[WRC] 2014 - Rallye de Suède
4 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2014
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[WRC] 2014 - Rallye de Suède
Spéciales retransmises en LIVE sur Svt
328,94 KM contre le chrono
Mercredi 6 février
ES1 Super spéciale Karlstad (1.90km) - 20h04
Jeudi 7 février
ES2 Torsby 1 (10.23km)- 10h53
ES3 Kirkener 1 (7.16km) - 12h30
ES4 Finnskogen 1 (16.82km) - 13h05
ES5 Kirkener 2 (7.16km) - 14h59
ES6 Finnskogen 2 (16.82km) - 15h37
ES7 Torsby 2 (10.23km) - 16h58
Total km: 482.53 dont 68.42 de spéciales
Vendredi 8 février
ES8 Lesjofors 1 (15km) - 8h11
ES9 Fredriksberg 1 (18.15km) - 9h23
ES10 Rammen 1 ( 22.76km) - 10h12
ES11 Hagfors Sprint (1.87km) - 10h55
ES12 Lesjofors 2 (15km) - 13h05
ES13 Fredriksberg 2 (18.15km) - 14h17
ES14 Rammen 2 (22.76km) - 15h06
ES15 Hagfors Sprint (1.87km) - 15h49
ES16 Super spéciale Karlstad (1.90km) - 19h
Total km: 531.98 dont 117.46 de spéciales
Samedi 9 février
ES17 Hara 1 (11.32km) - 8h
ES18 Torntorp 1 (19.21km) - 8h38
ES19 Vargasen 1 (24.63km) - 9h12
ES20 Varmullsasen 1 (15.42) - 10h32
ES21 Hara 2 (11.32km) - 12h30
ES22 Torntorp 2 (19.21km) - 13h08
ES23 Vargasen 2 (24.63km) - 13h42
ES24 Varmullsasen (15.42km) - 15h18
Total km: 550.64 dont 141.16 de spéciales
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
PRESENTATION
Le rallye de Suède, qui demeure basé à Karlstad et qui comporte des spéciales en Suède et en Norvège, se déroule exceptionnellement du mercredi au samedi afin de ne pas coïncider avec les JO d'hiver de Sotchi. Jeudi 6 février, le plateau du WRC passera la frontière pour disputer des spéciales en Suède et en Norvège, dont la nouvelle "Torsby", dont le deuxième passage s'effectuera de nuit. Vendredi 7 février, les équipages traverseront les forêts à l'est de Hagfors, parcourant les ES traditionnelles "Lesjofors", "Fredriksberg"ou "Rammen". Le lendemain, les pilotes affronteront la célèbre spéciale "Vargasen" et la fameuse "Colin Crest", tandis que l'ES "Varmullsasen" fera office de Power stage. Le rallye de Suède 2014 comprend donc 24 ES de 328km, pour un total de 1582km.
CE QUI S'EST PASSE EN 2013
Sébastien Ogier remporte le rallye de Suède, offrant un premier succès à Volkswagen pour la deuxième sortie de la Polo R en WRC. Il a mené l'épreuve quasiment de bout en bout, grâce à une très bonne première journée et à une voiture très performante. Il s'impose également dans la Power Stage, devant Jari-Matti Latvala et Mads Østberg, et se hisse en tête du classement WRC 2013, trois points devant Sébastien Loeb. Le Français, qui a maintenu son compatriote sous pression jusqu'à la fin, n'a cependant pas réussi à trouver la clé pour se rapprocher et lutter pour la victoire. Ostberg monte sur la troisième marche du podium.
VAINQUEURS PRECEDENTS
2013 : Sébastien Ogier
2012 : Jari-Matti Latvala
2011 : Mikko Hirvonen
2010 : Mikko Hirvonen
2008 : Jari-Matti Latvala
2007 : Marcus Gronholm
2006 : Marcus Gronholm
RESULTAT SAISON 2013
1 - Ogier
2 - Loeb
3 - Ostberg
4 - Latvala
5 - Neuville
6 - Hanninen
7 - Prokop
8 - H.Solberg
9 - Novikov
10 - Al Rajhi
Le rallye de Suède, qui demeure basé à Karlstad et qui comporte des spéciales en Suède et en Norvège, se déroule exceptionnellement du mercredi au samedi afin de ne pas coïncider avec les JO d'hiver de Sotchi. Jeudi 6 février, le plateau du WRC passera la frontière pour disputer des spéciales en Suède et en Norvège, dont la nouvelle "Torsby", dont le deuxième passage s'effectuera de nuit. Vendredi 7 février, les équipages traverseront les forêts à l'est de Hagfors, parcourant les ES traditionnelles "Lesjofors", "Fredriksberg"ou "Rammen". Le lendemain, les pilotes affronteront la célèbre spéciale "Vargasen" et la fameuse "Colin Crest", tandis que l'ES "Varmullsasen" fera office de Power stage. Le rallye de Suède 2014 comprend donc 24 ES de 328km, pour un total de 1582km.
CE QUI S'EST PASSE EN 2013
Sébastien Ogier remporte le rallye de Suède, offrant un premier succès à Volkswagen pour la deuxième sortie de la Polo R en WRC. Il a mené l'épreuve quasiment de bout en bout, grâce à une très bonne première journée et à une voiture très performante. Il s'impose également dans la Power Stage, devant Jari-Matti Latvala et Mads Østberg, et se hisse en tête du classement WRC 2013, trois points devant Sébastien Loeb. Le Français, qui a maintenu son compatriote sous pression jusqu'à la fin, n'a cependant pas réussi à trouver la clé pour se rapprocher et lutter pour la victoire. Ostberg monte sur la troisième marche du podium.
VAINQUEURS PRECEDENTS
2013 : Sébastien Ogier
2012 : Jari-Matti Latvala
2011 : Mikko Hirvonen
2010 : Mikko Hirvonen
2008 : Jari-Matti Latvala
2007 : Marcus Gronholm
2006 : Marcus Gronholm
RESULTAT SAISON 2013
1 - Ogier
2 - Loeb
3 - Ostberg
4 - Latvala
5 - Neuville
6 - Hanninen
7 - Prokop
8 - H.Solberg
9 - Novikov
10 - Al Rajhi
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Retrouvez toute les informations (cartes, horaires, engagés) sur le rallye de Suède Ici
Google Earth Map Ici
Google Earth Map Ici
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Mads Östberg vient de terminer 2ème au Mountain Rally(Norvège)hier samedi
Le côté super positif c'est que les pneus qu'il a utilisés sont ceux qu'il aura en Suède(c'était le but, s'y préparer, pneus plus larges)alors que le vainqueur, le Suédois Pontus Tiedemand a préféré chausser sa Ford Fiesta WRC pour la gagne au Mountain et non pour la préparation au rallye de Suède)...
Sans compter la position de départ de Mads, qui portait le #1 et devait balayer la neige épaisse pour les suivants...
Le côté super positif c'est que les pneus qu'il a utilisés sont ceux qu'il aura en Suède(c'était le but, s'y préparer, pneus plus larges)alors que le vainqueur, le Suédois Pontus Tiedemand a préféré chausser sa Ford Fiesta WRC pour la gagne au Mountain et non pour la préparation au rallye de Suède)...
Sans compter la position de départ de Mads, qui portait le #1 et devait balayer la neige épaisse pour les suivants...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
La neige ne manque pas en Suède !
Après un Noël relativement doux, le froid et la neige ont envahi la région du Varmland, qui verra passer le Rallye de Suède la semaine prochaine. La seule épreuve neige de la saison promet d’être spectaculaire.
La deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes se tiendra du 5 au 8 février prochains, avec des spéciales basée autour de la base de départ d’Hagfors, à 84 kilomètres au nord de Karlstad. Directeur de course du Rallye de Suède, Christina Lundqvist Viklund nous donne son point de vue sur les conditions de l’édition 2014 de l’épreuve.
« Après un début d’année assez doux, nous avons eu beaucoup de chutes de neige ces dernières semaines, explique-t-elle pour WRC.com. Toutes les spéciales sont désormais recouvertes de neige. »
« Il y a quelques changements selon les routes, bien évidemment. Les tracés utilisés par les locaux au quotidien sont évidemment mieux dégagées que d’autres, en raison du trafic. Les chemins privés sont encore recouverts de poudreuse. »
« Je pense que les conditions sont bonnes pour les concurrents. C’est un rallye hivernal, les températures sont basses, nous avons une couche épaisse de neige et des murs de neige. Ce que nous n’avons pas cette année, c’est une couche de glace sur la route. Pour ça, il faudrait que la température se radoucisse, que la neige fonde et qu’il fasse de nouveau très froid pour geler la neige fondue. »
A quelques jours des reconnaissances, Christina Lundqvist se satisfait de ces conditions. « Beaucoup de neige est tombée mardi (28 janvier) autour d’Hagfors et de Karlstad. Même si le temps peut rapidement changer, je pense qu’il peut encore neiger d’ici là. Nous pensons qu’il fera entre zéro et -10°C durant le rallye. »
http://www.wrc.com/
Après un Noël relativement doux, le froid et la neige ont envahi la région du Varmland, qui verra passer le Rallye de Suède la semaine prochaine. La seule épreuve neige de la saison promet d’être spectaculaire.
La deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes se tiendra du 5 au 8 février prochains, avec des spéciales basée autour de la base de départ d’Hagfors, à 84 kilomètres au nord de Karlstad. Directeur de course du Rallye de Suède, Christina Lundqvist Viklund nous donne son point de vue sur les conditions de l’édition 2014 de l’épreuve.
« Après un début d’année assez doux, nous avons eu beaucoup de chutes de neige ces dernières semaines, explique-t-elle pour WRC.com. Toutes les spéciales sont désormais recouvertes de neige. »
« Il y a quelques changements selon les routes, bien évidemment. Les tracés utilisés par les locaux au quotidien sont évidemment mieux dégagées que d’autres, en raison du trafic. Les chemins privés sont encore recouverts de poudreuse. »
« Je pense que les conditions sont bonnes pour les concurrents. C’est un rallye hivernal, les températures sont basses, nous avons une couche épaisse de neige et des murs de neige. Ce que nous n’avons pas cette année, c’est une couche de glace sur la route. Pour ça, il faudrait que la température se radoucisse, que la neige fonde et qu’il fasse de nouveau très froid pour geler la neige fondue. »
A quelques jours des reconnaissances, Christina Lundqvist se satisfait de ces conditions. « Beaucoup de neige est tombée mardi (28 janvier) autour d’Hagfors et de Karlstad. Même si le temps peut rapidement changer, je pense qu’il peut encore neiger d’ici là. Nous pensons qu’il fera entre zéro et -10°C durant le rallye. »
http://www.wrc.com/
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Le rallye de Suède est en ligne ....... http://www.interactiveinfluence.com/techali/rallyvista/
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Un pilote à surveiller en Suède: Mads Ostberg !
Le Rallye de Suède est la seule manche sur neige du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2014. Ses spéciales rapides, bordées de murs de neige, en fait une des épreuves les plus difficiles de la saison. Y triompher est toujours quelque chose de spécial et, cette année, nous pensons que Mads Ostberg est bien placé pour le faire. Voilà pourquoi.
1. Sa connaissance du terrain
La suède est un défi à part dans le calendrier du WRC. Les pilotes qui sont familiers avec les conditions hivernales ont forcément un avantage au départ de cette épreuve. Alors, c’est vrai, Mads est Norvégien et non Suédois. Mais le parcours, cette année, inclut deux spéciales en Norvège, Kirkenaer et Finnskogen. Multiple Champion de Norvège, Ostberg devrait pouvoir y briller. En plus, il peut compter sur le fait d’avoir un copilote suédois, Jonas Andersson. Il n’y a pas d’autres équipages mêlant un Suédois à un Norvégien. Dans ce cadre, faire appel à des spectateurs dans l’une ou l’autre langue, s’ils sont coincés dans un mur de neige, peut être un avantage non-négligeable !
2. Sa collection de podiums
Ostberg dément que la Suède soit son rallye favori de WRC. Mais c’est évidemment l’un de ses préférés. Il y a acquis ses meilleurs résultats d’ensemble. C’est d’ailleurs là que tout a commencé pour lui. A peine âgé de 19 ans, il y fait ses débuts en WRC, en 2006, en Subaru Impreza WRC. Il réalise son premier meilleur temps en WRC lors d’une spéciale du Rallye de Suède, en 2007. Il y a fini dans le top 10 lors de ses six dernières participations. Il était tout proche de la victoire en 2011, lors de sa première année avec Ford – après une longue période en Subaru. Il avait longuement mené et s’était incliné pour seulement 6.5 secondes face à Mikko Hirvonen. Toujours en Fiesta, il a fini troisième en 2012 et 2013.
3. Tout a bien commencé avec Citroën
Le passage, pour Mads Ostberg, de Ford à Citroën, s’est déroulé tout en douceur. Et les choses ont plutôt bien commencé pour le Norvégien. Terminer quatrième du Rallye Monte-Carlo, sans encombre, lui a permis de prendre confiance avant le Rallye de Suède. Il a également disputé le Moutain Rally, sur ses terres natales, et il a terminé deuxième, en jouant le jeu de s’équiper des pneus officiels du WRC et non ceux autorisés par la fédération norvégienne. Deux journées supplémentaires renforceront encore cette confiance chez lui et il pourra prendre le départ du Rallye de Suède en toute sérénité.
4. Ce rallye est fait pour lui
Etant passé si près de la victoire en 2011, ce qui aurait été son premier succès mondial, ne peut que motiver Mads d’aller chercher cette première place. Il ne renie pas cette ambition. « Bien sûr, j’espère gagner en Suède, a-t-il expliqué à WRC.com. Nous allons débuter le rallye et essayer de le faire. Je sais que nous sommes capables de monter sur le podium mais je veux gagner. C’est un rêve qui m’habite et j’espère le réaliser le plus tôt possible. »
Le Rallye de Suède est la seule manche sur neige du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2014. Ses spéciales rapides, bordées de murs de neige, en fait une des épreuves les plus difficiles de la saison. Y triompher est toujours quelque chose de spécial et, cette année, nous pensons que Mads Ostberg est bien placé pour le faire. Voilà pourquoi.
1. Sa connaissance du terrain
La suède est un défi à part dans le calendrier du WRC. Les pilotes qui sont familiers avec les conditions hivernales ont forcément un avantage au départ de cette épreuve. Alors, c’est vrai, Mads est Norvégien et non Suédois. Mais le parcours, cette année, inclut deux spéciales en Norvège, Kirkenaer et Finnskogen. Multiple Champion de Norvège, Ostberg devrait pouvoir y briller. En plus, il peut compter sur le fait d’avoir un copilote suédois, Jonas Andersson. Il n’y a pas d’autres équipages mêlant un Suédois à un Norvégien. Dans ce cadre, faire appel à des spectateurs dans l’une ou l’autre langue, s’ils sont coincés dans un mur de neige, peut être un avantage non-négligeable !
2. Sa collection de podiums
Ostberg dément que la Suède soit son rallye favori de WRC. Mais c’est évidemment l’un de ses préférés. Il y a acquis ses meilleurs résultats d’ensemble. C’est d’ailleurs là que tout a commencé pour lui. A peine âgé de 19 ans, il y fait ses débuts en WRC, en 2006, en Subaru Impreza WRC. Il réalise son premier meilleur temps en WRC lors d’une spéciale du Rallye de Suède, en 2007. Il y a fini dans le top 10 lors de ses six dernières participations. Il était tout proche de la victoire en 2011, lors de sa première année avec Ford – après une longue période en Subaru. Il avait longuement mené et s’était incliné pour seulement 6.5 secondes face à Mikko Hirvonen. Toujours en Fiesta, il a fini troisième en 2012 et 2013.
3. Tout a bien commencé avec Citroën
Le passage, pour Mads Ostberg, de Ford à Citroën, s’est déroulé tout en douceur. Et les choses ont plutôt bien commencé pour le Norvégien. Terminer quatrième du Rallye Monte-Carlo, sans encombre, lui a permis de prendre confiance avant le Rallye de Suède. Il a également disputé le Moutain Rally, sur ses terres natales, et il a terminé deuxième, en jouant le jeu de s’équiper des pneus officiels du WRC et non ceux autorisés par la fédération norvégienne. Deux journées supplémentaires renforceront encore cette confiance chez lui et il pourra prendre le départ du Rallye de Suède en toute sérénité.
4. Ce rallye est fait pour lui
Etant passé si près de la victoire en 2011, ce qui aurait été son premier succès mondial, ne peut que motiver Mads d’aller chercher cette première place. Il ne renie pas cette ambition. « Bien sûr, j’espère gagner en Suède, a-t-il expliqué à WRC.com. Nous allons débuter le rallye et essayer de le faire. Je sais que nous sommes capables de monter sur le podium mais je veux gagner. C’est un rêve qui m’habite et j’espère le réaliser le plus tôt possible. »
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Des spéciales du Rallye de Suède en direct !
Les fans de rallye de plus de 100 pays auront droit à une belle couverture télévisuelle à l’occasion du Rallye de Suède, du 5 au 8 février.
Le promoteur du Championnat du Monde des Rallyes a confirmé, après le succès du Monte-Carlo et ses trois heures de direct, que 26 spéciales en direct seront mises à disposition des diffuseurs cette année.
Trois spéciales du Rallye de Suède seront télévisées, à commencer par la spéciale d’ouverture mercredi soir, la super spéciale de Karlstad qui débutera à 20h04.
Le samedi, il y aura deux chances pour les téléspectateurs de suivre la spéciale de Varmullsasen, qui offre une arrivée spectaculaire sur une piste de ski. Ce secteur sera emprunté par les pilotes le matin à partir de 10h25, alors que le deuxième passage débutera à 15h13, cette fois dans le cadre de la Power Stage.
Les pays qui diffuseront ces spéciales en direct sont les suivants : France (Canal +), Suède (SVT), Royaume-Uni et Irlande (BT Sport), Espagne (Canal +), Italie (Fox Sports), les Etats-Unis (MAV TV), Austalie (Fox), Japon (J Sports), ainsi que l’Amérique Latine (Fox) et l’Afrique sub-saharienne (Supersport).
http://www.wrc.com
Les fans de rallye de plus de 100 pays auront droit à une belle couverture télévisuelle à l’occasion du Rallye de Suède, du 5 au 8 février.
Le promoteur du Championnat du Monde des Rallyes a confirmé, après le succès du Monte-Carlo et ses trois heures de direct, que 26 spéciales en direct seront mises à disposition des diffuseurs cette année.
Trois spéciales du Rallye de Suède seront télévisées, à commencer par la spéciale d’ouverture mercredi soir, la super spéciale de Karlstad qui débutera à 20h04.
Le samedi, il y aura deux chances pour les téléspectateurs de suivre la spéciale de Varmullsasen, qui offre une arrivée spectaculaire sur une piste de ski. Ce secteur sera emprunté par les pilotes le matin à partir de 10h25, alors que le deuxième passage débutera à 15h13, cette fois dans le cadre de la Power Stage.
Les pays qui diffuseront ces spéciales en direct sont les suivants : France (Canal +), Suède (SVT), Royaume-Uni et Irlande (BT Sport), Espagne (Canal +), Italie (Fox Sports), les Etats-Unis (MAV TV), Austalie (Fox), Japon (J Sports), ainsi que l’Amérique Latine (Fox) et l’Afrique sub-saharienne (Supersport).
http://www.wrc.com
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Le défi du Rallye de Suède !
Le Rallye de Suède est le seul vrai rallye hivernal de l’année. Entre basses températures, neige abondante, glace et terre gelée, en plus de la gestion des pneus cloutés, les équipages ont droit à un vrai défi de taille.
Pour seule préparation, à l’issue du Rallye Monte-Carlo, les pilotes n’ont que quelques journées d’essais sur neige pour se préparer en vue du Rallye de Suède. Les plus chanceux ont pu accumuler un peu de kilométrage sur cette surface avant Noël, ou ont participé à d’autres rallyes nordiques.
Mais, comment se jouer de ces routes enneigées et glacées ? Laissons Mads Ostberg, un spécialiste des rallyes nordiques, nous expliquer comment aborder ce genre d’épreuve.
« Il faut rester très attentif à la température des pneus. Il faut savoir identifier le point de freinage idéal. C’est très important de rester dans la trajectoire sous peine de survirer. Ensuite, il faut savoir doser son accélération et y aller progressivement, afin de garder toujours sa trajectoire dans les virages. C’est comme ça que l’on arrive à garder l’adhérence maximale. Mais, en même temps, les clous peuvent aussi se retrouver dans la terre, donc il faut faire ça assez prudemment. »
« Il y a plusieurs façons de piloter. Ce que j’affectionne, c’est de jeter la voiture dans la virage pour se présenter de côté, afin de pouvoir réaccélérer très tôt », poursuit-il, rappelant le style de conduite des pilotes des circuits sur glace du Trophée Andros, par exemple. « Afin de trouver de l’adhérence dans la glace, il faut partir en dérive sur la neige au meilleur moment et accélérer très tôt dans le virage. »
L’ironie du Rallye de Suède, c’est qu’il est évidemment l’évènement le plus glissant de l’année, tout en proposant l’un des parcours les plus rapides. Les vitesses élevées atteintes par les voitures sont dues aux 384 clous présents sur les pneus et qui permettent de trouver le grip en s’accrochant à la glace.
Mais le phénomène se complique quand c’est la neige fraiche qui prédomine, surtout si elle est abondante. Il est difficile de trouver de l’adhérence, car les clous s’enfoncent dans la poudreuse et ne trouvent pas de quoi s’accrocher. Le pneu glisse donc beaucoup et la voiture peine à trouver du grip, ce que la fait louvoyer au gré du dosage de l’accélération.
Pour le moment, les conditions du Rallye de Suède proposent des routes recouvertes d’une fine couche de glace et d’une couche de poudreuse.
La clé de ce rallye est donc de savoir préserver ses pneus, afin de conserver de l’adhérence pour les dernières spéciales.
http://www.wrc.com
Le Rallye de Suède est le seul vrai rallye hivernal de l’année. Entre basses températures, neige abondante, glace et terre gelée, en plus de la gestion des pneus cloutés, les équipages ont droit à un vrai défi de taille.
Pour seule préparation, à l’issue du Rallye Monte-Carlo, les pilotes n’ont que quelques journées d’essais sur neige pour se préparer en vue du Rallye de Suède. Les plus chanceux ont pu accumuler un peu de kilométrage sur cette surface avant Noël, ou ont participé à d’autres rallyes nordiques.
Mais, comment se jouer de ces routes enneigées et glacées ? Laissons Mads Ostberg, un spécialiste des rallyes nordiques, nous expliquer comment aborder ce genre d’épreuve.
« Il faut rester très attentif à la température des pneus. Il faut savoir identifier le point de freinage idéal. C’est très important de rester dans la trajectoire sous peine de survirer. Ensuite, il faut savoir doser son accélération et y aller progressivement, afin de garder toujours sa trajectoire dans les virages. C’est comme ça que l’on arrive à garder l’adhérence maximale. Mais, en même temps, les clous peuvent aussi se retrouver dans la terre, donc il faut faire ça assez prudemment. »
« Il y a plusieurs façons de piloter. Ce que j’affectionne, c’est de jeter la voiture dans la virage pour se présenter de côté, afin de pouvoir réaccélérer très tôt », poursuit-il, rappelant le style de conduite des pilotes des circuits sur glace du Trophée Andros, par exemple. « Afin de trouver de l’adhérence dans la glace, il faut partir en dérive sur la neige au meilleur moment et accélérer très tôt dans le virage. »
L’ironie du Rallye de Suède, c’est qu’il est évidemment l’évènement le plus glissant de l’année, tout en proposant l’un des parcours les plus rapides. Les vitesses élevées atteintes par les voitures sont dues aux 384 clous présents sur les pneus et qui permettent de trouver le grip en s’accrochant à la glace.
Mais le phénomène se complique quand c’est la neige fraiche qui prédomine, surtout si elle est abondante. Il est difficile de trouver de l’adhérence, car les clous s’enfoncent dans la poudreuse et ne trouvent pas de quoi s’accrocher. Le pneu glisse donc beaucoup et la voiture peine à trouver du grip, ce que la fait louvoyer au gré du dosage de l’accélération.
Pour le moment, les conditions du Rallye de Suède proposent des routes recouvertes d’une fine couche de glace et d’une couche de poudreuse.
La clé de ce rallye est donc de savoir préserver ses pneus, afin de conserver de l’adhérence pour les dernières spéciales.
http://www.wrc.com
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Merci pour toutes ces infos
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
De rien Benjamin
Radoucissement prévu en fin de semaine pour le rallye températures positives en prévision, espérons que ça va changer car déjà que la glace fait défaut...du positif ça serait pas bon ça
http://www.yr.no/sted/Sverige/V%C3%A4rmland/Hagfors/langtidsvarsel.html
Radoucissement prévu en fin de semaine pour le rallye températures positives en prévision, espérons que ça va changer car déjà que la glace fait défaut...du positif ça serait pas bon ça
http://www.yr.no/sted/Sverige/V%C3%A4rmland/Hagfors/langtidsvarsel.html
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Sortie de Meeke au deuxième passage du shakedown. " longdesc="14" />
Il a endommagé sa suspension et on a du interrompre le séance de longues minutes.
Il a endommagé sa suspension et on a du interrompre le séance de longues minutes.
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Meeke sort de la route !
Kris Meeke (Citroën DS3) est sorti de la route durant le shakedown.
L'équipage est indemne annonce l'écurie. Pour le moment, les équipages ne roulent pas au maximum de leur possibilté dans le but d'économiser les clous pour la suite de l'épreuve.
Sébastien Ogier a signé un chrono de 2'03"1 après deux passages mais reste devancé par Jari-Matti Latvala meilleur temps en 2'02"5 sur l'autre Polo R WRC.
Kris Meeke (Citroën DS3) est sorti de la route durant le shakedown.
L'équipage est indemne annonce l'écurie. Pour le moment, les équipages ne roulent pas au maximum de leur possibilté dans le but d'économiser les clous pour la suite de l'épreuve.
Sébastien Ogier a signé un chrono de 2'03"1 après deux passages mais reste devancé par Jari-Matti Latvala meilleur temps en 2'02"5 sur l'autre Polo R WRC.
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Update Shakedown
Neuville (i20 WRC) 1'58'0
Ostberg (DS3 WRC) 1'59'2
Kubica (Fiesta WRC) 2'01'4
H.Solberg (Fiesta WRC) 2'01'5
Latvala (Polo R WRC) 2'02'5
Tidemand (Fiesta WRC) 2'02'8
Ogier (Polo R WRC) 2'03'1
Tanak (FIesta WRC) 2'03'7
Hänninen (i20 WRC) 2'06'0
Prokop (Fiesta WRC) 2'06'4
Meeke (DS3 WRC) 2'09'2 -
Breen (Fiesta WRC) 2'09'9
Solowow (Fiesta WRC) 2'10'7
Al-Qassimi (DS3 WRC) 2'11'2
Evans (Fiesta WRC) 2'13'8
Hirvonen (Fiesta WRC) 2'23'9
Mikkelsen (Polo R WRC) 2'44'1
Neuville (i20 WRC) 1'58'0
Ostberg (DS3 WRC) 1'59'2
Kubica (Fiesta WRC) 2'01'4
H.Solberg (Fiesta WRC) 2'01'5
Latvala (Polo R WRC) 2'02'5
Tidemand (Fiesta WRC) 2'02'8
Ogier (Polo R WRC) 2'03'1
Tanak (FIesta WRC) 2'03'7
Hänninen (i20 WRC) 2'06'0
Prokop (Fiesta WRC) 2'06'4
Meeke (DS3 WRC) 2'09'2 -
Breen (Fiesta WRC) 2'09'9
Solowow (Fiesta WRC) 2'10'7
Al-Qassimi (DS3 WRC) 2'11'2
Evans (Fiesta WRC) 2'13'8
Hirvonen (Fiesta WRC) 2'23'9
Mikkelsen (Polo R WRC) 2'44'1
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Classement du Shakedown (provisoire):
1- Meeke
2- Mikkelsen
3- Hirvonen
4- Evans
5- Al-Qassimi
1- Meeke
2- Mikkelsen
3- Hirvonen
4- Evans
5- Al-Qassimi
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Avec une température à peine négative sur une surface terre/neige, les équipages ont rapidement décidé de préserver leurs pneus.
Certains n’ont même pas disputé un passage « normal » comme Mikkelsen, Hirvonen ou Evans.
D’autres comme Latvala, Neuville, H.Solberg et Ostberg ont roulé au maximum sur au moins deux passages.
Du coup, impossible de tirer des conclusions après ce shakedown.
Le rallye débutera vraiment ce soir avec une super-spéciale à Karlstad programmée à 20h04.
Certains n’ont même pas disputé un passage « normal » comme Mikkelsen, Hirvonen ou Evans.
D’autres comme Latvala, Neuville, H.Solberg et Ostberg ont roulé au maximum sur au moins deux passages.
Du coup, impossible de tirer des conclusions après ce shakedown.
Le rallye débutera vraiment ce soir avec une super-spéciale à Karlstad programmée à 20h04.
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Dernière édition par xsarawrcchampions le Mer 5 Fév 2014 - 12:19, édité 1 fois
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
Cà va être chaud cette année Tant mieux....
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [WRC] 2014 - Rallye de Suède
La camera du parc d assistance http://www.wrc.com/live-ticker/live_popup_stream.html
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [WRC] 2013 - Rallye de Suède
» [WRC] 2018 - Rallye de Suède
» [WRC] 2016 - Rallye de Suède
» [WRC] 2014 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2014 - Rallye de Finlande
» [WRC] 2018 - Rallye de Suède
» [WRC] 2016 - Rallye de Suède
» [WRC] 2014 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2014 - Rallye de Finlande
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2014
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum