[DESIGN] Portfolio de Tusman
+20
Val.D
Stan.P
Mark_v
ludo25
Lulu'
PVA
C-design
Six troncs
citro
FDA1
LHM
youyou56
CITRON.
C-Benjamin
Romanistan
TheGerm
Cabalistan
Dec85
C-vava
tusman
24 participants
Page 35 sur 37
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
et ce 3008 là, ce serait pas mal comme base pour le DS D7.4
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
ce serait plus sexy mais alors pour le coup, les surfaces vitrées
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
c'est le rapport surface tôle/vitre qui donne je pense une impression de lourdeur mais déja le 3008 1 c'était comme çà surle picasso c'est bien.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
avec la ConnectedCAM, ya plus besoin de surface vitrée: on a le paysage qui défile sur le smartphone en direct.
De plus, pour un véhicule de luxe que pourrait être le DS D7.4, il est préférable d'éviter un max de regards indiscrets de l'extérieur vers l'intérieur
De plus, pour un véhicule de luxe que pourrait être le DS D7.4, il est préférable d'éviter un max de regards indiscrets de l'extérieur vers l'intérieur
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
et donc plus besoin d'yeuxavec la ConnectedCAM, ya plus besoin de surface vitrée
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
on a rarement vu autant d'écart entre un concept, le quartz, et son évolution de série, le 3008
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Déjà cette image du 3008 est un Photoshop et pas du tout le modèle de série, et ensuite le Quartz est un concept-car, pas un show-car, donc il ne fallait pas s'attendre à le retrouver stricto sensu dans la rue. C'est impossible, ou alors il aurait coûté un demi-million et aurait eu une habitabilité exécrable.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Et c'est là que, tout à coup on pense à ça :Gédéon a écrit:on a rarement vu autant d'écart entre un concept, le quartz, et son évolution de série, le 3008
et à ça :
Et là ... comment dire ? J'ai pas les mots ...
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
le concept hypnos au mondial 2008 de Paris annonça assez fidèlement la DS5 sortie en 2011
Quant au C4 Aircross d'origine Niponne, il ne fut pas annoncé par un concept, donc hors sujet ici; on peut cependant le considérer comme un modèle 4x4 de belle allure qui a embelli le catalogue Citroen dans un moment difficile de l'histoire de PSA. Il n'aura pas de successeur
je ne consomme pas que les fruits que je récolte, et pourtant je suis en bonne santé
Quant au C4 Aircross d'origine Niponne, il ne fut pas annoncé par un concept, donc hors sujet ici; on peut cependant le considérer comme un modèle 4x4 de belle allure qui a embelli le catalogue Citroen dans un moment difficile de l'histoire de PSA. Il n'aura pas de successeur
je ne consomme pas que les fruits que je récolte, et pourtant je suis en bonne santé
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Euh sinon j'en suit là...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Le logo semble un peu pincé entre le capot et la plaque. A part ça c'est pas mal mais on sent bien que le véhicule ne t'inspire pas Allez 2 mois à tenir pour voir le vrai !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Chouette j ai trouve sexy le design de l Amx30 avec son cote resistant et imposant.Gédéon a écrit:avec la ConnectedCAM, ya plus besoin de surface vitrée: on a le paysage qui défile sur le smartphone en direct.
De plus, pour un véhicule de luxe que pourrait être le DS D7.4, il est préférable d'éviter un max de regards indiscrets de l'extérieur vers l'intérieur
On pourrait faire un mixte ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
je ne sait pas si je doit supprimer la baguette chromée sur les portières ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
je pensais que c'était un reflet
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
là c'est un reflet
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Bah je ne suis pas le seul à le dire : (liens)Gédéon a écrit:le concept hypnos au mondial 2008 de Paris annonça assez fidèlement la DS5 sortie en 2011
Quant au C4 Aircross d'origine Niponne, il ne fut pas annoncé par un concept, donc hors sujet ici; on peut cependant le considérer comme un modèle 4x4 de belle allure qui a embelli le catalogue Citroen dans un moment difficile de l'histoire de PSA. Il n'aura pas de successeur
A voir dans cette page...
Et là aussi...
La DS 5 descend du concept C-Sportlounge.
J'ai du mal à dire, dans les deux cas, je trouve le profil lourd, c'est pas du à un manque de ta part, compte tenu de ce que tu as déjà dessiné, c'est davantage parce que là, c'est un SUV. Il faudrait trouver quelque chose qui allège ce profil. La ceinture de caisse n'est pas un peu trop haute même pour un SUV ?tusman a écrit:je ne sait pas si je doit supprimer la baguette chromée sur les portières ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Peu être que j'ai un trop réduis les surfaces vitrées...
Peugeot a trouvé un subterfuge, une grosse bande plastique...
Peugeot a trouvé un subterfuge, une grosse bande plastique...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Bonjour Tusman,
Il y a clairement une question de proportion de la surface vitrée qui est trop faible au regard des parties tôlées, ce à quoi une façon de marche-pied permettrait en effet de remédier...
Mais il y a aussi que telle qu'adaptée du concept divine la face avant cumule plusieurs caractéristiques d'un visage déprimé :
les yeux éteints, la paupière supérieure pesant sur l'œil,
les traits du visage tombants...
l'ensemble apparaissant resserré, mal dans sa peau.
alors que la 3008, elle, a des yeux plus pétillants et extravertis, un "visage" plus affirmé, ouvert et qui va de l'avant.
Dans ces conditions cette DS "mal dans ses baskets" a d'autant plus de mal à tirer une carrosserie en effet lourde et visuellement encombrante.
Bref la face avant doit être mise au point, et ensuite seulement le dosage entre tôle et vitrage des flancs latéraux pourra prendre tout son sens.
Il y a clairement une question de proportion de la surface vitrée qui est trop faible au regard des parties tôlées, ce à quoi une façon de marche-pied permettrait en effet de remédier...
Mais il y a aussi que telle qu'adaptée du concept divine la face avant cumule plusieurs caractéristiques d'un visage déprimé :
les yeux éteints, la paupière supérieure pesant sur l'œil,
les traits du visage tombants...
l'ensemble apparaissant resserré, mal dans sa peau.
alors que la 3008, elle, a des yeux plus pétillants et extravertis, un "visage" plus affirmé, ouvert et qui va de l'avant.
Dans ces conditions cette DS "mal dans ses baskets" a d'autant plus de mal à tirer une carrosserie en effet lourde et visuellement encombrante.
Bref la face avant doit être mise au point, et ensuite seulement le dosage entre tôle et vitrage des flancs latéraux pourra prendre tout son sens.
tm6- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Merci pour tes conseils tm6
Du coup je recommence tout en commençant par la calandre... je vous la soumets sous forme de "teaser"...
on parle ici seulement de la calandre ne vous attardez pas sur le capot ou les plis des ailes que je n'est pas encore retouché
j'attends vos avis...
Du coup je recommence tout en commençant par la calandre... je vous la soumets sous forme de "teaser"...
on parle ici seulement de la calandre ne vous attardez pas sur le capot ou les plis des ailes que je n'est pas encore retouché
j'attends vos avis...
Dernière édition par tusman le Sam 14 Jan 2017 - 0:48, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
J'adore ton travail Tus', encore une fois bravo !
Pour ta nouvelle calandre, je ne sais pas quoi en penser, car elle fait super vivante ici mais en même temps elle a le défaut de sa qualité, on dirait qu'elle s'est faite enfoncer. Mais encore une fois j'aime bien
Pour ta nouvelle calandre, je ne sais pas quoi en penser, car elle fait super vivante ici mais en même temps elle a le défaut de sa qualité, on dirait qu'elle s'est faite enfoncer. Mais encore une fois j'aime bien
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
l'exercice est difficile, mais maintenant il y a des indices plus tangibles !
À la lecture des spyshots j'ajouterais la traverse inférieure chromée sous la calandre et les deux verticalités de diodes à mi chemin entre ds3 et e-Tense qui semblent mettre ladite traverse entre parenthèses.
Si on reprend les codes récurrents des concepts ds, les feux et phares devraient se lire comme masqués au fond d'une anfractuosité entre des éléments de Chrome et des éléments de carrosserie. Quant à savoir comment tout cela peut être transposé dans le monde de l'industrialisable...
En tous cas la proposition des phares est crédible.
La découpe du capot est elle aussi cohérente au regard des éléments qu'on a mais je ne me resounds pas à accepter que ce soit un simple trait. Mais alors quoi ? Un chrome ? Un changement de texture ?
À la lecture des spyshots j'ajouterais la traverse inférieure chromée sous la calandre et les deux verticalités de diodes à mi chemin entre ds3 et e-Tense qui semblent mettre ladite traverse entre parenthèses.
Si on reprend les codes récurrents des concepts ds, les feux et phares devraient se lire comme masqués au fond d'une anfractuosité entre des éléments de Chrome et des éléments de carrosserie. Quant à savoir comment tout cela peut être transposé dans le monde de l'industrialisable...
En tous cas la proposition des phares est crédible.
La découpe du capot est elle aussi cohérente au regard des éléments qu'on a mais je ne me resounds pas à accepter que ce soit un simple trait. Mais alors quoi ? Un chrome ? Un changement de texture ?
tm6- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Hello citro content de te lire
@ tm6, je vois plus la traverse sous la plaque sur les spy... par contre je n'oublis pas les parenthèses
sinon pendant les travaux je tombe sur un mélange Peugeot DS plutôt sympa je trouve...
@ tm6, je vois plus la traverse sous la plaque sur les spy... par contre je n'oublis pas les parenthèses
sinon pendant les travaux je tombe sur un mélange Peugeot DS plutôt sympa je trouve...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Cet hybride tout lisse fait un peu penser à Audi, à l'époque des Audi 80 aérodynamiques.
Moi, cette DS7, je lui vois un avant beaucoup moins rond.
Au contraire, les deux parenthèses à diodes viennent semble-t-il encadrer une large face avant assez plate.
La barre de Chrome, légèrement contrée et les Parenthèses constituent un motif évoquent un sourire décidé.
Resterait à savoir ce que devient la plaque d'immatriculation dans la bagarre...
De même on peut s'attendre à ce que la voiture ait des "yeux bien écartés. Les feux avant, pour autant qu'on les voit, seraient alors plutôt centrés visuellement sur le projecteur situé le plus à l'extérieur de la calandre.
Moi, cette DS7, je lui vois un avant beaucoup moins rond.
Au contraire, les deux parenthèses à diodes viennent semble-t-il encadrer une large face avant assez plate.
La barre de Chrome, légèrement contrée et les Parenthèses constituent un motif évoquent un sourire décidé.
Resterait à savoir ce que devient la plaque d'immatriculation dans la bagarre...
De même on peut s'attendre à ce que la voiture ait des "yeux bien écartés. Les feux avant, pour autant qu'on les voit, seraient alors plutôt centrés visuellement sur le projecteur situé le plus à l'extérieur de la calandre.
tm6- Débutant
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2017
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Pas facile de savoir...
J'en suis là ce soir...
encore quelques finitions...
J'en suis là ce soir...
encore quelques finitions...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta
Page 35 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum