[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200
Bonjour, j'ai acheté un C5 Tourer neuf il y a 2 mois. A 4000 km j'ai eu un message de service me disant Niveau d'huile incorrect, ajuster le niveau d'huile. Je suis passé dans un garage citroen où l'on m'a remis de l'huile. Une semaine après, le même message de service est réapparu. Le niveau d'huile semble avoir un peu baissé mais est très proche du max. Soit ce type de véhicule consomme énormément d'huile, soit il y a un problème de sonde.
Quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance
Quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance
PP- Débutant
Re: [QUESTION] Message Niveau d'huile incorrect C5 Tourer HDi200
Bonsoir et bienvenue
Le garage n'a rien dit au moment où ils ont remis de l'huile ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
bonsoir, il m'a été répondu que c'était normal au début comme la surconsommation de carburant. J'ai été réduit à acheter de l'huile et remettre quelques centilitres d'huile. Une nuit passée et le message de service s'est arrêté.C-Benjamin a écrit:Bonsoir et bienvenue
C'est un peu surprenant et quelque peu désagréable pour une voiture neuve. Si je dois tous les 300 kilomètres remettre de l'huile pour suspendre le message de service, c'est pas terrible. J'ai mis un message sur le site mycitroen. De plus le programme etouch auquel j'ai droit ne fait pas remonter cette deuxième anomalie, la première était bien remontée.
PP- Débutant
Attention avec le niveau d'huile ! Quel que soit le message électronique qui s'affiche, le seul niveau qui compte est celui qu'on mesure en levant le capot, moteur froid et véhicule garé sur du plat, surtout pas dans une pente.
Remettre trop d'huile peut s'avérer fatal pour le moteur (emballement) c'est pourquoi il faut contrôler le niveau véritable et non se fier à la seule foi d'un capteur électronique.
En revanche, devoir remettre un peu d'huile dans les premiers 4000 km est fréquent.
Remettre trop d'huile peut s'avérer fatal pour le moteur (emballement) c'est pourquoi il faut contrôler le niveau véritable et non se fier à la seule foi d'un capteur électronique.
En revanche, devoir remettre un peu d'huile dans les premiers 4000 km est fréquent.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
mais combien as tu parcouru de Km entre les 4000 ou tu as remis de l'huile, et la semaine suivante ? ou tu as eu à nouveau une alerte.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride