2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
+41
Loud Howard
C-Moai
Alainbeelgique
cereus
Val.D
Peter H Svensson
gulpat
epicade
Peps
Stan.P
Bébeille
LHM
Fra58
STEPPE 91
FDA1
tb30290
citromatt
yaqqun
Nikoxx
Mark_v
Thomasd
Shackler
CITRON.
Xantia19
Pilu67
matth21
Six troncs
ollychene
citrroeniste44
PVA
Chapron Rouge
Romanistan
C-Benjamin
tusman
Bob74
c-dolu
Cabalistan
youyou56
Dec85
Lulu'
C-vava
45 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C3 III
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: 2016 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 III [B618]
Trop petite,il faut revoir les optiques ! Mais l'idée générale est pas mal
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
L'illustration est sympathique mais là il s'agirait presque plus d'une c2.
Invité- Invité
Oui c'est un peu petit pour faire une C3, et rappelons que la C3 III n'aura toujours pas droit à une version 3 portes
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Si elle a des poignées arrières camouflées dans le vitrage ça pourrait faire genre que, regardes la Clio.
Invité- Invité
c'est une 2 places et le rendu est déjà plus beau,plus moderne que celui de la c1 qui a mon avis est plus proche que la c3 de cette voiture
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Ca aussi, pas de version 3 portes!
Il faut être présent sur tout les secteurs si on veut réussir et cibler une plus grande clientèle!
Mais bon, ils ont raison surement à la tête de Citroën et PSA... On voit les chiffes de vente de Citroën!
Il faut être présent sur tout les secteurs si on veut réussir et cibler une plus grande clientèle!
Mais bon, ils ont raison surement à la tête de Citroën et PSA... On voit les chiffes de vente de Citroën!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Franchement, pratiquement plus aucun constructeur ne produit une citadine en version 3 portes, alors pourquoi critiquer Citroën sur ce choix qui est plus que normal. C'est l'inverse qui serait critiquable, car une 3 portes a un coût que ces ventes marginales ne couvrent pas. tout simplement.
Par contre, DS gardera sa 3 portes et sûrement des versions 5 portes, pour faire du chiffre et gagner de l'argent car dans cette gamme de prix, on peut encore espérer gagner de l'argent avec une 3 portes, mais pas sur que cela dur car même la Mini de BMW, qui n'en est pas une, est en version 5 portes maintenant et il semblerait que ça marche fort!
Par contre, DS gardera sa 3 portes et sûrement des versions 5 portes, pour faire du chiffre et gagner de l'argent car dans cette gamme de prix, on peut encore espérer gagner de l'argent avec une 3 portes, mais pas sur que cela dur car même la Mini de BMW, qui n'en est pas une, est en version 5 portes maintenant et il semblerait que ça marche fort!
Invité- Invité
Les 3portes (500, mini, clio ...) n'ont plus que des 5portes alors une c3 5portes c'est tout à fait normal et cela ne me choque pas.
Ce je souhaite par contre c'est une déclinaison comme un toit airscape à la c1.
Ce je souhaite par contre c'est une déclinaison comme un toit airscape à la c1.
Invité- Invité
j'ai pas fait attention la nouvelle clio existe en3 portes?
Non
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Les carrosseries 3 portes sont en voie de disparition sur la majorité des segments. Sur les compactes c'est devenu l'exception (il reste la Golf et les coréennes de mémoire, l'Astra GTC et la Mégane Coupé ne sont pas reconduites), et sur le segment B elles ont perdu de leur attrait du fait que les véhicules de société doivent être dotés de 5 portes, du fait elles sont peu renouvelées car peu prisées et plus vraiment rentables.
matth21- Apprenti
on a la bolloré en 3 portes
3p chez Toyota Yaris, Suzuki SWIFT, Ford Ka et Fiesta, Renault Twingo, Kia Rio, DS3, etc ...
Invité- Invité
La Renault Twingo, 5 portes pour les nouvelles.
Ford Fiesta et Toyota Yaris sont des modèles en vente mondiale, pas sur que ce soit le cas de la C3 III......
La Ford Ka(Fiat 500) et Suzuki SWIFT d'un gabarit inférieur et pour la DS3, justement dans une catégorie premium qui permet de vendre ce type de voitures de moins en moins demandées. PSA est ainsi présent même en 3 portes
C'est tellement plus pratique une 5 portes en ville, dans les parking ou avec les enfants pour les parents, la praticité il n'y a que cela de vrai.........
Ford Fiesta et Toyota Yaris sont des modèles en vente mondiale, pas sur que ce soit le cas de la C3 III......
La Ford Ka(Fiat 500) et Suzuki SWIFT d'un gabarit inférieur et pour la DS3, justement dans une catégorie premium qui permet de vendre ce type de voitures de moins en moins demandées. PSA est ainsi présent même en 3 portes
C'est tellement plus pratique une 5 portes en ville, dans les parking ou avec les enfants pour les parents, la praticité il n'y a que cela de vrai.........
Invité- Invité
j'en connais qui ne sont pas fan des 3 portes et qui ont acheté la DS3 rien que pour son charisme
Si la C3 III n'a pas aussi 3 portes, alors la C4 IV en aura-t-elle 4?
Invité- Invité
4 portes veut dire tricorps, dit coffre pour moi. Une 4 portes serait plutôt la future c5 qui ne porterait certainement pas ce nom.
Invité- Invité
perso je n'ai jamais aimé les tricorps (malle arrière) voila pourquoi la GS puis les BX et autres avait une ligne que j'adorais et adore toujours;
J'ai jamais vraiment compris le paradoxe à l'époque car dans ces années 70/80 on stigmatisait les Citroën de voiture de vieux alors qu'elles étaient tout le contraire, des lignes assez futuriste une aérodynamique de fou, des technologies improbable dont certaines n'ont pas encore été égalées;
Sur la SM il y avait tout ce que l’électronique a permis de démocratiser 30à 40 ans plus tard.
direction à assistance variable en fonction de la vitesse, correcteur de hauteur des phares, ESP, phares tournants et bien d'autres choses.
J'ai jamais vraiment compris le paradoxe à l'époque car dans ces années 70/80 on stigmatisait les Citroën de voiture de vieux alors qu'elles étaient tout le contraire, des lignes assez futuriste une aérodynamique de fou, des technologies improbable dont certaines n'ont pas encore été égalées;
Sur la SM il y avait tout ce que l’électronique a permis de démocratiser 30à 40 ans plus tard.
direction à assistance variable en fonction de la vitesse, correcteur de hauteur des phares, ESP, phares tournants et bien d'autres choses.
Je suis tout à fait d'accord ! Pour moi la ligne, le style d'une gs, cx, ds ... est tellement moderne qu'elle fait encore futuriste 40 ans plus tard.
J'aimerai tant que le futur s'y en approche !
J'aimerai tant que le futur s'y en approche !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
je dirais presque la même chose de la cactus
C'est certain que si pour remplacer la c5, Citroën nous offre un design à la CX, de un cela fera parler, de deux ça sera peut être trop original et de trois au moins nous ne marcherons pas sur les pattes du lion.
Invité- Invité
Du haut de ses six années d’existence, la Citroën C3 n’est plus toute jeune. Heureusement, la relève arrive pour 2016 si la boule de cristal d’Abcmoteur dit juste !
La prochaine C3 inspirée par les dernières nouveautés Citroën ?
Annoncée en 1998 par le concept-car Lumière, la première génération de la C3 est apparue en 2002 (2,25 millions d’unités vendues). Elle se caractérise par son allure joviale grâce à ses lignes toutes en rondeurs. La surface vitrée est maximisée afin de garantir un habitacle lumineux – d’où l’appellation du concept… La deuxième mouture qui se trouve actuellement dans les concessions (1,3 million d’exemplaires écoulés jusqu’à mai 2015) rompt quelque peu avec ces codes en adoptant une ligne de caisse plus haute et des traits plus acérés. Que nous réservent donc les Chevrons pour le troisième opus attendu en 2016 au salon de Genève ou bien de Paris ?
Il est bien difficile d’y répondre ! A l’heure actuelle, la marque tricolore n’a pas encore été surprise en train de tester un prototype camouflé sur route ouverte, ce qui laisse peu de chance de voir le modèle de série en Suisse au mois de mars prochain. De plus, la philosophie de Citroën étant chamboulée, il n’est pas aisé de deviner quelle direction prendront les designers. Vont-ils décliner les gimmicks du C4 Cactus (Airbump, suppression du superflu à bord, poids plume, …) défini comme voiture essentielle ? La face avant assez clivante de la C1 servira-t-elle d’inspiration ? Rien n’est certain lorsque l’on observe les chiffres de ventes décevant de ces deux autos… Toutefois, la C3 III semble bien partie pour avoir deux rangées d’optiques superposées comme c’est le cas depuis le C4 Picasso.
Pour le reste, on peut espérer voir une offre de personnalisation apparaître. Les dernières technologies à la mode telles que l’aide au freinage, une console centrale épurée accueillant un écran tactile de dernière génération, une caméra de recul, des led, … seront au rendez-vous. Du côté de l’offre moteur, elle devrait être plus ou moins calquée sur sa cousine qu’est la Peugeot 208 : à savoir des blocs essence et diesel allant de 68 à 120 ch. Malheureusement, il y aura probablement pas de version sportive d’environ 200 ch. Pourtant, une C3 VTS serait plutôt sympathique, non ? Qu’en pensez-vous ?
je re faisais un peu le tour des différents photoshops proposé par les différents journaux et franchement rien ne m'emballe vraiment!
la face avant de la c1 étant le pire pour moi les propositions basées plus ou moins sur la C3 actuelle me font peur.
J'espère que Citroën rompra un peu le style rondouillard bien que celui ci permette une assise de conduite agréable perso aujourd'hui je m'en lasse un peu et j'aimerais une C3 un peu plus dynamique visuellement.
la face avant de la c1 étant le pire pour moi les propositions basées plus ou moins sur la C3 actuelle me font peur.
J'espère que Citroën rompra un peu le style rondouillard bien que celui ci permette une assise de conduite agréable perso aujourd'hui je m'en lasse un peu et j'aimerais une C3 un peu plus dynamique visuellement.
De plus cette C3 III sera déclinée en version WRC!
Donc un peu de dynamisme me parait un bon choix!
Puis peut être que Citroën fera un petite sportive en série!
Bon il n' l'on pas vraiment fait malgré les 9 titres de champion du mon de Seb sauf peut être pour la DS3!
Donc un peu de dynamisme me parait un bon choix!
Puis peut être que Citroën fera un petite sportive en série!
Bon il n' l'on pas vraiment fait malgré les 9 titres de champion du mon de Seb sauf peut être pour la DS3!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Un peu plus dynamique comme un c4 picasso ?
Un peu plus ludique comme la c1 ?
Un peu plus originale comme la c4 cactus ?
Un mélange de tout cela certainement.
Un peu plus ludique comme la c1 ?
Un peu plus originale comme la c4 cactus ?
Un mélange de tout cela certainement.
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40