[AL_One] Jour de livraison
+4
FDA1
Magnum44
tusman
AL_One
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 1 sur 1
[AL_One] Jour de livraison
Avec 2 semaines de retard (De ma faute, j'avais décidé d'aller faire un tour à Las Vegas... Très bof et très beauf, d'ailleurs), c'est aujourd'hui jour de livraison. Je vais aller chercher mon grand C4 Picasso : Rouge, cuir nappa, toutes les options possibles. On va voir ce que cela donne et comment ils livrent... Le vendeur m'a dit il y a quelques jours que toute la concession attendait de le voir, vu que des voitures de ce tarif, ils n'en livrent pas tous les jours. Une petite coupette avec des bulles serait la bienvenue.
AL_One- Débutant
Voitures : C5 Tourer Excclusive +, C3 Exclusive
Re: [AL_One] Jour de livraison
Bonjour et bienvenu AL-one
Oui la coupette serait bienvenue ,je voit que tu est déjà un bon client tu nous raconteras ça ,et n'oublie pas les photos il doit être sympa dans cette configuration
Oui la coupette serait bienvenue ,je voit que tu est déjà un bon client tu nous raconteras ça ,et n'oublie pas les photos il doit être sympa dans cette configuration
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Livraison effectuée...
Bien, me voila donc propriétaire d'un magnifique grand C4 Picasso de la dernière mouture avec tout ce qui est possible dedans... Bonjour le manuel, toujours aussi mal foutu que celui de mon ancienne C5. Premières impressions : On roule sur du velours, la suspension hydractive de la C5 ne me semble pas mieux, le roulis est bien contenu, et le silence est d'or. Au niveau du confort et des équipements intérieurs, rien à redire, ils ont fait du bon boulot. Ceux qui achèteraient un C8, feraient une grosse bêtise (Je le sais, j'en ai eu 2). Le cuir Nappa est soyeux comme une fesse de Beyoncé (J'imagine, tout du moins). Les revêtements sont à la hauteur. Au niveau extérieur, leur nouveau rouge pète comme une marquise, et avec les feux 3D c'est plutôt réussi. Je vous ferai quelques petites photos ce week end (Une fois que j'aurai fini ce rogntud'ju d'manuel : 415 pages, pas moins).
AL_One- Débutant
Bonne route et on attend les photos de l' extérieurs et intérieurs
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Bon courage on attend les photos avec impatience .
Tu as eu ta petite coupette ?
Tu as eu ta petite coupette ?
Bonjour AL as tu la boite pilotée..?
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Boite pilotée
Oui j'ai la boite pilotée. A priori ça marche pas mal, si tu mets un peu de tours. Le truc c'est que la course de la pédale d'accélérateur est assez longue, donc si tu as tendance à être léger sur les tours, le passage des vitesses n'est pas génial. Par contre avec un peu de tours, tu ne le sens presque pas. Cela dit c'est pas fait pour faire Fangio. Tout est calculé pour le confort, et sur ce sujet là, il n'y à rien à redire, c'est tout simplement parfait. Au bout de 6 jours je suis plutôt satisfait. Un seul bémol : le système JBL est décevant. Ça manque un peu de pêche, donc je conseillerai aux autres de d'abord écouter ce que donne la sono standard avant d'investir dans ce truc. Si j'ai 2 minutes ce week-end, je vous ferai une ou deux photos.
AL_One- Débutant
Cette boite est la nouvelle de GM qui remplace la BMP6 en attendant mieux (un genre PSA de boite double embrayage)
Je comprends pas car la sono maintenant c'est du DENON
chez Citroën mais surement uniquement en option cette marque avec le caisson de basse.
600€ sur la C4 berline.
Je comprends pas car la sono maintenant c'est du DENON
chez Citroën mais surement uniquement en option cette marque avec le caisson de basse.
600€ sur la C4 berline.
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Je confirme, sur le PICASSO c'est bien du JBL.
AL_One- Débutant
Du JBL, du Denon... pourrait pas mettre du matos français comme Focal ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Oui j'ai regardé option à 500€ JBL-Lansing boof en matière d'acoustique et de radio-hi fi pour faire plaisir aux mélomanes c'est difficile, il faudrait du choix comme les couleurs de carrosserie et encore personne serait content.AL_One a écrit:Je confirme, sur le PICASSO c'est bien du JBL.
Quand à Focal JM-Lab il ne fabrique que des enceintes et des amplis.
Moi je testerais la Denon quand j'aurais la voiture mais d'après ce que j'ai déjà pu lire sur la toile
entre les amateurs de Boum Boum et ceux de l'aigu il y a bcp de bon et de pas bon
alors va savoir ....
.
FDA1- Expert
Focal a été choisi par Exagon Motor pour faire l'installation audio de la Furtive e-gt
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Belle acquisition
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
bcp de puristes font transformer leurs installation d'origine avec les Kits Focal plutôt que prendre l'option constructeur.
FDA1- Expert
La sono
Calmons nous les amis. Ce n'est qu'une bagnole, pas un auditorium. Mon commentaire se limite à dire : Est ce que le système (JBL, Denon, tartampion ou machinchose) est digne du prix de l'option ? La qualité est bien présente (surtout grâce à l'Arkamas), mais bon, à 600 €, ça fait cher du watt. Alors pour être honnête je l'ai testé cet après midi avec les mêmes disques que ceux avec lesquels j'ai choisi mon système HIFI à la maison. Sur le classique et la chanson française, c'est parfait, rien à redire. Sur la musique qui décolle la pulpe du fond, ça laisse un peu de vide. Au passage, un conseil, si vous voulez tester une installation audio et vous faire une idée de la qualité, je vous recommande le CD de Eagles : Hell freezes over. La qualité d'enregistrement est sans égale. Et la, faut avouer que la version d'Hotel California en (presque ) acoustique sonne nickel. Par contre si vous enfourchez Hells Bells de AC/DC ça manque un peu de profondeur (C'est vrai qu'ils sont très profonds ces cocos la !).
AL_One- Débutant
La question est le jeu en vaut il la chandelle?
c'est bien cela?
c'est bien cela?
Personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre une grosse Hi-Fi dans une voiture : en roulant il y a toujours des bruits parasites qui vont déranger l'écoute parfaite qu'apprécient tant les mélomanes. (moteur, bruits aéro, de roulement, à minima)
Certes on peut les couvrir avec le son de la musique, mais vient le problème de la perception des bruits extérieurs.
Si on couvre les bruits de son propre véhicule, on a peu de chance d'entendre ceux de l'extérieur -c'est pourtant obligatoire d'après le code de la route- et je dois dire que sur la DS 4, le système sonore de base ne va se mettre à saturer qu'à un volume déjà beaucoup trop élevé. (personnellement je ne le supporterais pas)
Conclusion personnelle : les kits sonores n'en valent pas la chandelle.
Certes on peut les couvrir avec le son de la musique, mais vient le problème de la perception des bruits extérieurs.
- Spoiler:
- Un jour au feu vert, je m'engage à traverser un boulevard. J'avais la musique en marche, pas trop fort à mon goût, et je précise que je ne suis pas du genre à mettre le volume très fort. Heureusement que j'ai regardé à gauche en m'engageant : les pompiers arrivaient toute sirène hurlante, et je ne l'ai perçue que très tard. Je les ai vus arriver avant de les entendre, alors que le croisement avait très peu de visibilité. Depuis, en ville, je coupe la musique.
Si on couvre les bruits de son propre véhicule, on a peu de chance d'entendre ceux de l'extérieur -c'est pourtant obligatoire d'après le code de la route- et je dois dire que sur la DS 4, le système sonore de base ne va se mettre à saturer qu'à un volume déjà beaucoup trop élevé. (personnellement je ne le supporterais pas)
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
+1Six troncs a écrit:Personnellement je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre une grosse Hi-Fi dans une voiture : en roulant il y a toujours des bruits parasites qui vont déranger l'écoute parfaite qu'apprécient tant les mélomanes. (moteur, bruits aéro, de roulement, à minima)
- Spoiler:
Un jour au feu vert, je m'engage à traverser un boulevard. J'avais la musique en marche, pas trop fort à mon goût, et je précise que je ne suis pas du genre à mettre le volume très fort. Heureusement que j'ai regardé à gauche en m'engageant : les pompiers arrivaient toute sirène hurlante, et je ne l'ai perçue que très tard. Je les ai vus arriver avant de les entendre, alors que le croisement avait très peu de visibilité. Depuis, en ville, je coupe la musique.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Toujours pas de photos
moi avec mes acouphènes plus aucun intérêts
mode HS ON , je connais quelqu'un qui est beaucoup gêné par des acouphènes également, as tu trouvé quelque chose qui t'aide à mieux vivre avec ?
tu peux me répondre par message privé si tu veux , merci!
mode HS OFF
tu peux me répondre par message privé si tu veux , merci!
mode HS OFF
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso