C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[PRESSE AUTO] La revue idéale ...

+9
LHM
C-Benjamin
Bob74
STEPPE 91
Lulu'
soleron
youyou56
tusman
Florian Chopin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Florian Chopin Jeu 16 Jan 2014 - 7:39

Bonjour à tous, suite à la conversation commencée dans le sujet sur la future DS 6/9, je crée ce nouveau sujet sur la Presse Automobile: La Revue Idéale   

Je vous propose de nous soumettre ici vos idées, suggestions ou critique bien sur mais pour faire avancer le débat .La question est ... qu'attendez vous d'une revue Automobile ?

tusman


rappel de la conversation
soleron a écrit:
youyou56 a écrit:[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Ds61010

pourquoi depuis la présentation de la DS 5LS, proposer encore des photoshops avec une calandre avec des chevrons, c'est la question ?
Ou est la DS Wings dans tout ca ?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres de C-Forum une excellente année 2014.
Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux illustrations de la DS6. J'émettrai toutefois une petite suggestion, ne vous arrêtez pas aux seules illustrations. Un article est composé de visuels, certes, mais également d'un texte. Ce dernier pourrait vous éclairer quant à la présence des Chevrons sur cette calandre. Je peux même vous dire qu'il y a une version de cette DS6 sans les Chevrons.

Bonne journée.

Florian

Florian Chopin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par tusman Jeu 16 Jan 2014 - 8:15

Merci pour ces précisions Florian   ;) 

Excellente Année à vous  :)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par youyou56 Jeu 16 Jan 2014 - 13:25

Oui C-benjamin, dans Auto plus, je me souviens de 2 l'illustrations complètement foireuses. Il y avait ainsi un sportlounge modifié annonçant une ds4 et un "hypnos métropolisé" qui annonçait une ds5 ... bref il arrive qu'ils se mélangent souvent les pinceaux! L'auto journal est très souvent proche de la réalité , tout comme l'Automobile magazine qui a souvent les "bons traits" mais des proportions foireuses ...
Au passage merci Florian de votre passages et meilleurs vœux !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par soleron Jeu 16 Jan 2014 - 20:25

Florian Chopin a écrit:
soleron a écrit:
youyou56 a écrit:[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Ds61010

pourquoi depuis la présentation de la DS 5LS, proposer encore des photoshops avec une calandre avec des chevrons, c'est la question ?
Ou est la DS Wings dans tout ca ?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres de C-Forum une excellente année 2014.
Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux illustrations de la DS6. J'émettrai toutefois une petite suggestion, ne vous arrêtez pas aux seules illustrations. Un article est composé de visuels, certes, mais également d'un texte. Ce dernier pourrait vous éclairer quant à la présence des Chevrons sur cette calandre. Je peux même vous dire qu'il y a une version de cette DS6 sans les Chevrons.

Bonne journée.

Florian

oui, je suis d'accord

mais alors si il ne faut pas s'arreter aux seules illustrations pourquoi alors les mettre pleines couvertures, si ce n'est pour appâter le client, avec quelque chose qui ne sera pas, un peu comme close quoi ? :D

Et puis on retrouve, ces memes illustrations, auxquelles il ne faut prêter attention partout sur les sites, mais le contenu des articles, ben rien !!!

En conclusion, mr tout le monde, verra ces illustrations mais pas les textes, si encore (je ne l'ai pas lu) il y a quelque chose dedans, car bien souvent c'est creux, repris d'un site, qui entendu que le beauf frere du conscierge de son oncle, avait entendu parler ...., bref souvent pas grand chose.

Vraiment désolé, mais entre totoplus et ces illustrateurs a 2 FRF et le reste, on a vraiment le plus souvent droit à rien comme info.

Bonne année également
et bonne soirée
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Lulu' Jeu 16 Jan 2014 - 21:28

soleron a écrit:
Florian Chopin a écrit:
soleron a écrit:
youyou56 a écrit:[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Ds61010

pourquoi depuis la présentation de la DS 5LS, proposer encore des photoshops avec une calandre avec des chevrons, c'est la question ?
Ou est la DS Wings dans tout ca ?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres de C-Forum une excellente année 2014.
Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux illustrations de la DS6. J'émettrai toutefois une petite suggestion, ne vous arrêtez pas aux seules illustrations. Un article est composé de visuels, certes, mais également d'un texte. Ce dernier pourrait vous éclairer quant à la présence des Chevrons sur cette calandre. Je peux même vous dire qu'il y a une version de cette DS6 sans les Chevrons.

Bonne journée.

Florian

oui, je suis d'accord

mais alors si il ne faut pas s'arreter aux seules illustrations pourquoi alors les mettre pleines couvertures, si ce n'est pour appâter le client, avec quelque chose qui ne sera pas, un peu comme close quoi ? :D

Et puis on retrouve, ces memes illustrations, auxquelles il ne faut prêter attention partout sur les sites, mais le contenu des articles, ben rien !!!

En conclusion, mr tout le monde, verra ces illustrations mais pas les textes, si encore (je ne l'ai pas lu) il y a quelque chose dedans, car bien souvent c'est creux, repris d'un site, qui entendu que le beauf frere du conscierge  de son oncle, avait entendu parler ...., bref souvent pas grand chose.

Vraiment désolé, mais entre totoplus et ces illustrateurs a 2 FRF et le reste, on a vraiment le plus souvent droit à rien comme info.

Bonne année également
et bonne soirée

Mais n'importe quoi, l'Auto-Journal est de loin dans la presse le magazine le mieux informé à propos de Citroën et les textes publiés sont toujours pertinents.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par soleron Jeu 16 Jan 2014 - 23:13

Lulu' a écrit:
soleron a écrit:
Florian Chopin a écrit:
soleron a écrit:
youyou56 a écrit:[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Ds61010

pourquoi depuis la présentation de la DS 5LS, proposer encore des photoshops avec une calandre avec des chevrons, c'est la question ?
Ou est la DS Wings dans tout ca ?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres de C-Forum une excellente année 2014.
Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux illustrations de la DS6. J'émettrai toutefois une petite suggestion, ne vous arrêtez pas aux seules illustrations. Un article est composé de visuels, certes, mais également d'un texte. Ce dernier pourrait vous éclairer quant à la présence des Chevrons sur cette calandre. Je peux même vous dire qu'il y a une version de cette DS6 sans les Chevrons.

Bonne journée.

Florian

oui, je suis d'accord

mais alors si il ne faut pas s'arreter aux seules illustrations pourquoi alors les mettre pleines couvertures, si ce n'est pour appâter le client, avec quelque chose qui ne sera pas, un peu comme close quoi ? :D

Et puis on retrouve, ces memes illustrations, auxquelles il ne faut prêter attention partout sur les sites, mais le contenu des articles, ben rien !!!

En conclusion, mr tout le monde, verra ces illustrations mais pas les textes, si encore (je ne l'ai pas lu) il y a quelque chose dedans, car bien souvent c'est creux, repris d'un site, qui entendu que le beauf frere du conscierge  de son oncle, avait entendu parler ...., bref souvent pas grand chose.

Vraiment désolé, mais entre totoplus et ces illustrateurs a 2 FRF et le reste, on a vraiment le plus souvent droit à rien comme info.

Bonne année également
et bonne soirée

Mais n'importe quoi, l'Auto-Journal est de loin dans la presse le magazine le mieux informé à propos de Citroën et les textes publiés sont toujours pertinents.

c'est mon avis que tu ne partages pas, bien mais sérieusement ca fait longtemps que tu as pas lu de magazine auto avec de vrai scoop et de vrai article sur de futurs modeles ??????
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par STEPPE 91 Ven 17 Jan 2014 - 7:08

Bonne annee Florian et merci de ce passage ici.

Je suis lecteur d Auto plus depuis le premier numero comme d autres revues ...creees en meme temps ou depuis : pas assez vieux pour avoir lu l Auto Journal a ses debuts....
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Bob74 Ven 17 Jan 2014 - 8:17

Personnellement, je trouve que l'Auto-Journal (que j'achète régulièrement) est BEAUCOUP plus crédible qu'Auto+ (qu'un ami me passe de temps en temps).

Auto+ fait plutôt parti de la presse à sensation mais n'apporte pas grand chose. Ses "photos" sont toujours caricaturées à outrance et donc loin de la réalité. Souvenez vous il y quelques années des images du "futur" C4 Picasso 2 qui n'était que le 1 hyper bodybuildé.

L'Auto-Journal plus sérieux tout de même dérape parfois et beaucoup plus qu'avant. Eh oui ! Il faut bien vendre.
Mais, ces essais sont plus justes et sérieux que ceux de son comparse (AJ et A+ ne font ils pas parti du même groupe de presse : Mondadori - Springer ?)

Bien souvent, lors des essais de véhicules, nous retrouvons les mêmes (même modèles, couleur et immatriculation) sur les deux revues. Mais, sur Auto+ les véhicules essayés ne correspondent pas toujours à ceux en photo (par exemple, un modèle confort en photo et une Exclusive testée). Mais, les commentaires d'A+ sont + creux. Par contre, ils vont plus encenser les allemandes (normal puis l'origine d'A+ est allemande) puis les Renault.

L'Auto-Journal, depuis octobre 2009, le magazine est détenu à part égale par Mondadori et l'éditeur allemand Springer.
Auto Plus est détenu à parts égales par les groupes de presse Mondadori et Axel Springer. Il fait partie des 33 éditions internationales dérivées de l'hebdomadaire allemand Auto Bild.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 9:58

Bob74 a écrit:L'Auto-Journal, depuis octobre 2009, le magazine est détenu à part égale par Mondadori et l'éditeur allemand Springer.
Auto Plus est détenu à parts égales par les groupes de presse Mondadori et Axel Springer. Il fait partie des 33 éditions internationales dérivées de l'hebdomadaire allemand Auto Bild.
C'est bien pour cela que je fais de moins en moins confiance à Auto-Journal et je ne parle même pas d'Auto+, le Voici de l'automobile....
Bonne Année à tous et à bientôt en février pour des informations plus concrètes de Citroën et de PSA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Florian Chopin Jeu 23 Jan 2014 - 9:13

soleron a écrit:
Florian Chopin a écrit:
soleron a écrit:
youyou56 a écrit:[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Ds61010

pourquoi depuis la présentation de la DS 5LS, proposer encore des photoshops avec une calandre avec des chevrons, c'est la question ?
Ou est la DS Wings dans tout ca ?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les membres de C-Forum une excellente année 2014.
Je suis ravi de l'intérêt que vous portez aux illustrations de la DS6. J'émettrai toutefois une petite suggestion, ne vous arrêtez pas aux seules illustrations. Un article est composé de visuels, certes, mais également d'un texte. Ce dernier pourrait vous éclairer quant à la présence des Chevrons sur cette calandre. Je peux même vous dire qu'il y a une version de cette DS6 sans les Chevrons.

Bonne journée.

Florian

oui, je suis d'accord

mais alors si il ne faut pas s'arreter aux seules illustrations pourquoi alors les mettre pleines couvertures, si ce n'est pour appâter le client, avec quelque chose qui ne sera pas, un peu comme close quoi ? :D

Et puis on retrouve, ces memes illustrations, auxquelles il ne faut prêter attention partout sur les sites, mais le contenu des articles, ben rien !!!

En conclusion, mr tout le monde, verra ces illustrations mais pas les textes, si encore (je ne l'ai pas lu) il y a quelque chose dedans, car bien souvent c'est creux, repris d'un site, qui entendu que le beauf frere du conscierge  de son oncle, avait entendu parler ...., bref souvent pas grand chose.

Vraiment désolé, mais entre totoplus et ces illustrateurs a 2 FRF et le reste, on a vraiment le plus souvent droit à rien comme info.

Bonne année également
et bonne soirée
Bonjour,

Je vois souvent écrit ici et là "ils mettent ceci ou cela en couverture pour vendre du papier". Malheureusement, la presse écrite est le seul média payant (je mets de côté les chaines de TV payantes...). Oui nous devons attirer le lecteur par des couverture alléchantes qui donnent envie de lire et d'acheter le magazine. Et vous m'avouerez qu'il est difficile d'être attractif en automobile avec une couverture mettant en avant du texte. Donc oui nous mettons en avant des illustrations que les sites, comme C-Forum et Worldscoop (et ce n'est pas une critique), reprennent. Ces illustrations permettent d'alimenter vos discussions et donnent (peut-être) envie aux lecteurs d'aller plus loin en achetant le magazine pour lire l'article.
Si je comprends votre raisonnement, il faudrait que tout soit accessibles gratuitement, illustrations et articles. Désolé mais il est peu probable que la seule publicité réussisse à faire survivre le magazine... Par ailleurs, vous dites que l'article (et sans l'avoir lu) est forcément creux et repris d'un site. Lisez le et vous me direz s'il est creux. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que nous écrivons, mais pour cela il faut aller au bout de la démarche : un article se compose toujours d'un papier et d'une illustration (photo ou dessin). Chacun apporte son lot d'informations. Il est impossible d'illustrer une stratégie, une impression, une atmosphère, un ressenti, une motorisation... donc vous avez forcément un papier.

Par ailleurs, à tous ceux qui avancent que l'AJ et A+ appartiennent au même groupe, je dis oui évidemment et nous ne nous en cachons pas. Que vous retrouviez les mêmes voitures avec les mêmes couleurs, les mêmes immatriculations dans les deux magazines, cela arrivent. Mais finalement regardez bien les autres magazines, les autres émissions TV et vous pourriez être surpris de retrouver certaines similitudes. Les constructeurs n'ont pas des milliers de voitures à prêter. En revanche, les hommes et les femmes qui font ces magazines sont bel et bien différents et ont des ressentis bien différents. Par ailleurs, l'AJ et A+ n'avancent pas les mêmes informations concernant cette DS6. Qu'auriez vous dit si cela avait été le cas ? Je concède que 3.50 € tous les 15 jours c'est un budget. Mais dites vous que derrière chaque magazine, il y a une équipe rédactionnelle, des photographes, des maquettistes, des illustrateurs qui bossent et qui méritent tous d'avoir un salaire.

Désolé pour le hors sujet, la DS6 est bien plus importante que cela et j'espère que ceux qui ont pris le temps de lire l'article auront appris deux trois choses sur la stratégie de Citroën.

Bonne journée à tous.

Florian

Florian Chopin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par tusman Jeu 23 Jan 2014 - 10:33

Oui c'est plus vraiment une surprise POLO ...   

@ Florian ,merci pour le rappel ,c'est vrai que maintenant il faudrait que tout soit gratuit ...   roll

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 10:51

Il faudrait que tout soit gratuit, qu'on paye plus d'impôts et qu'on ait plus de contraintes...tout en continuant à bénéficier de divers avantages  :tongue: 

Moi je le veux bien mon AJ gratuit à vie  :bave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par C-Benjamin Jeu 23 Jan 2014 - 11:40

Merci pour cette belle mise au point Florian [PRESSE AUTO] La revue idéale ... 537264

Et je regrette, mais 3.50€/2 semaines, cela reste assez attractif par rapport à autoplus par exemple qui est à 1.99€/semaine, surtout que pour moi l'AJ est le meilleur magazine auto multi marque :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE AUTO] La revue idéale ... 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par youyou56 Jeu 23 Jan 2014 - 13:05

merci Florian Chopin , très bonne réponse , je suis 100 % d'accord avec toi ! 

3.50 euros / 2 semaines, ce n'est qu'1/2 paquet de cigarettes qui dure rarement 2 semaines. 3.50 euros ce n'est "pas grand chose" pour la quantité de choses à y lire et voir !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Bob74 Jeu 23 Jan 2014 - 13:12

Florian Chopin a écrit:...Par ailleurs, à tous ceux qui avancent que l'AJ et A+ appartiennent au même groupe, je dis oui évidemment et nous ne nous en cachons pas. Que vous retrouviez les mêmes voitures avec les mêmes couleurs, les mêmes immatriculations dans les deux magazines, cela arrivent. Mais finalement regardez bien les autres magazines, les autres émissions TV et vous pourriez être surpris de retrouver certaines similitudes. Les constructeurs n'ont pas des milliers de voitures à prêter. En revanche, les hommes et les femmes qui font ces magazines sont bel et bien différents et ont des ressentis bien différents. Par ailleurs, l'AJ et A+ n'avancent pas les mêmes informations concernant cette DS6. Qu'auriez vous dit si cela avait été le cas ? Je concède que 3.50 € tous les 15 jours c'est un budget. Mais dites vous que derrière chaque magazine, il y a une équipe rédactionnelle, des photographes, des maquettistes, des illustrateurs qui bossent et qui méritent tous d'avoir un salaire...

...Bonne journée à tous.

Florian

Bonjour.
C'est moi qui ait avancé que A-J & A+ faisaient parti du même groupe de presse et que, bien souvent les photos étaient les mêmes.
Par contre, je n'ai pas dit, et loin de là, que les textes étaient identiques. Mais, sur A+, souvent, les photos ne correspondent pas aux modèles (finition) essayés.

Depuis des lustres, j'achète l'A-J, chaque jeudi (comme aujourd'hui - dans lequel un lecteur ayant un 3008 regrette la suspension de la GS) l'Auto-Journal. C'est vrai que 3,50 Euros, c'est une belle petite somme (mais je ne fume pas, ne bois pas, etc...).
J'ai connu la revue du temps où elle était un vrai journal papier (comme le Monde, La Tribune, etc...) pas toujours pratique à lire, à replier et à ranger.
Je lis avec plaisir l'A-J, même si je trouve que les essais (sauf les 10.000 km) sont nettement moins détaillés que par le passé.

Par contre, je n'adhère pas du tout à Auto + que je feuillette régulièrement car un ami me le prête.
Je trouve les articles légers, redondants, anodins, et partiaux pour les voitures allemandes et même parfois avec Renault.
Je sais, il faut bien que les magazines vivent et, sans la publicité, ils n'existeraient pas.  Je suis loin de reprocher qu'il y a trop de pages publicitaires en début de revue pour Audi, ainsi qu'un lecteur de l'A-J l'a fait récemment.
Je regretterais tout simplement que les marques françaises n'aient pas les moyens de faire de même.
De plus, la pub nous apprend parfois des choses. Elle est bien utile.

Désolé pour le HS.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Florian Chopin Jeu 23 Jan 2014 - 14:24

Bonjour,

Pour mettre fin à notre HS, j'ajouterai juste quelques précisions. concernant des véhicules essayés ne correspondant pas à la finition photographiée, cela s'explique bien souvent par le fait qu'au moment du reportage (souvent sur un comparatif), le constructeur ne dispose pas forcément de la voiture qui collerait parfaitement en termes de puissance, de finition, de tarif, à l'esprit du comparatif. Cela ne veut pas dire que la voiture n'a pas été essayée, bien au contraire. Par ailleurs, l'AJ indique toujours lorsque la voiture essayée est d'une autre finition / puissance. Certains se souviennent peut-être du tout premier comparatif de la nouvelle Peugeot 308 (e-HDi 115) dans le magazine. Une VW Golf était présente, mais la voiture en photos était une TDI 150 et non une TDI 105, car cette version n'était pas disponible chez VW à ce moment. Aurait-on dû se passer de confronter la 308 à la référence ? Nous avons estimé que non. De plus, les essayeurs de l'AJ connaissaient par coeur la TDI 105, car cette version avait fait l'objet d'un 10 000 km. Au final, tout le monde s'y retrouve...

Enfin concernant une certaine partialité présumée de la presse française envers les marques française, je vous invite tous à regarder le comparatif paru dans Autobild (10 janvier 2014 et certainement encore en ligne) concernant la VW Golf 1.4 TSI 140, la Peugeot 308 THP 155, la Ford Focus 1.6 EcoBoost, La BMW 116i et la Mercedes Classe A 200... Regardez bien le résultat, et dites-moi qui sont les plus chauvins.

Quant à ceux qui voudrait un AJ gratuit, je suis désolé... tout ce que je peux vous proposer c'est un achat via tablette moins cher ou un abonnement.

Bonne journée.

Florian

Florian Chopin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 20:46

Florian Chopin a écrit:Enfin concernant une certaine partialité présumée de la presse française envers les marques française, je vous invite tous à regarder le comparatif paru dans Autobild (10 janvier 2014 et certainement encore en ligne) concernant la VW Golf 1.4 TSI 140, la Peugeot 308 THP 155, la Ford Focus 1.6 EcoBoost, La BMW 116i et la Mercedes Classe A 200... Regardez bien le résultat, et dites-moi qui sont les plus chauvins.
Bonjour,
Mais il est bien là le problème, la presse automobile est d'une piètre qualité, très peu partiale et notamment dans les contre-rendus des essais ou des comparatifs, on retrouve d'un journal à l'autre les même réflexions stéréotypées, c'est presque du copier/coller.
Vous défendez votre canard, qui est certainement le moins mauvais, c'est très bien, mais souvent le contenu ne vaut pas la couverture comme le dernier AJ sur Citroën.....
Bon courage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty [PRESSE AUTO] Est elle Fiable ?

Message par Florian Chopin Ven 24 Jan 2014 - 7:04

HUON a écrit:
Florian Chopin a écrit:Enfin concernant une certaine partialité présumée de la presse française envers les marques française, je vous invite tous à regarder le comparatif paru dans Autobild (10 janvier 2014 et certainement encore en ligne) concernant la VW Golf 1.4 TSI 140, la Peugeot 308 THP 155, la Ford Focus 1.6 EcoBoost, La BMW 116i et la Mercedes Classe A 200... Regardez bien le résultat, et dites-moi qui sont les plus chauvins.
Bonjour,
Mais il est bien là le problème, la presse automobile est d'une piètre qualité, très peu partiale et notamment dans les contre-rendus des essais ou des comparatifs, on retrouve d'un journal à l'autre les même réflexions stéréotypées, c'est presque du copier/coller.
Vous défendez votre canard, qui est certainement le moins mauvais, c'est très bien, mais souvent le contenu ne vaut pas la couverture comme le dernier AJ sur Citroën.....
Bon courage..
Bonjour,

Je suis prêt à répondre aux critiques lorsqu'elles sont constructives. MM les modérateurs, existe-t-il une section concernant ce dont nous sommes en train de parler ? Si oui, est-il possible de transférer cette discussion dans cette section afin de ne pas continuer à polluer le débat sur la DS6 / DS9 ?

Bonne journée à tous

Florian

Florian Chopin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par tusman Ven 24 Jan 2014 - 9:08

J'espère que tu la acheté HUON  ... :W  non ,arrête avec tes histoires de canards stp ,respecte au moins le travail ,tu pense pouvoir faire mieux ... très bien (just do it) mais ne critique pas ceux qui ce casse le bol toute la journée pour nous . j'essai de vous trouver de l'info et a notre moindre niveaux et je peut t'assurer que ça occupe et je suis bien content d'avoir tous ces magasines à disposition .

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par tusman Ven 24 Jan 2014 - 10:49

Bonjour à tous, suite à la conversation commencée dans le sujet sur la future DS 6/9, je crée ce nouveau sujet sur la Presse Automobile: La Revue Idéale  

Je vous propose de nous soumettre ici vos idées, suggestions ou critique bien sur mais pour faire avancer le débat .

La question est ... qu'attendez vous d'une revue Automobile ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:53

Auto + est un peu "mauvais" quand même. On ne comprends pas toujours leurs comparatifs, ils donnent des notes un peu "comme ça" et on ne voit pas trop les fondements.

Et parfois j'ai même vu des commentaires positifs et des notes pas en rapport...

Seul intérêt en plus ? Les chiffres par semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par LHM Ven 24 Jan 2014 - 13:52

je me souviens du moniteur automobile de la fin des année 90 et debut 2000 
je trouve que la qualité et surtout le detail des points jugés dans les essais (des fois +de 5 pages) etaient ce qui se faisait de mieux,les caracteristiques (conso, acceleration...)des vehicules etaient mises en evidence dans des mini comparatifs au sein du meme acticle; bref un vrai travail minutieux et objectif qui permettait vraiment de ce faire une idée par rapport aux points auquels on accordait de l'importance, ça si un magazine actuel pouvait le reprendre je franchirai le pas pour un abonnement.
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par C-Benjamin Ven 24 Jan 2014 - 13:57

AutoPlus réalise par contre de très bonnes eenquêtes, dont la dernière sur la sécurité dans les tunnels qui est remonté jusqu'au oreilles du ministres des transports.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE AUTO] La revue idéale ... 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Florian Chopin Ven 24 Jan 2014 - 14:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont commencé à répondre à ce petit débat.
Par cette question, mon but est de comprendre ce qui vous donne envie d'acheter un magazine : une habitude, une voiture (une marque) qui vous plaît en couverture, la pertinence des papiers, son homogénéité...

Merci à tous

Florian

Florian Chopin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Bob74 Ven 24 Jan 2014 - 16:17

"La question est ... qu'attendez vous d'une revue Automobile ? "

Bonjour,

Pour moi, la réponse est simple :
- que les tests soient effectués sérieusement et complètement, en toute impartialité (pour toutes les marques). Par contre, je n'aimerais pas que la revue devienne "people".
Tout comme je n'aime pas trop la "redondance" des sujets où les mêmes véhicules sont comparés plusieurs fois (cette quinzaine, les comparatifs BMW - Audi - Mercedes). Mais, je m'en accommode, comprenant très bien que parfois, en période creuse, il faut meubler la revue. Cela se fait dans la presse automobile comme dans d'autres secteurs.

Ensuite, les présentations (images) des futurs modèles, même si elles ne correspondent pas totalement à ce qui sortira ne me dérangent pas. Il est tout à fait normal que les journalistes ne puissent reproduire longtemps avant, si bons soient ils, l'exactitude finale.
Là encore, je dis bravo à l'A-J.

Comme je le disais plus haut, l'Auto-Journal, que j'achète depuis des lustres, me convient à 90%.
Je garde les revues durant quelques années et les lis et relis. De ce fait, je ne peux dire qu'elles sont chères.

J'achète parfois, l'Automobile  Magazine et d'autres revues auto.
Je feuillette A+ qu'un ami me passe.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE AUTO] La revue idéale ... Empty Re: [PRESSE AUTO] La revue idéale ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum