[Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
+3
jean claude88
Tourer 59
quinientos
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
bonjour,
j'ai depuis 4 mois un C5 TOURER 2.7 HDI d'occasion (45 mkm). Depuis le début la BVA fonctionne bizarement (j'ai déjà eu des BVA par le passé). En effet en reprise le moteur s'emballe (sans rétrogradage) comme le patinage d'un embrayge classique.
Ce pb est-il connu ?
Le soucis n'est pas tant dans le pb (cela peut arriver même si c'est rageant ...) mais dans l'attitude du vendeur (citroen select) qui est disons passif...malgré la garantie Icare....
je suis déçu de l'attitude "Ciroen" (9°passage en atelier aujourd'hui.....)
j'ai depuis 4 mois un C5 TOURER 2.7 HDI d'occasion (45 mkm). Depuis le début la BVA fonctionne bizarement (j'ai déjà eu des BVA par le passé). En effet en reprise le moteur s'emballe (sans rétrogradage) comme le patinage d'un embrayge classique.
Ce pb est-il connu ?
Le soucis n'est pas tant dans le pb (cela peut arriver même si c'est rageant ...) mais dans l'attitude du vendeur (citroen select) qui est disons passif...malgré la garantie Icare....
je suis déçu de l'attitude "Ciroen" (9°passage en atelier aujourd'hui.....)
quinientos- Débutant
- Nombre de messages : 4
Voitures : 2CV6, 405 Mi16, 306 Le Mans, MB 500E, 406 bk 2.2 Hdi, C5 Tourer 2.7 Hdi
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
Tout d'abord chez PSA point de boite auto à proprement parler mais une boite manuelle pilotée automatiquement ou non selon le choix.
Je n'ai pas cette boite et je ne l'ai jamais eu.
Je dois dire que j'hésiterais quand même avant de prendre cette boite car si certains n'ont rien à lui reprocher d'autres n'en sont pas très content.
Essaye de voir sur d'autres discutions avec d'autres véhicule que C5 si certains on se problème.
Va voir si tu en as la possibilité dans une autre concession.
Je n'ai pas cette boite et je ne l'ai jamais eu.
Je dois dire que j'hésiterais quand même avant de prendre cette boite car si certains n'ont rien à lui reprocher d'autres n'en sont pas très content.
Essaye de voir sur d'autres discutions avec d'autres véhicule que C5 si certains on se problème.
Va voir si tu en as la possibilité dans une autre concession.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
c est comme tout ta de la chance ou pas ! spécialement elle est irréprochable cette boite
mais apres ..................................
mais apres ..................................
jean claude88- Débutant
- Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : RAMONCHAMP
Voitures : C5 II
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
On progresse vers une solution, peut être pas la bonne mais on cherche.
citroen est passé par un email diag beaucoup de parametres ont été vérifiées (capteurs abs, taille des pneus........) pouor finir par une vidange de boite (réputée graissée à vie) je récupère la C5 demain...je verrai bien
citroen est passé par un email diag beaucoup de parametres ont été vérifiées (capteurs abs, taille des pneus........) pouor finir par une vidange de boite (réputée graissée à vie) je récupère la C5 demain...je verrai bien
pour la chance je joue au loto, je n'achète pas une voiturec est comme tout ta de la chance ou pas !
quinientos- Débutant
- Nombre de messages : 4
Voitures : 2CV6, 405 Mi16, 306 Le Mans, MB 500E, 406 bk 2.2 Hdi, C5 Tourer 2.7 Hdi
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
tiens nous au courant
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
bonsoir,
comme cela était craint la vidange de la BVA n'a pas donné satisfaction...(je pense sous silence la mésentente sur la qualité de l'huile entre l'atelier et le magasin.......qu i m'a fait perdre un WE )
prochaine étape...l'échange du boitier hydraulique.....
je vous passe les coups de téléphone que cela nécessite
(petit conseil : n'achetez pas lon de chez vous!)
comme cela était craint la vidange de la BVA n'a pas donné satisfaction...(je pense sous silence la mésentente sur la qualité de l'huile entre l'atelier et le magasin.......qu i m'a fait perdre un WE )
prochaine étape...l'échange du boitier hydraulique.....
je vous passe les coups de téléphone que cela nécessite
(petit conseil : n'achetez pas lon de chez vous!)
quinientos- Débutant
- Nombre de messages : 4
Voitures : 2CV6, 405 Mi16, 306 Le Mans, MB 500E, 406 bk 2.2 Hdi, C5 Tourer 2.7 Hdi
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
toujours pas résolu alors
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
quinientos a écrit:bonjour,
j'ai depuis 4 mois un C5 TOURER 2.7 HDI d'occasion (45 mkm). Depuis le début la BVA fonctionne bizarement (j'ai déjà eu des BVA par le passé). En effet en reprise le moteur s'emballe (sans rétrogradage) comme le patinage d'un embrayge classique.
Ce pb est-il connu ?
Le soucis n'est pas tant dans le pb (cela peut arriver même si c'est rageant ...) mais dans l'attitude du vendeur (citroen select) qui est disons passif...malgré la garantie Icare....
je suis déçu de l'attitude "Ciroen" (9°passage en atelier aujourd'hui.....)
Bonjour à tous,
Je suis à peu près dans le même cas que toi quinientos.
Je possède une berline 2.7 hdi achetée l'an dernier à 12000km et qui en totalise aujourd'hui un peu plus de 47000km.
Comme toi je déplore ce phénomène de glissement sur les montée en régime.
Plus précisément, lorsque j'accélére le moteur prend 500 tr/mn d'un coup puis ça "patine" pendant plusieurs secondes pendant lesquelles je trouve que l'accélération réelle n'est pas terrible, puis ensuite soit la vitesse se reverrouille et le régime chutte d'un coup si je garde la même accélération ou alors si j'accélére plus parce que ça m'énerve de ne pas avoir plus de pêche (ce qui m'arrive le plus souvent) la bva rétrograde sans patiner. De même lorsque je suis dans cette phase de glissement, si je soulage l'accélérateur, la vitesse se reverrouille et le régime redescend de 400 tr/mn.
Je déplore également un temps de réponse au démarrage ou lors des reprises quasiment arrété en rentrant dans un rond point par exemple.
Je me suis plaint de cela à la concession dès le début, ils m'ont fait une mise à jour logiciel qui n'a rien amélioré.
J'ai eu l'occasion dernièrement d'essayer la même que la mienne avec 90000km au compteur et j'ai observé exactement le même phénomène qui n'existe pas sur le 2.0 hdi 160, le 3.0 hdi 240 et le nouveau 2.2 hdi 200 que j'ai essayé sur 508.
J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec un agent Peugeot qui m'a dit avoir résolu pas mal de problème de ce genre sur des 607 en faisant une vidange de la BVA.
J'en ai parlé hier à la concession, ils vont faire des recherches sur le sujet mais je connais déjà la réponse.
Ton témoignage m'intéresse car il semble démontrer que la vidange n'est pas la solution au problème.
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que cela vient plutôt de la gestion du calculateur d'autant plus que ce phénomène est inexistant en position neige ou sport ainsi qu'en mode séquentiel.
A moins que ce ne soit ce boitier hydraulique dont tu parles. J'ai un collègue a qui on a remplacé ce boitier sur sa 607 hdi 2.7 car il avait beaucoup d'à coups au passage des vitesses. Cela a semble-til réglé le problème. Pour avoir également essayé une 407 coupé hdi 2.7 il n'y a de glissement comme la C5 ce qui me conforte malheureusement dans l'idée que c'est une question de logiciel.
Ceci étant dit, je déplore ce mode de fonctionnement qui nuit à l'agrément de conduite et génère une surconsommation.
A ce propos, quelle est ta conso? personnellement je roule majoritairement sur autoroute à 140 au régulateur et je fais rarement moins de 9 L/100 sachant que l'ODB m'annonce toujours 1 litre de moins.
Merci de nous tenir au courant pour ta boite.
nono62- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
bonsoir,
j'ai constaté le glissement en mode manuel également en reprise (peu ou pas au changement de rapport) et en mode sport (celui gomme néanmoins une partie de l'inertie que cela génère)
si il ne s'agit "que" d'un pb de logiciel je suis surpris que cela ne soit pas connu ni résolu !
j'ai essauyé le 2.0 140 qui ne présente également pas ce phénomène.
coté conso l'ODB m'annonce 9.5 (mix autoroute, petit parcours)
la suite après les vacances.......
j'ai constaté le glissement en mode manuel également en reprise (peu ou pas au changement de rapport) et en mode sport (celui gomme néanmoins une partie de l'inertie que cela génère)
si il ne s'agit "que" d'un pb de logiciel je suis surpris que cela ne soit pas connu ni résolu !
j'ai essauyé le 2.0 140 qui ne présente également pas ce phénomène.
coté conso l'ODB m'annonce 9.5 (mix autoroute, petit parcours)
la suite après les vacances.......
quinientos- Débutant
- Nombre de messages : 4
Voitures : 2CV6, 405 Mi16, 306 Le Mans, MB 500E, 406 bk 2.2 Hdi, C5 Tourer 2.7 Hdi
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
Tourer 59 a écrit:Tout d'abord chez PSA point de boite auto à proprement parler mais une boite manuelle pilotée automatiquement ou non selon le choix.
Je n'ai pas cette boite et je ne l'ai jamais eu.
Je dois dire que j'hésiterais quand même avant de prendre cette boite car si certains n'ont rien à lui reprocher d'autres n'en sont pas très content.
Essaye de voir sur d'autres discutions avec d'autres véhicule que C5 si certains on se problème.
Va voir si tu en as la possibilité dans une autre concession.
Salut je peux me tromper mais il me semble que la boite auto sur le 2.0hdi les V6 diesel et essence ne sont pas des BMP6, vu le couple de ces moteurs, la BMP6 ne ferrai pas long feu ( elle est limité a 30Nm je crois), c est pour ça qui il y a la dénomination BVA et pas BMP6 dans les doc citroen pour les 2.0 hdi et les V6.
Et pour avoir essayé les 2 bah c est le jour et la nuit.
Pour ces "gros" moteurs ou plutot ces moteurs coupleux PSA sous traite les boites de vitesse a une boite aisin Warner la TF 80Sc ou AF 40 aux USA c est son nom est montée chez Citroen Peugeot renault chevrolet fiat alfa volvo etc...
tuto vidange boite de vitesse
https://0sx54q.bay.livefilestore.com/y2mJtGHStYRHoMlVBq-rSnZM8-ApaNRdSj3CB5WW0XPoyb6oMbqBa-zXmUFxlHuFKoRY8TUMFxae4velJ3V0X1XWzi-NiKDjSvE1qhB3nYkwLg/595_tutorial-vidange-bva5b15d.pdf?download&psid=1
riton- Débutant
- Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : remiremont
Voitures : C5 tourer exclusive 160ch
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
ok a voir donc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Question] Problème de BVA sur C5 TOURER
La BMP6 est une boîte AL6 robotisée, AL6 c'est-à-dire la boîte manuelle 6 rapports qui équipe les 1l6 HDI et 1l6 THP. Exception, les 2l HDI sur Hybrid4, mais là c'est le moteur qui est bridé pour ne pas fournir tout son couple, le reste étant délivré par le moteur électrique, sans contrainte sur la boîte de vitesse.
Elle est limitée à 300 Nm. BMP = Boîte Manuelle Pilotée.
La BVA est comme tu le dis d'origine Aisin, et comme ses initiales l'indiquent : Boîte de Vitesse Automatique.
Elle supporte des couples supérieurs et est adaptée sur les moteurs plus coupleux. Exception, la DS4 THP 160, qui reçoit bien la BVA et non la BMP, au contraire des premières DS4 THP 156. Là ce n'est pas pour des questions de couple, mais certainement pour des questions d'agrément, la clientèle DS étant jugée (sans doute à raison) plus exigeante.
Elle est limitée à 300 Nm. BMP = Boîte Manuelle Pilotée.
La BVA est comme tu le dis d'origine Aisin, et comme ses initiales l'indiquent : Boîte de Vitesse Automatique.
Elle supporte des couples supérieurs et est adaptée sur les moteurs plus coupleux. Exception, la DS4 THP 160, qui reçoit bien la BVA et non la BMP, au contraire des premières DS4 THP 156. Là ce n'est pas pour des questions de couple, mais certainement pour des questions d'agrément, la clientèle DS étant jugée (sans doute à raison) plus exigeante.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Sujets similaires
» [Question] C5 Tourer et problème d'electronique
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [QUESTION] Choix motorisation C5 tourer
» [Question] Changement d'autoradio C5 Tourer : RT4 - RT5
» [QUESTION] MAJ eMyWay C5 tourer nov2013 ?
» [QUESTION] C5 tourer V6 hdi 240
» [QUESTION] Choix motorisation C5 tourer
» [Question] Changement d'autoradio C5 Tourer : RT4 - RT5
» [QUESTION] MAJ eMyWay C5 tourer nov2013 ?
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum