bénéfice dégagé, et par l'émulation qui oblige Dongfeng PSA a produire des modèles de qualité que Changan doit surpasser: le progrès par la concurrence et la course à la bonne technologie
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
HUON a écrit:Il reste à pouvoir densifier la capacité de ses supercondensateurs et la batterie pour le stockage aura vécue..... Ce n'est pas un rêve le BlueTram de Bolloré est en test sur les Champs-Elysés, dans une ligne gérée par la RATP. il met 20 seconde pour se charger en station.
Oui il met 20s à recharger car après il roule 20s jusqu'à la station suivante
Le petit problème de l'électrique d'aujourd'hui ce sont les petites batteries
Le gros problème de l'électrique de demain ce sera la recharge des grosses batteries de demain:jap:
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Sm-art; non les stations ne sont pas espacées toutes les 20 secondes et surtout toutes les stations ne sont pas équipées pour la charge. Ce sont des tests en exploitation pour les futurs bus électriques de 2025. C'est demain surtout aux regards de l'investissement énorme en postes de charge dans les centres Bus.
Encore une fois, les supercondensateurs se rechargent instantanément et donc en décélération et aux freinages ils se rechargent ce qui demande plusieurs kilomètre à une batterie.
Encore une fois, les supercondensateurs se rechargent instantanément et donc en décélération et aux freinages ils se rechargent ce qui demande plusieurs kilomètre à une batterie.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
l'utilisation et totalement différente l'un ne peu se substiuer a l'autre ce n'est pas si simple
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Oui les 20s c'était une petite taquinerie de (scientifique) sceptique ...
Plus on recharge souvent moins on recharge longtemps...
Et l'idéal il existe depuis le début....
c'est le train/tram/trolley... électrique : toujours branché jamais déchargé.
Pour le reste si cela n'existe pas
c'est effectivement parce que ce n'est pas si simple.
Plus on recharge souvent moins on recharge longtemps...
Et l'idéal il existe depuis le début....
c'est le train/tram/trolley... électrique : toujours branché jamais déchargé.
Pour le reste si cela n'existe pas
c'est effectivement parce que ce n'est pas si simple.
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
j'ai déjà sur un projet utilisé des super-condensateurs
charge par une dynamo ils permettent de laisser fonctionnel l'éclairage led d'un vélo pendant au moins 3 minutes mais plus la capacité est grande plus le temps de charge complète augmente
charge par une dynamo ils permettent de laisser fonctionnel l'éclairage led d'un vélo pendant au moins 3 minutes mais plus la capacité est grande plus le temps de charge complète augmente
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Non, les supercondensateurs, les vrais, se chargent et se déchargent sans aucune variance dans le temps et surtout avec une rapidité très grande.
Ils sont déjà utilisés un peu partout en électronique, dans l'industrie et l'aéronautique et en F1, dans le WEC(24h du Mans)
Dans les chargeurs de batteries pour les onduleurs de grosses capacités.
@C-vava; J'ai bien précisé dans un autre mail sur le Concept-car E-Tens que l'avenir très proche sera de mixer les deux, Ainsi la voiture électrique serait un hybride avec la puissance linéaire attribuée à une batterie et la puissance d'accélération attribuée aux supercondensateurs. Toute accélération est suivie d'une période neutre, freinage décélération qui serait instantanément utilisés principalement pour recharger les supercondensateurs mais aussi la batterie.
C'est plus ou moins le fonctionnement utilisé par Bolloré dans le Blue tram
Ils sont déjà utilisés un peu partout en électronique, dans l'industrie et l'aéronautique et en F1, dans le WEC(24h du Mans)
Dans les chargeurs de batteries pour les onduleurs de grosses capacités.
@C-vava; J'ai bien précisé dans un autre mail sur le Concept-car E-Tens que l'avenir très proche sera de mixer les deux, Ainsi la voiture électrique serait un hybride avec la puissance linéaire attribuée à une batterie et la puissance d'accélération attribuée aux supercondensateurs. Toute accélération est suivie d'une période neutre, freinage décélération qui serait instantanément utilisés principalement pour recharger les supercondensateurs mais aussi la batterie.
C'est plus ou moins le fonctionnement utilisé par Bolloré dans le Blue tram
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
c'était bien de vrais super-condensateurs qu'ont a utilisé d'ailleurs pas facile à trouver
et puis faisons très attention à la production d’électricité "propre" qu'est le nucléaire.
et puis faisons très attention à la production d’électricité "propre" qu'est le nucléaire.
- Spoiler:
30 ans après la catastrophe nucléaire, les conséquences de l’accident se font toujours sentir.
À l'approche du 30e anniversaire de la pire catastrophe du nucléaire civil survenue le 26 avril 1986 sur la centrale de Tchernobyl (Ukraine), une étude publiée par l'Agence norvégienne de protection contre les radiations rappelle qu'on ne connaît pas encore tous les dégâts induits par la tragédie.
Un des peuples autochtones de la Suède, Sami, entretient depuis des siècles un lien très fort avec la nature, ses membres vivant de l'élevage de rennes. Les animaux étant au cœur de la vie culturelle et économique des Samis, la catastrophe de Tchernobyl a bouleversé la vie des éleveurs à jamais.Au printemps 1986, quand le nuage radioactif a atteint les pays scandinaves, les sols et les eaux se sont retrouvés empoisonnés. Par la suite, les rennes, animaux qui se nourrissent essentiellement de lichens, ont été contaminés et les éleveurs ont dû procéder à l'abattage de troupeaux entiers.ADVERTISEMENT
Aujourd'hui, les conséquences de la catastrophe se font toujours sentir: l'organisme des rennes sauvages habitant le parc national de Jotunheimen en Norvège contient toujours l'isotope radioactif du césium-137. Bien que la consommation de viande de rennes radioactive soit peu étudiée, les experts préviennent que le danger peut être sérieux, et notamment pour les Samis, qui la mangent en grandes quantités.
Dernièrement, des traces de césium-137 ont été également dépistées dans les truffes récoltées en Europe centrale. Pourtant, comme l'activité de 137Сs ne dépasse pas deux becquerels par kilogramme et que le niveau de tolérance est de 600 becquerels par kilogramme, les expert rassurent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
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Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
Même la Royale ministre l'apprécie cette énergie dont elle n'a pas les moyens de se défaire
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
C'est sur, le nucléaire c'est propre surtout si on ne regarde pas de trop prés.....
Sinon, le démantèlement pas ou mal solutionné, l'enfouissement des déchets non garanti.
Même les Allemands ce sont plantés avec l'enfouissement dans les mines de sel qui devaient résister aux infiltrations de l'eau.... Résultat, il faut tout reprendre car les mines s'écroulent suite aux variations des nappes phréatiques....
Comme quoi, ils ont les mêmes savants fous que nous, sauf que pour nous c'est dans l'argile
Sinon, le démantèlement pas ou mal solutionné, l'enfouissement des déchets non garanti.
Même les Allemands ce sont plantés avec l'enfouissement dans les mines de sel qui devaient résister aux infiltrations de l'eau.... Résultat, il faut tout reprendre car les mines s'écroulent suite aux variations des nappes phréatiques....
Comme quoi, ils ont les mêmes savants fous que nous, sauf que pour nous c'est dans l'argile
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] PSA: Les nouvelles technologies
« Le problème de notre temps n’est pas la bombe atomique, mais le cœur de l’homme ». Albert Einstein.
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