2014 - [CONCOURS D'ELEGANCE DE CHANTILLY] DS Divine Concept
+20
Cabalistan
LHM
Pilu67
Shackler
Lulu'
j-krock
Romanistan
c-dolu
POLO6
Six troncs
C-vava
youyou56
FDA1
STEPPE 91
Thomasd
Dec85
soleron
CITRON.
tusman
C-Benjamin
24 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: 2014 - [CONCOURS D'ELEGANCE DE CHANTILLY] DS Divine Concept
Je la trouve vraiment magnifique (à voir en vrai biensûr).
En la voyant comme une DS, et non comme une Citroën, on peut vraiment espérer que ce soit la future DS4. Elle est vraiment Distinctive, se sépare de la C4 (le peu de différences entre les deux n'a pas aidé la DS4 à mon humble avis) et ne ressemble pas aux autres de son segment.
Un coup de force, bravo aux équipes ayant réalisé ce projet.
Espérons que, comme pas mal d'autres chez PSA, il ne reste pas lettre morte.
Des trois, c'est celui-là que je préfère, les autres sont un peu "too much" à mon goût, mais c'est là l'intéret de proposer différentes variantes, collés aux goûts du plus grand nombre .
En tout cas, merci à tous pour les photos et vidéos .
En la voyant comme une DS, et non comme une Citroën, on peut vraiment espérer que ce soit la future DS4. Elle est vraiment Distinctive, se sépare de la C4 (le peu de différences entre les deux n'a pas aidé la DS4 à mon humble avis) et ne ressemble pas aux autres de son segment.
Un coup de force, bravo aux équipes ayant réalisé ce projet.
Espérons que, comme pas mal d'autres chez PSA, il ne reste pas lettre morte.
Romanistan a écrit:
Des trois, c'est celui-là que je préfère, les autres sont un peu "too much" à mon goût, mais c'est là l'intéret de proposer différentes variantes, collés aux goûts du plus grand nombre .
En tout cas, merci à tous pour les photos et vidéos .
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Une ds4 vite remplacee sur chassis de la nouvelle plate forme et avec des boites de vitesse auto au top !
Sortie en serie au prochain salon de Paris .... de 2016 ?
Cela donnerait une ds4 remplacee a 5 ans.
Reste a animer la gamme d ici la pour ne pas la rendre ringuarde: car cette auto qui se vend largement plus que la ds5 ne benficie pas de beaucoup d egards.
Sortie en serie au prochain salon de Paris .... de 2016 ?
Cela donnerait une ds4 remplacee a 5 ans.
Reste a animer la gamme d ici la pour ne pas la rendre ringuarde: car cette auto qui se vend largement plus que la ds5 ne benficie pas de beaucoup d egards.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
j'adore l'avant mais j'ai plus de mal avec l'arrière (profil ar compris)
Mettez lui des poignées de portes, des ouvrants non antagonistes, des feux plus conventionnels, et un intérieur dans la norme actuelle et vous aurez la DS4 peut être mais se sera moins magique du coup.
Quand on a vu le concept C cactus et la C4 cactus on se dit que tout est possible.
Mettez lui des poignées de portes, des ouvrants non antagonistes, des feux plus conventionnels, et un intérieur dans la norme actuelle et vous aurez la DS4 peut être mais se sera moins magique du coup.
Quand on a vu le concept C cactus et la C4 cactus on se dit que tout est possible.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
A mon gout cette nouvelle version "ds wing" est autrement plus reussie et intégrée que celle des ds5 ls et ds6
LHM- Débutant
Voitures : xantia hdi 365000km
Très beau concept, avec une magnifique face avant expressive et nerveuse, de belles formes dynamiques, notamment au niveau des roues arrières mais également un arrière qui me déçoit, plutôt incohérent avec le reste, peut-être trop lisse et sage, avec des feux un peu perdus, à cause notamment de leur taille fine. Je ne sais quoi trop penser de la ligne de chrome sur le profil, si ce n'est que les feux sont réussis, avec des technologies de pointe.
Pour l'intérieur, j'aime bien cette idée de pli, qui pourrait très bien être exploitée pour créer une cohérence et une identité aux futurs intérieurs des modèles de la marque.
Reste que cela ne fait qu'augmenter la déception due au calme plat actuel en Europe qui ne pourra pas être comblé par des concepts (Métropolis, Wild Rubis, et maintenant Divine), de simples reliftages mais par de nouveaux modèles, et vite, à commencer par une berline pour enclencher progressivement la transition avec l'actuelle c5 et par un SUV pour faire des ventes.
Déjà, si ils pouvaient doter au restylage la ds4 d'une face avant proche de ce concept, ce serait un bon début pour relancer la compacte et la gamme en Europe avec l'effet "nouvelle identité".
Enfin, j'ose espérer que de nouveaux moteurs viendront lancer la marque DS pour éviter l'échec et forger la tant espérée image "premium".
Pour l'intérieur, j'aime bien cette idée de pli, qui pourrait très bien être exploitée pour créer une cohérence et une identité aux futurs intérieurs des modèles de la marque.
Reste que cela ne fait qu'augmenter la déception due au calme plat actuel en Europe qui ne pourra pas être comblé par des concepts (Métropolis, Wild Rubis, et maintenant Divine), de simples reliftages mais par de nouveaux modèles, et vite, à commencer par une berline pour enclencher progressivement la transition avec l'actuelle c5 et par un SUV pour faire des ventes.
Déjà, si ils pouvaient doter au restylage la ds4 d'une face avant proche de ce concept, ce serait un bon début pour relancer la compacte et la gamme en Europe avec l'effet "nouvelle identité".
Enfin, j'ose espérer que de nouveaux moteurs viendront lancer la marque DS pour éviter l'échec et forger la tant espérée image "premium".
Cabalistan- Apprenti
Magnifique concept, pour ma part.
Je trouve, au contraire, les feux bien structurés avec le flanc grâce à cette fameuse nervure latérale. Ce petit cul rebondi à la Porche 928 a un design sportif et sobre. Les dessous sont suffisamment travaillés. Ça laisse un peu de surface courbe et lisse.
J'aime beaucoup aussi la façon dont il ont souligné les nervures par des filets de chrome dont l'épaisseur varie.
Comme DS4, je m'y verrais assez !
Je trouve, au contraire, les feux bien structurés avec le flanc grâce à cette fameuse nervure latérale. Ce petit cul rebondi à la Porche 928 a un design sportif et sobre. Les dessous sont suffisamment travaillés. Ça laisse un peu de surface courbe et lisse.
J'aime beaucoup aussi la façon dont il ont souligné les nervures par des filets de chrome dont l'épaisseur varie.
Comme DS4, je m'y verrais assez !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Avec un peu de recul et les photos en réel, j'aime un peu plus ... mais je ne suis pas autant emballé par ce concept que les N°9 ou Métropolis. Trop de détails inutiles je trouve, là où la N°9 était plus "simple" dans son design mais suffisait pour dégager une aura premium.
Ici c'est un gribouilla de base de Survolt avec une calandre de N°9 et des lignes d'Hypnos ... bref pas emballé .
Petite question presque pas hors sujet : Y aura t il un concept / prototype C au Mondial ? Car j'avais cru voir ca quelque part ...
Ici c'est un gribouilla de base de Survolt avec une calandre de N°9 et des lignes d'Hypnos ... bref pas emballé .
Petite question presque pas hors sujet : Y aura t il un concept / prototype C au Mondial ? Car j'avais cru voir ca quelque part ...
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Sans vouloir jeter un froid a votre enthousiasme, d'après certaines info circulant sur le web, et contrairement au publication des journalistes d'hier ou ils y voient la future DS4. Il n'y aurait pas de DS4 au niveau du plan produit
et la prochaine arrivant chez nous serait la DS 5 en 2016, suivi de la DS 3, DS 6 et DS 6WR en 2017, puis DS 9 et DS 9WR en 2018, soit les 6 modèles.
A prendre au conditionnel bien sur !
et la prochaine arrivant chez nous serait la DS 5 en 2016, suivi de la DS 3, DS 6 et DS 6WR en 2017, puis DS 9 et DS 9WR en 2018, soit les 6 modèles.
soleron- Partenaire
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Les détails sont magnifique
Phares comprenant DEL et technologie lasers, le top
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Je pense qu'on va les revoir ( )
Petites Observations Automobiles...
Si l'effet 3d c'est pour les C ça doit être le laser pour DS,non ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
je m'était aussi fait la remarque sur la ressemblance avec l'arrière des porsche ceci expliquant cela, j'ai toujours eu horreur des profils arrières et arrières de porsche
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
En même temps la 928 n'est pas la plus représentative du style Porsche
- Spoiler:
Et dire que l'année dernière j'avais eu l'idée de revisiter le chrome latéral (qui finissait autour du cligno) de la DS, en l'ajoutant sur les portières du Wild Rubis.
Peut être que Citroën regarde ce site finalement.. Lol
Peut être que Citroën regarde ce site finalement.. Lol
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
J-2 pour la voir en vrai.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
soleron- Partenaire
soleron a écrit:Sans vouloir jeter un froid a votre enthousiasme, d'après certaines info circulant sur le web, et contrairement au publication des journalistes d'hier ou ils y voient la future DS4. Il n'y aurait pas de DS4 au niveau du plan produit
Pas d'accord avec toi
On a annoncé une première compacte DS (ds 4cs?) internationale pour 2015, qui pourrait être une compacte différente de notre ds4 sur base raccourcie de la ds5 ls... suivie d'une "limousine" (je pense plutôt à une grosse familiale : c5 III ?) pour 2016 "ds7", ce qui fait bien 7 DS en 2016 (3,4,4 cs,5,5ls,6 et 7) comme annoncé par le plan produit
De plus, le directeur DS vient d'annoncer 3 nouveaux modèles d'ici 2017, on peut donc penser au SUV EMP2 pour 2017 comme dernière nouveauté d'ici 2017.
Enfin il vient d'annoncer 5 nouveaux modèles entre 2018 et 2020, on peut donc penser au renouvellement de la "vieille gamme" : ds3 II , SUV urbain sur base de ds3 , nouvelle ds4 qui remplacerait la ds4 cs et notre ds4 I ,nouvelle ds5 qui remplacerait alors la ds5 et ds5 ls, remplacement du ds6. Ce qui nous ferait alors une gamme de 6 modèles mondiaux
L'objectif serait d'avoir 6 DS pour 6 segments :
3 -> citadines
4-> compacte
5-> familiale
6-> suv compacte
7-> routière
8-> suv routier
Dernière édition par youyou56 le Sam 6 Sep 2014 - 13:03, édité 1 fois
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Sans rentrer dans le détail, je vois mal comment DS peut passer de citadine à berline sans cette case hyper concurrentielle. Même les ténors du premium ont une compacte série1, classe a, a3 !
Ce que tu dis youyou tiens la route et je pense à cela aussi
Ce que tu dis youyou tiens la route et je pense à cela aussi
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
+1 !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Superbes ces entrelacements dans le dessin des jantes.
Lulu'- Modérateur
Oui mais surement difficile à réaliser... pour preuve, les jantes en carton de la maquette vu en extérieur...
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11