[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
+18
lamixm
Bébeille
Magnum44
c-dolu
youyou56
Six troncs
tusman
Romanistan
Cabalistan
POLO6
soleron
TheGerm
FDA1
CITRON.
Dec85
C-vava
C-Benjamin
Thomasd
22 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
C'est limite une faute professionnelle de ne rien présenter d'inédit dans le plus grand salon du monde, qui plus est français...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Ça me choque de ne rien avoir ! Je vais paraître con et cabochard mais j'espère THE surprise. Un concept peut importe même une citadine mais avoir un vrai concept car.
Si nous français on ne se donne pas les moyens pour faire un bon salon surtout à Paris n'allons pas nous plaindre quand à Francfort les Allemands inondent tout sur leur passage.
Si nous français on ne se donne pas les moyens pour faire un bon salon surtout à Paris n'allons pas nous plaindre quand à Francfort les Allemands inondent tout sur leur passage.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
pareil
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je croyais que le texte était de toi. Nous ne sommes donc pas les seuls à trouver que les nouveautés sont innombrables chez Peugeot Pour vous consoler, dites-vous que le stand Citroën/DS sera aussi beau qu'à son habitude.C-vava a écrit:Peugeot Onyx Paris 2014: Peugeot fait aussi dans le sofa
Aux côtés d'innombrables nouveautés automobiles (Quartz, 308 GT...), Peugeot exposera aussi son surprenant sofa Onyx au prochain Mondial de Paris.
Ceci dit, l'objet semble très beau. Plus 'Arty' que le sofa DS, il a ma préférence sur photo. Prochaine étape : le sac à main
Paris 2014: Peugeot fait aussi dans le sofa
Aux côtés d'innombrables nouveautés automobiles (Quartz, 308 GT...), Peugeot exposera aussi son surprenant sofa Onyx au prochain Mondial de Paris.
Non, il n'y aura pas que des nouveaux modèles, des concepts-cars inédits et des séries limitées sur le stand Peugeot du Mondial de Paris (4 au 19 octobre). Il y aura aussi... un canapé. Aux côtés des prototypes Exalt et Quartz, des 208 HYbrid Air 2L, XY JBL, et GTi 30th, mais aussi auprès de la 308 GT et de la 508 restylée, le constructeur français exposera en effet un sofa. Mais pas n'importe quel sofa puisqu'il s'agira de l'Onyx, qui avait été présenté pour la première fois en mars lors de la Milan Design Week.
Affiché à... 135.000€ !
Référence au concept-car du même nom présenté au Mondial de Paris 2012, le sofa a été conçu par Peugeot Design Lab, le studio de design du Lion auquel on doit notamment un piano développé en partenariat avec Pleyel et qui fut lui aussi exposé lors de la dernière édition du Mondial.
Long de 3m, mêlant fibre de carbone et lave de Volvic, le sofa Onyx a demandé pas moins de 70 jours de travail. Véritable œuvre d'art, il s'affiche au prix exorbitant de... 135.000€ !
A défaut de l'acheter, vous pourrez donc venir le contempler à partir du 4 octobre prochain au parc des Expositions de la Porte de Versailles. Mais si l'attente vous paraît trop longue et insoutenable, découvrez le Sofa Peugeot Onyx.
http://news.autojournal.fr/news/1486750/Design-Sculpture-Canap%C3%A9-Peugeot-Onyx
Invité- Invité
Le sofa Peugeot a déjà été presenté, à Milan je crois, mais jamais sur un salon. Il y a deux ans ils avaient un superbe piano.
@Dec85 : Et bien nous serons au moins deux à être cons et cabochards ! Et jusqu'au 4 octobre 10h (ouverture au public) je continuerai d'y croire.
@Dec85 : Et bien nous serons au moins deux à être cons et cabochards ! Et jusqu'au 4 octobre 10h (ouverture au public) je continuerai d'y croire.
CITRON.- Modérateur
A 7h30 le 2 , on saura a quoi s en tenir.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
CITRON. a écrit:Merci, bon au moins on aura vite fait le tour du stand Citroën.
Mais quand même, j'ai du mal à y croire... Citroën... A Paris... Et que serait le "concept car Paris 2014" annoncé par Norev en miniature via sa filiale Provence Moulage ?
Une Divine surprise...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
C'est pour cela qu'il me disait quelque chose. Après, pourquoi pas, mais le problème est qu'il vient renforcer le sentiment que Peugeot ne supporte pas que Citroën/DS puisse disposer de quelque chose que le Lion n'a pas. Pourquoi un Sofa ? Il y a mille autres objets du quotidien à revisiter. Est-ce que Citroën fait des moulins à poivre ?CITRON. a écrit:Le sofa Peugeot a déjà été presenté, à Milan je crois, mais jamais sur un salon. Il y a deux ans ils avaient un superbe piano.
Je pense également qu'il s'agissait d'elle en miniature. L'absence de nouveautés chez Citroën devrait passer inaperçue car la presse présentera la 'Divine DS' comme le concept-car Citroën/DS... et pour le coup, Citroën ne se plaindra pas de ce mariage après divorce. Le fond du problème est sans doute que Citroën n'a pas dû avoir les moyens de concevoir un concept-car. PSA ayant sûrement estimé que la Divine DS ferait l'affaire pour Citroën/DS à l'époque où ils formaient une même entité. Les 2 marques ont été séparé en France il y a seulement quelques mois, alors qu'un concept-car demande plus de 6 mois de conception. Citroën, victime collatérale en quelque sorte. Après la bataille avec GM où elle a perdu un bras, il faudrait commencer à ménager un peu la vieille mémère Si mon raisonnement est juste, Citroën devrait avoir droit à un concept-car à Genève et DS, un restylage.tusman a écrit:Une Divine surprise...
Invité- Invité
Le premier sentiment que j'ai en voyant ce sofa :
L'impression de mouvement avec ce pied droit qui semble tirer à lui le reste du banc mais il traine aussi un boulet et ça ne semble pas facile!
Ce boulet, reste à savoir qui il est, ce pourrait être Citroën mais ce pourrait être tout aussi bien, la famille peugeot.
C'est surement un peu inconscient mais révélateur.
Le dossier complet...
J'y voyais plus une relation nature/culture, mais tu m'a ouvert les yeuxC-vava a écrit:L'impression de mouvement avec ce pied droit qui semble tirer à lui le reste du banc mais il traine aussi un boulet et ça ne semble pas facile!
Ce boulet, reste à savoir qui il est, ce pourrait être Citroën mais ce pourrait être tout aussi bien, la famille peugeot.
C'est surement un peu inconscient mais révélateur.
Et comme rien n'est gratuit dans la création, ils ont même pensé au chevron sur le boulet Ce serait quand même très cynique la part de Peugeot, mais tout aussi drôle
Invité- Invité
comme quoi.
A 135.000 € le sofa, encore heureux qu'il est complet, le dossier !tusman a écrit:Le dossier complet...
Enfin, j'en voudrais pas, le carbone, c'est pas spécialement confortable.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je trouve très sincèrement que cette idée de sofa est bonne. On voit ici le style, le design que l'on veut donner pour telle ou telle marque. Je voudrais bien que Citroën, sa ligne C en fasse un pour avoir 3 sofas différents.
DS c'est très cuir, quasiment du stylisme ou de la maroquinerie
Peugeot très minéral, acier brut
Citroën ????? Je verrais bien pour définir le style initié par le cactus et que je voudrais retrouvé plus tard pourquoi pas le sofa ploum ???? Confortable, galetisant
Vous aimeriez quoi comme sofa pour décrire le style ligne C ?
DS c'est très cuir, quasiment du stylisme ou de la maroquinerie
Peugeot très minéral, acier brut
Citroën ????? Je verrais bien pour définir le style initié par le cactus et que je voudrais retrouvé plus tard pourquoi pas le sofa ploum ???? Confortable, galetisant
Vous aimeriez quoi comme sofa pour décrire le style ligne C ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
"Déjà qu'on n'a pas les sous pour faire des concepts ou restylages, vous ne pensiez quand même pas que le budget pour ce sofa dépasserait 10€ ?"
Cabalistan- Apprenti
Ca c'est celui de Dacia !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
je me pose la question, est ce que ca vaut le coup de se lever si tot, pour caSTEPPE 91 a écrit:A 7h30 le 2 , on saura a quoi s en tenir.
soleron- Partenaire
J'ai l'impression qu'au regard du peu de richesse dans le stand Citroën, c'est pas avec des moteurs exposés qu'ils vont attirer des clients, ou des cactus tuné aussi simpa soient ils, qu'il vont attirer du monde, nous Citroënistes nous sentons délaissés, amers, peut être même frustré par si peu de considération.
Dernière édition par C-vava le Ven 26 Sep 2014 - 13:09, édité 1 fois
J'aurai au moins mis le C3-XR avec une borne pour donner son avis comme pour le concept C1...
Si quelques émissions et journaux pouvaient ne pas parler de Citroën lors de ce Mondial, ça les ferait peut-être réfléchir. De toute manière, les gros médias ne vont pas s'éterniser sur Citroën/DS : ils connaissent déjà la Cactus aventure et la Divine. Je les vois mal faire des sujets sur de simples véhicules tunés tels que la C1 Urban. L'hybrid Air 2 L, c'est sous le capot et la robe des voitures : autant diffuser une vidéo de la com où la technologie apparait en transparence.soleron a écrit:je me pose la question, est ce que ca vaut le coup de se lever si tot, pour ca
Et moi une borne pour donner son avis sur le maintien ou non de l'hydraulique ! Mais ils préfèrent poser des questions sans intérêt et pour lesquelles ils connaissent déjà la réponse. Ils ne se sont jamais risqués à demander l'avis des gens pour la Metropolis, l'Hypnos, la ReVolt, la GT, le Tubik et tous les autres concepts ayant recueilli la ferveur unanime des visiteurs et de la presse. Mais forcément, ils connaissaient déjà la réponse et comme elle allait à l'encontre de la volonté du groupe : no born = no bornetusman a écrit:J'aurai au moins mis le C3-XR avec une borne pour donner son avis comme pour le concept C1...
Invité- Invité
Je pense que les équipes Citroën sont prêtes les pieds callés dans les starting blocs a partir au mondre projet mais on en a laisser courrir d'autres à leur place on recul toujours le départ jusqu'au moment ou la course n'intéressera plus personne.
Le ligne DS le HDG Citroën va être séparée et on l'a vu avec la DS5 le confort attendu n'était pas à la hauteur d'une Citroën
N'ayant pas fait le choix de l'hydractive sur les DS de ce coté là je vois mal comment ça pourrait y venir maintenant.
de deux chose l'une soir on dit certains n'aiment pas le confort hydractive d'autre si on continue donc avec cette suspension mais chez Citroiën ou alors on nous dit c'est trop cher pour le niveau de gamme de Citroën dans ce nouveau positionnement.
les années à venir nous diront si la séparation de DS et Citroën n'avait aussi pour but inavoué de trouver le bon pretexte pour tuer enfin la technologie hydraulique.
Perso rien à fiche d'une voiture qui se gare toute seule qui allume ses phares toute seule qui met en route ses essuie glace toute seule qui démare avec une carte et pas une clef et toutes ces choses pas indispensable, parcontre les confort de suspention, d'insonorisation, un éclairage efficasse, des rétro qui ne m'éblouissent pas la nuit une régulation de vitesse c'est bien plus primordial pour moi.
Le ligne DS le HDG Citroën va être séparée et on l'a vu avec la DS5 le confort attendu n'était pas à la hauteur d'une Citroën
N'ayant pas fait le choix de l'hydractive sur les DS de ce coté là je vois mal comment ça pourrait y venir maintenant.
de deux chose l'une soir on dit certains n'aiment pas le confort hydractive d'autre si on continue donc avec cette suspension mais chez Citroiën ou alors on nous dit c'est trop cher pour le niveau de gamme de Citroën dans ce nouveau positionnement.
les années à venir nous diront si la séparation de DS et Citroën n'avait aussi pour but inavoué de trouver le bon pretexte pour tuer enfin la technologie hydraulique.
Perso rien à fiche d'une voiture qui se gare toute seule qui allume ses phares toute seule qui met en route ses essuie glace toute seule qui démare avec une carte et pas une clef et toutes ces choses pas indispensable, parcontre les confort de suspention, d'insonorisation, un éclairage efficasse, des rétro qui ne m'éblouissent pas la nuit une régulation de vitesse c'est bien plus primordial pour moi.
Sous la bâche rouge, C4 restylée ? C3 XR européanisé ? On distingue clairement la double barrette. Faites vos jeux !
Sreenshot extrait du teaser PSA pour le Mondial 2014 (posté sur Youtube). A gauche, on distingue une 208 : la 30th ou la version restylée ? Divine DS à droite ?
Sreenshot extrait du teaser PSA pour le Mondial 2014 (posté sur Youtube). A gauche, on distingue une 208 : la 30th ou la version restylée ? Divine DS à droite ?
Dernière édition par psykokwak le Mar 30 Sep 2014 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai l'impression de voir la partie basse du Cactus (partie en plastique avec les AB) mais le haut à l'air différent...
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11