C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200

4 participants

[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200 Empty [QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200

Message par PP Sam 15 Fév 2014 - 16:03

Bonjour, j'ai acheté un C5 Tourer neuf il y a 2 mois. A 4000 km j'ai eu un message de service me disant Niveau d'huile incorrect, ajuster le niveau d'huile. Je suis passé dans un garage citroen où l'on m'a remis de l'huile. Une semaine après, le même message de service est réapparu. Le niveau d'huile semble avoir un peu baissé mais est très proche du max. Soit ce type de véhicule consomme énormément d'huile, soit il y a un problème de sonde.
Quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance

PP
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200 Empty Re: [QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200

Message par C-Benjamin Dim 16 Fév 2014 - 19:50

Bonsoir et bienvenue :jap: 

Le garage n'a rien dit au moment où ils ont remis de l'huile ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200 Empty Re: [QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200

Message par PP Dim 16 Fév 2014 - 20:44

C-Benjamin a écrit:Bonsoir et bienvenue :jap: 

Le garage n'a rien dit au moment où ils ont remis de l'huile ?
bonsoir, il m'a été répondu que c'était normal au début comme la surconsommation de carburant. J'ai été réduit à acheter de l'huile et remettre quelques centilitres d'huile. Une nuit passée et le message de service s'est arrêté.
C'est un peu surprenant et quelque peu désagréable pour une voiture neuve. Si je dois tous les 300 kilomètres remettre de l'huile pour suspendre le message de service, c'est pas terrible. J'ai mis un message sur le site mycitroen. De plus le programme etouch auquel j'ai droit ne fait pas remonter cette deuxième anomalie, la première était bien remontée.

PP
Débutant
Débutant

Message par Six troncs Dim 16 Fév 2014 - 23:54

Attention avec le niveau d'huile ! Quel que soit le message électronique qui s'affiche, le seul niveau qui compte est celui qu'on mesure en levant le capot, moteur froid et véhicule garé sur du plat, surtout pas dans une pente.

Remettre trop d'huile peut s'avérer fatal pour le moteur (emballement) c'est pourquoi il faut contrôler le niveau véritable et non se fier à la seule foi d'un capteur électronique.

En revanche, devoir remettre un peu d'huile dans les premiers 4000 km est fréquent.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par FDA1 Mar 18 Fév 2014 - 4:42

mais combien as tu parcouru de Km entre les 4000 ou tu as remis de l'huile, et la semaine suivante ? ou tu as eu à nouveau une alerte.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé